Telephonie mobile, le topic general question reponse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Oct 2008, 15:51
J'ai un soucis, peut-être est-ce déjà arrivé à quelqu'un :

Depuis ce matin j'ai un numéro privé qui m'appel, je décroche, ça coupe tout de suite. Ca rappel je redécroche, ça reraccroche de suite (avec le même bruit de fond, comme une femme en train de parler derrière, mais toujours la même chose). Il a réessayé 2-3 fois sans que je décroche puis il a abandonné...

Là cet aprem un numéro privé qui m'appel je décroche et le même bin'z ! Et toujours l'espèce de femme qui parle derrière. Par contre cette fois il s'est acharné : 19 appels en absence.

A votre avis j'ai un pote qui ne sait pas quoi foutre de ses journées ou c'est un pirate qui cherche à faire le con avec mon phone ?
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 16 Oct 2008, 15:58
je pense pas que ca soit un pirate; a ma connaissance ils ne peuvent rien faire "juste" en t'apellant, il faut qu'ils te demandent certaines données.
Change de potes!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 2008, 16:54
Lykan a écrit :
J'ai un soucis, peut-être est-ce déjà arrivé à quelqu'un :

Depuis ce matin j'ai un numéro privé qui m'appel, je décroche, ça coupe tout de suite. Ca rappel je redécroche, ça reraccroche de suite (avec le même bruit de fond, comme une femme en train de parler derrière, mais toujours la même chose). Il a réessayé 2-3 fois sans que je décroche puis il a abandonné...

Là cet aprem un numéro privé qui m'appel je décroche et le même bin'z ! Et toujours l'espèce de femme qui parle derrière. Par contre cette fois il s'est acharné : 19 appels en absence.

A votre avis j'ai un pote qui ne sait pas quoi foutre de ses journées ou c'est un pirate qui cherche à faire le con avec mon phone ?

Y'as des comerciaux qui n'arrivent pas tres bien à se servir de leur téléphone des fois. Surtout ceux ou c'est un programme qui gère les appel.

Une fois, une fille m'appelle et commence à me proposer une invitation pour une exposition dans ma ville sur les poss...

Et ça a coupé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 16 Oct 2008, 17:26
Lykan a écrit :

damn' busted

dans le même genre y'a 2/3 jour j'ai reçu un sms qui disait texto : ( ou un texto qui deisait sms c'est comme on veut ^^ ) : "salut c moi? J'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pour rien rappelle moi au 0899******" venant de 20270

or évidemment j'ai laissé mon numero a personne susceptible de m'envoyer ce genre de sms et encore mois récupéré de tel numéro (de totue façon j'aurais rapellé )

ça dit un truc a quelq'un?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 2008, 17:32
SILK a écrit :
Lykan a écrit :

damn' busted

dans le même genre y'a 2/3 jour j'ai reçu un sms qui disait texto : ( ou un texto qui deisait sms c'est comme on veut ^^ ) : "salut c moi? J'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pour rien rappelle moi au 0899******" venant de 20270

or évidemment j'ai laissé mon numero a personne susceptible de m'envoyer ce genre de sms et encore mois récupéré de tel numéro (de totue façon j'aurais rapellé )

Gros classique.

Les "Bravo, vous avez gagné un cadeau" ça ne marche plus alors ils changent de methode.

Recement, y'a meme eu une vague de texto disant (en gros) "bonjour, il est arrivé qq chose à qq1 de votre famille, svp rappelez moi d'urgence au 08XXXXXXX"

Des plaintes contre X ont été déposée.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 16 Oct 2008, 17:35
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
Lykan a écrit :

damn' busted

Gros classique.

Les "Bravo, vous avez gagné un cadeau" ça ne marche plus alors ils changent de methode.

Recement, y'a meme eu une vague de texto disant (en gros) "bonjour, il est arrivé qq chose à qq1 de votre famille, svp rappelez moi d'urgence au 08XXXXXXX"

quel motif? en fait c'est aussi arrivé a une copine mais apparemment elle en reçoit beaucoup plus que moi…

de toute façon faut etre con pour rapeller un 08 dans ces conditions…

myspace

K.Lagan
Les tentatives de fishing se multiplient pas mal ces derniers temps.

Récemment j'ai googlé un sms de ce style reçu sur le portable de ma mère et je suis remonté sur le nom de la société répandant ce genre de merdes.
'Envoyé un mail relativement virulent (tout en restant courtois bien entendu), eh ben les réponses ne se sont pas faites attendre et le numéro de ma mère a été supprimé de leurs listes, qu'ils vont certainement acheter chez les opérateurs de téléphonie mobile ...

Bref, n'hésitez pas à vous bouger face à ça et à les pourrir un peu par mail, ça fait du bien...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Oct 2008, 09:42
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
Lykan a écrit :

damn' busted

Gros classique.

quel motif? en fait c'est aussi arrivé a une copine mais apparemment elle en reçoit beaucoup plus que moi…

Plainte pour escroquerie déjà et ptet autre chose.

C'est pour ça que je file pas mon n° de portable, mais de fixe. (avec rejet des appels anonymes)

Citation:

Ben jusqu'a pas si longtemp, les n° Free & co étaient en 08. (avec cout d'un appel local, de n'importe ou en france)
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 17 Oct 2008, 10:38
Bobba a écrit :

Citation:

Ben jusqu'a pas si longtemp, les n° Free & co étaient en 08. (avec cout d'un appel local, de n'importe ou en france)
ah j'ignorais…
mais bon même quoi…

myspace

Blackdragon
SILK a écrit :
Lykan a écrit :

damn' busted

ouaip j'ai eu la meme chose a plusieurs reprises, et par curiosité j'ai tapé le numero dans google et j'suis tombé sur un tas de forum qui parlent de ce genre de trucs, y en a meme un qui listait tous les numeros qui envoient ce genre de messages, ca expliquait egalement qui c'etait et tout ca...

si mes souvenirs sont bons y a un truc pour eviter que ca recommence(envoyer tel ou tel sms a tel numero et apparement ca marchait, j'l'ai pas fait j'avais autre chose a foutre, mais j'en ai pas recu depuis au moins 6 mois)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Y'en a-t-il ici qui ont un LG Viewty? Si oui qu'en pensent-il donc ?
Let The Truth Sing Divine
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Salut à tous,

Je suis en train de me poser la question de changer de forfait et donc de mobile. Je pensais prendre néo car les appels illimités tout opérateurs m'intéressent fortement. Cependant j'ai vu qu'il y avait aussi un accès illimité à internet avec Néo ( enfin j'imagine que la bande passante et le poids mentuel sont limités ) .

Au départ je pensais au walkman W980 car j'aime les clamshelll et puis ça a l'air d'êre un vrai lecteur mp3, mais peut être que c'est un peu juste pour utiliser pleinement internet.
Connaiseriez vous donc d'autres modèles qui seraient peut être plus pensé pour le net tout en restant de bons balladeurs.

merci
You can kiss my axe !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Nov 2008, 17:19
4e licence 3G : la candidature de Free est toujours possible selon Matignon

Le gouvernement étudie toujours les options d'attribution de la quatrième licence 3G. Selon une note de Matignon transmise à l'Elysée fin octobre, le scénario d'un lot de fréquences de 10MHz attribué à un nouvel opérateur combiné à une attribution d'un lot de 5MHz dans le cadre d'une procédure ouverte est « un compromis qui pourrait être privilégié, en raison des garanties qu'il apporte sur l'issue de la procédure».

Révélée par La Tribune dans son édition du 8 novembre, la note du directeur adjoint du cabinet de François Fillon envisage aussi une distribution en trois lots de 5 MHz en favorisant un nouvel entrant.

Ces deux scénarios sont en phase avec les trois procédures imaginées par l'Arcep en juin dernier et soumises à une consultation publique dont les résultats ont été rendus public le 22 septembre (document PDF).

L'option Free compte des partisans

Au terme de la consultation qui a recueilli 23 contributions, le régulateur indiquait alors que « le schéma d'attribution en plusieurs lots ouvert à tout opérateur - c'est-à-dire sans réservation de fréquences à un nouvel entrant - fondé sur différents types de critères de sélection a été unanimement rejeté. Sont donc mises en avant des procédures conservant une priorité sur tout ou partie des fréquences à un nouvel entrant, selon des modalités analogues aux précédents appels à candidatures.»

Une forme de playdoyer pour le scénario de la candidature de Free, seul candidat déclaré à la quatrième licence, dont la note de Matignon apparait comme un nouveau soutien.

La principale information nouvelle de la note de Matignon concerne la calendrier de l'opération. Elle préconise ainsi « d'opérer sans plus tarder un choix entre les deux scénarios » et d'organiser « en novembre, conformément à la loi, un débat au Parlement. ». Début octobre, François Fillon avait indiqué que « la décision interviendra début 2009 ».

Rien de décidé selon l'Elysée

De son côté, lors de la présentation de son plan France Numérique 2012, le secrétaire d'Etat Eric Besson a indiqué que « Les critères de concurrence favoriseront en particulier des candidats nouveaux entrants ou opérateurs déjà en place qui proposeront de meilleures conditions aux opérateurs mobiles virtuels. Il ne s'agit donc ni d'imposer ni d'exclure un quatrième opérateur ».

Si toutes ces prises de position sont plutôt favorables à la candidature de Free, les intentions de Nicolas Sarkozy sont beaucoup moins lisibles. Intérrogé par les Echos sur la note transmise par Matignon, l'Elysée a répondu : « La quatrième licence mobile n'est pas un sujet ».

Par La rédaction, ZDNet France
Jean D'Arcy, 1969
FredEsp
Outmax a écrit :
Salut à tous,

Je suis en train de me poser la question de changer de forfait et donc de mobile. Je pensais prendre néo car les appels illimités tout opérateurs m'intéressent fortement. Cependant j'ai vu qu'il y avait aussi un accès illimité à internet avec Néo ( enfin j'imagine que la bande passante et le poids mentuel sont limités ) .

Au départ je pensais au walkman W980 car j'aime les clamshelll et puis ça a l'air d'êre un vrai lecteur mp3, mais peut être que c'est un peu juste pour utiliser pleinement internet.
Connaiseriez vous donc d'autres modèles qui seraient peut être plus pensé pour le net tout en restant de bons balladeurs.

merci

L'iphone 1ère génération est énorme, maintenant que les licences sont débloquées. Par contre je sais pas si tu peux l'avoir avec Bouygues.
YAPOUSSIE
FredEsp a écrit :
Outmax a écrit :
Salut à tous,

merci

L'iphone 1ère génération est énorme, maintenant que les licences sont débloquées. Par contre je sais pas si tu peux l'avoir avec Bouygues.

a oui c'est clair que maintenant que j'ai un iphone je me vois mal passer a autre chose
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
par "maintenant ques les licenses sont débloquées" tu veux dire que l'on peut installer pleins de trucs dessus ?

De toutes façons je ne suis pas trop iphone, c'est un peu gros je touve et puis faut utiliser itunes et co . Et puis il n'est pas dispo chez néo, chez orange au même prix tu perds l'illimité après 20H....
You can kiss my axe !

En ce moment sur backstage...