Telephonie mobile, le topic general question reponse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
mimooo a écrit :
Ah ben, je tiens deux possesseurs de N95 (oliolo et darkloukounm) : ça donne quoi cette petite bête ? Ca vaut son prix ?
Merci
je l'ai aussi , le meilleur que j'ai vu à ce jour mais je n'utilise que 10 % de ses possibilités c'est asez complexe
DarkLoukoum
Pour tout dire, je cherchais un mp3 en plus d'un telephone, avec un minimum de fonctions, et je suis totalement bluffe.
Super sympa, facile d'utilisation (pour les petites choses, apres ca devient plus complexe), je regrette absolument pas.
Petit probleme de batterie quand on sort du telephone/mp3 (wifi/gps etc) mais bon je les utilise pas trop alors ca va.
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 07 Oct 2008, 23:45
ok, merci !!!!
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle batterie pour mon K610i car l'ancienne n'avait plus que 5h d'autonomie ...

Je voudrais donc savoir comment recharger mon portable correctement pour pas abimer la nouvelle batterie.

Parce qu'on entend plein de choses a ce sujet comme charger la batterie toute la nuit puis la decharger a fond puis recommencer 3 fois. La recharger que 4h et la mettre a charger dès qu'il reste 50/60% de batterie.

Merci
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 11 Oct 2008, 23:52
Ce que disent les modes d'emplois, c'est de ne recharger la batterie qu'une fois qu'elle est complètement vide.

C'est pas mal aussi de ne pas garder inutilement le bluetooth allumé par exemple, ça bouffe pas mal.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 12 Oct 2008, 11:15
Jonny Park a écrit :
Ce que disent les modes d'emplois, c'est de ne recharger la batterie qu'une fois qu'elle est complètement vide.

C'est pas mal aussi de ne pas garder inutilement le bluetooth allumé par exemple, ça bouffe pas mal.

C'est ce que disent les anciennes notices, ça flingue complètement les nouvelles batteries de faire ça.

"La profondeur de décharge : ces batteries s'usent moins vite lorsqu'elles sont rechargées tous les 10 % que lorsqu'elles le sont tous les 80 %."
Source: wikipedia
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
-Remaille-
Pour les batteries Ni-Mh : faire des cycles complets de charge/décharge
Pour les Li-Ion : éviter les cycles complets.

Les téléphones récents sont en général en Li-Ion (lithium), c'est marqué sur la batterie de toute façon.
Et attention aussi à la chaleur, ça flingue pas mal les batteries.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 12 Oct 2008, 15:37
Avec une li-on moi je recharge tous les soirs, donc environ 20-30% par charge (oui je m'en sert comme mp3 donc il consomme...).
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Ok donc je vais le recharger tout les jours mais que quelques heures

Par contre je suis un peu deg' de mon sony ericson. Les Sony ericson sont axés musique mais la prise du portable est nul a chi** J'avais des ecouteurs HPM70 et a u bout de 6 mois les ecouteurs sont devenus inutilisable . L'embout en plastique que l'on clips au portable s'est completement casse :/

Et la j'ai rachete une paire d'ecouteurs et je viens de me rendre compte que le contact entre le telephone et la sorte de prise jack est foireuse.

Donc mes nouveaux ecouteurs me servent a rien ...

Bref mon prochain portable ne sera pas un sony ericson ...
-Remaille-
Tu as toujours la solution du casque bluetooth (ou juste du récepteur avec prise jack présenté il y a quelques pages si tu souhaite conserver ton casque)

Mais c'est vrai que je n'ai toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas foutu une bête prise mini-jack sur leur téléphones walkman
-Remaille- a écrit :
Tu as toujours la solution du casque bluetooth (ou juste du récepteur avec prise jack présenté il y a quelques pages si tu souhaite conserver ton casque)

Mais c'est vrai que je n'ai toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas foutu une bête prise mini-jack sur leur téléphones walkman

oui j'ai vu mais je peux pas mettre 60€ dans un recepteur en ce moment ... je viens de m'acheter une wah wah
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 12 Oct 2008, 22:10
Bah, la prise c'est un peu chiant c'est vrai mais j'écoute de la musique tous les jours depuis 2 ans que j'ai mon SE et j'ai rien cassé...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 16 Oct 2008, 08:58
France Info ce matin : Pas de 4è opérateur de téléphonie mobile pour rejoindre SFR, Bouygues et Orange. Exit donc Free qui attendait patiemment sur la ligne de départ.

A vérifier quand même si vous trouvez une confirmation, mes recherches sur le net ne m'amènent qu'à des articles datant d'avril
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 2008, 09:30
Hé merde..
Freenews a écrit :
Allo la 4ème licence 3G ?

Report très probable de l'attribution de nouvelles licences en 2012

Selon un article du Figaro du 14 octobre le gouvernement français aurait privilégié l’attribution par blocs de la 4ème licence du réseau 3G français aux 3 opérateurs actuels (Orange, SFR et Bouygues Telecom) et l’attribution de nouvelles licences à d’autres opérateurs serait reportée en 2012, lorsque de nouvelles fréquences, via un réseau moins coûteux, seront disponibles (après l’extinction de l’analogique).
L’annonce devrait en être faite par Nicolas Sarkozy le 20 octobre prochain quand il va dévoiler le plan numérique.

Le gouvernement aurait suivi les conclusions de l’Arcep (l’autorité de régulation des télécoms françaises) qui a estimé que le groupe Iliad ne remplissait pas toutes les conditions, ainsi que le rapport Lévy Jouet qui préconise de valoriser davantage le patrimoine immatériel français, or l’Etat a besoin de nouvelles ressources...

La crise financière actuelle a très certainement également joué : le gouvernement miserait sur les opérateurs mobiles alternatifs dits MVNO (Virgin Mobile, Auchan Mobile, NRJ Mobile, etc.) pour dynamiser le marché sans provoquer un raz de marée funeste avec le début de récession qui s’annonce, le marché des télécoms mobiles représentant plus d’1% du PIB.

Cette information a été très bien accueillie par le marché de Paris qui a clôturé ce mercredi sur une hausse de 4,75% de l’action Iliad dans un marché affichant une baisse de 6,82%, si bien qu’Iliad caracole en tête des valeurs du SRD (les 40 valeurs les plus actives du marché à règlement différé avec lesquelles est calculé le CAC 40), après une baisse du titre de 24% ces jours derniers.

Si la décision est confirmée le 20 octobre, Xavier Niel, qui s’est abstenu dans l’espoir d’obtenir cette 4ème licence 3G, pourrait muscler son opposition à divers projets gouvernementaux de régulation de l’internet.

Free devra donc attendre 2012 pour espérer réduire de 1 000 euros/an la facture des communications vers les mobiles d’un foyer de 3 personnes.
Mais pourra-t-il débourser entre 1,5 et 3 milliards d’euros pour une de ces futures fréquences dites « en or », du fait qu’elles permettent une très bonne propagation des ondes via un réseau moins coûteux, au lieu des 619 millions d’euros pour les fréquences actuelles ?

Si la Bourse se réjouit, l’annonce que l’attribution de la 4ème licence 3G à Free est à l’eau devrait sonner le glas de l’espoir d’une baisse conséquente des communications mobiles en France dans les prochains mois.

A part ça Illiad (boite mère de Free et depuis peu Alice) continue à degrouper, à fibrer et à faire bouger les choses : test chez Alice de 4h/mois vers les mobiles gratuits pendant un an pour les nouveaux arrivant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 16 Oct 2008, 15:22
John Mayer a écrit :
Ok donc je vais le recharger tout les jours mais que quelques heures

Par contre je suis un peu deg' de mon sony ericson. Les Sony ericson sont axés musique mais la prise du portable est nul a chi** J'avais des ecouteurs HPM70 et a u bout de 6 mois les ecouteurs sont devenus inutilisable . L'embout en plastique que l'on clips au portable s'est completement casse :/

Et la j'ai rachete une paire d'ecouteurs et je viens de me rendre compte que le contact entre le telephone et la sorte de prise jack est foireuse.

Donc mes nouveaux ecouteurs me servent a rien ...

Bref mon prochain portable ne sera pas un sony ericson ...

yep, j'ai le même probleme... c'est un peu gonflant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Oct 2008, 15:51
J'ai un soucis, peut-être est-ce déjà arrivé à quelqu'un :

Depuis ce matin j'ai un numéro privé qui m'appel, je décroche, ça coupe tout de suite. Ca rappel je redécroche, ça reraccroche de suite (avec le même bruit de fond, comme une femme en train de parler derrière, mais toujours la même chose). Il a réessayé 2-3 fois sans que je décroche puis il a abandonné...

Là cet aprem un numéro privé qui m'appel je décroche et le même bin'z ! Et toujours l'espèce de femme qui parle derrière. Par contre cette fois il s'est acharné : 19 appels en absence.

A votre avis j'ai un pote qui ne sait pas quoi foutre de ses journées ou c'est un pirate qui cherche à faire le con avec mon phone ?

En ce moment sur backstage...