Telephonie mobile, le topic general question reponse

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
Bobba a écrit :
Effectivement, il merite bien son surnom d'Iphone Killer.

3G+, Wifi, lecteur multimedia hyper complet (MP3, divx, ogg, wma, tuner FM, etc...) APN/camescope 5 mega pixel, GPS, 16Go de mémoire (+ emplacement pour carte micro SD 16Go) nombreuses appli (word, excel, MSN et quantité d'autres telechargeables)

Par contre la rom fournie par SFR est quelque peu lente et bridée (parait-il) je l'ai déjà flashé pour une version plus recente. (pas osé flashé avec une version non SFR).

Quand au forfait SFR, faut connaitre ses limites pour eviter les mauvaises surprises. Vivement que Free se lance dans la 3G.

ma femme a le meme genre , en LG , je viens de recevoir mon Iphone 3G , son prochain sera un Iphone , quand t'as gouté a ce truc impossible de prendre autre chose meme si y'a quelques trucs un peu abusé pour le prix comme le blutooth qui ne sert qu'a connecter une oreillette , sinon c'est une merveille , en fait je voulais ce modele depuis que je suis passé sous mac osx , a coté mon HTC touch qui tourne en windows mobile est une pure bouse , pourtant il a meme pas un an
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Richter
PetitChampi a écrit :
Hum, c'est un portable assez sympa, le meilleur de la série des LG
Mais après, LG c'est de la qualité de merde.
J'ai eu 3 LG, et tous m'ont lachés...
Ma soeur à le viewty, et il commence déja à ramer... Je n'ose voir la qualité du tactile dans 1 an...

L'appareil photo est de 5M de pix, mais mon sony ericsson de 3.2 M de pix fait de plus jolies photos

Donc à toi de voir

Ramer dans quel sens ? Parce que s'il suffit de le formater une fois tous les ans c'est pas la mort..
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Sep 2008, 10:40
Bon, en fait il suffisait juste d'attendre qq jours

YAPOUSSIE a écrit :
Bobba a écrit :

3G+, Wifi, lecteur multimedia hyper complet (MP3, divx, ogg, wma, tuner FM, etc...) APN/camescope 5 mega pixel, GPS, 16Go de mémoire (+ emplacement pour carte micro SD 16Go) nombreuses appli (word, excel, MSN et quantité d'autres telechargeables)

Par contre la rom fournie par SFR est quelque peu lente et bridée (parait-il) je l'ai déjà flashé pour une version plus recente. (pas osé flashé avec une version non SFR).

Quand au forfait SFR, faut connaitre ses limites pour eviter les mauvaises surprises. Vivement que Free se lance dans la 3G.

ma femme a le meme genre , en LG , je viens de recevoir mon Iphone 3G , son prochain sera un Iphone , quand t'as gouté a ce truc impossible de prendre autre chose meme si y'a quelques trucs un peu abusé pour le prix comme le blutooth qui ne sert qu'a connecter une oreillette , sinon c'est une merveille , en fait je voulais ce modele depuis que je suis passé sous mac osx , a coté mon HTC touch qui tourne en windows mobile est une pure bouse , pourtant il a meme pas un an

Sur le papier ils ont l'air tous plus ou moins identique pour les caractéristiques.

Le gros avantage de l'Iphone, c'est son interfaces fluide, et le coté gadget. Le Player Addict est pas aussi fluide dans les annimations, n'a pas autant de gadget en natif, mais windows mobile est un gros avantage. Notament pour la personalisation, l'installation de nombreuses appli, (word, excel, gps, divx player)
Bon puis Itunes, c'est redhibitoire pour moi, et je voulais pouvoir utiliser le tel comme clé USB. (16 go de base + carte micro SD 16 go)

Par contre coté ludique (jeux, mp3) le Iphone semble mieux equipé.

Edit : bon, j'ai testé des programme de skin pour le i900 (alias "Omnia" alias "Player Addict") notament un qui permet d'avoir l'interface de l'iphone et ça s'en approche vraiment pas mal. http://www.samsungplayeraddict(...)=1379
Le passage d'une page à l'autre se fait en frottant l'ecran et l'anim est fluide.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
YAPOUSSIE
Bobba a écrit :
Bon, en fait il suffisait juste d'attendre qq jours

YAPOUSSIE a écrit :
Bobba a écrit :

Sur le papier ils ont l'air tous plus ou moins identique pour les caractéristiques.

Le gros avantage de l'Iphone, c'est son interfaces fluide, et le coté gadget. Le Player Addict est pas aussi fluide dans les annimations, n'a pas autant de gadget en natif, mais windows mobile est un gros avantage. Notament pour la personalisation, l'installation de nombreuses appli, (word, excel, gps, divx player)
Bon puis Itunes, c'est redhibitoire pour moi, et je voulais pouvoir utiliser le tel comme clé USB. (16 go de base + carte micro SD 16 go)

Par contre coté ludique (jeux, mp3) le Iphone semble mieux equipé.

moi et la technologie !!! j'adore itune et je trouve que c'est bien foutu , c'est plus mes momes qui s'en serve avec leurs ipod , sur mon iphone : j'ai pas de zic pas de video , et quelques photos pour les contacts donc c'est pas pour ca que je l'ai acheté de plus j'ai une clé usb avec moi ca prend pas de place , par contre pour mes email , ou aller sur le web j'ai pas vu mieux, et de trés loin , c'est déconcértant de facilité ce truc , sur mon htc en windows mobile , j'ai jamais étais foutu de passer un coup de telephone sans me planter au moins une fois , et pour retrouver une photo prise avec j'en parle meme pas , j'aime les truc simple voila
So many different suns
PetitChampi
Richter a écrit :
PetitChampi a écrit :
Hum, c'est un portable assez sympa, le meilleur de la série des LG
Mais après, LG c'est de la qualité de merde.
J'ai eu 3 LG, et tous m'ont lachés...
Ma soeur à le viewty, et il commence déja à ramer... Je n'ose voir la qualité du tactile dans 1 an...

L'appareil photo est de 5M de pix, mais mon sony ericsson de 3.2 M de pix fait de plus jolies photos

Donc à toi de voir

Ramer dans quel sens ? Parce que s'il suffit de le formater une fois tous les ans c'est pas la mort..

Elle l'a depuis 3 mois...
Franchement je reprendrais plus jamais LG, après chez certains ca doit fonctionner parfaitement.
Mais j'associe ca à de la mauvaise cam'
Richter
Je l'ai pris chez SFR tout à l'heure, selon le vendeur il rame si on charge sa mémoire interne. Il suffirait de tout laisser sur la carte mémoire (pas n'importe quoi non plus, certaines sont vraiment lentes)

Je verrai bien dans le temps, là je découvre encore.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 18 Sep 2008, 18:13
Erf LG c'est mauvais, l'appareil photo du viewty c'est une honte, 5mp mais capteur tellement atroce qu'il est dépassé par quasiment tous ses concurents...

Dans un test de photophones 5MP, c'était le pire de tous =/

Et l'autonomie n'en parlons pas...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
-Remaille-
déja que 5MP pour des capteurs de cette taille, c'est totalement inutile...
aaah vive le marketing qui veut nous faire croire que plus y'a de MP, meilleure sera la photo
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Oct 2008, 14:16
C'est sur, avec une optique pourrie, 5MP ça ne sert à rien.

Pour ma part, j'arrive à faire de belles photos avec mon Player Addict.

Je reviens d'un week end en corse, et ce tel est vraiment formidable.
Il va definitivement remplacer mon MP3, mon APN et mon GPS.

Les photos sont plus que bien pour l'usage que j'en fait (souvenir, portraits, deconnade entre pote etc...)

Le baladeur MP3 est excellent, et le kit d'oreillette bluetooth (qui fait egalement main libre) marche d'enfert.

J'ai pas encore de soft GPS, mais google earth + geopositionnement, c'est geniallissime. Ca nous a sorti plus d'une fois du maquis Corse

Sinon, la possibilité de se connecter en wifi, chequer ses mails, faire ses comptes sur excel ou word, matter la TV ou un DVD/Divx quand on se fait chier à attendre l'avion ou discuter avec des potes sur msn, c'est vraiment sympa.

Depuis qq jours je le couple à outlook au bureau pour gerer mes taches, c'est aussi tres pratiques. (moi qui ait toujours la tete en l'air)

VRaiment, je ne regrette pas mon achat par rapport à l'Iphone, dont le seul avantage, c'est d'etre plus simple d'utilisation.
Ah, si, SFR c'est pas top quand meme, ça vaut pas la couverture reseaux de Orange. Mais apparement, ils sont plus souple sur la limitation de 500Mo/mois de données.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 01 Oct 2008, 17:04
Moi j'ai un 3.2MP avec un capteur plus que correct, pour l'usage que j'en fais c'est largement suffisant. c'est un sony ericsson, série K (cybershot)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 01 Oct 2008, 19:56
Pour ceux qui utilisent les applications java, jetez un oeil chez jaxo; ils proposent des applications vraiment bien foutues. Pour mon boulot je m'en sert, en particulier une qui utilise l'appareil photo du téléphone pour décrypter des codes barres EAN 8 et 13 et surtout les QR code et les Datamatrix. C'est vraiment bien foutu, il y a de donnes d'appli en tous genres a installer.
Sinon moi c'est Sony Ericcson v630, fidèle et complet qui prend des photos extras, et avec une carte mémoire 1Gb et un casque bluetooth, il me suit partout. De la super bonne came.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
YAPOUSSIE
Bobba a écrit :

Je reviens d'un week end en corse, et ce tel est vraiment formidable.
Il va definitivement remplacer mon MP3, mon APN et mon GPS.

Les photos sont plus que bien pour l'usage que j'en fait (souvenir, portraits, deconnade entre pote etc...)

Le baladeur MP3 est excellent, et le kit d'oreillette bluetooth (qui fait egalement main libre) marche d'enfert.

J'ai pas encore de soft GPS, mais google earth + geopositionnement, c'est geniallissime. Ca nous a sorti plus d'une fois du maquis Corse

Sinon, la possibilité de se connecter en wifi, chequer ses mails, faire ses comptes sur excel ou word, matter la TV ou un DVD/Divx quand on se fait chier à attendre l'avion ou discuter avec des potes sur msn, c'est vraiment sympa.

Depuis qq jours je le couple à outlook au bureau pour gerer mes taches, c'est aussi tres pratiques. (moi qui ait toujours la tete en l'air)

VRaiment, je ne regrette pas mon achat par rapport à l'Iphone, dont le seul avantage, c'est d'etre plus simple d'utilisation.
Ah, si, SFR c'est pas top quand meme, ça vaut pas la couverture reseaux de Orange. Mais apparement, ils sont plus souple sur la limitation de 500Mo/mois de données.

et vice versa , je suis chez orange depuis 3 ans et sfr avant , franchement pour la couverture reseau c'est kif kif .
sinon pour les apns des portables vaut mieux un bon objectif Schneider (lg de ma fille ) ou carl zeiss (sony) de 2,5 mg qu'un 5 mg avec des lentilles plastoc pourries
pour l'iphone oui il est trés simple et c'est pour ca que j'en ai un , mon htc touch est aux oubliettes et c'est pas un déchirement croyez moi
So many different suns
-Remaille-
el slïder a écrit :
Pour ceux qui utilisent les applications java, jetez un oeil chez jaxo; ils proposent des applications vraiment bien foutues. Pour mon boulot je m'en sert, en particulier une qui utilise l'appareil photo du téléphone pour décrypter des codes barres EAN 8 et 13 et surtout les QR code et les Datamatrix. C'est vraiment bien foutu, il y a de donnes d'appli en tous genres a installer.
Sinon moi c'est Sony Ericcson v630, fidèle et complet qui prend des photos extras, et avec une carte mémoire 1Gb et un casque bluetooth, il me suit partout. De la super bonne came.

Sympa ces applications java Merci !

Sinon je me suis pris un Sony-Ericsson w910i, carte 1Go fournie avec clé usb adaptateur (qui va vite etre remplacée par minimum 4Go je pense). Je vais sans doute me prendre un casque bluetooth car la prise casque est pas très pratique sur les sony (ce qui est un comble pour un portable avec marqué "walkman" dessus ), mais bien sympathique ce petit téléphone tout de même

D'ailleurs si quelqu'un a des conseils sur les casques bloutouffe, je suis preneur ! (sans micro main libre, je n'en ai aucune utilité de toute façon, et je ne supporte pas les guignols dont on a l'impression qu'ils parlent tout seuls a coté de vous )

PS : pour les possesseurs de Sony-ericsson avec accéléromètre, ce site pourra vous fournir quelques fonds d'écrans et appli rigolos : http://www.trekker-reactor.isq(...)tuff/

PS2 : pour les possesseurs de téléphones Java, il existe un émulateur gameboy qui s'appelle meboy, par contre pour les roms, google est votre ami car c'est pas très légal (mais c'est sympa un petit MarioLand2 en attendant le bus ou le train !)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Oct 2008, 09:24
Bobba a écrit :

Euh si ça te suffit tant mieux hein, mais à ta place je jetterais pas mon APN
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Oct 2008, 12:06
-Remaille- a écrit :
D'ailleurs si quelqu'un a des conseils sur les casques bloutouffe, je suis preneur ! (sans micro main libre, je n'en ai aucune utilité de toute façon, et je ne supporte pas les guignols dont on a l'impression qu'ils parlent tout seuls a coté de vous )

Moi j'ai pris ça :

Et je ne le regrette pas. C'est un peu plus petit qu'un briquet. Tu peux le garder dans ta poche ou le clipser dans ton col (vu qu'il fait aussi kit mains libre) Tu branches les ecouteurs que tu veux dedans (jack 3.5) et t'as les fonctions de base (play/stop, forward/reverse, plus fort/moins fort et decrocher/raccrocher). Tu peux le definir comme simple casque stereo ou comme kit main libre. La qualité du son est excellente (aussi bien micro que les ecouteurs)

Vraiment discret, une autonomie enorme et une portée d'une dizaine de metre. (pratique pour brancher sur une chaine hifi, et garder son portable dans sa poche.

BiZ a écrit :
Bobba a écrit :

Euh si ça te suffit tant mieux hein, mais à ta place je jetterais pas mon APN

Bah, j'ai pas la prétention de faire de la photographie, c'est juste des photos souvenir. Vois la photo au dessus en plein ecran, ça me suffit amplement. 5Mp c'est meme déjà trop pour moi.

Après c'est une quesiton de pratique : plus de baladeur MP3, plus d'apn, plus de gps, plus de clé usb, plus de pda etc..
Jean D'Arcy, 1969
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 05 Oct 2008, 14:07
Ca coute combien ce petit gadget samsung ? =P
Le plus intéressant étant la prise jack standard qui n'est pas sur les autres...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur backstage...