Telephonie mobile, le topic general question reponse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Elle est si énorme que ça cette offre ?
Un iphone coûte dans les 600€, un téléphone se change (en moyenne selon mon estimation subjective ) tous les 2 ans. Donc 600 / 24 = 25€ par mois.

Plus 20€de forfait, ce qui nous fait 45, le prix d'un abonnement chez Orange ou SFR

Effet d'annonce ? (j'ai peut être raté quelque chose...)

Ps: chez SFR, c'est 10€de remise pour Box + Mobile, 2 x mieux que Free

Autant l'offre à 2€ est énorme (pas besoin d'un smatphone pour appeler et envoyer des texto), autant l'offre illimité, j'ai des doutes
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Non tu es dans le vrai. Si on ajoute le financement d'un portable, l'offre est moins impressionnante, quoi qu'elle reste moins cher. C'est surtout qu'elle est beaucoup plus lisible et adaptative. Par exemple si je prends mon "vieux" smartphone ou un smartphone moins cher qu'un iPhone a 1k€, ça s'adapte mieux à mon besoin. Alors que chez les opérateurs historiques, les cons financent les iphones des autres...
JumpingJack
Dodo13 a écrit :
Un iphone coûte dans les 600€, un téléphone se change (en moyenne selon mon estimation subjective ) tous les 2 ans. Donc 600 / 24 = 25€ par mois.

Plus 20€de forfait, ce qui nous fait 45, le prix d'un abonnement chez Orange ou SFR
Ah bon ? On ne peut pas garder un téléphone plus de 2 ans ? Je ne suis pas du tout d'accord, je garde mes téléphones plus longtemps que ça ! Et puis ton calcul est erroné, puisqu'il impliquerait que l'opérateur (orange ou SFR - tu as oublié bouygues) fournisse le fameux iphone gratuitement avec le forfait, ce qui n'est bien sûr pas le cas.

Dodo13 a écrit :
Je ne comprends pas, tu peux expliquer un peu plus ?

Dodo13 a écrit :
Autant l'offre à 2€ est énorme (pas besoin d'un smatphone pour appeler et envoyer des texto), autant l'offre illimité, j'ai des doutes
Pas besoin non plus d'un smartphone pour l'offre illimité...

Pour ma part je ne sais pas si je vais profiter de l'offre de Free. J'ai "Ideo" de bouygues, et c'est plutôt correct : pour 50€ j'ai ma box à la maison + mon forfait mobile (2h de communication + sms et internet illimités). Certes c'est moins performant que l'offre de free, mais mes 2h de communication me suffisent, je ne suis pas un gros consommateur de téléphone. Je vais donc appeler mon opérateur, leur demander une grosse ristourne en leur expliquant bien que je ne suis plus sous engagement avec eux et que l'offre de Free me semble alléchante... et on verra bien.
--Nico--
+1, dodo13 es-tu bien réveillé ? ( )
Ton calcul est erroné comme le dit jumpin'jack...
On est pas obligé de consommer compulsivement et de changer de portable aussi souvent
Il n'y a pas besoin de sortir de St-cyr pour comprendre que l'offre de Free est plus qu'intéressante
D'ailleurs actuellement les serveurs de free sont saturés par les demandes d'abonnement et ceux des trois autres sont saturées par les demandes de résiliations.
Perso, j'attends que la tempête se calme, mais il n'y a pas photo je vais changer d'opérateur
Dodo13
  • Dodo13
Je dis pas que l'offre n'est pas bonne, je dis juste que c'est un gros raccourci de comparer l'offre à 20€de free avec une offre équivalente à 50€ chez un concurent !

@JJ : Sachant que l'Iphone est mis à jour tous les 2 ans et qu'il me semble que l'OS ne se met plus à jour après 2 versions, c'est justifié de considérer 2 ans comme durée de vie moyenne d'un smartphone. D'ailleurs je ne vois plus beaucoup d'Iphone 3g dans le métro.

En effet, avec un forfait chez SFR par exemple, l'Iphone va être à 200 ou 250€ contre plus de 600 nu. Sur 2 ans, ca rajoute quand même 17€par mois.

Comme dit Ghilou, je vois bien l'attractivité de l'offre en termes de transparence, de simplicité, et surtout la possibilité de payer son abonnement moins cher si on ne change pas de téléphone (d'ailleurs SFR fait déja des abonnements moins chers si on ne change pas de téléphone, mais c'est bien plus cher que 20€!).

Sinon ca va faire gagner 5€ par mois. C'est toujours ça, mais ça ne va pas révolutionner le monde, d'autant plus qu'il y a fort à parier que les autres opérateurs s'alignent.

On ajoutera qu'à ce que j'ai lu, seuls les 3 premiers millions d'abonnés bénéficieront de cette offre...
Dodo13
  • Dodo13
Ghilou a écrit :
Non tu es dans le vrai.

--Nico-- a écrit :
dodo13 es-tu bien réveillé

Mettez vous d'accord
JumpingJack
Dodo13 a écrit :
Je dis pas que l'offre n'est pas bonne, je dis juste que c'est un gros raccourci de comparer l'offre à 20€de free avec une offre équivalente à 50€ chez un concurent !
Ben non, ce n'est pas vraiment ce que tu as écris... tu en étais à présenter un calcul pour dire que l'offre de Free est financièrement équivalente aux offres actuelles, ce qui est faux. Mais peu importe, passons.

Dodo13 a écrit :
@JJ : Sachant que l'Iphone est mis à jour tous les 2 ans et qu'il me semble que l'OS ne se met plus à jour après 2 versions, c'est justifié de considérer 2 ans comme durée de vie moyenne d'un smartphone. D'ailleurs je ne vois plus beaucoup d'Iphone 3g dans le métro.
Il ne me semble pas. J'ai mon iphone depuis 2 ans et demi, et il fonctionne toujours très bien, et les mises à jour se font normalement. J'ai bien l'intention de le garder encore un moment.
Et tu sembles ne pas prendre en compte un autre paramètre : les gens ne sont pas obligé de posséder un iphone !!! Il existe plein d'autres téléphone bien moins chers.

Dodo13 a écrit :
On ajoutera qu'à ce que j'ai lu, seuls les 3 premiers millions d'abonnés bénéficieront de cette offre...
Il semblerait, en effet. C'est un effet d'annonce bien sûr, la communication est super importante dans ce domaine, et free sait s'y prendre c'est évident. Toujours est-il que l'offre présentée actuellement, toute promotionnelle soit-elle, est vraiment intéressante vis à vis des offres existantes chez les 3 autres opérateurs.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben en comparant très vite fais:

Forfait tout illimité SFR sans tel engagement 2 ans : 85€ par mois
Forfait tout illimité Free sans tel sans engagement : 20€ par mois
Dodo13
  • Dodo13
JumpingJack a écrit :
C'est un effet d'annonce bien sûr, la communication est super importante dans ce domaine, et free sait s'y prendre c'est évident.

"Hallo, Ich bin Rodolph"
"Leçon 1 : the Franch Kiss"

@Khryss : ben voilà, tu donnes exactement la conclusion que "l'effet d'annonce" veut faire croire aux gens...

@JJ : en effet j'ai un peu exagéré lors de mon 1er post.

Tout ce qu'on peut espérer c'est que ça fasse globalement baisser les prix dans cette branche.

Par contre je me posais une autre question par rapport à cette offre, au nieau du réseau... Est-ce qu'ils vont être aussi compétitéf sur la couverture et la vitesse de connexion ?
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
JumpingJack a écrit :
C'est un effet d'annonce bien sûr, la communication est super importante dans ce domaine, et free sait s'y prendre c'est évident.

"Hallo, Ich bin Rodolph"
"Leçon 1 : the Franch Kiss"

@Khryss : ben voilà, tu donnes exactement la conclusion que "l'effet d'annonce" veut faire croire aux gens...

@JJ : en effet j'ai un peu exagéré lors de mon 1er post.

Tout ce qu'on peut espérer c'est que ça fasse globalement baisser les prix dans cette branche.

Par contre je me posais une autre question par rapport à cette offre, au nieau du réseau... Est-ce qu'ils vont être aussi compétitéf sur la couverture et la vitesse de connexion ?

Pas compris là
AnGeL_Of_SiN
Dodo13 a écrit :
Elle est si énorme que ça cette offre ?

Effet d'annonce ? (j'ai peut être raté quelque chose...)

MAIS PUTAIN, ARRÊTEZ DE NOUS BRISER LES BURNES, YA AUTRE CHOSE QUE l'IPHONE DANS LA VIE, BORDEL DE MERDE.

aaaaaaaah. ça fait du bien.

J'imagine que les suceurs de Jobs vont rester dans leurs petits calculs d'apothicaires et trouver ça naze. Ils ont bien raison, qu'ils restent chez Orange avec la harissa et les graviers.

Pour les autres, que dire. 15€, tout illimité, c'était inconcevable il y a trois jours ... si ils arrivent à maintenir une qualité de service irréprochable, c'est un très grand coup de pied dans la fourmilière des opérateurs téléphoniques. A mon avis les 3 millions de forfaits seront partis à la fin du mois ... et je compte large.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
m'en tape, chez moi c'est racket organisé avec les édiles régionaux et free ne vient pas marcher sur les platebandes d'Orange, Digicel et le cable...

deux poids, deux mesures, depuis toujours et pour longtemps encore.

Y a free à la réunion ???
AnGeL_Of_SiN
Non, ya pas free, mais l'ouverture du marché à d'autre opérateurs comme Mobius en 2007 a fait chuter les prix de façon drastique.

Donc effectivement je paye toujours 50€ par mois (j'en conviens, c'est déjà très cher, mais il me semble qu'en Belgique c'est sensiblement le même prix, et les opérateurs n'achètent pas un morceau de cable SAFE pour fournir du débit à leurs abonnés) pour du 8 mégas illimités avec le téléphone vers la métropole. Avant ça Orange se gavait en faisant payer le double avec un volume de données limité, c'était dans les 100 euros pour avoir l'ADSL.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Même pour les suceurs de Jobs:

Forfait free illimité + I phone 4S 16Go sur 2 ans = 24×20+629€ (iphone sur apple store) = 1109€ (soit 46€ par mois)

Forfait free illimité avec I phone 4S 16Go sur 2 ans = 24×99 + 125€ (iphone avec le forfait) = 2501€ (soit 104€ par mois)
Dodo13
  • Dodo13
AnGeL_Of_SiN a écrit :
J'imagine que les suceurs de Jobs vont rester dans leurs petits calculs d'apothicaires et trouver ça naze. Ils ont bien raison, qu'ils restent chez Orange avec la harissa et les graviers.

Je tiens qd même à préciser que je n'ai pas d'Iphone, ni rien de apple qu'un pauvre Ipod Nano qui a 4 ou 5 ans...
J'ai juste pris cet exemple parce que c'est le téléphone qui était cité par Free dans les facilités de paiement.

Khryss, ok si tu as besoin d'un forfait illimité;
YAPOUSSIE
Moi j'aime bien tout ça , ça va foutre un beau bordel chez les autres , j'aime bien ce genre de bordel , ça me met de bon poil , si ça pouvait être pareil pour la bouffe et tout le reste !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...