Dodo13 a écrit :
Je dis pas que l'offre n'est pas bonne, je dis juste que c'est un gros raccourci de comparer l'offre à 20€de free avec une offre équivalente à 50€ chez un concurent !
Ben non, ce n'est pas vraiment ce que tu as écris... tu en étais à présenter un calcul pour dire que l'offre de Free est financièrement équivalente aux offres actuelles, ce qui est faux. Mais peu importe, passons.
Dodo13 a écrit :
@JJ : Sachant que l'Iphone est mis à jour tous les 2 ans et qu'il me semble que l'OS ne se met plus à jour après 2 versions, c'est justifié de considérer 2 ans comme durée de vie moyenne d'un smartphone. D'ailleurs je ne vois plus beaucoup d'Iphone 3g dans le métro.
Il ne me semble pas. J'ai mon iphone depuis 2 ans et demi, et il fonctionne toujours très bien, et les mises à jour se font normalement. J'ai bien l'intention de le garder encore un moment.
Et tu sembles ne pas prendre en compte un autre paramètre : les gens ne sont pas obligé de posséder un iphone !!!
Il existe plein d'autres téléphone bien moins chers.
Dodo13 a écrit :
On ajoutera qu'à ce que j'ai lu, seuls les 3 premiers millions d'abonnés bénéficieront de cette offre...
Il semblerait, en effet. C'est un effet d'annonce bien sûr, la communication est super importante dans ce domaine, et free sait s'y prendre c'est évident. Toujours est-il que l'offre présentée actuellement, toute promotionnelle soit-elle, est vraiment intéressante vis à vis des offres existantes chez les 3 autres opérateurs.