Telephonie mobile, le topic general question reponse

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
Moi j'aime bien tout ça , ça va foutre un beau bordel chez les autres , j'aime bien ce genre de bordel , ça me met de bon poil , si ça pouvait être pareil pour la bouffe et tout le reste !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
M.Twirly
et c'est parti :

(j'aime bien AOL)
vitacraft
Les autres opérateurs vont réagir, putain mais qu'es qu'on doit nous en foutre plein le culs dans tout ce qu'on achete , on s'en doute meme pas jusqu'a quel point?
Neorossi
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Pour les autres, que dire. 15€, tout illimité, c'était inconcevable il y a trois jours ... si ils arrivent à maintenir une qualité de service irréprochable, c'est un très grand coup de pied dans la fourmilière des opérateurs téléphoniques. A mon avis les 3 millions de forfaits seront partis à la fin du mois ... et je compte large.

Je pense surtout que c'est pour attirer des clients cette histoire des 3 millions de forfaits, l'offre sera à mon avis encore dispo passée cette barre...
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Invité
je vois bcp de fans de Free ici mais un reseau qui couvre 27 ¨de la populace çà va peut être bugger , les autres sont chers mais çà a servi à payer un reseau pas mauvais par rapport à ce qui se fait à l etranger à voir si le reseau de Free suit , si çà marche aussi que les 3 autres tout le monde prendrait free à part ceux qui veulent un nouveau tel dernier cri.
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
le réseau de free sera équivalent voire supérieur au réseau actuel des 3 "grands" en... 2018. D'ici là, un partenariat avec Orange à 1 milliard d'euros environ a été signé pour épauler le réseau Free mobile (en particulier le réseau 3G). Moi en tout cas, j'attends les premiers retours, et je pense que d'ici 1 à 2 semaine je pourrais bien passer changer de camps!

J'me rappelle une fois j'étais tombé sur un site qui avait fait un petit comparatif par rapport aux prix étranger.. sur une certaine offre particulière en Autriche je crois, la minute de communication était 40 fois moins chère qu'une minute chez Orange (qui je crois bien doit être celui qui met le moins de vaseline dans le lot...). C'est bête, B&You lancé par Bouygues Telecom avait tenté d'esquiver le coup avec l'offre tout illimité, mais à 25€ par mois, et pour seulement 100 Mo d'internet par mois quand Free mobile propose 3 Go...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
TomTomAtomic
Le "probleme" qui va se poser du coté du grand public lambda, c'est qu'ils vont se demander pourquoi c'est autant moins chere? Quel est l'arnaque.

En france on est tellement habitué a payer nos facture de telephone mobile une fortune qu'on est presque persuadé que c'est le prix correct.
A titre d'exemple, au USA, le forfait moyens et de 10 USD et il est telephone et SMS illimité.

Il y a quelque chose qui ma choqué dans la conferance de lancement de Free Mobile, c'est quand Xavier Niel parle de l'offre à 2€ 1h, 60sms, l'heure supp à 0.05€ et le sms à 0.01€, il dit "et on fait de la marge la dessus".
Quand on nous dit que l'investissement sur les antennes a un prix, c'est vrai, mais on parle d'une technologie qui a plus de 20 ans, rentabilisé/sur rentabilisé.
Certe ça a un prix, mais ça ne justifie pas les 0.35€ pour les minutes en rabs, ça ne justifie pas les mobicartes 20€/20 minutes.

Au dela du fait qu'il y aura certainement des pepins au debut, que ça ne fonctionnera pas à 100%, moi je pense à l'internet d'aujourd'hui, 30€ pour je sais pas combien de mega, telephone compris et télé... avant Free c'était un forfait à 50€ pour du 512mbits.

Bien sur qu'a terme tout les operateurs ajusteront leurs prix, c'est une evidence, l'offre Free Mobile et l'étincelle, le point de non retour et rien que pour ça, l'offre est incrinticable.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Janv 2012, 02:39
Oui, c'est le début de la fin de la rente oligopolistique des trois opérateurs historiques de téléphonie mobile.
Bêêêh
Damouf
  • Damouf
même sur le forfait à 0€ ils font de la marge (sous entendu: ils gagnent assez d'argent sur les freebox pour pouvoir offrir un forfait qui coute 10€ ailleurs...)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
--Nico--
Citation:
Les autres opérateurs vont réagir, putain mais qu'es qu'on doit nous en foutre plein le culs dans tout ce qu'on achete , on s'en doute meme pas jusqu'a quel point?

C'est clair, je vous conseille d'ailleurs de lire les enquètes "UFC que choisir" ou "60 millions de consommateurs" ils parlent régulièrement des abus en tous genres dont on est victime en tant que consommateurs, c'est souvent édifiant.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bon, j'ai fait une demande pour "désimlocker" mon portable...

Après réflexion, comme j'ai fini mon engagement 24 mois chez Orange, que je paie 15€ par mois (moins 30€ par an en grattant une remise) pour 40 minutes, et que pour mes 40 minutes j'ai pas vraiment besoin d'un smartphone, j'ai l'impression que passer chez Free peut diviser ma facture par 8, en me faisant gagner 40 minutes et 60 textos, tout ça sans m'engager (c'est qd même le principal argument de vente pour moi - ça veut dire que si le réseau est pourri, ou qu'il y a des astérix dans le contrat, ou que j'ai subitement envie d'un Iphone avec un abonnement Bouygues dans 2 mois, pas de soucis !). Et en gardant mon numéro, les gens qui sont gratuits vers moi le resteront. Elle est pas belle la vie ?

Donc dès que j'ai reçu la procédure de désimlockage et que le site free n'est plus saturé, je fais le grand saut.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Richter
Ce qui me retient pour le moment, c'est l'inconnue au sujet du push pour iPhone dans le forfait illimité
vitacraft
Pour moi c'est un evenement qui fait preuve a quel point les grosses boitent peuvent agir avec des methodes mafieuse.

Je me pose des questions ,qu'es qui a pousser Free a ne pas s'aligner sur les opérateurs pour ramasser un pactole?
Je pense que au final c'est une guerre d'image remporter par free ,les autres operateurs meme si ils s'alignent auront du mal a regagner la confiance des clients qui prefereront aller chez Free parce que free c'est etre a contre courant, ils veulent etre apple.

Dans tout ça on est tous certain d'etre des pigeons et free nous le confirme avec preuve a l'appuie, leur offre.
Ghilou
  • Ghilou
vitacraft a écrit :
Pour moi c'est un evenement qui fait preuve a quel point les grosses boitent peuvent agir avec des methodes mafieuse.

Je me pose des questions ,qu'es qui a pousser Free a ne pas s'aligner sur les opérateurs pour ramasser un pactole?

Ben probablement les autres opérateurs. Faire rentrer un quatrième larron dans la foire c'était l'assurance pour chacun d'entre eux de perdre des parts de marché et personne ne voulant s'y résoudre, le seul moyen pour Free de s'imposer était de venir les défier à la déloyale (ou à la loyale, suivant le point de vue).

Citation:

Je pense que au final c'est une guerre d'image remporter par free ,les autres operateurs meme si ils s'alignent auront du mal a regagner la confiance des clients qui prefereront aller chez Free parce que free c'est etre a contre courant, ils veulent etre apple.

Dans tout ça on est tous certain d'etre des pigeons et free nous le confirme avec preuve a l'appuie, leur offre.

Je crois pas. Regarde Wanadoo/Orange, le FAI qui nous l'a mise bien profond: ils ont sans doute changer de pricing et de business model mais ils sont toujours là et leur passé est oublié. Pire, il jouisse même encore de leur aura d'opérateur historique...
LPStones
Orange se serait pas fait un peu enfilé dans cette histoire ? Vu qu'ils ont un accord avec Free ?! Peut-être ne pensaient-ils pas que les prix seraient si bas ?

En tout cas c'est hallucinant, j'attend 2 semaines pour les premiers retours et je me casse, j'ai eu tellement de problèmes avec Orange en plus de payer 70€/mois quand je peux en payer 20

En ce moment sur backstage...