Le "probleme" qui va se poser du coté du grand public lambda, c'est qu'ils vont se demander pourquoi c'est autant moins chere? Quel est l'arnaque.
En france on est tellement habitué a payer nos facture de telephone mobile une fortune qu'on est presque persuadé que c'est le prix correct.
A titre d'exemple, au USA, le forfait moyens et de 10 USD et il est telephone et SMS illimité.
Il y a quelque chose qui ma choqué dans la conferance de lancement de Free Mobile, c'est quand Xavier Niel parle de l'offre à 2€ 1h, 60sms, l'heure supp à 0.05€ et le sms à 0.01€, il dit "et on fait de la marge la dessus".
Quand on nous dit que l'investissement sur les antennes a un prix, c'est vrai, mais on parle d'une technologie qui a plus de 20 ans, rentabilisé/sur rentabilisé.
Certe ça a un prix, mais ça ne justifie pas les 0.35€ pour les minutes en rabs, ça ne justifie pas les mobicartes 20€/20 minutes.
Au dela du fait qu'il y aura certainement des pepins au debut, que ça ne fonctionnera pas à 100%, moi je pense à l'internet d'aujourd'hui, 30€ pour je sais pas combien de mega, telephone compris et télé... avant Free c'était un forfait à 50€ pour du 512mbits.
Bien sur qu'a terme tout les operateurs ajusteront leurs prix, c'est une evidence, l'offre Free Mobile et l'étincelle, le point de non retour et rien que pour ça, l'offre est incrinticable.