[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
boofkroop
DarkVadehors a écrit :
On oublie trop souvent que le racisme est dans les deux sens !

J'ai toujours pensé que les immigrés devaient s'adapter au pays dans lequel ils vivent et pas l'inverse...

Enfin c'est comme tout, personne n'est raciste, personne ne vote F.N. et pourtant ils ont faillit passer...
Les gens sont des faux-cul c'est pas croyable !

Enfin comme m'a dit un type y a pas très longtemps : "L'Islam est votre seul alternative...Ahahahahahahahah !!!"

Allez-y j'attends vos cailloux !

Je suis un peu comme toi, pour moi allé dans un pays même pour des vacances implique de respecter les lois, les coutumes propres à ce pays... et je comprend pourquoi ils n'en feraient pas autant... surtout qu'on est là pour les aidés et je suis fier de pouvoir le faire et que le pays dans lequel je vis le fasse...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
jeuxvid
Par contre y a un truc qui me fait flipper c'est le voile je sais pas moi je trouve que le femme qui le porte disent que ca leur fait rien et qu'à la maison ca doit pas être la même chose. Pour les gens qui était habitué et qui ne font rien de mal je trouve pas ca génant mais ceux de la deuxième géneration je pense que c'est un peu abusé et que c'est un manque d'intégration mais ca me gene pas de voir une femme voilé dans la rue par contre à l'école là je suis pas d'accord.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 15 Juil 2004, 17:31
Citation:
Quand je vois un ami espagnol qui vit ici et qui critique les arabes ca fait un peu peur.

coluche disais les arabes viennent bouffe le pain de nos portuguais

Citation:
j'ai regardé bienvenue a Gattaca hier...; et American story X la semaine derniere. Regardez ces deux films, ca fait du bien.

sauf quand tu vas au ciné le crane rasé de pres (experience vecue)

Citation:
hey merde non pas sage j'ai quand même piqué des revues de cul dans ma jeunesse... Et avec des dames toutes nues avec des seins gros comme des pastèques...

j'esperes pour toi que les femmes y etaient de toutes les couleurs???
sarssipius
boofkroop a écrit :

Certes... Mais imagine un gars s'appelant Dupont laurent porter plainte pour racisme... Crois tu sérieusement que la justice va s'en mêler...

Bah oui mais avec ce genre de "prejugé" justement personne ne porte plainte... Mais ça existe... Si tu es victime d'une agression... Tu portes plaintes... La justice s'en mêle... Après c'est juste une question de preuves... Si Dupont Laurent c'est fait agressé par Jean-Raymond Ducharretier... Bah non y a pas agression raciste (sauf si un est basque et l'autre béarnais mais ça c'est une autre histoire :lol... Si Dupont Laurent se fait agresser par n'importe-quel-nom-clichéesque-a-consonnance-étrangère là la justice peut chercher à faire la preuve d'une agression raciste...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 15 Juil 2004, 17:35
jeuxvid a écrit :
Par contre y a un truc qui me fait flipper c'est le voile je sais pas moi je trouve que le femme qui le porte disent que ca leur fait rien et qu'à la maison ca doit pas être la même chose. Pour les gens qui était habitué et qui ne font rien de mal je trouve pas ca génant mais ceux de la deuxième géneration je pense que c'est un peu abusé et que c'est un manque d'intégration mais ca me gene pas de voir une femme voilé dans la rue par contre à l'école là je suis pas d'accord.

dans les pays musulmans le voile est bien vu par contre la vapeur......
il reste une place pour moi????
boofkroop
jeuxvid a écrit :

Ca prouve par A+B que ya un manque d'intégration de leurs part (et pas du notre parce que je pense qu'on en fait assez) et ils bafouent un élément qui est la base de la République Française c'est la laïcité... Ya pas d'islam ou d'Eglise qui compte chez moi! Même si je trouve pas ca choquant...
Membre du club Agile

sarssipius
DarkVadehors a écrit :

Bah non... Tout le monde ici en tout cas est conscient de la réciprocité du phénomène...

Citation:
J'ai toujours pensé que les immigrés devaient s'adapter au pays dans lequel ils vivent et pas l'inverse...

Et c'est ce que font beaucoup... Mais là où je tique... C'est qu'on focalise sur les racailles d'origine étrangère... Y a un truc que j'ai loupé... Vous voulez dire que la racaillerie est une caractéristiques des étrangers??? Allons bon...

Citation:

Enfin comme m'a dit un type y a pas très longtemps : "L'Islam est votre seul alternative...Ahahahahahahahah !!!"

Ca te gênes pas que je prenne les cailloux qui te seront jeter pour les balancer sur ce type??? En tant que membre de la majorité silencieuse (parce qu'on veut pas l'écouter) des jeunes issus de l'immigration qui se sentent parfaitement en phase avec leur pays et nationalité d'adoption (voire de naissance...)!!!!
sarssipius
GoHRD a écrit :

Citation:
hey merde non pas sage j'ai quand même piqué des revues de cul dans ma jeunesse... Et avec des dames toutes nues avec des seins gros comme des pastèques...

j'esperes pour toi que les femmes y etaient de toutes les couleurs???

Tu sais à l'époque tant que les seins étaient énormes... le reste rien à foutre...
boofkroop
sarssipius a écrit :
boofkroop a écrit :

Certes... Mais imagine un gars s'appelant Dupont laurent porter plainte pour racisme... Crois tu sérieusement que la justice va s'en mêler...

Bah oui mais avec ce genre de "prejugé" justement personne ne porte plainte... Mais ça existe... Si tu es victime d'une agression... Tu portes plaintes... La justice s'en mêle... Après c'est juste une question de preuves... Si Dupont Laurent c'est fait agressé par Jean-Raymond Ducharretier... Bah non y a pas agression raciste (sauf si un est basque et l'autre béarnais mais ça c'est une autre histoire :lol... Si Dupont Laurent se fait agresser par n'importe-quel-nom-clichéesque-a-consonnance-étrangère là la justice peut chercher à faire la preuve d'une agression raciste...

j'écrit ca parce que j'ai l'impression que ca marche que dans un sens... J'ai ma femme qui prend le bus tout les jours (qui passe par des quartiers difficiles) et elle se fait régulièrement prendre à partie parce qu'elle est pas de la citée, qu'elle à rien à foutre dans le bus et qu'en plus elle est française et qu'ils vont la violer si elle se casse pas... Après va lui dire de pas leurs en vouloir! C'est eux qui créent leurs voix FN!
Membre du club Agile

Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
GoHRD a écrit :
jeuxvid a écrit :

allez, on fait des travaux d'agrandissement et toi on t'as reserve deux places
sinon pour repondre a jeuxvid, si tu considere que porter le voile est un manque d'integration, c'est qu'alors etre musulmane est un manque d'integration, puisque les-dites filles le porte car elles sont musulmane (je parles pas de celles qui y sont forcees)
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 15 Juil 2004, 17:44
boofkroop a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Enfin c'est comme tout, personne n'est raciste, personne ne vote F.N. et pourtant ils ont faillit passer...

Oui, mais la différence, quand tu vas dans un autre pays , tu es en vaca

Je suis un peu comme toi, pour moi allé dans un pays même pour des vacances implique de respecter les lois, les coutumes propres à ce pays... et je comprend pourquoi ils n'en feraient pas autant... surtout qu'on est là pour les aidés et je suis fier de pouvoir le faire et que le pays dans lequel je vis le fasse...

Oui, mais la GROSSE différences, c'est que tu parles de VACANCES, c'est à dire que tu n'as pas à y vivre , chercher un taf, et un appart.

Il est quand meme bon de rappeller qu'une des causes de ce racisme "anti-francais" par les nouvelles générations, est du au communautarisme géographique et social.
Quand les 1ers immigrés Algériens sont venus en France apres guerre pour servir de main d'oeuvre pour faire du travail que peu de gens voulait faire, ils n'avaient aucun logement, et on a eu les 1ers BIDONVILLES (des vrais bidonvilles, comme au Brésil, par ex), et l'insalubrité grandissante a poussé l'Etat à construire les "grands ensembles", autrement dit les barres HLM, car il était hors de question de "mélanger" ces arrivants du Magrheb avec les Francais de souche .

Aujourd'hui , ces 1ères générations ont eu des enfants, des petits enfants, qui n'ont grandi qu'entre eux, et c'est la le véritable cause et le probleme de ce racisme anti-francais qui ne pourra que s'aggraver tant qu'on restera dans des clans communautaristes.
jeuxvid
C'est sur mais le Fn n'est pas la solution je pense que l'on peut arriver à régler le problème de ces "atomes libres" et de les virer. car je connais plein de gens qui sont d'origine étrangère et qui on en marre de certain étrangers car ils foutent la merde et ca peut être des français alors ils ne faut pas critiquer un groupe de personne entier (par exemple: les gens de la cité) ils faut critiquer les élements pérturbateur.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
@+Jeuxvid
boofkroop
Kronyx a écrit :
GoHRD a écrit :
jeuxvid a écrit :

allez, on fait des travaux d'agrandissement et toi on t'as reserve deux places
sinon pour repondre a jeuxvid, si tu considere que porter le voile est un manque d'integration, c'est qu'alors etre musulmane est un manque d'integration, puisque les-dites filles le porte car elles sont musulmane (je parles de celles qui y sont forcees)

Y suffit de lire le Coran pour savoir que le voile n'est pas une obligation il est seulement conseillé (par rapport à Allah) tout comme l'alcool, la cigarette qui ne sont pas interdit mais déconseillé!
Membre du club Agile

cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
boofkroop a écrit :
jeuxvid a écrit :

Ca prouve par A+B que ya un manque d'intégration de leurs part (et pas du notre parce que je pense qu'on en fait assez) et ils bafouent un élément qui est la base de la République Française c'est la laïcité... Ya pas d'islam ou d'Eglise qui compte chez moi! Même si je trouve pas ca choquant...

Je suis tout à fait d'accord avec toi et suis contre le voile à l'école à 300%.
Par contre, il faut reconnaître que la laïcité à l'école est respectée... tant qu'il s'agit de la relation catholique (ou chrétienne éventuellement). Là, du coup, ça serait un peu 2 poids 2 mesures : oui à la croix, mais non au voile. Historiquement, la "norme" reste la chrétienté en France et on n'accepte toujours pas que d'autres religions soient pratiquées ouvertement. C'est un cercle vicieux tout ça et ça entretien les guerres de religions et donc le racisme (par amalgames).
sarssipius
boofkroop a écrit :
Après va lui dire de pas leurs en vouloir! C'est eux qui créent leurs voix FN!

Sur ce point je suis obligé d'admettre qu'effectivement ce type de cons est à l'origine d'une bonne part du "racisme discret" qu'évoquait Ezechiel... Je suis le premier à le dire... Mais là encore... Je trouve bien dommage de faire l'amalgame... En même temps les gens ne sont pas forcément responsable... Quand tu vois que les médias te présentent souvent les exemples de réussite comme des cas exceptionnels alors que c'est faux... M'enfin... Le débat peut être encore trèèèès long!!!!
jeuxvid
ngen a écrit :
boofkroop a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Oui, mais la différence, quand tu vas dans un autre pays , tu es en vaca

Oui, mais la GROSSE différences, c'est que tu parles de VACANCES, c'est à dire que tu n'as pas à y vivre , chercher un taf, et un appart.

Il est quand meme bon de rappeller qu'une des causes de ce racisme "anti-francais" par les nouvelles générations, est du au communautarisme géographique et social.
Quand les 1ers immigrés Algériens sont venus en France apres guerre pour servir de main d'oeuvre pour faire du travail que peu de gens voulait faire, ils n'avaient aucun logement, et on a eu les 1ers BIDONVILLES (des vrais bidonvilles, comme au Brésil, par ex), et l'insalubrité grandissante a poussé l'Etat à construire les "grands ensembles", autrement dit les barres HLM, car il était hors de question de "mélanger" ces arrivants du Magrheb avec les Francais de souche .

Aujourd'hui , ces 1ères générations ont eu des enfants, des petits enfants, qui n'ont grandi qu'entre eux, et c'est la le véritable cause et le probleme de ce racisme anti-francais qui ne pourra que s'aggraver tant qu'on restera dans des clans communautaristes.

Ouais tout à fait d'accord on aurait mieux fait de faire de petits immeuble mais pas des hlm sa aurait permis le mélange et tout le monde serait content.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
@+Jeuxvid

En ce moment sur backstage...