[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 15 Juil 2004, 16:39
a ma decharge je dois dire que j'ai eu une enfance et une scolarité plus que mediocre....une education televisuelle hertzienne et AB-unesque et je n'ai eu que des animaux domestique blanc....
maintenant je fais plus attention j'ai un chat noir, un roux, 2 ecureuils du corée et une gerbille nommé mollah omer
j'ai aussi vu tous les film de spike lee....des fois je me ballades a la goutte d'or aussi, j'adores le kebab.....et mon meilleur ami connait quelqu'un qui est allé en tunisie
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Juil 2004, 16:39
Kronyx a écrit :
j'ai un ouvre-boite sous la main ...

Je partage ton point de vue mais je ne pense pas qu'attaquer personnellement les gens et non leurs idées soit une solution ni une preuve de tolérence.
sarssipius
GoHRD a écrit :
a ma decharge je dois dire que j'ai eu une enfance et une scolarité plus que mediocre....une education televisuelle hertzienne et AB-unesque et je n'ai eu que des animaux domestique blanc....
maintenant je fais plus attention j'ai un chat noir, un roux, 2 ecureuils du japon et une gerbille nommé mollah omer
j'ai aussi vu tous les film de spike lee....des fois je me ballades a la goutte d'or aussi, j'adores le kebab.....et mon meilleur ami connait quelqu'un qui est allé en tunisie

:mdr: Il a de l'humour c'est déjà ça de gagné
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
ds9 a écrit :
Kronyx a écrit :

Je partage ton point de vue mais je ne pense pas qu'attaquer personnellement les gens et non leurs idées soit une solution ni une preuve de tolérence.

mais c'etait juste pour deconner (d'ou la fleche a la fin m'indiquant la sortie)
mea culpa.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Juil 2004, 16:43
Kronyx a écrit :
ds9 a écrit :
Kronyx a écrit :

mais c'etait juste pour deconner (d'ou la fleche a la fin m'indiquant la sortie)
mea culpa.

Autant pour moi.

Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
ds9 a écrit :
Kronyx a écrit :
ds9 a écrit :
Kronyx a écrit :

mea culpa.

Autant pour moi.

y'a plus de place! y'a deja sarssipius et moi
boofkroop
Je voudrai relancer le débat. Je ne suis en aucun cas pour la preference nationale mais on entend par ci par là des lois contre l'antisémitisme, contre le racisme en général... certes ces lois sont là pour défendre les gens et leurs intégrité mais elles ne s'interressent qu'aux immigrés (toujours sans aucune connotations péjoratives) or j'ai été maintes et maintes fois victime de racisme anti-FRANCAIS! et je trouve pas normal qu'on protege les uns et pas les autres! après tout ils ont le droit d'être fiers de leurs origines alors pourquoi moi je ne pourrai pas etre fier des miennes! voilà mon exposé sur ce que je pense être une inégalité aujourd'hui... De plus ce type de racisme est de plus en plus courant...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
sarssipius
boofkroop a écrit :
Je voudrai relancer le débat. Je ne suis en aucun cas pour la preference nationale mais on entend par ci par là des lois contre l'antisémitisme, contre le racisme en général... certes ces lois sont là pour défendre les gens et leurs intégrité mais elles ne s'interressent qu'aux immigrés (toujours sans aucune connotations péjoratives) or j'ai été maintes et maintes fois victime de racisme anti-FRANCAIS! et je trouve pas normal qu'on protege les uns et pas les autres! après tout ils ont le droit d'être fiers de leurs origines alors pourquoi moi je ne pourrai pas etre fier des miennes! voilà mon exposé sur ce que je pense être une inégalité aujourd'hui... De plus ce type de racisme est de plus en plus courant...

Les lois contre le racisme sont faites pour tous... Et le racisme est puni par la loi quand la preuve en est faite... Lorsqu'on en est victime il faut porter plainte et s'il y a assez d'évidences... La justice est là... Il y a déjà eu et il y aura des affaires traités par la justice qui allaient dans ce sens...
Je ne parle évidemment pas de se faire insulter dans la rue ce qui est souvent difficile à prouver...
Mais tu n'accèdes pas à un logement pour cause de discrimination et que les preuves sont là... La justice peut s'en mêler...
Tu es victime d'une agression raciste... La justice peut s'en mêler...

La loi ne spécifie pas ton origine... Elle spécifie juste que si l'affaire implique deux membres de commnautés différentes... La justice peut intervenir avec les lois anti-racisme... L'aberration est peut être de distinguer racisme et anti-sémitisme mais les passions et les raisons historique sont aujourd'hui encore très fortes...
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 15 Juil 2004, 17:22
sarssipius le sage a parlé

edit: c'est pas une vanne je le penses
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 15 Juil 2004, 17:23
Je quotterai pas les propos d'un autre pour les refuter un par un.

Je suis anti-raciste, ouvert a toute culture religion et musique.
Mon meilleurs ami est parti en algérie il ya deux mois. Il est raciste au possible, enfin pas le racisme militant, le racisme débile :"con d'arabe sans casque sur les scoots" ce genre de truc. Sachant mon point de vue il a pris l'habitude de se la fermer quand je suis la pour ce genre de truc.

Donc il est particulierement raciste anti-arabe (enfin, l'arabe amalgamé racaille). Il part en algerie. Maintenant il y vit, il adore ce pays, les gens y sont sympatiques, le pays magnifique, il a des amis. Quand il rentre ici, il est toujours raciste. Pourquoi? "Parce que les arabes d'ici ne sont pas les meme que ceux de la bas."

Voilà donc tout le noeud du probleme.

Il ya deux types je crois de racisme.

Le racisme militant : je suis raciste et je le gueule je le vends, type FN etc.. Ce racisme est plus ridicule qu'autre chose et pas tres dangereux.

Le racisme discret :

C'est le "je suis pas raciste mais c'est un arabe qu'a pas de casque"; " je suis pas raciste j'ai un ami noir".

Pourtant il n'y a qu'un con sans casque et un mec sympa. Tout le probleme tiens a ne pas differencier les gens pour un accent ou une couleurs.

Quand je vois un ami espagnol qui vit ici et qui critique les arabes ca fait un peu peur.

j'ai regardé bienvenue a Gattaca hier...; et American story X la semaine derniere. Regardez ces deux films, ca fait du bien.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
sarssipius
GoHRD a écrit :
sarssipius le sage a parlé

hey merde non pas sage j'ai quand même piqué des revues de cul dans ma jeunesse... Et avec des dames toutes nues avec des seins gros comme des pastèques...
traviswalk
Nenex a écrit :
Je m'ecarte je crois du sujet mais j'aimerais avoir une réponse à ma question ? :
Pourquoi quand je lis les faits divers des DNA (journal alsacien), la plupart des aggressions, accidents au volant et autres délits sont commis par des Mohammed et des Rachid ???
Certains vont surement me traiter de fachos apres m'avoir lu mais je tenais également à dire que certains d'entre eux font beaucoup d'effort pour ne pas finir mal et d'ailleurs j'ai pas mal de potes étrangers qui sont super sympas.
Merci de votre compréhension.

Car ce sont les pauvres qui volent les riches en général,tu verras jamais quelqu'un du 16éme allez en banlieue pour voler une bagnole...
Les riches volent aussi bien sur mais pour çà ils inventent des lois,font des détournements d'argent...

Tu as des potes étrangers qui sont sympas...tu vois le Pb est que tu sois obliger de le préciser,je vois pas pourquoi dans le reste du monde soit
5 840 000 000 d'humains il y aurait moins de sympa que dans notre bonne vielle France de 60 000 000 d'habitants...
boofkroop
sarssipius a écrit :
boofkroop a écrit :

Les lois contre le racisme sont faites pour tous... Et le racisme est puni par la loi quand la preuve en est faite... Lorsqu'on en est victime il faut porter plainte et s'il y a assez d'évidences... La justice est là... Il y a déjà eu et il y aura des affaires traités par la justice qui allaient dans ce sens...
Je ne parle évidemment pas de se faire insulter dans la rue ce qui est souvent difficile à prouver...
Mais tu n'accèdes pas à un logement pour cause de discrimination et que les preuves sont là... La justice peut s'en mêler...
Tu es victime d'une agression raciste... La justice peut s'en mêler...

La loi ne spécifie pas ton origine... Elle spécifie juste que si l'affaire implique deux membres de commnautés différentes... La justice peut intervenir avec les lois anti-racisme... L'aberration est peut être de distinguer racisme et anti-sémitisme mais les passions et les raisons historique sont aujourd'hui encore très fortes...

Certes... Mais imagine un gars s'appelant Dupont laurent porter plainte pour racisme... Crois tu sérieusement que la justice va s'en mêler...
Membre du club Agile

DarkVadehors
On oublie trop souvent que le racisme est dans les deux sens !

J'ai toujours pensé que les immigrés devaient s'adapter au pays dans lequel ils vivent et pas l'inverse...

Enfin c'est comme tout, personne n'est raciste, personne ne vote F.N. et pourtant ils ont faillit passer...
Les gens sont des faux-cul c'est pas croyable !

Enfin comme m'a dit un type y a pas très longtemps : "L'Islam est votre seul alternative...Ahahahahahahahah !!!"

Allez-y j'attends vos cailloux !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sarssipius
Ezechiel3w a écrit :

Il ya deux types je crois de racisme.

Le racisme militant : je suis raciste et je le gueule je le vends, type FN etc.. Ce racisme est plus ridicule qu'autre chose et pas tres dangereux.

Le racisme discret :

C'est le "je suis pas raciste mais c'est un arabe qu'a pas de casque"; " je suis pas raciste j'ai un ami noir".

Le premier reste quand même dangereux car c'est souvent lui qui dérape... Le second est malheureusement celui qui porté les fachos au pouvoir... 'tain les gars on est dans la merde de toute manière...
boofkroop
DarkVadehors a écrit :
On oublie trop souvent que le racisme est dans les deux sens !

J'ai toujours pensé que les immigrés devaient s'adapter au pays dans lequel ils vivent et pas l'inverse...

Enfin c'est comme tout, personne n'est raciste, personne ne vote F.N. et pourtant ils ont faillit passer...
Les gens sont des faux-cul c'est pas croyable !

Enfin comme m'a dit un type y a pas très longtemps : "L'Islam est votre seul alternative...Ahahahahahahahah !!!"

Allez-y j'attends vos cailloux !

Je suis un peu comme toi, pour moi allé dans un pays même pour des vacances implique de respecter les lois, les coutumes propres à ce pays... et je comprend pourquoi ils n'en feraient pas autant... surtout qu'on est là pour les aidés et je suis fier de pouvoir le faire et que le pays dans lequel je vis le fasse...
Membre du club Agile

En ce moment sur backstage...