[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
sarssipius a écrit :

Je sais plus qui citait Dutroux... Mais c'est exactement comme si on disait que tous les hommes belges de plus de 30 ans sont des pédophiles doublés de meurtriers d'enfants...

C'était moi - et depuis Fourniret, on peut même dire "tous les hommes belges et français de plus de trente ans etc ... " - belle preuve par l'absurde.
Guardian
ils ne sont pas representatif heureusement.
mais justement pour evite une generalisation ces gens là qui agressent je ne comprend pas qu'il n'arrete pas leur connerie car sans s'en rendre compte ils enfoncent les gens de meme origine qu'eux. c'est un peu egoiste de leur part je trouve
i will use Google before asking dumb questions.
Guardian
Philou38 a écrit :
Guardian a écrit :
a sa c'est claire que la peur ne fait qu'empirer les choses.
mais bon quand tu vois 10 personne qui te regarde d'un air mechant dans la rue qui avance vers toi c'est dure de ne pas avoir peur.

En tout cas, j'adore ta signature

j'aurai bien mis l'image qui va avec ou l'ont voit Bart ecrire cet phrase plusieur fois aux tableau mais sa prendrait trop de place ou alors se n'est pas visible si on retreci
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
GoHRD a écrit :
Citation:
Tu fais des généralités à partir de ton expérience personnelle ! Tu aurais aussi bien pu tomber sur un couple de blancs dans ce cas précis !.

un couple de blanc ne va pas aller se plaindre d'etre parqué.....

Citation:
Je n'arrive pas à comprendre ces gens qui veulent que les problèmes qui leur arrivent soient forcément dus aux autres, qu'il leur faille toujours trouver des coupables. C'est là que le racisme perdurera car c'est un raccourci facile et les gens aiment bien simplifier les choses, plutôt que de creuser et se poser les bonnes questions.

quand il y a des flambée de violence dans certain quartier a la fin du bilan aucune epicerie "arabes" brulées et les voitures avec la main de fatma, l'oeil de je sais plus qui, les camionnettes a rideau ou le devidoir a mouchoir en papier d'un gout douteux (fushia a dorure)sont miraculeusement indemne...mais là on va me dire "non ça c'est pas du racisme.....
quand l'etat français m'a envoyé chier pour le chomage, le rmi et la secu...et que je faisais la queue a la pharmacie pour un traitemnt a vie que je dois prendre (qui est pas donné non plus) et que devant moi une femme qui parlait pas français sortait sans rien payé forcemment ça fout la haine aussi (mais bon à c'est un probleme que l'etat a creé)
ok je fais des amalgames mais pourquoi quand je me fais refouler d'une boite rai c'est pas du racisme???? (j'ai meme telephoné a sos discrimination et il 'ont envoyé chier parce que je m'appelais jean françois)
pourquoi quand je vais dans une boucherie musulmane (la religion dans la bouffe je trouves ça completement stupide mais passons) et que je rentre chez moi avec de la carne immangeable c'est pas du racisme???
pourquoi une majorité de français d'origine etrangere ne vont que chez des medecins et ne laissent leur gamins qu'a des gens de leurs origines ??? ce n'est pas du racisme non plus????
pourquoi les flics me controlent comme si j'etais un delinquant alors que je passes entre une bande de beur et une bande de black qui eux passent sans probleme...a la télé on dit que les flics sont racistes là je comprends pas tout
je vais essayer de ne plus poster de pavé mais moi ou quelqu'un d'autre aura toujours une reponses pour ou contre.....
le racisme existe je suis daccord mais faudrai penser a dire que des racistes y en a de toutes les couleurs....
a mon avis on en finira avec le racisme lorsque des extras terrestres viendront sur terre..."putain d'enculés d'homme vert"

Pour ton 1er point, je ne vois pas pourquoi mais bon.

Pour ton 2nd, j'ai été au chômage un an sans aucune aide que ce soit (pas de RMI car moins de 25 ans et pas d'allocs car pas assez cotisé) et je n'en veux pas aux immigrés pour autant. Je ne vois d'ailleurs pas comment on a pu t'envoyer chier à la Sécu vu que n'importe qui y a droit.

Après que ce soit la faute de l'Etat, je ne suis pas sûr : il y a des profiteurs du systèmes c'est certain, mais ils ne sont pas tous basanés.

Je suis d'accord que le racisme se retrouve à différents niveaux, mais encore une fois, tu fais erreur en mettant tous tes soucis sur le dos des immigrés. Ne pense pas qu'en les renvoyant chez eux, ça résoudra tous tes problèmes. Entre nous, je préfère être à ma place qu'à la leur car faire face à toutes ces barrières au quotidien, ça ne doit pas être facile.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
GoHRD a écrit :
quand l'etat français m'a envoyé chier pour le chomage, le rmi et la secu...et que je faisais la queue a la pharmacie pour un traitemnt a vie que je dois prendre (qui est pas donné non plus) et que devant moi une femme qui parlait pas français sortait sans rien payé forcemment ça fout la haine aussi (mais bon à c'est un probleme que l'etat a creé)

normalement y'a des conditions pour etre ou non accepte. et ca c'est l'etat francais qui le determine. et cette femme dont tu parles, qui te dit qu'elle n'a pas travaille avant (meme si elle parle mal francais) et paye ces impots, et peut etre meme qu'elle est francaise?

Citation:
pourquoi quand je vais dans une boucherie musulmane (la religion dans la bouffe je trouves ça completement stupide mais passons) et que je rentre chez moi avec de la carne immangeable c'est pas du racisme???

la c'est du n'importe quoi. deja personne ne t'as force a y aller. puis, c'est pas immangeable (j'en bouffe chaque jours, et faut savoir que la diference c'est sur la maniere de tuer la bete : pour etre halal, la bete doit etre egorge pour que le sang puisque sortir. dansl es abattoirs francais, la bete est electrocute avant qu'on la vide. faut pas croire qu'il y'a une ceremonie ou une preparation pour ca) puisque c'est la meme viande avec le meme gout que chez n'importe quel autre boucher. donc c'est pas du racisme.

Citation:
pourquoi une majorité de français d'origine etrangere ne vont que chez des medecins et ne laissent leur gamins qu'a des gens de leurs origines ??? ce n'est pas du racisme non plus????

je mettrai ca sur la cmmunication, surtout si ces personnes ne parelent pas bien francais. et on sait bien que chez le medecin il faut etre le lus precis possible pour l'aider a faire son diagnostic. donc aller chez un medecin de son origine peut etre benefique pour eux.
sarssipius
GoHRD a écrit :

un couple de blanc ne va pas aller se plaindre d'etre parqué.....

Pourtant il y en a... De surcroît que signifie blanc... La majorité des arabes le sont, les juifs le sont, les gitans le sont...

Citation:

Tu le dis bien... c'est l'état qui crée le problème... D'où l'idée que les quotas pour quoique ce soit sont stupides car ils finiront par conduire à une exclusion renversée...

Citation:
ok je fais des amalgames mais pourquoi quand je me fais refouler d'une boite rai c'est pas du racisme???? (j'ai meme telephoné a sos discrimination et il 'ont envoyé chier parce que je m'appelais jean françois)

Tu parles de boulot ou boite de nuit... Si c'est boîte de nuit c'est inadmissible (bien que les videurs soient souverain de leur décision ) et sos discrimination est impardonnable de t'avoir jeté...

Citation:

Ils vendent la même viande à tout le monde... Il n'y a absolument aucun rituel autour de cette viande juste un sacrifice particulier de la bête que les musulmans pense être valide mais qui en fait ne le serait qu'en minorité... Et t'as le droit d'aller ailleurs acheter de la boustifaille... Fait marcher la concurrence!!!

Citation:

8O Tu dirais pas n'importe quoi??? Et puis ça serait pas pour des facilités avec des gens qui parlent mal français???? Et puis pour ma part j'ai jamais vu ça...

Citation:
pourquoi les flics me controlent comme si j'etais un delinquant alors que je passes entre une bande de beur et une bande de black qui eux passent sans probleme...a la télé on dit que les flics sont racistes là je comprends pas tout

Aaaah non ils disent pas qu'ils sont racistes... juste con!!!!

Citation:

je vais essayer de ne plus poster de pavé mais moi ou quelqu'un d'autre aura toujours une reponses pour ou contre.....

C'est le propre d'un débat...

Citation:
le racisme existe je suis daccord mais faudrai penser a dire que des racistes y en a de toutes les couleurs....

Personne n'a dit qu'ils sont à sens unique... Et ils sont réprimandés de la même façon...

Citation:
a mon avis on en finira avec le racisme lorsque des extras terrestres viendront sur terre..."putain d'enculés d'homme vert"

Ca fédérerait peut être les êtres humains...

Citation:
je vais encore venir faire chier mon monde ou filer le baton pour me faire battre....

Non pas de bâton... Juste des opinions pour te faire comprendre que tout n'est pas noir ni blanc (rooooh le jeu de mots...) et que ton discours et celui de quelqu'un qui semble connaître des difficultés et qui cherche pourquoi... Au fond tu fais le même raisonnement que ceux que tu qualifiais de quoi déjà... Ah oui... Des wesh...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
sarssipius a écrit :

ton discours et celui de quelqu'un qui semble connaître des difficultés et qui cherche pourquoi... Au fond tu fais le même raisonnement que ceux que tu qualifiais de quoi déjà... Ah oui... Des wesh...

sarssipius
Guardian a écrit :
ils ne sont pas representatif heureusement.
mais justement pour evite une generalisation ces gens là qui agressent je ne comprend pas qu'il n'arrete pas leur connerie car sans s'en rendre compte ils enfoncent les gens de meme origine qu'eux. c'est un peu egoiste de leur part je trouve

L'homme est égoïste... Quand tu postes ici avec des amalgames (encore une fois je ne te prends pas pour un raciste) tu ne te soucies de savoir que des gens d'origine différente te liront et diront peut être... Finalement les français pensent comme ça... cqfd l'ami...
Le fait d'appartenir à une communauté minoritaire dans un pays ne fait pas que tu sois altruiste... Cette communauté comporte ses brebis galleuses et sont lot d'anonymes qui ne t'emmerderont jamais, te laisseront la priorité en voiture, t'aideront à traverser la rue quand tu seras vieux où laisseront la place dans le bus à ta copine enceinte...
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 15 Juil 2004, 16:09
Citation:
Tu parles de boulot ou boite de nuit... Si c'est boîte de nuit c'est inadmissible (bien que les videurs soient souverain de leur décision ) et sos discrimination est impardonnable de t'avoir jeté...

oui je parlais d'une boite de nuit

Citation:
Ils vendent la même viande à tout le monde... Il n'y a absolument aucun rituel autour de cette viande juste un sacrifice particulier de la bête que les musulmans pense être valide mais qui en fait ne le serait qu'en minorité... Et t'as le droit d'aller ailleurs acheter de la boustifaille... Fait marcher la concurrence!!!

faux ma femme y est allé et elle est tombé sur un boucher plus jeune et pas barbu et on a eu de la super viande...
pour la concurence pas facile j'y suis a llé parce que c'etait pas cher

Citation:
Tu dirais pas n'importe quoi??? Et puis ça serait pas pour des facilités avec des gens qui parlent mal français???? Et puis pour ma part j'ai jamais vu ça...

bah moi je l'ai vu et ce que je trouves grave c'est qu'un couple de (merde je sais plus quoi mettre) bon on va dire blanc d'origine française même si ça existe pas laissent leur gmain exclusivement a des autres (on va dire encorre) blanc c'est mal vu limite raciste....

Citation:

euh!!! tu serans pas en train de faire de l'amalgame là????? j'en connais de tres bien bon ok ils sont pas nombreux

Citation:
Non pas de bâton... Juste des opinions pour te faire comprendre que tout n'est pas noir ni blanc (rooooh le jeu de mots...) et que ton discours et celui de quelqu'un qui semble connaître des difficultés et qui cherche pourquoi... Au fond tu fais le même raisonnement que ceux que tu qualifiais de quoi déjà... Ah oui... Des wesh...

non pas wesh je ne m'habilles pas a la MJC sergio tachini
sarssipius
GoHRD a écrit :

faux ma femme y est allé et elle est tombé sur un boucher plus jeune et pas barbu et on a eu de la super viande...
pour la concurence pas facile j'y suis a llé parce que c'etait pas cher

Bof la viande était meilleure ce jour là... Ma cop's va chez celui d'en bas... Et elle a toujours eu de la viande mangeable... Et le gars me connaît pas!!!

Citation:
Tu dirais pas n'importe quoi??? Et puis ça serait pas pour des facilités avec des gens qui parlent mal français???? Et puis pour ma part j'ai jamais vu ça...

Citation:
bah moi je l'ai vu et ce que je trouves grave c'est qu'un couple de (merde je sais plus quoi mettre) bon on va dire blanc d'origine française même si ça existe pas laissent leur gmain exclusivement a des autres (on va dire encorre) blanc c'est mal vu limite raciste....

T'as pas lu ma remarque ainsi que celle de kronyx... C'est plus facile de communiquer dans une langue que tu maîtrises... M'enfin... Si tu veux croire qu'il y a du racisme... Autant je veux bien admettre qu'il y a des abus de la part des mecs qui ne veulent consulter qu'un gars ou que leur nana ne soit consulté que par une nana... Mais là... je vois plus un souci de communication...

Citation:

euh!!! tu serans pas en train de faire de l'amalgame là????? j'en connais de tres bien bon ok ils sont pas nombreux

Absolument pas c'est un trait d'humour et j'ai oublié le
Mais comme tu le dis... Les flics sont recrutés dans la population et ils sont un échantillon de la population... Il y en a des cons et des pas cons...

Citation:

GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 15 Juil 2004, 16:20
Citation:

[/quote]

explication....

ça ressemble plus a une MJC qu'a une boutique....vu les...euh gars en survet de mariage qui y trainent toute la journée...
Guardian
trouver un bon boucher en general n'est pas facile.
sarssipius
GoHRD a écrit :

explication....

ça ressemble plus a une MJC qu'a une boutique....vu les...euh gars en survet de mariage qui y trainent toute la journée...

Incurable...
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 15 Juil 2004, 16:32
je dirais qu'il est fermé d'esprit on ne peu plus rien faire pour lui
moreaud1972@yahoo.fr
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
j'ai un ouvre-boite sous la main ...
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 15 Juil 2004, 16:39
a ma decharge je dois dire que j'ai eu une enfance et une scolarité plus que mediocre....une education televisuelle hertzienne et AB-unesque et je n'ai eu que des animaux domestique blanc....
maintenant je fais plus attention j'ai un chat noir, un roux, 2 ecureuils du corée et une gerbille nommé mollah omer
j'ai aussi vu tous les film de spike lee....des fois je me ballades a la goutte d'or aussi, j'adores le kebab.....et mon meilleur ami connait quelqu'un qui est allé en tunisie

En ce moment sur backstage...