[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flingeranz
T'as l'air un peu remonté... Mais même si c'est dur pour tout le monde de trouver du travail, il y en a pour qui c'est encore plus dur...Tu connais la mention BBR (bleu-blanc-rouge) sur les CV ?
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 13 Juil 2005, 14:53
Drexl_van a écrit :
T'as l'air un peu remonté... Mais même si c'est dur pour tout le monde de trouver du travail, il y en a pour qui c'est encore plus dur...Tu connais la mention BBR (bleu-blanc-rouge) sur les CV ?

non je connais pas mais je devais pas l'avoir vu le nombre de cv qui n'ont jamais aboutis
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Juil 2005, 14:58
GoHRD a écrit :
BiZ a écrit :

Bah ouai... Mais bon meme dans une boite d'interim, si tu t'appelles ahmed ou momo c'est pas gagné, jogging ou pas

oula t'as jamais mis les pieds dans une boite d'interim ou sur un chantier du batiment..????
là bas j'etais la minorité

Non j'ai jamais mis les pieds sur un chantier
Faut arreter de croire que les arabes sont bons qu'a lever des parpaings!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Flingeranz
(à GoHRd)
Des CV pour quoi ? Dans quelles branches et avec quelles qualifications ?
Si ton avatar te représente, tu auras appararemment les mêmes difficultés que les personnes de couleur...
EDIT: en plus chez moi, ce sont les portugais qui lèvent les parpaings
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 13 Juil 2005, 15:02
Drexl_van a écrit :
Des CV pour quoi ? Dans quelles branches et avec quelles qualifications ?
Si ton avatar te représente, tu auras appararemment les mêmes difficultés que les personnes de couleur...

pour tout quand tu dois bouffer tu prends n'importe quoi.... oui l'avatar c'est un peu moi mais a l'epoque j'etais un peu plus passe partout....
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 13 Juil 2005, 15:03
BiZ a écrit :

oula t'as jamais mis les pieds dans une boite d'interim ou sur un chantier du batiment..????

j'ai été bon a ça pendant un moment....
Perfect Tömmy
lemg a écrit :
BIZ, ton exemple sur l'arrière-pays niçois est intéressant mais il ya encore mieux (euh, en fait c'est pire qu'il faut comprendre hein).
Suite aux résultats des dernières présidentielles, il avait été montré que certains départements avaient voté FN alors qu'ils n'avaient - comme tu le dis de manière si poétique - pas vu un jogging un peu bronzé.
En gros, tu prends un village de 42 habitants du fin fond de la Creuse (choix arbitraire, vous pouvez mettre le Jura à la place si ça vous chante), et tu leur demandes :
"Mais pourquoi votez-vous FN ? Si toutefois il y a des raisons de le faire, ici vous n'en avez aucune."

Réponse :
"Ah mais vous savez, c'est parce qu'avec ce qu'on voit à la télé, on n'a pas envie que ça nous arrive un jour."

On ne vote plus FN seulement par "ras-le-bol" (mouais ) ou de manière "répressive", on vote maintenant de manière "préventive".

C'est grave dans les deux cas, mais le deuxième est plus inquiétant je trouve.

Ce genre d'attitude n'est pas que le fait des campagnes reculées. Pour prevue, le cas de l'Alsace qui est une région où le Front national enregistre régulièrement de bons scores aux élections. La campagne alsacienne est surtout une camapagne péri-urbaine pour l'essentiel : quand on vit dans un village on n'est jamais très loin d'une grande agglomération ; souvent même on y travaille, d'ailleurs... Or l'Alsace est réputée pour contenir deux zones extrèmement sensibles, à savoir les banlieux de Strasbourg et Mulhouse. Effectivement, les Alsaciens qui votent FN peuvent le faire pour se prémunir d'un déplacement de la violence des quartiers chaud vers leurs zones d'habitation...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Juil 2005, 15:11
GoHRD a écrit :
BiZ a écrit :

Mais y a pas de honte! Mon pere est plombier je connais les chantiers.
Mais faut pas supposer qu'un arabe qui va en boite d'interim y va pour faire macon quoi...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 13 Juil 2005, 15:18
BiZ a écrit :

Mais y a pas de honte! Mon pere est plombier je connais les chantiers.
Mais faut pas supposer qu'un arabe qui va en boite d'interim y va pour faire macon quoi...[/quote]
non y a aucune honte....mais faut constater que beaucoup de maghrebins sont electricien (mon ancien taff) et beaucoup s'eclatent dans leur taff...
mais franchement dans ce milieu j'ai jamais constaté de discrimination a l'embauche...pour le reste au risque d'en faire bondir encore certain je trouve que la dicrimination touche a peu pres tout le monde...(pas que ceux d'origne etrangere)
Flingeranz
Alors c'est plus de la discrimination, si personne n'est embauché c'est qu'il n'y a pas de travail lol. Qui est favorisé selon toi ? Les proches, les connaissances (au piston) ?
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 13 Juil 2005, 15:41
Drexl_van a écrit :
Alors c'est plus de la discrimination, si personne n'est embauché c'est qu'il n'y a pas de travail lol. Qui est favorisé selon toi ? Les proches, les connaissances (au piston) ?

je dirai plutot que c'est en fonction du client....les gros, les moches, les homos, les chevelus ceux dont le tete ne revient pas euh aussi sont victimes de discrimination....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2005, 17:56
Perfect Tommy a écrit :
lemg a écrit :
BIZ, ton exemple sur l'arrière-pays niçois est intéressant mais il ya encore mieux (euh, en fait c'est pire qu'il faut comprendre hein).
Suite aux résultats des dernières présidentielles, il avait été montré que certains départements avaient voté FN alors qu'ils n'avaient - comme tu le dis de manière si poétique - pas vu un jogging un peu bronzé.
En gros, tu prends un village de 42 habitants du fin fond de la Creuse (choix arbitraire, vous pouvez mettre le Jura à la place si ça vous chante), et tu leur demandes :
"Mais pourquoi votez-vous FN ? Si toutefois il y a des raisons de le faire, ici vous n'en avez aucune."

Réponse :
"Ah mais vous savez, c'est parce qu'avec ce qu'on voit à la télé, on n'a pas envie que ça nous arrive un jour."

On ne vote plus FN seulement par "ras-le-bol" (mouais ) ou de manière "répressive", on vote maintenant de manière "préventive".

Ce genre d'attitude n'est pas que le fait des campagnes reculées. Pour prevue, le cas de l'Alsace qui est une région où le Front national enregistre régulièrement de bons scores aux élections. La campagne alsacienne est surtout une camapagne péri-urbaine pour l'essentiel : quand on vit dans un village on n'est jamais très loin d'une grande agglomération ; souvent même on y travaille, d'ailleurs... Or l'Alsace est réputée pour contenir deux zones extrèmement sensibles, à savoir les banlieux de Strasbourg et Mulhouse. Effectivement, les Alsaciens qui votent FN peuvent le faire pour se prémunir d'un déplacement de la violence des quartiers chaud vers leurs zones d'habitation...

Certes, le principal étant que tu ais compris ce que je voulais dire.

J'ai choisi les campagne reculées exprès, parce qu'elles présentaient bien mon propos.
flomarceau
Drexl_van a écrit :
BiZ a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
certes des gens en sont victimes, mais en général, ça se passe plutôt pour des emplois "élevés" (dans les bureau par exemple)

mais le jeune en bas de chez moi qui joue la victime, s'il veut trouver un boulot, il pourra le faire, y a toujours moyen de rentrer chez un carrossier, bosser sur un chantier, sur un marché, dans une boite d'intérim.....

Bah ouai... Mais bon meme dans une boite d'interim, si tu t'appelles ahmed ou momo c'est pas gagné, jogging ou pas

+1, et surtout dans certaines branches un peu "réservées" aux blancs (hotellerie, restauration, vente). En revanche, les travaux manuels, la manutention, le travail à l'usine sont déjà plus ouverts.

Petite histoire marrante : lorsque j'ai eu fini mes études en hotellerie, j'ai voulu intégrer une formation de prof de service. Au bout de 15 jours, un prof vient me voir et me dit "écoute florian, il faut que tu fasses quelque chose parce que je le sens mal pour le concours" Comme je bossais bien j'me dis "merde alors, qu'est ce qui se passe ???"

Et la le mec me dit texto "wé, faut que tu te fasses pousser la barbe tu fais trop jeune (laquelle ??? lol) ; et puis t'es un poil trop frisé, et avant le concours évite de te mettre au soleil, ca va jouer contre toi"

Sur le cul le flo, j'suis allé voir le doyen, j'y ai balancé mes 4 vérités, et direction le professorat des écoles !!!

Il a fait le même cinéma à un pote noir en lui disant qu'il allait falloir qu'il fasse 2 fois plus ses preuves face au jury pour avoir son concours que ses collègues blancs...

Liberte, Egalite, Fraternité MON CUL
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Citation:
C'est ce qu'on apelle "ramener les brebis égarés" ...

Mais si tu penses vraiment que tous les électeurs du FN sont des fachos, donc cela voudrait dire que 25% des jeunes qui ont voté Lepen en 2002 étaient tous des fachos .... Simpliste comme raisonnement ...

Nan attends, dis moi que je rêve ??? T'es en train de me dire que des personnes dotées d'un cerveau ont voté pour un homme qui base son argumentaire électoral sur la haine raciale, la supériorité de la race blanche, la haine des juifs (quand on veut connaître son ennemi, on va le voir dans des meetings, et après on gerbe...) ou de tout ce qui ne lui plait pas tout bêtement, T'ES EN TRAIN DE ME DIRE QUE TOUT CES GENS QUI ONT VOTE POUR CA NE SONT PAS FACHOS ????

Et ben dis moi, qu'est ce qu'il te faut.
flomarceau
lemg a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
lemg a écrit :

Réponse :

J'ai choisi les campagne reculées exprès, parce qu'elles présentaient bien mon propos.

N'empèche, faut être parfaitement demeuré pour imaginer que le FN empèchera ça, la seule chose qui risque d'arriver avec le FN c'est une guerre civile, sinon au moins une période d'émeutes.
Et là, la violence sera partout.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2005, 19:45
flomarceau a écrit :
lemg a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
lemg a écrit :

Réponse :

N'empèche, faut être parfaitement demeuré pour imaginer que le FN empèchera ça, la seule chose qui risque d'arriver avec le FN c'est une guerre civile, sinon au moins une période d'émeutes.
Et là, la violence sera partout.

Je ne te le fais pas dire.
Reste qu'à mon sens, quand on commence à voter FN à titre préventif, je trouve ça encore plus inquiétant.
Mais je peux me tromper.

En ce moment sur backstage...