[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
punkitte a écrit :

Au monde des idées recus , les clichés sont le rois ...

tu sais, ça fait 23 ans que j'habite dans une Zone Franche, donc les clichées, y a qu'à sortir la tête par la fenêtre pour les voir !
goergette77
Matthieu Sah-k a écrit :
punkitte a écrit :

tu sais, ça fait 23 ans que j'habite dans une Zone Franche, donc les clichées, y a qu'à sortir la tête par la fenêtre pour les voir !

encore une fois on fait d'une minaurité , une généralité ! ta des jeunes qui veulent réussir !
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Jameson
punkitte a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
punkitte a écrit :

encore une fois on fait d'une minaurité , une généralité ! ta des jeunes qui veulent réussir !

Minorité...

Tu habites où Punkitte pour être aussi optimiste, limite naïve?
Matthieu S
punkitte a écrit :

j'ai dit le contraire ????

un maghrébin de mon quartier est en école d'ingénieur
mon voisin et ami d'enfance bosse à Monaco....

ce que je dis, c'est que bien souvent, ceux qui jouent les victimes sont les premiers à ne pas faire d'effort.

comment tu respecter des jeunes squattent dans leur Golf jusqu'à 1h du matin, en écoutant la musique, et en fumant la chicha?

et si tu sors la tête par la fenêtre pour leur demander de baisser parce que tu bosses le lendemain, t'as droit à "ta grond-mère ah" (avec l'accent)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Juil 2005, 13:04
Matthieu Sah-k a écrit :
certes des gens en sont victimes, mais en général, ça se passe plutôt pour des emplois "élevés" (dans les bureau par exemple)

mais le jeune en bas de chez moi qui joue la victime, s'il veut trouver un boulot, il pourra le faire, y a toujours moyen de rentrer chez un carrossier, bosser sur un chantier, sur un marché, dans une boite d'intérim.....

Bah ouai... Mais bon meme dans une boite d'interim, si tu t'appelles ahmed ou momo c'est pas gagné, jogging ou pas
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Juil 2005, 13:05
Sylvano a écrit :
BiZ a écrit :
Ouai enfin quand tu vois que dans le finfond de la campagne de l'arriere pays nicois les gens votent majoritairement fn alors qu'ils n'ont jamais vu ne serait ce qu'un jogging un peu bronze...
Tu oublies la très large part d'anciens qui ne votent FN que pour retrouver la France de leur jeunesse. Ceux-là ce fichent éperduement des étrangers (pas tous, mais bon !).

Oui, mais ils se sont reveillés en masse entre deux elections alors dans ce coin la

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Flingeranz
BiZ a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
certes des gens en sont victimes, mais en général, ça se passe plutôt pour des emplois "élevés" (dans les bureau par exemple)

mais le jeune en bas de chez moi qui joue la victime, s'il veut trouver un boulot, il pourra le faire, y a toujours moyen de rentrer chez un carrossier, bosser sur un chantier, sur un marché, dans une boite d'intérim.....

Bah ouai... Mais bon meme dans une boite d'interim, si tu t'appelles ahmed ou momo c'est pas gagné, jogging ou pas

+1, et surtout dans certaines branches un peu "réservées" aux blancs (hotellerie, restauration, vente). En revanche, les travaux manuels, la manutention, le travail à l'usine sont déjà plus ouverts.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Juil 2005, 13:06
Matthieu Sah-k a écrit :
punkitte a écrit :

D'ialleurs a force d'observer les cliches, matthieu les refait vachement bien
Hey mamoiselle! mamoiselle! viens j'vais pas t'taper!

goergette77
moshed a écrit :
punkitte a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
punkitte a écrit :

Minorité...

Tu habites où Punkitte pour être aussi optimiste, limite naïve?

j'habitais dans le 93 mais pas une ville sensible mais j'ai mon grand père qui habite a grigny et j'ai fais des sejours la bas ! j'en ai vu des squat d'immeuble mais ils ont rien a faire alor pour moi c'est normale!!!
c'est pas une question de naiveté , je sais tres bien qu'ils n'y mettent pas du leur ! mais franchement on ne cherche pas a les aider non plus !

ps: merci pour la correction !

ex-punkitte
Matthieu S
Drexl_van a écrit :

+1, et surtout dans certaines branches un peu "réservées" aux blancs (hotellerie, restauration, vente). En revanche, les travaux manuels, la manutention, le travail à l'usine sont déjà plus ouverts.

c'est ce que j'ai dit !

la discrimination existe bien, parce qu'il éxiste des racistes... mais ça n'empêche pas d'avoir déjà vu des arabes serveurs, ou vendeur... un jeune qui veut gagner honnêtement de l'argent peut le faire.

ce que je supporte pas, c'est les jeunes qui passent tout de suite pour des victimes alors qu'ils n'ont pas fait le moindre gramme d'effort pour s'intégrer....
goergette77
Matthieu Sah-k a écrit :

ce que je supporte pas, c'est les jeunes qui passent tout de suite pour des victimes alors qu'ils n'ont pas fait le moindre gramme d'effort pour s'intégrer....

arf...on tourne en rond !
faut changer les choses c'est tout !

ex-punkitte
goergette77
Matthieu Sah-k a écrit :
Drexl_van a écrit :

c'est ce que j'ai dit !

la discrimination existe bien, parce qu'il éxiste des racistes... mais ça n'empêche pas d'avoir déjà vu des arabes serveurs, ou vendeur... un jeune qui veut gagner honnêtement de l'argent peut le faire.

oui mais c'est plus dure c'est ca qui est degeux !

ex-punkitte
Purple Haze
flomarceau a écrit :
Sarko ne le fait pas dans un but humaniste lui... Mais plutôt purement économique (ce qui serait normal aussi) et dans un but clairement populiste qui lui permet de faire de l'oeil à l'électorat d'extrème droite...

Mitterand faisait de bien de l'oeil à l'électorat d'extrème gauche...Ah mais, non ce n'est pas pareil que Sarko... Ca doit être l'exception culturelle française qui veut ça ...
Et c'est ce que justement essaye de faire Fabius avec l'électorat d'extrème gauche.... On apelle cela au PS, "faire un coup mitterandien" ...

Citation:
Sarko ne le fait pas dans un but humaniste lui... Mais plutôt purement économique (ce qui serait normal aussi) et dans un but clairement populiste qui lui permet de faire de l'oeil à l'électorat d'extrème droite...

C'est ce qu'on apelle "ramener les brebis égarés" ...

Mais si tu penses vraiment que tous les électeurs du FN sont des fachos, donc cela voudrait dire que 25% des jeunes qui ont voté Lepen en 2002 étaient tous des fachos .... Simpliste comme raisonnement ...

D'ailleurs je suis plutôt d'accord avec ce dernier :

lemg a écrit :
BIZ, ton exemple sur l'arrière-pays niçois est intéressant mais il ya encore mieux (euh, en fait c'est pire qu'il faut comprendre hein).
Suite aux résultats des dernières présidentielles, il avait été montré que certains départements avaient voté FN alors qu'ils n'avaient - comme tu le dis de manière si poétique - pas vu un jogging un peu bronzé.
En gros, tu prends un village de 42 habitants du fin fond de la Creuse (choix arbitraire, vous pouvez mettre le Jura à la place si ça vous chante), et tu leur demandes :
"Mais pourquoi votez-vous FN ? Si toutefois il y a des raisons de le faire, ici vous n'en avez aucune."

Réponse :
"Ah mais vous savez, c'est parce qu'avec ce qu'on voit à la télé, on n'a pas envie que ça nous arrive un jour."

On ne vote plus FN seulement par "ras-le-bol" (mouais ) ou de manière "répressive", on vote maintenant de manière "préventive".

C'est grave dans les deux cas, mais le deuxième est plus inquiétant je trouve.
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 13 Juil 2005, 14:32
BiZ a écrit :

oula t'as jamais mis les pieds dans une boite d'interim ou sur un chantier du batiment..????
là bas j'etais la minorité
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 13 Juil 2005, 14:35
punkitte a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Drexl_van a écrit :

c'est ce que j'ai dit !

oui mais c'est plus dure c'est ca qui est degeux !

c'est dur pour tout le monde ils ont le monopole du racisme et en plus il leur faut le monopole du malheur
Flingeranz
T'as l'air un peu remonté... Mais même si c'est dur pour tout le monde de trouver du travail, il y en a pour qui c'est encore plus dur...Tu connais la mention BBR (bleu-blanc-rouge) sur les CV ?

En ce moment sur backstage...