[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Juil 2005, 12:38
punkitte a écrit :
Que la plupart des jeunes homme veulent s'en sortir mais des qu'il essaie ils recoivent des claques alors au lieu de trimer comme des malades chez maCdo pour un salaire de misère ils choisissent la delinquance !

Mouai, pas persuadé que ce soit aussi simple.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
goergette77
Matthieu Sah-k a écrit :
punkitte a écrit :
que ces jeunes essaie par le fait "d'être des durs " de se faire une identité ! z'ont pas le choix du moin on ne leur en laisse pas !

ça veut dire quoi ça ?

On ne leur laisse pas le choix , c'est soit tu deal ou tu boss pour trois fois rien ta vite fais ton choix ! et pis ces jeunes ont une image negative de l'ouvrier ( image du père qui bosse dans le batiment ) ...
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Matthieu S
punkitte a écrit :

On ne leur laisse pas le choix , c'est soit tu deal ou tu boss pour trois fois rien ta vite fais ton choix !

c'est pareil pour tout le monde ! quand t'as pas de diplôme et que tu cherches un job, faut pas t'attendre à ce que le patron te lèche les pieds
goergette77
Matthieu Sah-k a écrit :
punkitte a écrit :

On ne leur laisse pas le choix , c'est soit tu deal ou tu boss pour trois fois rien ta vite fais ton choix !

c'est pareil pour tout le monde ! quand t'as pas de diplôme et que tu cherches un job, faut pas t'attendre à ce que le patron te lèche les pieds

tu connais la discrimination !

ex-punkitte
spikea
  • spikea
  • Special Top utilisateur
Solutions :
- Le respect (abatre les c.ns )
- Améliorer la qualité de vie des banlieues pouries
- Ne pas oublier d'aller voter (abatre les c.ns qui s'abstiennent )
- Stopper les medias qui cultivent la peur (abatre les c.ns qui les regarde )
goergette77
Matthieu Sah-k a écrit :

c'est symplement parce que la plupart préfère vendre du shit et du matériel volé, plutôt que de se lever à 7h30 le matin pour aller bosser...

c'est clair quand tu vois ton frère dealer et gagner un bon paquet et ton père trimer pour un peu moin !

ex-punkitte
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Juil 2005, 12:44
punkitte a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
punkitte a écrit :
que ces jeunes essaie par le fait "d'être des durs " de se faire une identité ! z'ont pas le choix du moin on ne leur en laisse pas !

ça veut dire quoi ça ?

On ne leur laisse pas le choix , c'est soit tu deal ou tu boss pour trois fois rien ta vite fais ton choix ! et pis ces jeunes ont une image negative de l'ouvrier ( image du père qui bosse dans le batiment ) ...

Non mais ca ca n'explique pas tout! C'est un probleme d'education, de valeurs, ET de mauvais exemples (beaucoup trop). Evidemment la proportion de gus qui sont un peu "faibles" et qui vont se laisser tenter par la delinquance est plus importante en cite qu'ailleurs, c'est a cause d'une conjonction de tous ces elements. On ne peut pas dire on ne leur laisse pas le choix. Mais on peut dire que s'en sortir avec toutes les pressions qu'il y a autour est plus difficile que dans un autre milieu a moyens egaux. Ca n'excuse rien, au passage...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
goergette77
SpikeSpiegel a écrit :
Solutions :
- Ne pas oublier d'aller voter (abatre les c.ns qui s'abstiennent )

la ya problème , dans les cités on vote pas ! pas de representation !

ex-punkitte
Matthieu S
punkitte a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
punkitte a écrit :

alors quand tu viens à un entretien d'embauche avec 15 minutes de retard, un beau jogging, la saccoche autour du cou, que tu te tiens tordu sur ta chaise, et qu'avec un peu de chance, le portable sonne....

après ça vient jouer la victime....
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Juil 2005, 12:48
Matthieu Sah-k a écrit :
alors quand tu viens à un entretien d'embauche avec 15 minutes de retard, un beau jogging, la saccoche autour du cou, que tu te tiens tordu sur ta chaise, et qu'avec un peu de chance, le portable sonne....

Y a aussi des gens biens qui en sont victimes, faut pas caricaturer. Dur d'avoir un cv avec une "mauvaise" adresse.

goergette77
En gros si on voulait vraiment les aider , sa fait longtemps qu'on aurait mis les moyens en oeuvre ! on en a rien a ciré de ces jeunes !
Tous ce qu'on veut aujourd'hui c'est qu'ils evitent d'embetter les autres c'est tout ! voila ...

ex-punkitte
Matthieu S
BiZ a écrit :

Y a aussi des gens biens qui en sont victimes, faut pas caricaturer. Dur d'avoir un cv avec une "mauvaise" adresse.

certes des gens en sont victimes, mais en général, ça se passe plutôt pour des emplois "élevés" (dans les bureau par exemple)

mais le jeune en bas de chez moi qui joue la victime, s'il veut trouver un boulot, il pourra le faire, y a toujours moyen de rentrer chez un carrossier, bosser sur un chantier, sur un marché, dans une boite d'intérim.....
goergette77
Matthieu Sah-k a écrit :
punkitte a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
punkitte a écrit :

Au monde des idées recus , les clichés sont le rois ...

ex-punkitte
Harry Cover
BiZ a écrit :
Ouai enfin quand tu vois que dans le finfond de la campagne de l'arriere pays nicois les gens votent majoritairement fn alors qu'ils n'ont jamais vu ne serait ce qu'un jogging un peu bronze...
Tu oublies la très large part d'anciens qui ne votent FN que pour retrouver la France de leur jeunesse. Ceux-là ce fichent éperduement des étrangers (pas tous, mais bon !).
goergette77
Matthieu Sah-k a écrit :
BiZ a écrit :

certes des gens en sont victimes, mais en général, ça se passe plutôt pour des emplois "élevés" (dans les bureau par exemple)

mais le jeune en bas de chez moi qui joue la victime, s'il veut trouver un boulot, il pourra le faire, y a toujours moyen de rentrer chez un carrossier, bosser sur un chantier, sur un marché, dans une boite d'intérim.....

oui mais c'est toujours le même problème , veulent pas travailler pour trois fois rien . Quand tu deal tu gagne plus !!!

en plus c'est pas vraie pour l'interim car tu as des employeurs qui demande a ce que les etrangers ne soient pas accepter pour l'emploi ...
le discrimination na pas de niveau

ex-punkitte
Matthieu S
punkitte a écrit :

Au monde des idées recus , les clichés sont le rois ...

tu sais, ça fait 23 ans que j'habite dans une Zone Franche, donc les clichées, y a qu'à sortir la tête par la fenêtre pour les voir !

En ce moment sur backstage...