[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
goergette77
Cycofredo a écrit :
punkitte a écrit :
Cycofredo a écrit :

Ils en ont juste marre d'entendre des "ta mère/FDP/ta race" dans le métro ou en bas de chez eux. Je ne prend pas leur défense, c'est un état de fait qu'on le veuille ou non.

tu crois que ce sont des insultes et une musique à fond qui justifie des actes ou pensée raciste ... il en faut peu alors !

Relis mon post, je ne dis pas que ça le justifie mais que ça le déclenche... nuance de taille !

ca declenche rien du tout , c'est pas parce que je me fait traiter de conne par un chinois que je vais etre raciste ...c'est n'importe quoi !
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Cycofredo
punkitte a écrit :

ca declenche rien du tout , c'est pas parce que je me fait traiter de conne par un chinois que je vais etre raciste ...c'est n'importe quoi !

En tous cas ça semble le déclencher chez les autres, regarde ce qu'ils votent... Qu'ils soient cons ou pas, il y a un problème, non ?

Edit : je ne partage pas ces idées. Mais je pense qu'un certains nombre de personnes tombent dedans à cause de l'image "jeune-de-banlieue-casseur" qui si elle tient en partie du mythe, n'en est pas moins relayée par un certains nombre d'abrutis qui se construisent une personnalité avec.
goergette77
Cycofredo a écrit :
punkitte a écrit :

En tous cas ça semble le déclencher chez les autres, regarde ce qu'ils votent... Qu'ils soient cons ou pas, il y a un problème, non ?

Edit : je ne partage pas ces idées. Mais je pense qu'un certains nombre de personnes tombent dedans à cause de l'image "jeune-de-banlieue-casseur" qui si elle tient en partie du mythe, n'en est pas moins relayée par un certains nombre d'abrutis qui se construisent une personnalité avec.

C'est vraie sauf que c'est qu'une petite partie qui est bien mediatisé donc pour les gens ils mettent tout le monde dans le même sac !
de toute facon le raciste est con , c'est l'ignorance qui alimente la peur ( la peur de se faire voler sa voiture , son emploi par les immigré ou francais d'origine immigré ) !

ex-punkitte
spikea
  • spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le 13 Juil 2005, 11:57
Les français racistes !? nooon... enfin à premiere vu on dirait pas vu leurs votes, mais on pourait en dire autant des ricains.

Ce serait plus un probleme de minorité sociale que religieuse ou raciale.
J'entends par la, que les "problemes sociaux" ont été parqués dans des cités... il ne faut pas s'etonner que tous ça s'embrasent.

Le culte de la peur et l'ignorance contribuent eux aussi à une grande par du probleme.
Cycofredo
punkitte a écrit :

C'est vraie sauf que c'est qu'une petite partie qui est bien mediatisé donc pour les gens ils mettent tout le monde dans le même sac !

Mon père gère des HLMs. Sa boite a investi 300.000 euros dans une MJC flambant neuve. Les jeunes l'ont saccagée au cocktail molotov. Tu peux investir des millions d'euros en rénovation, faire du social, etc... il suffit d'une bande de connards pour pourrir la vie d'un quartier.

Pour moi il faut faire du Sarkozy pour ceux-là, et plus de support pour les autres (les bacheliers sans boulot). En gros sélectionner une carotte et un baton plus gros
spikea
  • spikea
  • Publié par
    spikea
    le 13 Juil 2005, 12:13
Citation:
En gros sélectionner une carotte et un baton plus gros
La metaphore est assez interessante.
Ceci dit, investir dans les hlm etait une tres mauvaise idée, le gouvernement la compris bien trop tard, les cages à lapins ça n'est pas propice à la cohésion.
Il y aura toujours des c.ns pour tout s'acager; mais ce sont des problemes isolés, j'pense enfin j'espere...
goergette77
SpikeSpiegel a écrit :
Citation:
En gros sélectionner une carotte et un baton plus gros
La metaphore est assez interessante.
Ceci dit, investir dans les hlm etait une tres mauvaise idée, le gouvernement la compris bien trop tard, les cages à lapins ça n'est pas propice à la cohésion.
Il y aura toujours des c.ns pour tout s'acager; mais ce sont des problemes isolés, j'pense enfin j'espere...

+1 Carrement d'accord tu peux renauver ce que tu veux ,( d'ailleur j'ai lu un article de libé ya pas longtemps sur les nouvelles cités ! ) eux ils en on rien a foutre que tu leur renove leur truc , ils veulent sortir de la et etre integer a la société comme tous le monde .
Maintenant des cons tu en trouve partout , c'est clair que sacager une renovation , c'est pas la solution !

ps : le baton et la carotte ca fait longtemps que ca marche plus !

ex-punkitte
Cycofredo
[quote="SpikeSpiegel"]
Citation:

Ceci dit, investir dans les hlm etait une tres mauvaise idée,

Exact. Mais il faut se replacer dans le contexte des années 60, à l'époque les cages à lapins c'était toujours mieux que les bidonvilles. Maintenant, le plus digne serait de tout dynamiter.
goergette77
Cycofredo a écrit :
SpikeSpiegel a écrit :

Exact. Mais il faut se replacer dans le contexte des années 60, à l'époque les cages à lapins c'était toujours mieux que les bidonvilles. Maintenant, le plus digne serait de tout dynamiter.

Surtout que " les cages à lapin " étaient censé être temporaire !

ex-punkitte
spikea
  • spikea
  • Publié par
    spikea
    le 13 Juil 2005, 12:27
[quote="Cycofredo"]
SpikeSpiegel a écrit :
Citation:

C'est sûr, ça valait mieux qu'un bidonville.
Ils auraient tout de même pû faire autre que des hlm avant, c'est encore une histoire de coût ça ! Ils étaient radin, fallait faire vite, alors hop les constructions pas cheres.

[mode blague de mauvais goût = on]
Ahah, dynamiter avec les gens dedans !?
[mode blague de mauvais goût = off]
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Juil 2005, 12:30
Cycofredo a écrit :
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=310558

Mom's, 28 ans, Nasser, 35 ans, Joe Dalton, 37 ans, Supalion, 36 ans, Daddy Lord C, 35 ans, se retrouvent ce soir pour finaliser Poésies gangsters, l'album hip-hop écrit par Baron, 30 ans, et produit par Dallas Cartel.
etc

Et a part ca t'as quelque chose de particulier a dire la dessus?

Hé keep cooool le modo...

Je suis cool! C'etait pas du tout mechant, excuse moi si ca t'a choque Juste que tu nous balance un texte sans analyse c'est dommage...

Citation:
Je pense que l'article est assez intéressant sur la caricature gangsta qui est devenu le modèle d'un certain nombre.

Oui... Quelle portee donner a ce texte? J'en sais trop rien.

Citation:
La majorité des français n'est pas raciste - au sens inégalité entre les races. Ils en ont juste marre d'entendre des "ta mère/FDP/ta race" dans le métro ou en bas de chez eux. Je ne prend pas leur défense, c'est un état de fait qu'on le veuille ou non.

Ouai enfin quand tu vois que dans le finfond de la campagne de l'arriere pays nicois les gens votent majoritairement fn alors qu'ils n'ont jamais vu ne serait ce qu'un jogging un peu bronze... Quand on parle de racisme ici, ce n'est pas du point de vue inegalite des races. C'est plus general, le sens du mot a ete galvaude. C'est le rejet de la difference plus qu'autre chose.

Citation:
La solution passe par le respect : dire bonjour le premier dans son immeuble, ne pas mettre du rap à fond les fenêtres ouvertes (cf mon voisin) C'est que des petits trucs qui te mettent en rogne et pourissent le climat

Certes, c'est la base.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Matthieu S
punkitte a écrit :
que ces jeunes essaie par le fait "d'être des durs " de se faire une identité ! z'ont pas le choix du moin on ne leur en laisse pas !

ça veut dire quoi ça ?
goergette77
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :

Je pense que l'article est assez intéressant sur la caricature gangsta qui est devenu le modèle d'un certain nombre.

Oui... Quelle portee donner a ce texte? J'en sais trop rien.

Que la plupart des jeunes homme veulent s'en sortir mais des qu'il essaie ils recoivent des claques alors au lieu de trimer comme des malades chez maCdo pour un salaire de misère ils choisissent la delinquance !

ex-punkitte
Matthieu S
punkitte a écrit :

Que la plupart des jeunes homme veulent s'en sortir mais des qu'il essaie ils recoivent des claques alors au lieu de trimer comme des malades pour un salaire de misère ils choisissent la delinquance !

la grosse caricature.... j'en connais pas beaucoup dans mon quartier qui voudrait s'en sortir....

c'est symplement parce que la plupart préfère vendre du shit et du matériel volé, plutôt que de se lever à 7h30 le matin pour aller bosser...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2005, 12:38
BIZ, ton exemple sur l'arrière-pays niçois est intéressant mais il ya encore mieux (euh, en fait c'est pire qu'il faut comprendre hein).
Suite aux résultats des dernières présidentielles, il avait été montré que certains départements avaient voté FN alors qu'ils n'avaient - comme tu le dis de manière si poétique - pas vu un jogging un peu bronzé.
En gros, tu prends un village de 42 habitants du fin fond de la Creuse (choix arbitraire, vous pouvez mettre le Jura à la place si ça vous chante), et tu leur demandes :
"Mais pourquoi votez-vous FN ? Si toutefois il y a des raisons de le faire, ici vous n'en avez aucune."

Réponse :
"Ah mais vous savez, c'est parce qu'avec ce qu'on voit à la télé, on n'a pas envie que ça nous arrive un jour."

On ne vote plus FN seulement par "ras-le-bol" (mouais ) ou de manière "répressive", on vote maintenant de manière "préventive".

C'est grave dans les deux cas, mais le deuxième est plus inquiétant je trouve.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Juil 2005, 12:38
punkitte a écrit :
Que la plupart des jeunes homme veulent s'en sortir mais des qu'il essaie ils recoivent des claques alors au lieu de trimer comme des malades chez maCdo pour un salaire de misère ils choisissent la delinquance !

Mouai, pas persuadé que ce soit aussi simple.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...