[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
j'te réponds même pas tellement tout ce que tu dis est un ramassi de conneries

exemple:
chazam a écrit :

c'est hyper risible d'entendre, ah il fait ca pour chercher des voix... ben oui mais alors? c'est son job!!
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
oui sans doute que les gens quand il travaillent n'essaie pas de satisfaire aux exigence de qqn...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Juil 2005, 22:57
chazam a écrit :
bah perso je vois pas ou est le mal de faire plaisir a son électorat ? ou alors j'ai rien compris du tout
satisfaire un electorat majoritaire c'est tout de même avant tout satifaire le peuple !!! de n'importe quel parti qu'il soit!!
c'est hyper risible d'entendre, ah il fait ca pour chercher des voix... ben oui mais alors? c'est son job!! et si le personnage obtien effectivement des viox c'est qu'il est bon dans son travail!! ! c'est pas parce qu'on est contre une politique qu'elle n'est pas préféré par la majorité
vous préféré qqn qui reste passif? qui fait plaisir a personne ? comme on en a eu pendant un pti moment avant ....
Sarko on aime ou on aime pas mais il agit et ca c'est ce qu'on attend d'un homme politique, y'en a marre des discussion sans fin sur des conneries dont on attend toujours les effets, on veu de l'action pas des beau discours!

T'as raison, d'ailleurs depuis qu'il a ete a l'interieur tous les problemes ont disparu t'as vu?
Quelqu'un qui ratisse large comme ca, j'appelle ca un demagogue. Si c'est l'image de l'homme politique qui te convient, libre a toi!
Si tout ca est suivi d'actes et de resultats pourquoi pas! Mais pour le moment pas grand chose a se mettre sous la dent a part des annonces...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Juil 2005, 22:59
chazam a écrit :
oui sans doute que les gens quand il travaillent n'essaie pas de satisfaire aux exigence de qqn...

Ce qu'il veut te dire c'est que le job d'un politique c'est de changer les choses, pas de plaire. Dommage que les gens confondent politique et communication.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
chazam
  • chazam
Je ne pense pas qu'il n'y a plus de pb, je dis simplement que beaucoup de chose bouge, et cela est plutot bien, c'est signe que le personnage s'implique malgrès les critiques et il y en a énormément mais de toutes facon le Francauis est comme ca il est jamais content surtout quand on change ses petites habitudes

_ Radar automatique : "Ah c'est du raquette etc...." et pourtant les effets sont réelles les gens roulent moin vite
_ Phare de jour(un fiasco certe...) : "ah on consomme plus, on voi plus les motos etc..." et pourtant il y a qq année les motard était contre et aujourd'hui il veulent être les seul a profité de cette sécurité...
_ réforme du bac "dévalorisation du bac, on creuse les écarts etc..." alors que quand j'étais au lycée on se disait que ce serait pas plus mal ...
Ce ne sont que des exemples mais cela illustre le Francais plutot bien jamais content, on veu du changement mais on n'accepte pas quand il y en a un peu
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Juil 2005, 23:26
chazam a écrit :
Je ne pense pas qu'il n'y a plus de pb, je dis simplement que beaucoup de chose bouge, et cela est plutot bien, c'est signe que le personnage s'implique malgrès les critiques et il y en a énormément mais de toutes facon le Francauis est comme ca il est jamais content surtout quand on change ses petites habitudes

Ne pas confondre agitation et reformes utiles... Je te trouve bien naif par rapport a ce que j'ai pu lire de toi! Ou peut etre suis je trop sceptique?

Citation:
_ Radar automatique : "Ah c'est du raquette etc...." et pourtant les effets sont réelles les gens roulent moin vite

Desole mais l'efficacite se mesure en nombre d'accidents, de morts. Et c'est plutot bien mais pas encore le perou.

Citation:
_ Phare de jour(un fiasco certe...) : "ah on consomme plus, on voi plus les motos etc..." et pourtant il y a qq année les motard était contre et aujourd'hui il veulent être les seul a profité de cette sécurité...

Je suis sur que ca a change la vie des Francais

Citation:
_ réforme du bac "dévalorisation du bac, on creuse les écarts etc..." alors que quand j'étais au lycée on se disait que ce serait pas plus mal ...

Oui... attendons d'en voir les effets pour mesurer l'efficacite de cette reforme.

Citation:
Ce ne sont que des exemples mais cela illustre le Francais plutot bien jamais content, on veu du changement mais on n'accepte pas quand il y en a un peu

C'est un peu rapide comme demonstration de l'utilite du gouvernement! A quand une reforme profonde de la secu? de l'administration? Un vrai projet pour stopper l'escalade de la violence dans les banlieues?

Matthieu S
chazam a écrit :
je dis simplement que beaucoup de chose bouge, et cela est plutot bien, c'est signe que le personnage s'implique malgrès les critiques

son premier tappage médiatique, c'est pas celui sur les prostituées ?

j'en ai jamais vu autant sur la Promenade des Anglais....

l'autre, jour, quand Sarkozy s'est rendu dans cette citée, et qu'il a sorti qu'elle allait être nettoyée au karcher.... il a même annoncé une descente de Police prévue pour le lendemain ! super malin le mec

bilan, une trotinette saisie (c'est passé sur France2, on voyait le pauvre flic en train de pousser la trotinette) et hop, un problème de résolu
chazam
  • chazam
Dans mes exemples j'illustrait simplement le fait que le Francais râle même pour des choses simple qui vont pas cherché loin, Le francais doit aimé descendre dans la rue.

concernant l'exemple des radar ainsi que les morts, même si les résultat te paraisse maigre, ce que je pense est faux, ils n'ont jamais été obtenu avant mais c'est un autre débat

Citation:
C'est un peu rapide comme demonstration de l'utilite du gouvernement! A quand une reforme profonde de la secu? de l'administration? Un vrai projet pour stopper l'escalade de la violence dans les banlieues?

Je ne démontrais en aucun cas l'utilité du gouvernement mais la reticense des francais envers tous ce qu'on lui propose!!

et des réforme profonde sur n'importe quel sujet, ce n'est pas faisable du jour au lendemain pour les raisons que je cite plus haut, tout ce fait en douce ainsi le francais ne voit rien et est content

Orange Mecanique
flomarceau
Allez, post du matin, chagrin lol

radars fixes : y en a 5 à coté de chez moi, les gens lèvent le pied certes. 50 mètres avant le radar, et après c'est reparti à 180. Selon le bulletin de la mairie et du SAN de sénart, le nombre d'accident n'a pas baissé, et le nombre de morts a augmenté...

Phares de jours : il y a un avantage indéniable à voir un motard de loin, sachant qu'il n'est absolument pas protégé et nettement moins visible du fait de sa petitesse. Par contre une voiture ou un 35 tonnes... Encore un qui a jamais du faire de moto et qui veut apprendre aux motards comment rouler (de façon responsable en tout cas).

Le bac : actuellement, nous avons un bac commun à l'ensemble du territoire francais, l'état le gère, tout le monde est égal. Avec la super réforme, et la super idée du contrôle continu, nous arrivons certes à un bac qu'il sera potentiellement plus facile d'avoir, MAIS qui va creuser des écards entre élèves en fonction de la place géographique où ils ont passé leur bac. Avoir marqué "Henri 4, paris" sur son CV ca fera tjs mieux que "la pyramide, lieusaint" ou "Robert Doisneau, évry" (lycée des tarterets...).
D'autant plus qu'avec l'idée de faire un bac comme le brevet, organisé par les académies risque de faire ce qui se passe déjà avec les formations IUFM : le sud est forme des matheux, le nord ouest des linguistes, etc... j'exagère à peine, ouvrez un livre d'annales du concours CERPE et comparez les parties notionelles des différentes académies, c'est assez flagrant. Pour une éducation nationale qui se veut égalitaire je trouve ca limite (enfin j'm'en fous, je l'ai mon concours "d'historien" lol).

Et pour finir et au risque de me faire honnir une fois de plus, Sarko prend exactement les mêmes ingrédients que le fameux moustachu que je susnommais quelques pages plus haut : les gens en ont ras le bol de la société actuelle, il leurs faut des boucs émissaires, Sarko leur donne (tout en restant un minimum correct) et prétend obtenir des résultats. Et le plus rigolo c'est que tout le monde y croit.
"she said I'll throw myself away..."
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 13 Juil 2005, 09:51
sarkho president...et vivons tous dans une France de delation....de faux resultat et de cache misere....
sarkho president ça sera la france dans un beau papier cadeau (vert de gris) pour cacher les trucs qui vont pas a la masse bien trop occupée, a faire un credit pour s'acheter un ecran plasma (et ainsi voir le big deal en 16/9) en y reflechissant bien ça va pas vraiment nous changer
RUCK FULES
goergette77
chazam a écrit :

Sarko on aime ou on aime pas mais il agit et ca c'est ce qu'on attend d'un homme politique, y'en a marre des discussion sans fin sur des conneries dont on attend toujours les effets, on veu de l'action pas des beau discours!

nan moi ce n'est pas du tout ce que j'attends d'un homme politique !
Sarko est en train de faire tous ce que les autres politiciens pense tous bas , reduire l'immigration , faire reculer l'insecurité etc...
je pense pas qu'il veuille a tout prix choper l'electorat du FN , il veut etre populaire et repondre aux demander des gens . ce qu'il fait a merveille mais les gens se rendront compte que ces sollutions n'ameneront rien de bien concret !justement lui c'est plus les beaux ( enfin beau ! ) discour ...
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
goergette77
flomarceau a écrit :
les gens en ont ras le bol de la société actuelle, il leurs faut des boucs émissaires, Sarko leur donne (tout en restant un minimum correct) et prétend obtenir des résultats. Et le plus rigolo c'est que tout le monde y croit.

+1

ex-punkitte
Cycofredo
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=310558

Mom's, 28 ans, Nasser, 35 ans, Joe Dalton, 37 ans, Supalion, 36 ans, Daddy Lord C, 35 ans, se retrouvent ce soir pour finaliser Poésies gangsters, l'album hip-hop écrit par Baron, 30 ans, et produit par Dallas Cartel.
etc

Et a part ca t'as quelque chose de particulier a dire la dessus?

Hé keep cooool le modo...

Je pense que l'article est assez intéressant sur la caricature gangsta qui est devenu le modèle d'un certain nombre. La majorité des français n'est pas raciste - au sens inégalité entre les races. Ils en ont juste marre d'entendre des "ta mère/FDP/ta race" dans le métro ou en bas de chez eux. Je ne prend pas leur défense, c'est un état de fait qu'on le veuille ou non.

La solution passe par le respect : dire bonjour le premier dans son immeuble, ne pas mettre du rap à fond les fenêtres ouvertes (cf mon voisin) C'est que des petits trucs qui te mettent en rogne et pourissent le climat
goergette77
Cycofredo a écrit :

Je pense que l'article est assez intéressant sur la caricature gangsta qui est devenu le modèle d'un certain nombre.
bah merde j'ai sauté ton article ( facon de parler ) !

Citation:
Ils en ont juste marre d'entendre des "ta mère/FDP/ta race" dans le métro ou en bas de chez eux. Je ne prend pas leur défense, c'est un état de fait qu'on le veuille ou non.

tu crois que ce sont des insultes et une musique à fond qui justifie des actes ou pensée raciste ... il en faut peu alors !

edit : l'article est très interressant en effet , il montre que ces jeunes essaie par le fait "d'être des durs " de se faire une identité ! z'ont pas le choix du moin on ne leur en laisse pas !
Et cette fois c'est pas des speudo intellectuelle de gauche qui le dise mais c'est eux-même ! comme quoi faut leur donner la parole un peu

ex-punkitte
Cycofredo
punkitte a écrit :
Cycofredo a écrit :

Ils en ont juste marre d'entendre des "ta mère/FDP/ta race" dans le métro ou en bas de chez eux. Je ne prend pas leur défense, c'est un état de fait qu'on le veuille ou non.

tu crois que ce sont des insultes et une musique à fond qui justifie des actes ou pensée raciste ... il en faut peu alors !

Relis mon post, je ne dis pas que ça le justifie mais que ça le déclenche... nuance de taille !

Rappel : 22% de tes compatriotes ont voté pour le borgne aux dernières élections présidentielles. Dans ces 22% il doit y avoir 5% de fachos finis ; pourquoi les autres ont il voté extrème droite ? Je pense que le climat citadin ambiant fait d'incivilités l'explique en partie.
goergette77
Cycofredo a écrit :
punkitte a écrit :
Cycofredo a écrit :

Relis mon post, je ne dis pas que ça le justifie mais que ça le déclenche... nuance de taille !

ca declenche rien du tout , c'est pas parce que je me fait traiter de conne par un chinois que je vais etre raciste ...c'est n'importe quoi !

ex-punkitte

En ce moment sur backstage...