Allez, post du matin, chagrin lol
radars fixes : y en a 5 à coté de chez moi, les gens lèvent le pied certes. 50 mètres avant le radar, et après c'est reparti à 180. Selon le bulletin de la mairie et du SAN de sénart, le nombre d'accident n'a pas baissé, et le nombre de morts a augmenté...
Phares de jours : il y a un avantage indéniable à voir un motard de loin, sachant qu'il n'est absolument pas protégé et nettement moins visible du fait de sa petitesse. Par contre une voiture ou un 35 tonnes... Encore un qui a jamais du faire de moto et qui veut apprendre aux motards comment rouler (de façon responsable en tout cas).
Le bac : actuellement, nous avons un bac commun à l'ensemble du territoire francais, l'état le gère, tout le monde est égal. Avec la super réforme, et la super idée du contrôle continu, nous arrivons certes à un bac qu'il sera potentiellement plus facile d'avoir, MAIS qui va creuser des écards entre élèves en fonction de la place géographique où ils ont passé leur bac. Avoir marqué "Henri 4, paris" sur son CV ca fera tjs mieux que "la pyramide, lieusaint" ou "Robert Doisneau, évry" (lycée des tarterets...).
D'autant plus qu'avec l'idée de faire un bac comme le brevet, organisé par les académies risque de faire ce qui se passe déjà avec les formations IUFM : le sud est forme des matheux, le nord ouest des linguistes, etc... j'exagère à peine, ouvrez un livre d'annales du concours CERPE et comparez les parties notionelles des différentes académies, c'est assez flagrant. Pour une éducation nationale qui se veut égalitaire je trouve ca limite (enfin j'm'en fous, je l'ai mon concours "d'historien" lol).
Et pour finir et au risque de me faire honnir une fois de plus, Sarko prend exactement les mêmes ingrédients que le fameux moustachu que je susnommais quelques pages plus haut : les gens en ont ras le bol de la société actuelle, il leurs faut des boucs émissaires, Sarko leur donne (tout en restant un minimum correct) et prétend obtenir des résultats. Et le plus rigolo c'est que tout le monde y croit.
"she said I'll throw myself away..."