[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Ezechiel3w a écrit :

Nous sommes TOUS des croyants. Certain croient que Dieu n'est pas, d'autre que Dieu est.

ah non pas d'accord ! le non croyant se positionne par définition en dehors de cette logique dieu existe / dieu n'existe pas; pour lui la question de l'existence de dieu ne se pose pas; ce n'est pas ce qui fonde son système de pensée: sa métaphyque est construire autrement, sur d'autres concepts, d'autres convictions.
(+1 !)
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
Yazoo! a écrit :
Ezechiel3w a écrit :

Nous sommes TOUS des croyants. Certain croient que Dieu n'est pas, d'autre que Dieu est.

ah non pas d'accord ! le non croyant se positionne par définition en dehors de cette logique dieu existe / dieu n'existe pas; pour lui la question de l'existence de dieu ne se pose pas; ce n'est pas ce qui fonde son système de pensée: sa métaphyque est construire autrement, sur d'autres concepts, d'autres convictions.

on n'utiliserait pas plutot le terme agnostique dans ton cas?
parce que non croyant, de part meme son sens, c'est quelqu'un qui ne croit pas en quelquechose, qui est dieu dans notre cas
Doc Loco
Ezechiel3w a écrit :

Soyez des athés intélligents. Et gardez bien a l'idée que toute puissante qu'elle soit, la science est incapable de démontrer quantité de chose, et quand ce constat s'impose a vous, il faut la force de le surmonter. C'est la l'utilité des religions, ou plutot des PHILOSOPHIES des religions.
.

Merci de ton conseil, je ne t'ai pas attendu - tu te rends compte, j'espère, de la dose d'arrogance et de mépris qui suinte de ton sujet, Monsieur "Dieu est amour"? Permets moi d'en faire autant donc (sur le chapitre de l'arrogance, le mépris je te le laisse).

L'utilité de la religion, c'est de donner une explication rassurante au néant qui succède à la vie, point. Néant que l'esprit humain ne peut apréhender - il est très dur d'accepter que l'on est un être "fini" (dans le sens où on a un début et une fin). Cette question obsède et angoisse l'être humain depuis qu'il a conscience de sa propre finalité - et il trouve du réconfort en s'imaginant un au-delà hypothétique. Bien entendu, pour parvenir à cet au-delà, il aura dû respecter durant son existence terrestre les préceptes des théoriciens de la chose .

Je n'ai pas besoin de craindre un châtiment dans l'au-delà pour me conduire "bien", selon les règles morales en vigueur; pas plus que je n'en ai besoin pour témoigner de l'amour à mon prochain. Il est proprement hilarant de constater que les croyants, ne pouvant imaginer la non-existence de leurs fariboles, en arrive à considérer les athées comme des gens , non pas pour qui dieu n'existe tout simplement pas et n'a pas la moindre signification, mais comme des gens "qui refuse dieu" - lui accordant par là même une existence!

Un croyant, c'est quelqu'un qui a peur de sa condition humaine, qui n'accepte pas que, à l'image de TOUT ce qui l'entoure, il est voué à disparaître et retourner à un tas de molécules et d'atomes non organisés (en tout cas pas en forme de vie quelconque). C'est de l'orgueil pur et simple.

Voilà, je me suis lâché, et contrairemnt à ce que j'espérais au début, je ne suis pas sûr d'avoir totalement évité le mépris. Mais je me devais de réagir à ton sujet caricatural (au risque de l'être moi-même).
The Glow Inc.
Kronyx a écrit :
Yazoo! a écrit :
Ezechiel3w a écrit :

parce que non croyant, de part meme son sens, c'est quelqu'un qui ne croit pas en quelquechose, qui est dieu dans notre cas

c est ce qu il dit
si quelqu un ne croit pas en dieu il ne se pose meme pas la question de savoir s il se trompe ou pas, il explique le monde qui l entoure selon d autres principes...
enfin c est mon cas personnel mais je ne crache pas sur les croyants ni meme sur la religion , chacun croit ce qu il veut , moi par exemple je crois que la physique est la clé de tout et à moins d avoir une preuve formelle du contraire je croierai cela jusqu à ma mort
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 16 Juil 2004, 17:30
Doc loco

Tu te trompes sur moi et tu es insultant. Enfin passons.

C'est toi qui me méprise. Je ne suis pas monsieur Dieu est amour. Je ne suis pas un croyan religieux ou du moins chrétiens. Je ne croit qu'une chose, c'est que il y a la place pour de la religion ou du métaphysique. Je n'ai pas peur de la mort et l'accepte comme le fait la tradition boudiste.

Tu as peut etre la force, l'intelligence, ou un je ne sais quoi qui fait que tu n'as pas besoin de la religion pour aimer. C'est bien, mais résumer la religion a une résolution de la peur de la mort est tres réducteurs, il n'y a pas que ca. J'ai personnelement passé mon chemin quant a la religion et cherche quelque chose d'autre, plus loin, ou plus proche de mes attentes.

Tu as interepreté mon message a travers ta vision et tu ne t'es meme pas rendu compte que je suis d'accord avec toi.

C'est ton genre de comportement qui cree les guerres. C'est a cause de ce mépris que tu n'arrives pas a surmonter. C'est domage.

D'autre part tu es plein de préjugé sur les croyant. Croire ce n'est pas de l'orgueil, c'est une envie de comprendre. Tu sais ta vision du retour aux atomes, c'est du boudhisme.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Doc Loco
Ezechiel3w a écrit :
Tu te trompes sur moi et tu es insultant. Enfin passons.

C'est toi qui me méprise. Je ne suis pas monsieur Dieu est amour. Je ne suis pas un croyan religieux ou du moins chrétiens. Je ne croit qu'une chose, c'est que il y a la place pour de la religion ou du métaphysique. Je n'ai pas peur de la mort et l'accepte comme le fait la tradition boudiste.

Tu as peut etre la force, l'intelligence, ou un je ne sais quoi qui fait que tu n'as pas besoin de la religion pour aimer. C'est bien, mais résumer la religion a une résolution de la peur de la mort est tres réducteurs, il n'y a pas que ca. J'ai personnelement passé mon chemin quant a la religion et cherche quelque chose d'autre, plus loin, ou plus proche de mes attentes.

Tu as interepreté mon message a travers ta vision et tu ne t'es meme pas rendu compte que je suis d'accord avec toi.

C'est ton genre de comportement qui cree les guerres. C'est a cause de ce mépris que tu n'arrives pas a surmonter. C'est domage.

Relis ton post initial à tête reposée avant de juger les autres, "Ezechiel".
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 16 Juil 2004, 17:35
Je ferai ca plus tard la je n'ai pas le temps. J'avais pas pensé a mon pseudo. Je me prend pas pour un prophete, c'est juste que ce nom me plaisait. Peut etre que j'ai tord je veux bien réfléchir la dessus et avouer mes erreurs mais ne soit pas si agressif.

Je vends:
Ampli H&K Triplex
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 16 Juil 2004, 17:41
Il n'empeche quand je dis etre un athé intelligent, ca veut dire croyez ce que vous voulez mais ne condamnez pas le choix des autres.

C'est loupé, t'es en plein dedans.

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Philou38
Bumblefootrules a écrit :
Kronyx a écrit :
Yazoo! a écrit :
Ezechiel3w a écrit :

c est ce qu il dit
si quelqu un ne croit pas en dieu il ne se pose meme pas la question de savoir s il se trompe ou pas, il explique le monde qui l entoure selon d autres principes...
enfin c est mon cas personnel mais je ne crache pas sur les croyants ni meme sur la religion , chacun croit ce qu il veut , moi par exemple je crois que la physique est la clé de tout et à moins d avoir une preuve formelle du contraire je croierai cela jusqu à ma mort

@Bumblefootrules

Il existe une preuve scientifique formelle de la limite de la physique (basée entre autre sur l'observation), des mathématiques et de toute la logique cartésienne.

Cherche sur google :
- Théorème de Godel
- Principe d'incertitude d'Eisenberg

Métaphysiquement, les conséquences de ces deux théorèmes (démontrés rigoureusement par des scientifiques) sont inconstestables, même si dans la pratique, on s'en contrefout dans la vie de tous les jours.

Au fait, j'en ai parlé brièvement ici : https://www.guitariste.com/for(...)25353
Yngwie forever.
Doc Loco
Ezechiel3w a écrit :
Doc loco

Tu as peut etre la force, l'intelligence, ou un je ne sais quoi qui fait que tu n'as pas besoin de la religion pour aimer. C'est bien, mais résumer la religion a une résolution de la peur de la mort est tres réducteurs, il n'y a pas que ca.

.

Ni force ni intelligence; mais le fait de cotoyer la souffrance humaine jour après jour t'ouvre pas mal les yeux. Y compris quand dans l'affolement de le mort qui vient, des gens terrorisés cherchent soulagement dans la religion et ce qu'ils pensent être la foi. Je les accompagne dans ces moments là et jamais il ne me viendrait à l'idée de contrarier leur foi dans ces moments cruciaux. Ni même après. Il m'arrive d'assister à des cérémonies funèbres de toutes confessions et j'estime que c'est une grande chance pour moi de vivre des conceptions du deuil (et pas là même de la vie) très différentes de la mienne. Ca m'enrichi. Mais jamais au grand jamais ces personnes ou leur entourage n'ont eu l'arrogance ou l'indélicatesse de me conseiller d'être un "athée intelligent".
Philou38
Euh...messieurs, le post "qu'est ce qu'il y a aprés la mort ??" a montré qu'un chrétien, un musulman, un athée et un agnostique pouvaient discuter calmement. Pourquoi ne pas réitérer cette façon de faire ?

Allez, on se fait un gros bisou et on repart sur des bases saines
Yngwie forever.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
et la plupart des avancees de la science se sont faites par des personnes qui croyaient en des theories non prouvees, ou carrement refutees, et a force de perseverer ont su trouver les preuves pour convaincre tout le monde.
sarssipius
Philou38 a écrit :
Euh...messieurs, le post "qu'est ce qu'il y a aprés la mort ??" a montré qu'un chrétien, un musulman, un athée et un agnostique pouvaient discuter calmement. Pourquoi ne pas réitérer cette façon de faire ?

Héhéhé... C'était moi l'agnostique (tendance pas très convaincu de l'existence d'un dieu)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Philou38
Oui et moi le christian de service, loool
Yngwie forever.
n-jerix
Philou38 a écrit :

utopiste va c impossible ca

En ce moment sur backstage...