Ezechiel3w a écrit :
En ce qui concerne la religion, j'ai entendu maintes et maintes fois cette tendance athéiste qui crie a qui veut l'entendre : je ne crois pas en Dieu c'est des foutaises, je suis athés.
Seulement les gens qui croient on Dieu on autant raison que les personnes qui ne croient pas. Il n'ya pas plus de preuve que "Dieu" (en tant que principe absolue, pas en tant que vieux barbu qui nous regarde du haut de son étoile) n'existe pas, que de preuve qu'il existe.
Nous sommes TOUS des croyants. Certain croient que Dieu n'est pas, d'autre que Dieu est.
Le tord de la religion, c'est de n'avoir pas su évoluer. Qu'entend t'on dans un église, ou sur un radio religieuse par exemple? Des gens qui psalmodient :" Je croie en Dieu et en son fils tout puissant Jesus fruit des entrailles de marie" and so on and so forth BLABLABLA.
Des discours insipides, inutiles, opaques. Des discours qui remplaces des religions (que ce soit le judaisme, le musulmanisme, ou le christianisme) bénéfique, qui n'enseigne que l'amour du prochain, la spiritualité, par des sectes. Moi, croyant, quand j'entend ce genre de discours, je me dis, "c'est ridicule". On dirait une secte. Et la personne qui vit ses problemes, qui abite peut etre dans des coins pourris, que peut elle faire d'autre que zapper de telles discours?
En définitive, si la religion chrétienne ressemblait a celle de l'amérique, pas le coté puritain, non, le coté gospel, ou les pretres chantent et parle dans les mots du PEUPLE, voir en rappant selon le coin, LA, la religion aurait un pouvoir, et un bon pouvoir.
"Aimez vous les uns les autres". Six putain de mots qui pourrait sauver le monde. Mais les pretres s'étouffent avec des "Je vous salue marie", "A la gloire de jesus". On donne l'ostie mais on aide plus a vivre.
Ce comportement a engendrer un athéisme profond qui ne comprend meme pas ce qu'il rejete. L'athé croit etre intelligent, il croit rejeter la haine et la guerre, au lieu de ca il plonge en plein dedans, en disant, "Dieu c'est de la merde".
Soyez des athés intélligents. Et gardez bien a l'idée que toute puissante qu'elle soit, la science est incapable de démontrer quantité de chose, et quand ce constat s'impose a vous, il faut la force de le surmonter. C'est la l'utilité des religions, ou plutot des PHILOSOPHIES des religions.
Christianisme,indouisme, schopenhaueur ou kant, faites votre choix ou prenez en un peu partout, mais regarder bien que personne n'a vraiment tord.