[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 16 Juil 2004, 13:33
icco a écrit :
ma religion : l' animisme comme les Indiens...pas de dieu , ni fils de dieu..
Juste le vent, la terre mère, les esprits des etres vivants ....

comme nous les seltes
moreaud1972@yahoo.fr
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
l'allemagne d'hitler, c'etait pas un truc de religion. ca a quand meme mis toute la terre a l'envers.
les genocides (en afrique par exemple), c'est des problemes d'ethnies plus que de religion. c'est le pouvoir le reel probleme. pares, le racisme, la religion ou quoique ce soit reste un outil qu'on utilise pour rammasser autour de soi des adeptes et arriver au sommet. l'homme n'aurait pas eu pour but ultime le pouvoir on serait beaucup plus que 6 milliards sur terre.
Zappaddict
icco a écrit :
ma religion : l' animisme comme les Indiens...pas de dieu , ni fils de dieu..
Juste le vent, la terre mère, les esprits des etres vivants ....

Ah j' oubliais ; pas de prophètes non plus...

aaaaa a écrit :

comme nous les Celtes
ah tu es Celte !! Les druides tout ça ?
J' admire aussi comme les Indiens......
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bah comme le souligne si bien artphil, la religion n'est pas plus néfaste que d'autres modèles comportementaux de masse.

A la base, il y a deux choses dans la plupart des religions: une philosophie et un dogme.
Et dans la quasi totalité des cas, la philosophie et bénéfique (élévation du soi, réflexion, amour, générosité, abnégation)
et c'est le dogme qui produit les effets néfastes, proportionnels à son ambiguité.

Exemple: dans la chrétienté, impossible de comparer celui pour qui être chrétien c'est être bon et généreux au quotidien à celui pour qui on est chrétien quand on va tous les dimanches à l'église....l'un a tout compris, l'autre est un peu con

Et la plupart des mouvements extrémistes sont créés par des gens qui, donc, font passer un dogme avant la philosophie...
Et c'est pareil dans tous les schémas de masse...
Y compris les guitaristes, ou des fois certains tendent à penser (volontairement ou pas, c'est un conditionnement)qu'il est plus important de jouer selon les règles de la bonne musique que selon ce qu'on ressent....
et bah c'est pareil....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Philou38
chacal a écrit :
Exemple: dans la chrétienté, impossible de comparer celui pour qui être chrétien c'est être bon et généreux au quotidien à celui pour qui on est chrétien quand on va tous les dimanches à l'église....l'un a tout compris, l'autre est un peu con

Merci chacal.
Yngwie forever.
sarssipius
chacal a écrit :
Bah comme le souligne si bien artphil, la religion n'est pas plus néfaste que d'autres modèles comportementaux de masse.

A la base, il y a deux choses dans la plupart des religions: une philosophie et un dogme.
Et dans la quasi totalité des cas, la philosophie et bénéfique (élévation du soi, réflexion, amour, générosité, abnégation)
et c'est le dogme qui produit les effets néfastes, proportionnels à son ambiguité.

Et la plupart des mouvements extrémistes sont créés par des gens qui, donc, font passer un dogme avant la philosophie...
Y compris les guitaristes, ou des fois certains tendent à penser (volontairement ou pas, c'est un conditionnement)qu'il est plus important de jouer selon les règles de la bonne musique que selon ce qu'on ressent....
et bah c'est pareil....

Chacal encore une fois un post très intelligent... Chacal ou la preuve qu'on peux avoir les cheveux longs et pas les idées courtes...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Philou38
L'homme peut cacher sa haine derrière n'importe quel forme d'organisation, religieuse (Inquisition ou extremisme de certains Talibans, par exemple), idéologique (Hitler), commerciale (l'occident pompe les ressources de l'Afrique et lui refile ses déchets)...Ca reste au mieux le manque d'amour de l'autre et la préoccupation maladive et exclusive de soi. Au pire, c'est la haine exacerbée et caractérisée.

Le racisme bête et méchant (pléonasme) est une forme de plus.
Yngwie forever.
Philou38
sarssipius a écrit :
chacal a écrit :

et bah c'est pareil....

Chacal encore une fois un post très intelligent... Chacal ou la preuve qu'on peux avoir les cheveux longs et pas les idées courtes...

Chacal Président !
Chacal Président !
Yngwie forever.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
on en a deja un chacal de president
Philou38
loooool
Yngwie forever.
Doc Loco
Kronyx a écrit :
on en a deja un chacal de president

Une hyène, nuance
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 16 Juil 2004, 16:41
En ce qui concerne la religion, j'ai entendu maintes et maintes fois cette tendance athéiste qui crie a qui veut l'entendre : je ne crois pas en Dieu c'est des foutaises, je suis athés.

Seulement les gens qui croient on Dieu on autant raison que les personnes qui ne croient pas. Il n'ya pas plus de preuve que "Dieu" (en tant que principe absolue, pas en tant que vieux barbu qui nous regarde du haut de son étoile) n'existe pas, que de preuve qu'il existe.

Nous sommes TOUS des croyants. Certain croient que Dieu n'est pas, d'autre que Dieu est.

Le tord de la religion, c'est de n'avoir pas su évoluer. Qu'entend t'on dans un église, ou sur un radio religieuse par exemple? Des gens qui psalmodient :" Je croie en Dieu et en son fils tout puissant Jesus fruit des entrailles de marie" and so on and so forth BLABLABLA.
Des discours insipides, inutiles, opaques. Des discours qui remplaces des religions (que ce soit le judaisme, le musulmanisme, ou le christianisme) bénéfique, qui n'enseigne que l'amour du prochain, la spiritualité, par des sectes. Moi, croyant, quand j'entend ce genre de discours, je me dis, "c'est ridicule". On dirait une secte. Et la personne qui vit ses problemes, qui abite peut etre dans des coins pourris, que peut elle faire d'autre que zapper de telles discours?

En définitive, si la religion chrétienne ressemblait a celle de l'amérique, pas le coté puritain, non, le coté gospel, ou les pretres chantent et parle dans les mots du PEUPLE, voir en rappant selon le coin, LA, la religion aurait un pouvoir, et un bon pouvoir.

"Aimez vous les uns les autres". Six putain de mots qui pourrait sauver le monde. Mais les pretres s'étouffent avec des "Je vous salue marie", "A la gloire de jesus". On donne l'ostie mais on aide plus a vivre.

Ce comportement a engendrer un athéisme profond qui ne comprend meme pas ce qu'il rejete. L'athé croit etre intelligent, il croit rejeter la haine et la guerre, au lieu de ca il plonge en plein dedans, en disant, "Dieu c'est de la merde".

Soyez des athés intélligents. Et gardez bien a l'idée que toute puissante qu'elle soit, la science est incapable de démontrer quantité de chose, et quand ce constat s'impose a vous, il faut la force de le surmonter. C'est la l'utilité des religions, ou plutot des PHILOSOPHIES des religions.

Christianisme,indouisme, schopenhaueur ou kant, faites votre choix ou prenez en un peu partout, mais regarder bien que personne n'a vraiment tord.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
DarkVadehors
La meilleure religion : la science !

Je suis bien content d'avoir fait avancer le débat !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
Ezechiel3w a écrit :
En ce qui concerne la religion, j'ai entendu maintes et maintes fois cette tendance athéiste qui crie a qui veut l'entendre : je ne crois pas en Dieu c'est des foutaises, je suis athés.

Seulement les gens qui croient on Dieu on autant raison que les personnes qui ne croient pas. Il n'ya pas plus de preuve que "Dieu" (en tant que principe absolue, pas en tant que vieux barbu qui nous regarde du haut de son étoile) n'existe pas, que de preuve qu'il existe.

Nous sommes TOUS des croyants. Certain croient que Dieu n'est pas, d'autre que Dieu est.

Le tord de la religion, c'est de n'avoir pas su évoluer. Qu'entend t'on dans un église, ou sur un radio religieuse par exemple? Des gens qui psalmodient :" Je croie en Dieu et en son fils tout puissant Jesus fruit des entrailles de marie" and so on and so forth BLABLABLA.
Des discours insipides, inutiles, opaques. Des discours qui remplaces des religions (que ce soit le judaisme, le musulmanisme, ou le christianisme) bénéfique, qui n'enseigne que l'amour du prochain, la spiritualité, par des sectes. Moi, croyant, quand j'entend ce genre de discours, je me dis, "c'est ridicule". On dirait une secte. Et la personne qui vit ses problemes, qui abite peut etre dans des coins pourris, que peut elle faire d'autre que zapper de telles discours?

En définitive, si la religion chrétienne ressemblait a celle de l'amérique, pas le coté puritain, non, le coté gospel, ou les pretres chantent et parle dans les mots du PEUPLE, voir en rappant selon le coin, LA, la religion aurait un pouvoir, et un bon pouvoir.

"Aimez vous les uns les autres". Six putain de mots qui pourrait sauver le monde. Mais les pretres s'étouffent avec des "Je vous salue marie", "A la gloire de jesus". On donne l'ostie mais on aide plus a vivre.

Ce comportement a engendrer un athéisme profond qui ne comprend meme pas ce qu'il rejete. L'athé croit etre intelligent, il croit rejeter la haine et la guerre, au lieu de ca il plonge en plein dedans, en disant, "Dieu c'est de la merde".

Soyez des athés intélligents. Et gardez bien a l'idée que toute puissante qu'elle soit, la science est incapable de démontrer quantité de chose, et quand ce constat s'impose a vous, il faut la force de le surmonter. C'est la l'utilité des religions, ou plutot des PHILOSOPHIES des religions.

Christianisme,indouisme, schopenhaueur ou kant, faites votre choix ou prenez en un peu partout, mais regarder bien que personne n'a vraiment tord.

bien d'accord avec toi.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Ezechiel3w a écrit :

ah non pas d'accord ! le non croyant se positionne par définition en dehors de cette logique dieu existe / dieu n'existe pas; pour lui la question de l'existence de dieu ne se pose pas; ce n'est pas ce qui fonde son système de pensée: sa métaphyque est construire autrement, sur d'autres concepts, d'autres convictions.
(+1 !)

En ce moment sur backstage...