[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
de toute façon, il y a des cons dans tous les camps. il faut être honnete et voir que toutes les guerres sont des guerres de religion, même si il y a aussi quelques intérets economiques. y'a qu'a voir coment bush a transformé sa réponse anti terroriste post 9/11 en croisade.. et les imams Xtremistes de l'autre coté qui disent que tous les occidentaux sont des mécréants et qu'ils doivent mourrir pour la gloire de dieu..

tous pourris. il n'y a qu'une grande cause : l'homme est CON.
edit : j'avais pas lu ton dernier post : +1!
Demon Queen
mire2 a écrit :
Moi pour ma part, plus j'y réfléchi et plus je me dis que tout viens de ces putains de religions et toute sortede fanatisme! Et je je dis bien toutes les religions.Tant que les gens croieront à ce ramassis de connerie, y'aura toujours des guerres, des heurts socials et culturels...

Je ne pense pas que la religion soit une mauvaise chose à la base... c'est ce que certaines personnes en font qui est répréhensible... On peut être croyant & pratiquant sans pour autant détester son voisin qui ne croit pas en les mêmes choses que toi... si si, ça existe, j'te jure !

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que le racisme fait des ravages en France... et il touche tous les milieux sociaux, toutes les religions, etc. Perso, je n'ai pas besoin d'aller bien loin pour constater à quel point c'est dramatique : certains membres de ma famille sont l'archétype du "parfait petit français (????) xénophobe" c'est vraiment navrant... surtout quand tu sais que du sang algérien, espagnol & polonais coule dans tes veines
Mais bon, au fond, je les trouve plus pathétiques qu'autre chose... c'est tellement facile de décharger sa haine sur des gens que tu ne connais pas... Le pire, c'est que quand tu en parles avec eux, tu constates avec effroi que ce n'est vraiment qu'une question de pays d'origine... Dans la plupart des cas, on pourrait presque parler de "racisme orienté" : tu es Marocain, je te hais, tu es polonais, c'est bon non mais on croit rever : ils ne sont même pas foutu d'assumer leur connerie jusqu'au bout

EDIT : nous sommes donc d'accord finalement, Mire2
Spiff51
boofkroop a écrit :
les religions si elles sont bien interprétée ne sont que des textes poussant à l'amour, le respect, la tolérance... Le problème c'est les interprétations douteuse qu'en font certains... et les gens assez con pour les croire!

con, c'est vite dit, ça les arrange quelque part
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 16 Juil 2004, 11:09
la religion c'est une dictature ou même voir une secte pour moi , je ne suis pas un mouton je crois en dieu mais pas au religion si je dois m'adresser a dieu je ne suis pas obligé de passer par leurs prière
qui a dis que tu dois dire "au non du père qui ...." si tu veux être entendu ???
moreaud1972@yahoo.fr
boofkroop
Spiff51 a écrit :
boofkroop a écrit :
les religions si elles sont bien interprétée ne sont que des textes poussant à l'amour, le respect, la tolérance... Le problème c'est les interprétations douteuse qu'en font certains... et les gens assez con pour les croire!

c'est vrai qu'il en a que ca arrange! Mais la violence au nom de la religion viens de là! Si on applique strictement le Coran ou la Bible ou les autres que j'omet on serait tous des gentils gens prêt à s'aider et à accepter les différences des autres et de les respecter... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui... Personellement ceux qui ne respecte pas mes pensées même si il les desapprouve, ne merite pas que je leur porte attention et n'obtiendront pas mon respect...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Hugues11
toute facon quand on regarde bien toutes les emmerde israel palestine,les batailles les genocide c'est en partit du a la religion.des gens fanatiques qui n'admettent pas qu'il y a d'autres religions que la leurs!
The Glow Inc.
Blackmore71210 a écrit :
toute facon quand on regarde bien toutes les emmerde israel palestine,les batailles les genocide c'est en partit du a la religion.des gens fanatiques qui n'admettent pas qu'il y a d'autres religions que la leurs!

le conflit israélo palestinien est à la base un conflit territorial. Une partie de la palestine a été donnée aux juifs après la seconde guerre mondiale par les américians ( et une partie des européens, bravo...) et comme depuis ce jour la paléstine n a plus de frontières officielles les colonies israéliennes ne cessent de se développer empiétant de plus en plus sur les territoires palestiniens , c est pour ça que y a les attentats palestiniens VS les tanks israéliens...
rien à voir avec la religion à la base sauf que certains groupes islamistes ont récuperé le thème religieux dans ce conflit alors qu il n avait rien à voir.
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 16 Juil 2004, 11:34
Bumblefootrules a écrit :
Blackmore71210 a écrit :

le conflit israélo palestinien est à la base un conflit territorial. Une partie de la palestine a été donnée aux juifs après la seconde guerre mondiale par les américians ( et une partie des européens, bravo...) et comme depuis ce jour la paléstine n a plus de frontières officielles les colonies israéliennes ne cessent de se développer empiétant de plus en plus sur les territoires palestiniens , c est pour ça que y a les attentats palestiniens VS les tanks israéliens...
rien à voir avec la religion à la base sauf que certains groupes islamistes ont récuperé le thème religieux dans ce conflit alors qu il n avait rien à voir.

ok mais les juifs vont en israel parceque c'est leur terre sainte dans la religion juif donc il y a quand meme un lien avec la religion non?
moreaud1972@yahoo.fr
sarssipius
Blackmore71210 a écrit :

C'est un tout petit peu plus complexe... Les premières implantations en Palestine remonte au milieu du 19ème siècle... La première étape à la création d'un état est une initiative anglaise soutenue par la france (entre autres) vers la fin de la première guerre mondiale... La déclaration Balfour qui proposait la création d'un foyer national juif en palestine... Et une des raison du choix de ce territoire est quand même basée sur la religion... La seconde guerre mondiale a accéléré le processus...

La base du conflit israelo-palestinien est effectivement territoriale mais prend racine dans la religion... L'un clamant à l'autre qu'il était là avant et vice-versa sur la foi de textes de toute manière erronés... Puis la religion a ressurgit dans ce conflit récemment car il est bien évident que pour que des gens soient prêts à mourrir pour les rapaces (des 2 bords) qui sont à la tête de ce conflit il faut bien leur servir une cause d'ordre supérieur que celle du territoire... Dieu et son paradis sont une motivation bien plus intéressantes pour les masses embrigadées...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
boofkroop a écrit :
Spiff51 a écrit :
boofkroop a écrit :

c'est vrai qu'il en a que ca arrange! Mais la violence au nom de la religion viens de là! Si on applique strictement le Coran ou la Bible ou les autres que j'omet on serait tous des gentils gens prêt à s'aider et à accepter les différences des autres et de les respecter... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui... Personellement ceux qui ne respecte pas mes pensées même si il les desapprouve, ne merite pas que je leur porte attention et n'obtiendront pas mon respect...

faut aussi dire que c'est facile d'utiliser des gens analphabetes, pauvres, qui essaient juste de trouver quelquechose qui les attache a la vie. on peut leur faire croire n'imorte quoi vu qu'ils n'ont pas d'autres references que ca. et y'a pas mieux que les religions pour rassembler du monde surtout lorsque c'est la religon de tout un pays.
pour repondre a un autre poste, ce n'est pas parceque des personnes utilisent les religions pour faire du n'importe quoi qu'il faut dire que c'est des conneries. sinon on peut generaliser a plein d'autres trucs : l'alcool, a en abuser et au volant ca peut etre mortel, mais je vois pas les gens dire que c'est un truc con, ils disent juste boire avec moderation. donc c'est m'extremisme dans les religons qui pousse a la haine, alors que si t'es modere et ouvert tout se passe pour le mieux. d'ailleurs dans le coran c'est ecrit texto qu'il ne faut pas "s'extremiser"? dans la religion.
sarssipius
Kronyx a écrit :
d'ailleurs dans le coran c'est ecrit texto qu'il ne faut pas "s'extremiser"? dans la religion.

Tu veux dire que c'est écrit en SMS??? Rahlalalalala...
The Glow Inc.
sarssipius a écrit :
Blackmore71210 a écrit :

C'est un tout petit peu plus complexe... Les premières implantations en Palestine remonte au milieu du 19ème siècle... La première étape à la création d'un état est une initiative anglaise soutenue par la france (entre autres) vers la fin de la première guerre mondiale... La déclaration Balfour qui proposait la création d'un foyer national juif en palestine... Et une des raison du choix de ce territoire est quand même basée sur la religion... La seconde guerre mondiale a accéléré le processus...

La base du conflit israelo-palestinien est effectivement territoriale mais prend racine dans la religion... L'un clamant à l'autre qu'il était là avant et vice-versa sur la foi de textes de toute manière erronés... Puis la religion a ressurgit dans ce conflit récemment car il est bien évident que pour que des gens soient prêts à mourrir pour les rapaces (des 2 bords) qui sont à la tête de ce conflit il faut bien leur servir une cause d'ordre supérieur que celle du territoire... Dieu et son paradis sont une motivation bien plus intéressantes pour les masses embrigadées...

raah on t a jamais dit que tu avais une puta** de culture générale ???
et ce dans la musique aussi ??
ça m impressione à chaque fois que je lis tes posts je te jure lol !!
Hugues11
Kronyx a écrit :
boofkroop a écrit :
Spiff51 a écrit :
boofkroop a écrit :

faut aussi dire que c'est facile d'utiliser des gens analphabetes, pauvres, qui essaient juste de trouver quelquechose qui les attache a la vie. on peut leur faire croire n'imorte quoi vu qu'ils n'ont pas d'autres references que ca. et y'a pas mieux que les religions pour rassembler du monde surtout lorsque c'est la religon de tout un pays.
pour repondre a un autre poste, ce n'est pas parceque des personnes utilisent les religions pour faire du n'importe quoi qu'il faut dire que c'est des conneries. sinon on peut generaliser a plein d'autres trucs : l'alcool, a en abuser et au volant ca peut etre mortel, mais je vois pas les gens dire que c'est un truc con, ils disent juste boire avec moderation. donc c'est m'extremisme dans les religons qui pousse a la haine, alors que si t'es modere et ouvert tout se passe pour le mieux. d'ailleurs dans le coran c'est ecrit texto qu'il ne faut pas "s'extremiser"? dans la religion.
sa c'est vrai comme les sectes ou les dealers sa se passe comme sa!!!!!!!
sarssipius

raah on t a jamais dit que tu avais une puta** de culture générale ???
et ce dans la musique aussi ??
ça m impressione à chaque fois que je lis tes posts je te jure lol !!

C'est trop d'honneur...
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 16 Juil 2004, 11:42
faut pas utiliser le terme juif...ce sont les sionnistes le gros cons.....c'est comme pour les musulmans les cons sont les islamistes....bon pour les chretien j'ai pas trouver le nom des cons...
sinon une bonne idée... si un sionniste resepare la mer ça ferai de la place pour des colonies
mais bon on risquerai un conflit israelo/poissonien

En ce moment sur backstage...