mire2 a écrit :
Moi pour ma part, plus j'y réfléchi et plus je me dis que tout viens de ces putains de religions et toute sortede fanatisme! Et je je dis bien
toutes les religions.Tant que les gens croieront à ce ramassis de connerie, y'aura toujours des guerres, des heurts socials et culturels...
Je ne pense pas que la religion soit une mauvaise chose à la base... c'est ce que certaines personnes en font qui est répréhensible... On peut être croyant & pratiquant sans pour autant détester son voisin qui ne croit pas en les mêmes choses que toi...
si si, ça existe, j'te jure !
Pour en revenir au sujet, c'est vrai que le racisme fait des ravages en France... et il touche tous les milieux sociaux, toutes les religions, etc. Perso, je n'ai pas besoin d'aller bien loin pour constater à quel point c'est dramatique : certains membres de ma famille sont l'archétype du "parfait petit français (????) xénophobe"
c'est vraiment navrant... surtout quand tu sais que du sang algérien, espagnol & polonais coule dans tes veines
Mais bon, au fond, je les trouve plus pathétiques qu'autre chose... c'est tellement facile de décharger sa haine sur des gens que tu ne connais pas... Le pire, c'est que quand tu en parles avec eux, tu constates avec effroi que ce n'est vraiment qu'une question de pays d'origine... Dans la plupart des cas, on pourrait presque parler de "racisme orienté" : tu es Marocain, je te hais, tu es polonais, c'est bon
non mais on croit rever : ils ne sont même pas foutu d'assumer leur connerie jusqu'au bout
EDIT : nous sommes donc d'accord finalement, Mire2