[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 16 Juil 2004, 00:21
renaldo c'est fini maintenant en plus avec un prenom pareil tu dois etre finlandais ou laotien et j'aimes pas les etrangers
RENALDO
GoHRD a écrit :
renaldo c'est fini maintenant en plus avec un prenom pareil tu dois etre finlandais ou laotien et j'aimes pas les etrangers

'tin je suis repérer, je suis finlando/laotien, avec des génes croates, autans dire que je fais partie de la sous race, comme dirais certains...En plus je joues au foot, je suis peut étre noir, ou gris, ou jaune tiens....
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 16 Juil 2004, 00:31
arf quel merde moi qui croyais que la guitare c'etait comme la harley davidson reservée au blancs
RENALDO
GoHRD a écrit :
arf quel merde moi qui croyais que la guitare c'etait comme la harley davidson reservée au blancs

ah oui pas de bol là, tu te gourre, la guitare aux noirs, et le djumbé aux blanc, le rock/blues aux blancs, et toutes la variété internationales aux noir.... c'est bien connues....... Bon j'vais aller lire des B.D moi...
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Hum.....

Beaucoup de choses intéressantes ont été dites (je viens de me taper la vingtaine de pages!!!) et surtout (quelque part c'est ca qui est cool ici), on a une bonne représentation des schémas de pensée à propos du racisme (pour ceux qui pensent car comme vous dites sur certains forums, on dirait que ya des courants d'air entre les oreilles...)

M'enfin, pour moi la conclusion est claire, c'est effectivement l'amalgame qui crée le racisme.
A partir du moment ou tu assimiles un comportement à un effet de masse du aux origines, aux croyances ou a l'historique d'une personne, tu fais de toute manière de la ségrégation.
Même lorsque l'on parle du coran! il en existe des dizaines et des dizaines d'interprétations différentes, et dans la très grande majorité des cas (en démocratie laique tout du moins) il est loin de constituer la seule ligne de conduite d'un individu.

Moi je suis raciste.
Pourquoi? J'aime po les cons, quels qu'ils soient, je fais de la ségrégation anti-cons
Et encore, je parle de haine, ben même pas, j'arrive pas à les hair, ils me font plutot pitié....

C'est un peu l'avantage des forums aussi, c'est anti raciste un forum, tu vas voir si un mec est un con ou pas avant de savoir sa couleur de peau et ses croyances religieuses c'est-y-pas génial?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
chacal a écrit :

C'est un peu l'avantage des forums aussi, c'est anti raciste un forum, tu vas voir si un mec est un con ou pas avant de savoir sa couleur de peau et ses croyances religieuses c'est-y-pas génial?

Bien vu, ça .
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 16 Juil 2004, 02:13
Les racistes et pitoyables néo nazies devraient faire de la généalogie. Dans ma famille nous sommes remontés jusqu'en 1500. Et bien qu'étant francais depuis quatre ou cinq génération, dans la famille ya du turc de l'espagnol de l'italien du juif et du roumain.

J'ai lu certain topic du forum linké plus haut, c'est terrifiant, pénible et je ne crois meme pas que discuter ai un quelconque interêt.

Ca me fait beaucoup de peine de voir les gens se gacher.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ezechiel3w a écrit :
Les racistes et pitoyables néo nazies devraient faire de la généalogie. Dans ma famille nous sommes remontés jusqu'en 1500. Et bien qu'étant francais depuis quatre ou cinq génération, dans la famille ya du turc de l'espagnol de l'italien du juif et du roumain.

J'ai lu certain topic du forum linké plus haut, c'est terrifiant, pénible et je ne crois meme pas que discuter ai un quelconque interêt.

Juste pour te dire que juif, ce n'est pas une nationalité. Tu peux très bien être juif espagnol.
Werner VW
Les préjuger créent le racisme ainsi que le comunautarisme; "Ah t'es pas comme moi, tu croit pas au mâme chose que moi, alors ont va pas pouvoir être copain"

C'est un comportement tristement humain qui s'applique a tout.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Werner VW a écrit :
Les préjuger créent le racisme ainsi que le comunautarisme; "Ah t'es pas comme moi, tu croit pas au mâme chose que moi, alors ont va pas pouvoir être copain"

C'est un comportement tristement humain qui s'applique a tout.

Montesquieu, déjà, dans les "lettres persanes"
(+1 !)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
cabask a écrit :
Ezechiel3w a écrit :

Juste pour te dire que juif, ce n'est pas une nationalité. Tu peux très bien être juif espagnol.

A l'origine, etre juif, c'est la nationalité. les juifs sont les personnes appartenant a la tribu de juda, un des 12 fils de Jacob. apres, ce mot en est venu a qualifier la religion pratiquée par les juifs. Jésus, bien qu'ayant institué le christianisme etait juif, car issu de la tribu de juda... voila pour la petite histoire.
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 16 Juil 2004, 10:09
Moi pour ma part, plus j'y réfléchi et plus je me dis que tout viens de ces putains de religions et toute sortede fanatisme! Et je je dis bien toutes les religions.Tant que les gens croieront à ce ramassis de connerie, y'aura toujours des guerres, des heurts socials et culturels...
remayz
  • remayz
la religion n'est pas le probleme... le probleme, c'est de ne pas accepter qu'e l'autre ne pense pas comme toi. du coup, la religion devient un probleme vu que l'homme n'a jamais été tolérant. en groupe, on est tres cons...

et ton post n'est il pas un témoin de ta haine envers la religion? tu as le droit de ne pas etre croyant, mais ta position ne me semble pas meilleure que celle des intégristes. tu es un athée integriste !LOL
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 16 Juil 2004, 10:23
remayz a écrit :
la religion n'est pas le probleme... le probleme, c'est de ne pas accepter qu'e l'autre ne pense pas comme toi. du coup, la religion devient un probleme vu que l'homme n'a jamais été tolérant. en groupe, on est tres cons...

et ton post n'est il pas un témoin de ta haine envers la religion? tu as le droit de ne pas etre croyant, mais ta position ne me semble pas meilleure que celle des intégristes. tu es un athée integriste !LOL

Je suis pas d'accord. C'est a cause des religions qu'il y a des difference entre les gens et des conflits... Port du voile, priere sur les lieux de travail, attentats au nom de #######, guerre de religion, et j'en oubli beaucoup d'autre....
Ce que je haie, c'est plutot ce qu'engendre les religions... Donc forcement incomprehension de ceux qui les pratiques...
remayz
  • remayz
de toute façon, il y a des cons dans tous les camps. il faut être honnete et voir que toutes les guerres sont des guerres de religion, même si il y a aussi quelques intérets economiques. y'a qu'a voir coment bush a transformé sa réponse anti terroriste post 9/11 en croisade.. et les imams Xtremistes de l'autre coté qui disent que tous les occidentaux sont des mécréants et qu'ils doivent mourrir pour la gloire de dieu..

tous pourris. il n'y a qu'une grande cause : l'homme est CON.
edit : j'avais pas lu ton dernier post : +1!

En ce moment sur backstage...