Hum.....
Beaucoup de choses intéressantes ont été dites (je viens de me taper la vingtaine de pages!!!) et surtout (quelque part c'est ca qui est cool ici), on a une bonne représentation des schémas de pensée à propos du racisme (pour ceux qui pensent car comme vous dites sur certains forums, on dirait que ya des courants d'air entre les oreilles...)
M'enfin, pour moi la conclusion est claire, c'est effectivement l'amalgame qui crée le racisme.
A partir du moment ou tu assimiles un comportement à un effet de masse du aux origines, aux croyances ou a l'historique d'une personne, tu fais de toute manière de la ségrégation.
Même lorsque l'on parle du coran! il en existe des dizaines et des dizaines d'interprétations différentes, et dans la très grande majorité des cas (en démocratie laique tout du moins) il est loin de constituer la seule ligne de conduite d'un individu.
Moi je suis raciste.
Pourquoi? J'aime po les cons, quels qu'ils soient, je fais de la ségrégation anti-cons
Et encore, je parle de haine, ben même pas, j'arrive pas à les hair, ils me font plutot pitié....
C'est un peu l'avantage des forums aussi, c'est anti raciste un forum, tu vas voir si un mec est un con ou pas avant de savoir sa couleur de peau et ses croyances religieuses c'est-y-pas génial?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.