[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 15 Juil 2004, 18:10
metallica04 a écrit :
le probléme c'est que la majorité des étrangers qui viennent vivre en france ne font pas l'effort de s'intégrer ...
d'ou certaines formes de rascisme qui nées

et n'oublions pas que beaucoup d'étrangers fuient leur pays pour eviter de se faire décapiter (éxagéré?) dans le leur, et une certaine parti de ces étranger viennent en france et ne respectent pas la société, ils profitent de la démocratie... (je parle d'une certaine parti)
les "racailles" comme vous les appelez ne se permettrais jamais de faire ce qu'il font dans leur pays... et ca c'est pa normal, il y a un profit qui tient pas la route...

il doit i avoir un effort d'intégration a mon avis ...

Pour qu'il y ait intégration, il faut qu'il y ait un accueil qui donne envie de s'integrer. Je te conseille de prendre un livre d'histoire et de lire comment s'est passé l'apres guerre d'Algérie.
Tu comprendrais certains éléments qui font que ton raisonnement est caduque.
metallica04
ngen a écrit :
metallica04 a écrit :
le probléme c'est que la majorité des étrangers qui viennent vivre en france ne font pas l'effort de s'intégrer ...

et n'oublions pas que beaucoup d'étrangers fuient leur pays pour eviter de se faire décapiter (éxagéré?) dans le leur, et une certaine parti de ces étranger viennent en france et ne respectent pas la société, ils profitent de la démocratie... (je parle d'une certaine parti)
les "racailles" comme vous les appelez ne se permettrais jamais de faire ce qu'il font dans leur pays... et ca c'est pa normal, il y a un profit qui tient pas la route...

Pour qu'il y ait intégration, il faut qu'il y ait un accueil qui donne envie de s'integrer. Je te conseille de prendre un livre d'histoire et de lire comment s'est passé l'apres guerre d'Algérie.
donc d'aprés toi, les immigrés algérien n"ont pas envie de s'intégré car ils n'aiment pas la france ?
bah pourquoi ils viennent en france alors

je précise que je n'ai RIEN contre les algériens...
d'ailleurs mon ancien prof de math est algérien, une crème ce gars...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 15 Juil 2004, 18:30
metallica04 a écrit :
ngen a écrit :
metallica04 a écrit :

donc d'aprés toi, les immigrés algérien n"ont pas envie de s'intégré car ils n'aiment pas la france ?
bah pourquoi ils viennent en france alors

je précise que je n'ai RIEN contre les algériens...
d'ailleurs mon ancien prof de math est algérien, une crème ce gars...

Les Algériens de 1ère génération VOULAIENT s'intégrer, la France était un eldorado pour eux,et l'Etat Français ne s'est pas privé de faire miroiter un niveau de vie plus élevé, ils ont bossé dur pour reconstruire la France d'apres guerre , et comme remerciement, on les a "parqués" entre eux, sans les mélanger aux "vrais" français, dans des barres HLM.

Aujourd'hui, ce sont les fils et les petits fils qui ayant vécu exclusivement entre personnes de meme culture et/ou confession, rejettent cette image de "l'intégration", ayant vu que leurs parents se sont cassé les reins pour si peu de "reconnaissance"
Les anciens ne rejettent pas du tout la france , bien au contraire, ils sont juste pleins de désillusions.
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 15 Juil 2004, 18:30
j'ai une copine anglaise une creme aussi
masterjm
GoHRD a écrit :

Moi j'ai j'ai une copine belge un vrai chou!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Doc Loco
metallica04 a écrit :

Non - la majorité, tu ne la remarques pas PARCE QU'ELLE EST INTEGREE - ce que tu remarques, c'est la minorité non-intégrée.

Citation:
et n'oublions pas que beaucoup d'étrangers fuient leur pays pour eviter de se faire décapiter (éxagéré?) dans le leur,

nimportawak - c'est bien connus, il n'y a que les délinquants qui émigrent en France - en fait, les seuls étrangers qui émigrent pour échapper à un châtiment sont les réfugiés politiques, et ce ne sont pas eux qui pose problème en général.

Citation:
et une certaine parti de ces étranger viennent en france et ne respectent pas la société, ils profitent de la démocratie... (je parle d'une certaine parti)

Bah, ils se contentent d'imiter ce qu'ils voient autour d'eux - tu crois franchement que le "bon exemple" règne en maître?

Citation:

Mauvaise nouvelle pour toi, "leur pays", c'est la France, puisqu'ils sont pour la plupart de la deuxième voire de la troisième génération ...

Nier qu'il y'a un gros problème avec une partie de la jeunesse de deuxième ou troisième génération serait idiot - mais tout assimiler à des questions de race et de religion est tout aussi idiot ; il y'a avant tout une question de priorités: tant que la priorité absolue ne sera pas à l'éducation et l'amélioration des conditions de vie des plus défavorisés (ce qui ne veut en aucune façon dire "assistanat"), il y'aura des problèmes avec les jeunes issu de ces classes défavorisées, qu'elle que soit leur origine ethnique ( mais bien évidemment, ce sont souvent les derniers arrivés que l'ont retrouve au bas du panier).
Zappaddict
j' ai l' impression que la droite au pouvoir n' arrange pas les chose en fait ; malgré eux peut etre mais la montée de la xénophobie est la conséquence de leur politique sociale...Ils laisse les gens dans la merde ,aide moyennement pour les logements sociaux , abaisse les minimas, veulent virer ts les R.m.istes..
Imaginez 5 ans de chirac à donné comme choix le pen(ible) ou lui même !!
Je dis; on est mal barré pour le prochaine fois ; je crains le même cas de figure....
A mettre les gens dans les ghettos faut s' attendre à ce qu' ils fomentent le chaos ...
Ah on est loin du black-blanc-beur...merci pas chirac ...
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 15 Juil 2004, 19:58
masterjm a écrit :
GoHRD a écrit :

elle serait pas de bruxelle la petite
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 15 Juil 2004, 20:51
lol

Sinon j'ai une petite reproche envers certain par exemple qui dans une discution de demande si tu es raciste mais sans allez plus loin, donc pour eux raciste = ne pas aimer les marocains, algériens en gros les nord africain et les turcs, alors qu'il y a les asiatiques, les racailles de n'importe qu'elle nationalité, les américains, les anglais, les allemands les francais on peut être raciste en vers tout mais pour eux le racisme s'arrête au niveau des magrebins et de la turquie pourtant les racailles ne sont pas que de cette nationalité au contraire...
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
metallica04
[quote="Doc Loco]

Nier qu'il y'a un gros problème avec une partie de la jeunesse de deuxième ou troisième génération serait idiot - mais tout assimiler à des questions de race et de religion est tout aussi idiot ; il y'a avant tout une question de priorités: tant que la priorité absolue ne sera pas à l'éducation et l'amélioration des conditions de vie des plus défavorisés (ce qui ne veut en aucune façon dire "assistanat"), il y'aura des problèmes avec les jeunes issu de ces classes défavorisées, qu'elle que soit leur origine ethnique ( mais bien évidemment, ce sont souvent les derniers arrivés que l'ont retrouve au bas du panier).[/quote]

ouai c'est vraix...
pertinent !
masterjm
GoHRD a écrit :
masterjm a écrit :
GoHRD a écrit :

elle serait pas de bruxelle la petite

Si... ?: Comment t'as fait?
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
putain 20 pages en une après midi!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 15 Juil 2004, 21:09
non depuis jeudi 15 juillet a 6 heures du matin
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
Zappaddict
tain j' ai perdu deux heures a pourir les post de gros facho sur http://www.presidentielles.net(...)p;a=3
c' est hallucinant comme ils ont rien dans le crane

je me tatais pour filer le lien mais je me sui dit qu' il fallait voir ou il en etait mm si je devais en ressortir salli ...
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 15 Juil 2004, 21:40
icco a écrit :
tain j' ai perdu deux heures a pourir les post de gros facho sur http://www.presidentielles.net(...)p;a=3
c' est hallucinant comme ils ont rien dans le crane

je me tatais pour filer le lien mais je me sui dit qu' il fallait voir ou il en etait mm si je devais en ressortir salli ...

lol franchement j'ai lu pas mal de leur post avant de balancer le sujet ici, c'est un pote qui m'a passé le sujet et bin c'est vrai que certain post ba heu les mecs qui les ont écris save a peine compter sur leur doigt
n-jerix
burgachose7 a écrit :
je ne sais pas si c'est bon dez lancer un tel debat ici ...

clair y'en a qui vont se faire lyncher ( je vais surtt pas m'impliquer sinon je le suis aussi )

En ce moment sur backstage...