metallica04 a écrit :
le probléme c'est que
la majorité des étrangers qui viennent vivre en france ne font pas l'effort de s'intégrer ...
d'ou certaines formes de rascisme qui nées
Non - la majorité, tu ne la remarques pas PARCE QU'ELLE EST INTEGREE - ce que tu remarques, c'est la minorité non-intégrée.
Citation:
et n'oublions pas que beaucoup d'étrangers fuient leur pays pour eviter de se faire décapiter (éxagéré?) dans le leur,
nimportawak - c'est bien connus, il n'y a que les délinquants qui émigrent en France
- en fait, les seuls étrangers qui émigrent pour échapper à un châtiment sont les réfugiés politiques, et ce ne sont pas eux qui pose problème en général.
Citation:
et une certaine parti de ces étranger viennent en france et ne respectent pas la société, ils profitent de la démocratie... (je parle d'une certaine parti)
Bah, ils se contentent d'imiter ce qu'ils voient autour d'eux - tu crois franchement que le "bon exemple" règne en maître?
Citation:
les "racailles" comme vous les appelez ne se permettrais jamais de faire ce qu'il font dans
leur pays... et ca c'est pa normal, il y a un profit qui tient pas la route...
il doit i avoir un effort d'intégration a mon avis ...
Mauvaise nouvelle pour toi, "leur pays", c'est la France, puisqu'ils sont pour la plupart de la deuxième voire de la troisième génération ...
Nier qu'il y'a un gros problème avec une partie de la jeunesse de deuxième ou troisième génération serait idiot - mais tout assimiler à des questions de race et de religion est tout aussi idiot ; il y'a avant tout une question de priorités: tant que la priorité absolue ne sera pas à l'éducation et l'amélioration des conditions de vie des plus défavorisés (ce qui ne veut en aucune façon dire "assistanat"), il y'aura des problèmes avec les jeunes issu de ces classes défavorisées, qu'elle que soit leur origine ethnique ( mais bien évidemment, ce sont souvent les derniers arrivés que l'ont retrouve au bas du panier).