Zukov a écrit :
Je ne peux qu'acquiéscer à tout ce message.
Et puis il n'y a pas que la dépression qui mène au suicide, il y'a aussi les grosses mélancolies.
L'impression de ne pas avoir sa place dans ce monde,
l'impression de vivre pour rien, que la mort sera moins pénible que la vie. Pas besoin d'avoir une vie spécialement merdique pour ça, mais ce sentiment existe, tout le monde n'a pas cet amour pour la vie qui semble si évident, tout le monde n'a pas l'impression que la vie est courte et qu'une existence humaine est une chance. L'analyse ne soigne pas la mélancolie, et tous les mélancoliques profonds qui essayent de se suicider réitèrent souvent leur geste dès qu'ils sont sur pied,
c'est une conviction profonde même si la vie n'est pas si catastrophique.
on en revient à la suffisance egocentrique du "j'ai raison, c'est irrévocable et absolu même si ce n'est qu'une impression et que c'est arbitraire et subjectif"
raison de plus pour ma part de trouver ca stupide
les gens sains d'esprit changent avec le temps, le monde et leur propre réflexion. on ne passe pas une vie entière sur un sentiment....or une mort si, puisqu'elle rend ce sentiment définitif.
Si tous les ados ou jeunes adultes ténébreux et suicidaires le restaient en grandissant, on ne vivrait pas dans des villes mais des cimetières....fuck!
tu me dis
"la vie est tellement pourrie, la mort ne peut être que mieux"
je te réponds
"aujourd'hui est tellement pourri que demain ne pourra être que moins pire, sauf si je meurs maintenant"
c'est comme le loto.....100% des gens heureux ont tenté leur chance au jeu de la vie.