Suicide: message d'alerte

papibouzou
Ceci est un message d'alerte. Si vous avez un membre de votre famille qui déprime en ce moment; un enfant, un ami ou un voisin; allez discuter avec lui; réconfortez le et montrer lui que dans la vie, tout n'est pas mauvais. Surveillez le étroitement car en ce moment, les gens passent à l'acte. Je suis incapable de dire pourquoi, le temps, les mauvaises nouvelles en série à la radio ou la télé. Sur calais c'est l'hécatombe. Encore aujourd'hui deux jeunes de 15 ans se sont jetés de la falaise. On en est à plus de 20 depuis deux mois; c'est dramatique. Voila, je tenais à vous tenir informés; il y a des périodes où c'est comme cela, mais la le taux de suicide a au moins été multiplié par deux ou trois.
RootsRadicals
EDIT: J'ai dit de la merde, si quelqu'un veut mourir, il faut a tout prix l'en empecher.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Metaloose
RootsRadicals a écrit :
Ouais mais en meme temps, si quelqu'un veut vraiment mourir, pourquoi l'en empecher ..... Si il s'en remet, c'est tres bien, mais si la personne fait plusieurs tentatives, c'est vraiment que y'a un probleme quoi .....

Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Superunknown
RootsRadicals a écrit :
Ouais mais en meme temps, si quelqu'un veut vraiment mourir, pourquoi l'en empecher ..... Si il s'en remet, c'est tres bien, mais si la personne fait plusieurs tentatives, c'est vraiment que y'a un probleme quoi .....
C'est faux.
Je l'ai voulu aussi a plusieurs reprises et aujourd'hui je suis trés content d'etre encore la.

Je trouve ce topic assez important et je le soutiens.
Je m'en suis sorti car des gens, ma famille, mes amis se sont ocupés de moi, m'ont aider...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
irish74
  • Publié par
    irish74
    le 26 Janv 2005, 21:10
papibouzou a écrit :
Ceci est un message d'alerte. Si vous avez un membre de votre famille qui déprime en ce moment; un enfant, un ami ou un voisin; allez discuter avec lui; réconfortez le et montrer lui que dans la vie, tout n'est pas mauvais. Surveillez le étroitement car en ce moment, les gens passent à l'acte. Je suis incapable de dire pourquoi, le temps, les mauvaises nouvelles en série à la radio ou la télé. Sur calais c'est l'hécatombe. Encore aujourd'hui deux jeunes de 15 ans se sont jetés de la falaise. On en est à plus de 20 depuis deux mois; c'est dramatique. Voila, je tenais à vous tenir informés; il y a des périodes où c'est comme cela, mais la le taux de suicide a au moins été multiplié par deux ou trois.

Merci de l'info...mais il est vrai que le moral de beaucoup est en berne quand c'est l'hiver...
papibouzou
RootsRadicals a écrit :

A 15ans, on ne sait pas ce que l'on fait; on a plein d'idée dans la tête. L'adolescence, ce n'est pas un âge de raison. Il y a plein de jeunes qui rèvent du grand Amour, ils connaissent une personne et ça casse, pour eux c'est la catastrophe; c'était le cas de ces deux gamines. Pourtant je suis sûr qu'elles auraient rencontré quelqu'un de super dans l'avenir; elles n'ont pas jugé bon d'attendre. Il faut être patient dans la vie
QuiGonJean
8O 20 en deux mois? Pour toute la france ou juste à calais?
papibouzou
QuiGonJean a écrit :

Malheureusement, je parle uniquement de Calais
RootsRadicals
papibouzou a écrit :
RootsRadicals a écrit :

A 15ans, on ne sait pas ce que l'on fait; on a plein d'idée dans la tête. L'adolescence, ce n'est pas un âge de raison. Il y a plein de jeunes qui rèvent du grand Amour, ils connaissent une personne et ça casse, pour eux c'est la catastrophe; c'était le cas de ces deux gamines. Pourtant je suis sûr qu'elles auraient rencontré quelqu'un de super dans l'avenir; elles n'ont pas jugé bon d'attendre. Il faut être patient dans la vie

Ouais dans ce cas la c'est évident .....
Mais y'a des gens qui n'ont plus de raisons de vivre ....
Tim Armstrong
QuiGonJean
papibouzou a écrit :
QuiGonJean a écrit :

Malheureusement, je parle uniquement de Calais

Ca fait enorme quand meme, qu'est-ce qui se passe?
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai ce que tu dis Papibouzou. Qu'est ce qu'il y a comme personne qui se foutent en l'air dans le métro en ce moment. Tous les jours pratiquement le traffic est interrompu parceque quelqu'un a sauté sur les rails. Je suppose que ça doit être la saison qui veut ça. Donc soyons vigilants c'est vrai et pensons à Crazysweeper aussi. Il y a tellement de gens qui ont eu envie un jour d'en finir à un moment de leur vie et qui des années après se disent que ça aurait été tellement dommage de ne pas vivre la suite...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Mady_Roar
Moi, dans ma classe j'ai aussi un gars comme ça....Il se prends des rateau et compagnie, l'école sa va pas trop....Il a même essayé de se trancher les veines...Pourtant en cours il a pas l'ai trop "désespéré" si on peut dire ça comme ça.
Scatterbrain
bizarre on se suicide rarement a cause de peines de coeur...
J'ai eu plusieurs fois dans mon entourage (lointain) ete en contact avec des gens qui se sont suicidés. (un l'année derniere dans ma promo d'école , et l'autre cette année, qui avait un an de plus) On ne peut certes pas faire des généralisations abusives mais ces gens la étaient en parfait etat psychologique et paf d'un jour ou l'autre ils se sont jeté par la fenetre...
je ne pense pas que ca soit une peine de coeur, mais il y a tellement de raisons pour mettre fin a sa vie; j'en ai une en particulier: les dépistés positifs au test du sida.

j'ai aussi remarqué chez plusieurs de mes conaissances un véritable culte du suicide, j'ai un ami proche qui a fait plusieurs tentatives dont une qui a failli etre la "bonne" ... ils sont tout simplement fascinés par l'acte en lui meme, j'ai jamais compris

edit: enfin je dis ca mais je le pense pas vraiment , je comprends ceux qui ne supportent plus la vie mais il faut des raisons... (j'ai aussi connu ca)
A beer a day keeps the doctor away
RootsRadicals
Moi je comprends ... Parfois je me demande quelles seraient les conséquences si je faisais telle ou telle chose d'insensée ...... Evidemment moi j'ai pas le courage de vraiment essayer, mais a mon avis pour certains l'interrogation va beaucoup plus loin ......
Tim Armstrong
sammyseal
Il y a une question que je me posais récemment (dans ma période méga rebelle fuck la société j'aime la mort). J'espère que l'un de vous saura me donner un élément de réponse.

Il me semble que toute notre vie, on ne se bat pas pour un bonheur mais plutot pour ne pas avoir de malheurs. On ne bosse pas en cours pour avoir un bon job plus tard, mais pour ne pas en avoir un mauvais. Et il me semble que même si l'on obtient un boulot qu'on apprécie, on aura toujours des emmerdes et il est impossible d'être heureux pleinement. Et encore, nos vies à nous sont fantastiques comparées à celles des gens qui survivent avec moins d'un euro par jour.

Je me demande alors pourquoi a t-on envie de rester en vie? Pour les autres qui nous aiment? Parce qu'on a peur de la douleur physique de la mort?

Ne vous en faites, pas, je ne pense nullement au suicide (je suis bien trop froussard), et je vais bien dans ma tête, je me pose simplement des questions qui me font constater que les gens qui se suicident sont peut-être plus heureux là où ils sont maintenant que dans une vie où tout allait mal, ou plutot où pas tout ne pouvait aller bien.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur backstage...