Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
@dexter :

houlà , grosse déprime on dirait ? je ne te connais pas assez (enfin , si t'as besoin de parler , MP ) sinon t'inquiètes pas les idées suicidaires je suis passé par là a une époque ... mais "c'est personnel"

tout ça pour dire déja prends soin de toi ... sors ... essaye de trouver un pote a qui parler ... pis j'sais pas , courage ...

'tain j'suis vraiment pas top comme psy
dexter236
Merci à vous...

Je consulterai quand les choses auront avancés.

Quoi qu'il arrive, je prends tout au mieux, je fais avec, ce qui est fait est fait (pour ceux qui connaissent l'histoire) et dans la vie au final, on peut soit prendre les choses pour avancer ou dégringoler et finalement j'ai envie de changer et me dire: "Ce qui me tue pas me rends plus fort!!!".

Sachez que je viens pas ici pour être martyr...je sais que vous le savez mais bon, j'ai simplement envie de parler sans même trouver des réponses.

Pour le suicide, c'est simplement que j'ai une réelle envie de faire du mal à tous ces gens qui m'ont petit à petit torturé l'esprit. L'envie que chaque seconde de leur vie, jusqu'à leur dernier souffle ils culpabilisent. Mais bon, jamais je ne gâcherai ma vie en faisant quelque chose d'irréversible, ce serait encore donner trop d'importance aux gens finalement.

Ce que je me rends de plus en plus compte c'est que l'on peut se fier à personne...ou presque. J'avais des amis, ils m'ont lâché pour des conneries. Je viens ici et finalement, je trouve plus de " l'amitié" qu'autour de moi.

J'écris beaucoup pour sortir tout ça de ma tête puis je déchire tout, j'efface tout...mais comme tout le monde le dit, consulter serait pas du luxe.

Bon ben, si Dexter est connu sur le forum, ce sera pas pour son jeu de guitariste...zut...

ps: faut dire aussi que le fait qu'il y ait un enfant dans mon histoire, ça fait empirer les choses...

EDIT: m'en fou, si je dois me retrouver seul, je me fais une GIGA GRISE DE GAS...Ahah!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Neorossi
J'comprends ton message Dexter, je suis passé aussi par là (enfin, pas du tout la même histoire, c'était beaucoup moins grave, mais au niveau état d'esprit...), c'est pas facile et en effet on souhaite souvent parler pas forcément pour dire grand chose mais simplement pour parler. Et ça fait souvent un bien fou. Courage.
Shine On You Crazy Diamond...
dexter236
Neorossi a écrit :
J'comprends ton message Dexter, je suis passé aussi par là (enfin, pas du tout la même histoire, c'était beaucoup moins grave, mais au niveau état d'esprit...), c'est pas facile et en effet on souhaite souvent parler pas forcément pour dire grand chose mais simplement pour parler. Et ça fait souvent un bien fou. Courage.

oui!
Invité
  • Invité
*tape dans le dos* courage ...

Citation:

Pour le suicide, c'est simplement que j'ai une réelle envie de faire du mal à tous ces gens qui m'ont petit à petit torturé l'esprit. L'envie que chaque seconde de leur vie, jusqu'à leur dernier souffle ils culpabilisent. Mais bon, jamais je ne gâcherai ma vie en faisant quelque chose d'irréversible, ce serait encore donner trop d'importance aux gens finalement.

on a des points communs je crois , moi c'est avec mes parents et 2-3 autres personnes qui se sont acharnées vicieusement sur mon cas . Aujourd'hui , je sais que je vais brillamment réussir , je commence déja d'ailleurs , et je sais qu'ils vont faire une drôle de tête quand ils verront ma réussite et leur propre échec , parce qu'ils ont rien fait de leur vie et que moi , là , je fais déja des super trucs et c'est qu'un début ... et ils commencent a fermer leur geule . et a me cirer les pompes ... mais je préfère les snober , parce que , là , ils souffrent bien ces petits gens qui ont besoin d'importance , de pouvoir ... se sentir merdeux est la pire des choses pour eux ^^

çà vaut mieux qu'un suicide qui leur aurait donné raison et dont ils se seraient fait une joie de s'en foutre juste pour se sentir supérieur ^^

[j'ai grandi dans une ambiance absolument pas nette , très malsaine et d'ailleurs n'ai pas vraiment eu d'enfance a proprement parler ... mes parents , selon un psy que j'avais été voir pour comprendre , sont maniacodépressifs et borderline , respectivement ... donc "grandir" dans ce jus-là , bizarre que je soie net ... enfin , ça va plutôt bien , tant que j'agis normalement on va dire ... mais le fait de faire de la musique permet d'évacuer ce que j'ai refoulé sans pour autant exploser ... ]

tout ça pour dire , te suicide pas pour des cons qui ont voulu nuire a ta vie ... ces cons , on les emmerde ... ils valent moins que ce qu'il y a en dessous de mon pied gauche ... et si tu te suicidais , ils s'en foutraient je crois , enfin dans mon cas c'est ça quoi ... avec une suffisance ... enfin , je dis ça par rapport a mon cas et comme je ne connais pas trop le tien ... prends le positif de mon discours (bats toi) et jette le négatif (ouais mes parents gnagnagna ... )

anyway , courage et va consulter + parler a un pote + sortir + je sais pas quoi et prends le temps de prendre du recul aussi , c'est une généralité mais ça peut aider ...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Salut dexter
Je ne te connais pas mais difficile de rester indifférent à ton message.
Tu trouveras évidement sur ce forum tout le soutien qu'on peut te donner: comme tu dis ça fai du bien de dire certaines choses. Mais il y a une différence entre écrire sur u claivier et formuler ce que tu as sur le coeur à haute voix. Je pense que le conseil qui t'as été donné de trouver quelqu'un d'extérieur à qui parler est bon: quelqu'un qui ne te connaisse pas et à qui tu pourrais confier des choses que te ne dirais ni à tes proches ni sur un forum. Rien ne t'oblige entâmer un processus thérapeuthique lourd, le fait de trouver une oreille neutre et sans parti pris d'aucune sorte t'aideras sans doute à y voir plus clair

Par ailleurs faire de l'exercice c'est excellent aussi (j'ai découvert les vertu "moralisante" du footing trois fois par semaine il y a pas si longtemps, et c'est un super moyen de se changer les idées, et de faire des recontres interressantes à plein de niveau: Va savoir, sur ton parcours tu sympathisera peut-être avec des gens qui te font des trucs incroyables dont tu ne te doutes même pas! Pareil en allant te tomber une bière sur une terrasse inconnue...

Sinon je m'étonne que personne n'ait parlé des vertus antidépréssives de quelque chose qui nous unis pourtant tous sur ce forum. LA MUSIQUE, mec!

Si tu es guitariste tu as probablement sous la main un super moyen d'extérioriser tes émotions : tu es énerve, en colère? Balance leur un putain de gros riff de trash métal dans la gueule à ces connards! Sinon tu peux te perdre dans les paradis artificiels du jazz, faire péter un vieux blues si t'as le cafard, prendre plaisir à composer un morceau qui te tiens à coeur... Bref, créé!
Courage, te laisse pas marcher sur les pieds, et ROCK 'N ROLL!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
dexter236
Je te souhaite que du bon Jazz_Deluxe.

Tu parles de réussite....Tu parles de travail? Perso, mon boulot m'intéresse sans plus, je joue de la guitare depuis 8 ans et franchement, je me trouve bof bof...j'ai du mal à me dire que j'ai réussi! Pour moi, MA réussite c'est d'avoir une famille et une maison....c'est con mais c'est mon seul but. La seule réussite que j'ai maintenant c'est d'entendre de la part de ma "copine" et de voir dans ses yeux que je suis un bon père....c'est le seul compliment que j'accepte et qui me fait réellement plaisir.

Josh43, tu as raison, il faut que je me défoule (J'ai répète ce soir et 3 concerts d'ici la fin d'aout). La tristesse me fait composer, c'est déjà une bonne chose.

J'ai tellement l'impression d'être la bonne poire de tout le monde....

Bon, il n'y a pas que moi qui ai des probs je présume...je monopolise tout...j'aime pas!

En ce moment sur backstage...