Zukov a écrit :
Ca c'est pas aimer la vie, c'est apprécier certains instants qui la parsèment. Et heureusement qu'il y'a des instants comme ça qui font oublier tout le reste et surtout qui peuvent donner de l'espoir... Mais ce n'est pas parcequ'on peut se changer les idées par moment et y prendre du plaisir que le reste, le fond, change, des moments heureux ne font pas un existence heureuse.
sisi....il suffit juste d'un peu d'humilité. Comme par exemple cesser de voir les choses à l'échelle de la planète ou de l'humanité, ce genre de chose qui fait qu'on se trouve systématiquement insignifiant à moins d'être un héros ou une célébrité....
a mon humble avis Il faut vivre les petites choses comme une partie du tout, pour la pure et simple raison qu'elles sont notre vie....pour une grande chose que nous faisons ou apprécions, il y en a des milliers de petites.....
et les choses qu'on regrette au crépuscule de sa vie ne sont pas forcément les plus grandes.....oui, peut-être qu'on aurait aimé un jour voir un coucher de soleil au mexique.....ou avoir eu le courage, à 10 ans, d'embrasser une jolie fille de la classe....j'aurais de smilliers d'exemples dans ce genre
encore une fois nous ne sommes pas tous, et de loin, des grands de ce monde.....les petites choses, les joies superficieles....font partie du tout de notre vie, en font la substance chaque jour....
Et j'ajouterais que quand on rit d'une connerie, on oublie l'espace d'un instant notre tristesse de fond....