- Publié par
Mifou le 26 Janv 2005, 22:22
Mais il y a différentes formes de suicide, moins impressionantes, mais peut-être plus dures encore... Par exemple, l'alcoolisme peut être une forme de suicide, sur la longueur, à petit feu.. J'en parle en connaissance de cause, puisque mon père en est mort. Ne soyez pas choqués, j'en parle très facilement maintenant, c'est un thérapie pour moi... Quand on se sent seul, qu'on est malheureux, mal dans sa peau, c'est très facile de sombrer dans l'alcool, pour oublier ses malheurs, se liberer l'esprit... Et n'allez pas croire que le bonheur matériel, ou la réussite professionelle, vous met à l'abri de tous problèmes...
Il faut vraiment reconnaître les éléments déclencheurs, le mal-être d'une personne, son manque d'assurance, etc. L'alcool vous amenuise petit à petit, et sans volonté, sans vouloir reprendre goût à la vie, la remontée est quasiment impossible.
Alors il faut vraiment être à l'écoute des autres, et lorsque c'est vous qui n'êtes pas bien, il faut surtout en parler, à qui vous voulez, un ami, un parent, un psy, mais ne gardez pas ce mal-être en vous, ça vous bousille...
Voilà, ce topic est très constructif, merci Papibouzou
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".