Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Je comprenais pas le "il ne fumait pas de joint, il aimait la musique et était doux".

lui
Pendez-les tous.
Neredev
Mea culpa. Il n'avait pas un profil excessivement sinistre, il était juste du genre "romantique". Pas un junkie, pas de perte majeure dans sa famille, pas de grosse connerie en vue. Pas le genre de type auquel on pense quand on dit "suicide".
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 09 Janv 2007, 23:00
A mon avis y'a pas de cas typique pour un suicide.

Mon père m'a raconté que dans l'école où il enseigne, il y avait une fois eu un suicide. Un type qui s'était fait collé et qui était seul dans une salle de classe s'était pendu à cause d'une histoire avec une fille.
Monsieur M
Ben moi mes préjugés m'auraient poussé à dire que le gars romantique aurait été le plus "à même" de se suicider, ou d'essayer. Comme quoi ce ne sont que des préjugés. Après y a un stéréotype général (je ne sais pas si cela se dit), homme célibataire sans enfant la quarantaine et urbain. Enfin il me semble (je m'en remet à Durkheim, qui date un peu, il faut le dire).

lui
Pendez-les tous.
dexter236
Bon ben je me lance, je déterre le post et m'aventure à parler franchement...que l'on me prenne pour un fou sur un forum, tanpis. J'ai réellement personne pour en parler de ce qui m'arrive et les gens ici sont sympas donc...

Je viens d'y penser au suicide. J'ai pas envie de passer à l'acte mais en même temps, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça qui pourrait me rendre heureux....

J'ai envie que mon cerveau s'arrête de fonctionner et j'ai envie de faire souffrir et culpabiliser les gens qui m'ont fait tellement de mal.

Je sais, c'est plus que cruel et j'aurais besoin de consulter mais là je suis à bout...

(pas de tracas, j'ai encore ma raison..)

Non, j'ai pas 15ans....j'ai fini mon adolescence.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
OMFG.BUTTERS
pourquoi t'es a bout ?
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 30 Juil 2009, 08:58
Aie... J'espère que ça ne va pas tourner en débat pour ou contre le suicide. En tout cas je me fais pas avoir ce coup-ci. Le premier qui émet l'idée que le suicide est une solution, j'alerte la modération qui fermera le sujet.

Il se ballade sur le web plein de vicelards qui se font un plaisir de pousser les gens à bout...

Si tu en parles, c'est déjà que t'as besoin de parler et c'est rassurant.

Commence par faire 20-40 minutes de marche par jour et ton corps va fabriquer les anti-déprésseurs qui correspondent exactement.
GuitaristeX
Dexter, je pense que sur un certain thread on t'avait conseillé de parler IRL avec une tierce personne habilité pour... Je pense qu'aujourd'hui il faut absolument que tu le fasses... nous pouvons te lire, converser, t'écouter, essayer de t'aider mais rien ne remplacera la présence de quelqu'un et ce de manière physique et auditive.

Courage.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Dexter, je pense que sur un certain thread on t'avait conseillé de parler IRL avec une tierce personne habilité pour... Je pense qu'aujourd'hui il faut absolument que tu le fasses... nous pouvons te lire, converser, t'écouter, essayer de t'aider mais rien ne remplacera la présence de quelqu'un et ce de manière physique et auditive.

Courage.

+1
C'est plus ou moins ce que je t'ai dit par MP
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
orni a écrit :

Commence par faire 20-40 minutes de marche par jour et ton corps va fabriquer les anti-déprésseurs qui correspondent exactement.

ça , j'y crois aussi..et consulter quelqu'un dont c'est le métier. en parler ici , pourrait bien ne pas suffire.
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le 30 Juil 2009, 10:36
Même si ça ne sert pas à faire avancer les choses je tiens à raconter ceci.

J'ai un collègue dépressif depuis plusieurs mois. Beaucoup de monde a essayé de lui parler
mais on a jamais réussi à comprendre pourquoi il n'allait pas bien. Il est suivi par des médecins et tout et pourtant...
Je suis dans un open space et nos bureaux sont côte à côte, je travaille beaucoup avec lui.
Jeudi dernier à 14h il me dit je vais voir un médecin peux tu t'occuper de finir le travail?
Je dit oui et lui souhaite bon courage.
Quelques heures plus tard il se jetait par la fenêtre de son appart...
il est à l'hôpital mais s'en sortira.
Je passe toutes mes journées à côté de son bureau vide en sachant cela. C'est l'enfer.

Même si on a des envies suicidaires sachez qu'on ne contrôle pas la vie. Ce mec devra affronter le regard de sa famille et de ses amis qui ne pourront comprendre.
Il gardera des séquelles qui lui rappelleront son geste chaque jour. Quel que soient ses problèmes, ils seront pire dorénavent et ça C'EST LE PIRE!
C'est tout...
Bonne chance à vous et faites pas de conneries.
Il est où le mâgnot???
Lutinvolant
Djib a écrit :
Même si on a des envies suicidaires sachez qu'on ne contrôle pas la vie. Ce mec devra affronter le regard de sa famille et de ses amis qui ne pourront comprendre.
Il gardera des séquelles qui lui rappelleront son geste chaque jour. Quel que soient ses problèmes, ils seront pire dorénavent et ça C'EST LE PIRE!
C'est tout...
Bonne chance à vous et faites pas de conneries.

Ton discours est très sensé. Espérons qu'il se rende compte de sa "connerie"...
Par contre ton avatar en face de ton speech j'en ris encore

Coquine !

Le Lutin "bon ok pas mieux... mais ça m'a fait marrer..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le 30 Juil 2009, 10:47
Ouais j'avoue, y'a un vrai décalage avec mon avatar...
Cela dit j'espère que si quelqu'un de pas bien voit le message il comprendra que
je suis sérieux.

Bon je retourne bosser car j'ai 2 fois plus de taff du coup.

Bye!
Il est où le mâgnot???
dexter236
Finalement, ce sont des passades quand tout ce que je vis et vécu se mélange, heureusement, je pense que je suis assez "grand" pour ne pas passer à l'acte. Hier soir, j'étais vraiment à bout et bon, on pense à ce genre de chose parfois malheureusement.

Je crois aussi que ce n'est pas le fait de venir parler ici qui fera avancer les choses mais parfois, le simple fait de le dire ça fait du bien.

Maintenant, aller voir un psy etc, je l'ai déjà fait étant enfant, cela me dérangerait pas mais bon....

Désolé de venir faire la victime ici..ça va mieux d'avoir pleurnicher comme un con et d'avoir eu l'idée d'en finir...

N'empêche, ça fait du bien même si ce genre de connerie sentimentale laisse mon cerveau en ébullition sans arrêt.

Je me sens ridicule...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
GuitaristeX
dexter236 a écrit :
Finalement, ce sont des passades quand tout ce que je vis et vécu se mélange, heureusement, je pense que je suis assez "grand" pour ne pas passer à l'acte. Hier soir, j'étais vraiment à bout et bon, on pense à ce genre de chose parfois malheureusement.

Je crois aussi que ce n'est pas le fait de venir parler ici qui fera avancer les choses mais parfois, le simple fait de le dire ça fait du bien.

Maintenant, aller voir un psy etc, je l'ai déjà fait étant enfant, cela me dérangerait pas mais bon....

Désolé de venir faire la victime ici..ça va mieux d'avoir pleurnicher comme un con et d'avoir eu l'idée d'en finir...

N'empêche, ça fait du bien même si ce genre de connerie sentimentale laisse mon cerveau en ébullition sans arrêt.

Je me sens ridicule...

Tu as eut un évènement extrêmement marquant dans ta vie. Mais tu sais aussi que tu as des responsabilités. Tu n'as ni le droit ni la force je pense de réfléchir sur l'abandon de tout ça. Lis bien ce qui a été dit précédemment, rien que le fait d'en parler et de te lâcher ici fait redescendre la soupape que tu contrôle mais ça n'est pas vraiment sage de ne rien entreprendre de concret derrière.
Invité
  • Invité
@dexter :

houlà , grosse déprime on dirait ? je ne te connais pas assez (enfin , si t'as besoin de parler , MP ) sinon t'inquiètes pas les idées suicidaires je suis passé par là a une époque ... mais "c'est personnel"

tout ça pour dire déja prends soin de toi ... sors ... essaye de trouver un pote a qui parler ... pis j'sais pas , courage ...

'tain j'suis vraiment pas top comme psy

En ce moment sur backstage...