Boobie a écrit :
Tu sais ce qui me choque moi ????
C'est que tu OSE dire de telles choses...... Oser prétendre que personne n'a pu l'aider ni le comprendre c'est un manque de respect pour sa famille dont moi.
Je suis mieux placer que toi pour savoir que personne pouvait l'aider, que meme quand des psy essayaient de le faire il leur mentait et son dernier psy a décrété qu'il ne pouvait rien y faire....
Et sache que pour une personne depressive au sens de la maladie la seule facon de s'en sortir c'est que ca vienne de lui et rien d'autre.....
(....)
1/ chaque cas est différent
2/ tu connais peut etre la depression mais tu connais pas de personnes qui se sont suicidées et crois moi la diférence est grande entre une TS et un suicide.....
Citation:
Je pense qu'il y a toujours moyen d'aider un dépressif, mais c'est peut-être un des combats les plus longs et difficiles à mener qui soient....parole...
1/ chaque cas est différents
2/ ta phrase sous entend très maladroitement que personne ne s'est battu dans ma famille ..... Je trouve ca déplacé pour etre polie.
Je m'étenderai pas plus sur le sujet car je trouve ton message plus que choquant et déplacé.
okay okay.....je me suis mal exprimé. J'ai pas dit que vous avez rien fait. Encore une fois je sais ce que c'est et je peux comprendre qu'on ne gange pas ce combat à tous les coups. Il y a une différence entre vouloir et pouvoir effectivement.
Donc désolé si je t'ai blessée.
mais il y a une chose que tu ne me feras JAMAIS admettre, c'est que quelqu'un, quelque soit les circonstances, ait eu raison de se suicider. Pourtant je n'ai pas de convictions chrétiennes ou quoi que ce soit dans le genre, c'est juste que le suicide est l'expression la plus absolue de l'échec personnel....et on a jamais raison d'échouer....rien n'est résolu, tout est brisé, et si tant est qu'il y ait un au-delà, il ne sera rien d'autre que des regrets éternels....
Voilà je te redis encore mes excuses je n'ai pas le temps d'en écrire plus maintenant, on en repalera peut-être ultérieurement....
Citation:
C'est plus compliquer que ca ..... C'est pas "bouh la vie est pas belle"...... Tu connais vraiment rien au sujet de la vrai depression je te le dis moi !
c'est effectivement plus compliqué que ca mais bon je n'avais pas le temps hier soir de tout balancer....en tout cas ca fera plaisir a ma femme de savoir que je ne sais pas ce que c'est, que je n'y connais rien et donc qu'elle n'a pas touché le fond, que je ne l'ai pas aidée, qu'elle n'a rien résolue et qu'elle n'est pas guérie.....