Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le 27 Janv 2005, 15:08
Citation:
tu as tout resumé thiouz
tu ne peux effectivement pas te mettre a la place d'une personne qui en arrive a cette extremité car tu n'est pas dans son etat d'esprit.
Crois tu vraiment que quand on est deseprerer on peut facilement raisonner et peser le pour et le contre?
des fois oui mais rarement.
Beaucoup de sucider passe a l'acte comme quand on choppe un coup de colere...imagine l'etat d'esprit ou des fois tu'es a 2 doigt de petter ta gratte parce que t 'y arrive pas multiplier par 1000.
Si en plus tu as une arme et que c'est "facil" de mettre fin a ses jours tout peux se jouer en 2 s...un de mes oncles s'est suicider comme ca alors que c'etait clairement pas son etat d'esprit(a titre indicatif il etait pompier de paris donc dans le genre lache y a pire).

Donc ne raisonne pas avec ta mentalité ou alors tu risque d'entré dans des consideration simpliste.

Un dernier exemple qui n'a rien a voir mais soit bien conscient que tout est relatif et que dans certain pays(ou chez nous dans d'autre epoque) par exemple les canon de la beauté sont les grosse femme...ca te semble impensable ben essai de voir que tout n'est pas simple et qu'il y a plein de facon d'agir.
Prend vraiment garde a ne pas tout penser par rapport a toi et a ta facon de penser du moment.

Oui je suis entierement d'accord avec toi ma vision des choses est plutot simpliste! Mais quand je suis énervé ou que j'en ai marre de tout je n'ai pas de pulsion autodestructrice je serai du genre a tout peter voir meme frapper les personnes qui m'entourent (je me soigne hein!). Je suis généralement tres calme et j'encaisse toute les merdes qui m'arrive sans broncher. Mais de temps en temps (de plus en plus rarement) je pete un cable et c'est plutot violent.
J'aurai donc plus tendance a detruire ce qui m'entoure que moi, c'est un autre état esprit qui n'est pas meilleur. C'est pour ca que j'ai dis que j'avais du mal a me mettre a la place d'une personne qui passe a l'acte.
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Invité
  • Invité
ce qu'il y a c'est justement que chaque individu a sa façon de réagir.
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 27 Janv 2005, 16:25
moi ce que je trouve dingue c'est la position de la religion face au sucide ,toujours a propos de ma mère elle n'a pas eu de ceremonie religieuse ,elle n'etait pas tres croyante mais vous savez elle faisait partie de ces gens qui pense qu'un mariage dois ce faire a l'eglise ect.... que c'etait la manière de faire dont les choses doivent ce faire
c'est plutot nul comme attitude (je parle de la religion là ) je trouve que ce n'est pas respecter les gens ,enfin bef je lui ai offert je pense le plus beau des enterrement ,ces cendres ont été reparti dans un endroit secret de la foret du brocieliande comme nous sommes breton et celte c'etait ce qu'il y a de mieux a faire
moreaud1972@yahoo.fr
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 27 Janv 2005, 18:24
Une histoire : Quand j'étais en troisieme , on était une bande de 5 potes . Mais l'un d'entre nous depassais les bornes : il était trop "gamin" pour nous , on nous avais dit qu'il nous vannait par derrier (connerie je le sais maintenant) et il voulaut s'imposer comme le chef de bande .

On a fait ce qui nous parraissait la meilleur soluce : on l'a exclu du groupe, sans meme prendre la peine de nous expliquer avec lui ( :l ) . Pendant les premiers jours , il semblait l'accepter. En tout cas , il semblait s'etre fait de nouveau potes . Mais la fin de l'année était proche, et donc vinrent les vacances . Puis je suis entré au lycée , et je l'ai revu . Il avait completement changer , et en bien !
On est donc redevenu potes ........

Pourquoi je vous raconte ça ?
Eh bien tout simplement parce que j'ai apris que durant tout ce temps , il avait déprimé , était triste , se sentais coupé du monde , et pire que tout , il avait voulu plusieurs fois mettre fin a ses jours .

La morale , c'est que l'on ne devrai jamais etre aussi dur avec les gens , ne blesser mortellement et moralement personne , car tout peut changer , en bien le plus souvent !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Invité
  • Invité
Personnellement mon père s'est suicidé ya quelques années et il était entouré et tout ce que vous voulez mais un VRAI depressif fini toujours par arrivé a ses faim.... En l'occurance lui était dépressif depuis 20 ans et multipliait les TS.....

Je vais en choquer pas mal mais je pense que c'est mieux ainsi. Pour lui surtout !

Sinon, le suicide n'est ni un acte de lacheté ni un acte egoiste
Quand une personne est depressive elle a plu la meme vision de la vie et des choses.... Elle peut ne plus vouloir infliger son comportement a ses proches ou bien ne pas avoir conscience des conséquences de son suicide....

Les 3/4 de ceux qui parlent d'egoisme et de lacheté n'ont pas la moindre idée de ce qu'est une perconne depressive

Quand aux ados et jeunes "déprimés" évidemment il faut leur parler et ne pas les laisser seuls mais la vraie depression est une MALADIE et il n'y a rien a faire....
Mais je pense que ce topic parle de petites dépressions passagères ce qui n'a rien a voir
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 27 Janv 2005, 18:49
chacal a écrit :
Je rejoins papibouzou sur un détail:

quelqu'un qui fait une TS (tentative de suicide) et en réchappe n'avait dans la quasi totalité des cas pas du tout envie de mourir, mais juste de faire peur à son entourage pour attirer l'intention sur son mal-être. Un vrai suicidaire qui se tue ne se loupe pour ainsi dire jamais...

tu n'as pas faux sur l'idée mais bon il ne faut jamais dire jamais!

la preuve en est que je connais quelqu'un qui s'est tiré une balle dans la tete (du 9 mm parabelum) oui le monsieur est collectionneur d'armes!!!
il y a de ca quelques semaine puisque cétté le 2 janvier de cet année et qui en est ressorti indemne!

il été plutot joyeux luron dans la vie (un Boulanger)
mais avait un mal de vivre qui l'a poussé a faire ce geste ultime! comme quoi parfois et cela on ny pensse jamais assé mais les joyeux lurons exprime l'inversse de ce qui les devore au fond d'eux....si vous avez quelques connaissances sur l'histoire de la peinture un exemple flagrant de ce genre d'attitude peut se reconnaitre dans " le clown triste"

et bien il est resté 1 semaine dans le coma et la! il est conscient plaisante et doit sortir demain de l'hopitale!

il s'agit d'un miracle!!! la balle a traversé la calote craniene d'apartire de la tampe et a perforé une partie du cervo pour resortir au milieu du crane et ca na pour l'instant rien affecté a son mode de vie car je l'ai eu au telephone dtaleur et meme ma dit kil deambulé dans les couloire et fouté la main au fesses des infirmieres et quil devé sortir fin de semaine de l'hopitale! il m'a meme dit que depuis il avé retrouvé ses erections en rigolant (il a 48 ans)

bref je suis conscient qu'il s'agit d'un miracle mais s'il s'en est sorti cé grace a dieu je pensse qui na pas trouvé bon de l'apellé dans son royaume mais bon...le geste eté delibéré et dit moi combien peuvent prétendre sortir d'un tel acte vivant ou encore conscient .... ZERO!!! ou alors ces individus deviennet des Légumes!

je ne sais pas si dans le futur il n'aura pas quelques séquels, mais a parlé avec lui tu ne peut pas penssé ou deviner ce qu'il s'est passé!

on ne peut voir juste qu'un petit trou en haut du crane d'aprés l'infirmiere!

voila comme quoi parfois il peut y avoir de vrai cas de suicides qui en ressorte et cela pas forcément pour attiré l'attention!

biensur je suis d'acord avec les future remarque du genre : il ne s'agit que d'un cas sur 1 million!!!! mais si a lui ca lui est arrivé ca peut arrivé a d'autre dans d'autre circonstances!!!!

moralitée : il ne faut jamais Généralisé
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 27 Janv 2005, 18:55
Le bonheur se trouve partout ! Meme dans les pires moments memes dans les pires endroit !

Mais faut le trouver aussi ...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
foxracing
oula ça rigole pas ici, ben moi j'ai connu aucun cas de suicide ds mon entourage proche, même éloigné, quand je vois toutes ces cas parmi les forumeurs j'hallucine , j'ai l'impression que c'est une pratique hyper banale ,
sinon quand je lis que ceux qui passent à l'acte st égoistes, qu'ils fuient les problèmes etc.. ben j'ai vraiment du mal là, attendez ils s'envoient en l'air quoi! c'est eux qui st à plaindre + que leurs proches! jcrois que même la gamine de 15 ans qui se tue doit être en situation d'énorme soufrance et que si une rupture sentimentale la pousse à faire ça ça n'est qu'un facteur déclenchant, à cet age là on est quand même conscient, et ce n'est pas seulement un coup de tête d'ado...
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 27 Janv 2005, 20:59
Bumblefoot a écrit :
chacal a écrit :
Je rejoins papibouzou sur un détail:

quelqu'un qui fait une TS (tentative de suicide) et en réchappe n'avait dans la quasi totalité des cas pas du tout envie de mourir, mais juste de faire peur à son entourage pour attirer l'intention sur son mal-être. Un vrai suicidaire qui se tue ne se loupe pour ainsi dire jamais...
il s'agit d'un miracle!!! la balle a traversé la calote craniene d'apartire de la tampe et a perforé une partie du cervo pour resortir au milieu du crane et ca na pour l'instant rien affecté a son mode de vie

Ce cas est arrivé déjà auparevent... Un homme avait pété les plombs, il avait tiré et tué sa femme, ses enfants, et lui pour finir. Une balle dans la tête. Il se trouve que nous avons une sorte de couloir qui relie les deux tempes qui est vide, c'est à dire qu'il n'y a aucun organe vitale. Le mec s'en est sortit, avec deux trous dans la tete, mais "indemne"...
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 27 Janv 2005, 21:11
..a une certaine époque y'a une rumeur qui circulait comme quoi une jeune japonaise s'était tuée à cause de son tamagotchi non ? ...ça devait être une connerie.

Personnellement, je pense qu'il pourrait m'arriver pas mal de choses avant que je ne me tue. Et c'est pas que j'ai une vie heureuse, plein d'amis, l'amour parfait permanent etc (et loin de là)...
...cependant j'ai pas une vie si malheureuse non plus.
...mais c'est surtout que j'ai la terrible impression de n'avoir que 17 ans et d'avoir la vie devant moi - et ce, même si on m'enlève la moitié de ce que j'ai aujourd'hui. Je m'avance un peu, mais si demain je me trouve à la rue, je ne pense pas que l'idée du suicide ne m'effleure l'esprit.

A part ça, j'ai aussi dans mon entourage quelqu'un qui a fait 3 tentatives de suicide, en se retrouvant 2 fois à l'hosto : une fille absolument insupportable (je la connais depuis une dizaine d'années)...
Je sais pas du tout ce qu'elle a vécu.. n'empêche, qu'elle soit passé par des choses difficiles ne lui donne pas le droit d'être odieuse comme elle l'est (parce qu'en plus elle s'en vante, d'avoir passé ces choses là que j'ignore)... et au contraire.
papibouzou
Citation:
Ce cas est arrivé déjà auparevent... Un homme avait pété les plombs, il avait tiré et tué sa femme, ses enfants, et lui pour finir. Une balle dans la tête. Il se trouve que nous avons une sorte de couloir qui relie les deux tempes qui est vide, c'est à dire qu'il n'y a aucun organe vitale. Le mec s'en est sortit, avec deux trous dans la tete, mais "indemne"...[/quote
]

Je trouve que là, c'est plus une affaire criminelle. C'est pas vraiment un suicide; il se tire une balle dans la tête par châtiment de ce qu'il a fait. C'est bien souvent le cas dans ce genre d'affaire
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 27 Janv 2005, 21:35
Je ne connais pas personnellement de persones ayant tenté de mettre fin à leurs jours (enfin pas que je sache), mais pour l'histoire des deux ados qui auraient sauté d'une falaise après une rupture, je le comprends, tout le monde ne le vit pas de la même façon.
On peut se dire que sa vie est foutue, même à 15 ans, qu'on a rien de bon à espérer de l'avenir, et quand on se situe dans cet état d'esprit on peut faire n'importe quoi.
Pour moi le truc à toujours garder en tête c'est que l'état d'esprit dans lequel se situent les gens peut changer radicalement et très rapidement!
papibouzou
Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je souffre de dépression saisonnière. A chaque changement de saison; j'y ai droit; moral à zéro, grande fatique, phobies, angoisses; j'en passe et des meilleures. Seulement, je sais maintenant que c'est un passage à vide pendant 15 jours; je me fais une raison; je vais voir mon médecin au moment des premiers symptomes. A la longue j'ai appris à dominer tout cela car je sais que c'est mon organisme qui se modifie pour s'adapter. Auparavant, je n'arrivais pas à surmonter et j'ai eu des tentations de suicide quelques fois puissantes, mais j'ai toujours positivé et pensé que les lendemains seraient meilleurs. Tiens, je pensais à un film qui me passionnait et qui allait sortir l'été; aux vacances; à l'avenir de mes enfants. Et surtout j'ai écarté, les armes autour de moi; en fait j'en ai qu'une; je l'a laisse en permanence au boulôt. C'est trop facile d'appuyer sur une détente. Maintenant j'ai vieilli et je n'ai plus ce genre de problème et je me dis heureusement que je n'ai jamais passé à l'acte car la vie ne m'a depuis apporté que des bonnes choses.
Mifou
  • Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le 27 Janv 2005, 21:54
papibouzou a écrit :
Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je souffre de dépression saisonnière. A chaque changement de saison; j'y ai droit; moral à zéro, grande fatique, phobies, angoisses; j'en passe et des meilleures. Seulement, je sais maintenant que c'est un passage à vide pendant 15 jours; je me fais une raison; je vais voir mon médecin au moment des premiers symptomes. A la longue j'ai appris à dominer tout cela car je sais que c'est mon organisme qui se modifie pour s'adapter. Auparavant, je n'arrivais pas à surmonter et j'ai eu des tentations de suicide quelques fois puissantes, mais j'ai toujours positivé et pensé que les lendemains seraient meilleurs. Tiens, je pensais à un film qui me passionnait et qui allait sortir l'été; aux vacances; à l'avenir de mes enfants. Et surtout j'ai écarté, les armes autour de moi; en fait j'en ai qu'une; je l'a laisse en permanence au boulôt. C'est trop facile d'appuyer sur une détente. Maintenant j'ai vieilli et je n'ai plus ce genre de problème et je me dis heureusement que je n'ai jamais passé à l'acte car la vie ne m'a depuis apporté que des bonnes choses.

pareil, je suis allergique à l'hiver, mais à un point extrême, c'est à dire que je tombe vraiment malade (direct à l'hosto), que je chope toutes les saloperies qui trainent, comme si mon système de défense naturel se mettait sur off... Avec bien sûr déprimes, angoisses, etc.

Et dès les beaux jours, je renais Dès que je vois les jours se rallonger, je revis...

Mais voilà, pour moi, d'octobre à mars, c'est assez dur..

Me faire larguer là-dessus, c'était le pompom
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Spiff51
papibouzou a écrit :

Moi j'ai 3 semaines de flottement méchant après le nouvel an... Le cafard, monstrueux...

En ce moment sur backstage...