Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
papibouzou a écrit :
Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je souffre de dépression saisonnière. A chaque changement de saison; j'y ai droit; moral à zéro, grande fatique, phobies, angoisses; j'en passe et des meilleures. Seulement, je sais maintenant que c'est un passage à vide pendant 15 jours; je me fais une raison; je vais voir mon médecin au moment des premiers symptomes. A la longue j'ai appris à dominer tout cela car je sais que c'est mon organisme qui se modifie pour s'adapter. Auparavant, je n'arrivais pas à surmonter et j'ai eu des tentations de suicide quelques fois puissantes, mais j'ai toujours positivé et pensé que les lendemains seraient meilleurs. Tiens, je pensais à un film qui me passionnait et qui allait sortir l'été; aux vacances; à l'avenir de mes enfants. Et surtout j'ai écarté, les armes autour de moi; en fait j'en ai qu'une; je l'a laisse en permanence au boulôt. C'est trop facile d'appuyer sur une détente. Maintenant j'ai vieilli et je n'ai plus ce genre de problème et je me dis heureusement que je n'ai jamais passé à l'acte car la vie ne m'a depuis apporté que des bonnes choses.

Moi j'ai 3 semaines de flottement méchant après le nouvel an... Le cafard, monstrueux...
beatnik queen
sim41_ a écrit :

Pour moi le truc à toujours garder en tête c'est que l'état d'esprit dans lequel se situent les gens peut changer radicalement et très rapidement!

oui, mais des fois pas.

mwa le blues est dans ma nature seulement, des fois il augmente...jusqu'à en devenir insupportable. Et quand on pense que tout le monde s'en fout, on ne se dit pas vraiment qu'on serait égoïste...
Je rejoins l'idée de Boobie, c'est ptêt une maladie, j'ai pas l'impression que je vais guérir.
Et oui, je suis un 'clown triste'... cynique, sarcastique, cinglante aussi. Mais il y a tout un gouffre à l'intérieur.

Cependant, je pense qu'il n'y a plus gd chose à dire sur ce sjt qui n'aie été dit.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
foxracing
Spiff51 a écrit :
papibouzou a écrit :
Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je souffre de dépression saisonnière. A chaque changement de saison; j'y ai droit; moral à zéro, grande fatique, phobies, angoisses; j'en passe et des meilleures. Seulement, je sais maintenant que c'est un passage à vide pendant 15 jours; je me fais une raison; je vais voir mon médecin au moment des premiers symptomes. A la longue j'ai appris à dominer tout cela car je sais que c'est mon organisme qui se modifie pour s'adapter. Auparavant, je n'arrivais pas à surmonter et j'ai eu des tentations de suicide quelques fois puissantes, mais j'ai toujours positivé et pensé que les lendemains seraient meilleurs. Tiens, je pensais à un film qui me passionnait et qui allait sortir l'été; aux vacances; à l'avenir de mes enfants. Et surtout j'ai écarté, les armes autour de moi; en fait j'en ai qu'une; je l'a laisse en permanence au boulôt. C'est trop facile d'appuyer sur une détente. Maintenant j'ai vieilli et je n'ai plus ce genre de problème et je me dis heureusement que je n'ai jamais passé à l'acte car la vie ne m'a depuis apporté que des bonnes choses.

Moi j'ai 3 semaines de flottement méchant après le nouvel an... Le cafard, monstrueux...

et ben qu'est ce qui vous arrive??!! moi jfonctionne pas comme les autres, j'adore l'hiver et l'automne, j'aime pas l'été, et j'aime moyennement le printemps, j'aime l'hiver pour les pistes enneigées, le snowboard, les sorties à vélo où je me gèle les burnes pour rentrer chez moi et me réchauffer au coin du feu en jouant du brassens à l'acoustique en regardant mon chien dormir c'est trop relaxant! pis en automne c'est la où la nature est la plus belle, moi ça m'inspire! bon au printemps y'a de belles couleurs aussi mais y'a plein de saloperies qui se balladent ds les airs et qui me font éternuer, et pis l'été il fait trop chaud! surtour vers chez moi!, bon l'avantage c'est qu'il y a des filles en petites tenues, mais bon quand il fait trop chaud elles transpirent!! si si une fille ça transpire incroyable! moi ça me calme...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
foxracing
manu_amorim a écrit :
sim41_ a écrit :

Pour moi le truc à toujours garder en tête c'est que l'état d'esprit dans lequel se situent les gens peut changer radicalement et très rapidement!

oui, mais des fois pas.

mwa le blues est dans ma nature seulement, des fois il augmente...jusqu'à en devenir insupportable. Et quand on pense que tout le monde s'en fout, on ne se dit pas vraiment qu'on serait égoïste...
Je rejoins l'idée de Boobie, c'est ptêt une maladie, j'ai pas l'impression que je vais guérir.
Et oui, je suis un 'clown triste'... cynique, sarcastique, cinglante aussi. Mais il y a tout un gouffre à l'intérieur.

Cependant, je pense qu'il n'y a plus gd chose à dire sur ce sjt qui n'aie été dit.

la belgique : un pays où les jolies filles ont le spleen, où les mendiants distribuent des pièces.....fuis cette endroit au plus vite manu!!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Spiff51
foxracing a écrit :
si si une fille ça transpire incroyable! moi ça me calme...

ça dépends pourquoi elle transpire
Maglite
A priori tu n'as pas vu ma question Papibouzou :

Maglite a écrit :
P.S : Papibouzou, tu bosses dans le médical? Les secours?

Mag
beatnik queen
Maglite a écrit :
A priori tu n'as pas vu ma question Papibouzou :

Maglite a écrit :
P.S : Papibouzou, tu bosses dans le médical? Les secours?

je crois qu'il est flic
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 28 Janv 2005, 00:26
Bumblefoot a écrit :
chacal a écrit :
Je rejoins papibouzou sur un détail:

quelqu'un qui fait une TS (tentative de suicide) et en réchappe n'avait dans la quasi totalité des cas pas du tout envie de mourir, mais juste de faire peur à son entourage pour attirer l'intention sur son mal-être. Un vrai suicidaire qui se tue ne se loupe pour ainsi dire jamais...

de part mon boulot je suis exposé assé voir trop souvent a des tentatives de suicides et des vrai suicides et pour cela je peut me permettre d'en parler!
tu n'as pas faux sur l'idée mais bon il ne faut jamais dire jamais!

je n'ai pas dit jamais
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 28 Janv 2005, 00:42
Boobie a écrit :
Personnellement mon père s'est suicidé ya quelques années et il était entouré et tout ce que vous voulez mais un VRAI depressif fini toujours par arrivé a ses faim.... En l'occurance lui était dépressif depuis 20 ans et multipliait les TS.....
Je vais en choquer pas mal mais je pense que c'est mieux ainsi. Pour lui surtout !

oui, tu me choques.....s'il "valait mieux pour lui" et qu'il était dépressif depuis 20 ans, je trouve ça gravissime que personne en 20 ans n'ait pu ni l'aider ni le comprendre....

Citation:
Sinon, le suicide n'est ni un acte de lacheté ni un acte egoiste
Quand une personne est depressive elle a plu la meme vision de la vie et des choses.... Elle peut ne plus vouloir infliger son comportement a ses proches ou bien ne pas avoir conscience des conséquences de son suicide....
Les 3/4 de ceux qui parlent d'egoisme et de lacheté n'ont pas la moindre idée de ce qu'est une perconne depressive

eh ben ce dont tu parles là est à la fois de la lacheté et de l'égoisme. Je m'explique:
-Lacheté car la personne qui se suicide ne se sent plus capable d'affronter la vie
-Egoisme car cette fameuse "générosité de ne plus faire subir son mal être aux autres" revient à refuser de voir et d'entendre ce qu'ils en pensent réellement.

Et oui je sais ce qu'est une personne dépressive....Je suis marié et vis depuis cinq ans avec une femme qui a touché le fond du gouffre à l'époque de notre rencontre, et dont la soeur est pas mal carabinée non plus....
T'inquiète, boulimie, anorexie, TS, dépression, paranoia, hystérie, j'ai eu droit à tout ça, je sais ce à quoi ca ressemble....

Un dépressif profond se bat contre lui-même. Le suicide est la défaite finale de ce combat, le constat d'impuissance de quelqu'un qui ne se voit plus que par le petit bout de la lorgnette depuis longtemps...
Je pense qu'il y a toujours moyen d'aider un dépressif, mais c'est peut-être un des combats les plus longs et difficiles à mener qui soient....parole...
Mais la contrepartie....voir revivre enfin, sourire, une personne qu'on aime, la voir reprendre gout aux choses.....ca n'a pas de prix.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Invité
chacal a écrit :

oui, tu me choques.....s'il "valait mieux pour lui" et qu'il était dépressif depuis 20 ans, je trouve ça gravissime que personne en 20 ans n'ait pu ni l'aider ni le comprendre....

Tu sais ce qui me choque moi ????
C'est que tu OSE dire de telles choses...... Oser prétendre que personne n'a pu l'aider ni le comprendre c'est un manque de respect pour sa famille dont moi.
Je suis mieux placer que toi pour savoir que personne pouvait l'aider, que meme quand des psy essayaient de le faire il leur mentait et son dernier psy a décrété qu'il ne pouvait rien y faire....
Et sache que pour une personne depressive au sens de la maladie la seule facon de s'en sortir c'est que ca vienne de lui et rien d'autre.....

On parle pas du boutonneux qui a perdu son lapin nain là on parle d'une personne ayant des traumatismes personnels auquel personne ne peut rien faire.

Et OSER dire ce que tu dis alors qu'on a souffert de pas pouvoir l'aider c'est chaquant oui.

Citation:

-Lacheté car la personne qui se suicide ne se sent plus capable d'affronter la vie

C'est plus compliquer que ca ..... C'est pas "bouh la vie est pas belle"...... Tu connais vraiment rien au sujet de la vrai depression je te le dis moi !

Citation:
-Egoisme car cette fameuse "générosité de ne plus faire subir son mal être aux autres" revient à refuser de voir et d'entendre ce qu'ils en pensent réellement.

Mais bordel le plus a plaindre c'est pas les proches c'est la personne elle meme !!!!!

Citation:
Et oui je sais ce qu'est une personne dépressive....Je suis marié et vis depuis cinq ans avec une femme qui a touché le fond du gouffre à l'époque de notre rencontre, et dont la soeur est pas mal carabinée non plus....

1/ chaque cas est différent
2/ tu connais peut etre la depression mais tu connais pas de personnes qui se sont suicidées et crois moi la diférence est grande entre une TS et un suicide.....

Citation:
Je pense qu'il y a toujours moyen d'aider un dépressif, mais c'est peut-être un des combats les plus longs et difficiles à mener qui soient....parole...

1/ chaque cas est différents
2/ ta phrase sous entend très maladroitement que personne ne s'est battu dans ma famille ..... Je trouve ca déplacé pour etre polie.

Je m'étenderai pas plus sur le sujet car je trouve ton message plus que choquant et déplacé.
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 28 Janv 2005, 00:56
Boobie a écrit :
Personnellement mon père s'est suicidé ya quelques années et il était entouré et tout ce que vous voulez mais un VRAI depressif fini toujours par arrivé a ses faim.... En l'occurance lui était dépressif depuis 20 ans et multipliait les TS.....

Je vais en choquer pas mal mais je pense que c'est mieux ainsi. Pour lui surtout !

Sinon, le suicide n'est ni un acte de lacheté ni un acte egoiste
Quand une personne est depressive elle a plu la meme vision de la vie et des choses.... Elle peut ne plus vouloir infliger son comportement a ses proches ou bien ne pas avoir conscience des conséquences de son suicide....

Les 3/4 de ceux qui parlent d'egoisme et de lacheté n'ont pas la moindre idée de ce qu'est une perconne depressive

Quand aux ados et jeunes "déprimés" évidemment il faut leur parler et ne pas les laisser seuls mais la vraie depression est une MALADIE et il n'y a rien a faire....
Mais je pense que ce topic parle de petites dépressions passagères ce qui n'a rien a voir

je suis complètement d'accord, mon père était dépressif quasiment depuis son adolescence, parcqu'il avait un frère jumeau; et qu'ils étaient sans cesse comparés, et mon père avait souvent le mauvais rôle...

je pense que les personnes depressives ont en elles un mal-être depuis de très nombreuses années, et forcemment, un jour ou l'autre, ça ressort, souvent dans un moment de faiblesse... Et je pense qu'effectivement il est mieux là où il est maintenant, parcqu'il n'avait même plus la forçe de tenir, ne serait-ce que pour ses enfants...

je crois qu'on ne guérit pas de ce mal, il est en vous ou non, on supporte son poids plus ou moins bien, mais je ne crois pas que du jour au lendemain, tout puisse changer...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 28 Janv 2005, 11:04
ce topic fait réfléchir, merci..
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 28 Janv 2005, 11:12
[quote="chacal"]
Bumblefoot a écrit :
chacal a écrit :
Je rejoins papibouzou sur un détail:

quelqu'un qui fait une TS (tentative de suicide) et en réchappe n'avait dans la quasi totalité des cas pas du tout envie de mourir, mais juste de faire peur à son entourage pour attirer l'intention sur son mal-être. Un vrai suicidaire qui se tue ne se loupe pour ainsi dire jamais...

de part mon boulot je suis exposé assé voir trop souvent a des tentatives de suicides et des vrai suicides et pour cela je peut me permettre d'en parler!
tu n'as pas faux sur l'idée mais bon il ne faut jamais dire jamais!
[/qu

je n'ai pas dit jamais

je ne suis pas d'accord j'ais constaté une fois que ma mère était bizare (absortion de medoc ) j'etait petit en ce temps là mais j'ais telephoné au pompié ce qui la sauvé ,mais crois moi que ma mère n'avait pas pris des medoc dans l'espoir que son fils de 11 ans la sauve ,et que les gens prenent conciences de son mal être non elle voulait partire point barre ca n'a pas marché cette fois là ni les suivantes jusqu'au jour ou personnes n'etait present pour elle
moreaud1972@yahoo.fr
god is a rocker
Le suicide, c'est a la fois lache et courageux...l'acte est courageux mais l'idée est lache...si le monde est si moche...meurt en essayant de le changer, mais ne retire pas tes billes comme un furet en laissant les autres dans la merde sans avoir rien fait pour changer les choses, et laisse encore moins tes proches dans la peine infinie...ce suicide s'apparente fuire dans un combat...et lorsqu'il s'agit d'une guerre aussi important que celle de la vie, mieu vaut mourir au combat sous les balles de l'ennemi en essayant de la faire reculer plutot que de t'injecter ton cyanure planqué dans ta tranchée.
Yoko-Shio-Gatame
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 28 Janv 2005, 13:32
c'est beau ce que tu dis mais bon ,crois tu que les personnes qui ce sucident le font parcequ'ils trouventla vie injuste ou trop dure ??? je ne pense pas
moreaud1972@yahoo.fr
god is a rocker
aaaaa a écrit :
c'est beau ce que tu dis mais bon ,crois tu que les personnes qui ce sucident le font parcequ'ils trouventla vie injuste ou trop dure ??? je ne pense pas

Un type qui se suicide parce qu'il estime que c'est son p'tit monde a lui qui tourne mal..c'est moins noble mais c'est le meme principe...mieu vaut se tuer en s'echappant d'une prison plutot que de t'y trancher les veines parce que tu consideres que tu pourras pas y passer ta vie.
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur backstage...