Boobie a écrit :
Personnellement mon père s'est suicidé ya quelques années et il était entouré et tout ce que vous voulez mais un VRAI depressif fini toujours par arrivé a ses faim.... En l'occurance lui était dépressif depuis 20 ans et multipliait les TS.....
Je vais en choquer pas mal mais je pense que c'est mieux ainsi. Pour lui surtout !
oui, tu me choques.....s'il "valait mieux pour lui" et qu'il était dépressif depuis 20 ans, je trouve ça gravissime que personne en 20 ans n'ait pu ni l'aider ni le comprendre....
Citation:
Sinon, le suicide n'est ni un acte de lacheté ni un acte egoiste
Quand une personne est depressive elle a plu la meme vision de la vie et des choses.... Elle peut ne plus vouloir infliger son comportement a ses proches ou bien ne pas avoir conscience des conséquences de son suicide....
Les 3/4 de ceux qui parlent d'egoisme et de lacheté n'ont pas la moindre idée de ce qu'est une perconne depressive
eh ben ce dont tu parles là est à la fois de la lacheté et de l'égoisme. Je m'explique:
-Lacheté car la personne qui se suicide ne se sent plus capable d'affronter la vie
-Egoisme car cette fameuse "générosité de ne plus faire subir son mal être aux autres" revient à refuser de voir et d'entendre ce qu'ils en pensent réellement.
Et oui je sais ce qu'est une personne dépressive....Je suis marié et vis depuis cinq ans avec une femme qui a touché le fond du gouffre à l'époque de notre rencontre, et dont la soeur est pas mal carabinée non plus....
T'inquiète, boulimie, anorexie, TS, dépression, paranoia, hystérie, j'ai eu droit à tout ça, je sais ce à quoi ca ressemble....
Un dépressif profond se bat contre lui-même. Le suicide est la défaite finale de ce combat, le constat d'impuissance de quelqu'un qui ne se voit plus que par le petit bout de la lorgnette depuis longtemps...
Je pense qu'il y a toujours moyen d'aider un dépressif, mais c'est peut-être un des combats les plus longs et difficiles à mener qui soient....parole...
Mais la contrepartie....voir revivre enfin, sourire, une personne qu'on aime, la voir reprendre gout aux choses.....ca n'a pas de prix.....