Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
Fieldy 774 a écrit :

mais des filles de 15 piges qui se jettent d'une falaise, je pense pas qu'elles avaient vraiment relativisé leur "malheur".... a cet age on a tendance de faire une montagne de ce genre de mal etre....

C'est pas faux ce que tu dis mais il faut comprendre aussi que tout le monde n'a pas la même fragilité mentale non plus...
the angelus
papibouzou a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Ouais mais en meme temps, si quelqu'un veut vraiment mourir, pourquoi l'en empecher ..... Si il s'en remet, c'est tres bien, mais si la personne fait plusieurs tentatives, c'est vraiment que y'a un probleme quoi .....

A 15ans, on ne sait pas ce que l'on fait; on a plein d'idée dans la tête. L'adolescence, ce n'est pas un âge de raison. Il y a plein de jeunes qui rèvent du grand Amour, ils connaissent une personne et ça casse, pour eux c'est la catastrophe; c'était le cas de ces deux gamines. Pourtant je suis sûr qu'elles auraient rencontré quelqu'un de super dans l'avenir; elles n'ont pas jugé bon d'attendre. Il faut être patient dans la vie

Ca c'est vrai, j'ai déja voulu me suicider mais heureusement que mon meilleur ami est intervenu sinon je ne serais plus la et franchement je suis trop heureux d'etre encor la parce que la vie c'est un long chemin difficile alors faut pas baisser les bras !!!
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
Frthsvn
moi aussi je l'ai voulu beaucoup (presque jusqu'au bout je l'ai voulu ... ) mais on m'a aidé , bretzhell notamment (merci mec t'es le meilleur des belges et bfootrulez bien sur et j'en oublie ... ) et je suis content d'etre en vie et d'aller très bien , mais sachez a ceux qui sont déprimé ou en pleine depression (un peu la meme chose mais il 'a une legere nuance) qu'on s'en sort , je dis pas qu'on a une vie super belle apres mais on vit avec ses problemes en tout cas ,et si il y'a quelqu'un qui ne sens pas bien , ça serait avec "plaisir" de pouvoir aider parce que j'ai connu ça et que j'ai pas envie que ça arrive aux autres

par contre un point négatif oui on s'en sort et il faut aider et empecher de faire ça mais moi personellement je vis avec la crainte de replonger donc meme si ça va il faut quand meme aider des gens qui l'ont été (suicidaire ou depressif)
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le 27 Janv 2005, 09:49
Le suicide est un acte tres egoiste, on ne pense qu'a sa pomme et pas au consequence sur les autres (famille, amis,...)
J'y ai pensé assez souvent y a un moment mais j'ai toujours été trop lache pour passé a l'acte!
Aujourd'hui je suis content d'etre un lache!
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
faerune
thiouz a écrit :
Le suicide est un acte tres egoiste, on ne pense qu'a sa pomme et pas au consequence sur les autres (famille, amis,...)
J'y ai pensé assez souvent y a un moment mais j'ai toujours été trop lache pour passé a l'acte!

Tu touches là une des causes justement du suicide, pas de famille, pas d amis, d'amour... Donc dans ce cas là c'est plus égoiste?
Frthsvn
thiouz a écrit :

je ne suis pas entierement d'accord ... je pense ou il y'a un moment ou tu souffres trop pour supporter de continuer même en pensant a la famille ou aux amis (quand on en a)...
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 27 Janv 2005, 11:04
ma mère c'est sucidé et je ne pense pas comme toi ,elle a galéré toute ca vie pour nous élever ,maintenant nous tous adultes avec un boulot et je sais que ca la rassurait de savoir ca ,elle etait malheureuse depuis toujours et a decidé de partire l'année dernière ,je ne lui en veu pas elle nous manque c'est sur mais je n'avais pas le droit de lui dire de rester et de souffrire sur terre , je sais que ca na ppas été facile pour elle de faire ce qu'elle a fais ,je la respecte c'etait une grande dame qui a eu le courage de choisire ,je prefère savoir ca que de savoir ma mère sur terre triste et malheureuse seulement parceque ces enfants ne suporterais pas sont depart , si ca avait été le cas je crois que ce serait nous (ces enfants) les égoistes
ps: nous avons (je tiens a preciser quand même) fais beaucoup pour l'aider mais il y a des fois ca ne marche pas
moreaud1972@yahoo.fr
Frthsvn
aaaaa a écrit :
ma mère c'est sucidé et je ne pense pas comme toi ,elle a galéré toute ca vie pour nous élever ,maintenant nous tous adultes avec un boulot et je sais que ca la rassurait de savoir ca ,elle etait malheureuse depuis toujours et a decidé de partire l'année dernière ,je ne lui en veu pas elle nous manque c'est sur mais je n'avais pas le droit de lui dire de rester et de souffrire sur terre , je sais que ca na ppas été facile pour elle de faire ce qu'elle a fais ,je la respecte c'etait une grande dame qui a eu le courage de choisire ,je prefère savoir ca que de savoir ma mère sur terre triste et malheureuse seulement parceque ces enfants ne suporterais pas sont depart , si ca avait été le cas je crois que ce serait nous (ces enfants) les égoistes
ps: nous avons (je tiens a preciser quand même) fais beaucoup pour l'aider mais il y a des fois ca ne marche pas

tu n'est pas d'accord avec qui ? avec thiouz
scritch1
thiouz a écrit :

excuse moi mais quelqu'un qui sent qu'il n'a sa place nulle part ne va pas se faire chier juste pour faire plaisir a sa famille et ses amis
du moins pas indéfiniment
caca
Frthsvn
scritch1 a écrit :
thiouz a écrit :

excuse moi mais quelqu'un qui sent qu'il n'a sa place nulle part ne va pas se faire chier juste pour faire plaisir a sa famille et ses amis
du moins pas indéfiniment

mais bon chaque depressif suicidaire a sa(ses) raison(s) ... mais je penses pas que cela soit égoiste a un certain moment de la depression
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 27 Janv 2005, 11:24
burgachose7 a écrit :
aaaaa a écrit :

tu n'est pas d'accord avec qui ? avec thiouz

oui je ne suis pas d'accord avec thiouz
moreaud1972@yahoo.fr
thiouz
  • thiouz
  • Publié par
    thiouz
    le 27 Janv 2005, 11:30
Ouai je comprend tout a fait votre point de vue c'est vrai que si une personne souffre énormément c'est aussi tres egoiste de vouloir qu'elle continu a vivre!
En fait j'arrive pas a me mettre a la place d'une personne qui passe a l'acte. Quand j'y ai pensé c'etait le p'tit coup de blues d'un ados. Maintenant je suis plutot quelqu'un qui positive tout mais les pires merdes qui m'arrive. Donc le suicide est vraiment un truc bizarre que j'arrive pas trop a comprendre. Mais c'est peu etre aussi parce que personne dans mon entourage ne l'a fais.
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Frthsvn
thiouz a écrit :
Ouai je comprend tout a fait votre point de vue c'est vrai que si une personne souffre énormément c'est aussi tres egoiste de vouloir qu'elle continu a vivre!
En fait j'arrive pas a me mettre a la place d'une personne qui passe a l'acte. Quand j'y ai pensé c'etait le p'tit coup de blues d'un ados. Maintenant je suis plutot quelqu'un qui positive tout mais les pires merdes qui m'arrive. Donc le suicide est vraiment un truc bizarre que j'arrive pas trop a comprendre. Mais c'est peu etre aussi parce que personne dans mon entourage ne l'a fais.

tant mieux que tu ne le comprenne pas alors comme moi ou d'autres peuvent le comprendre je souhaite a personne de le comprendre de cette façon
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
En fait j'arrive pas a me mettre a la place d'une personne qui passe a l'acte.

tu as tout resumé thiouz
tu ne peux effectivement pas te mettre a la place d'une personne qui en arrive a cette extremité car tu n'est pas dans son etat d'esprit.
Crois tu vraiment que quand on est deseprerer on peut facilement raisonner et peser le pour et le contre?
des fois oui mais rarement.
Beaucoup de sucider passe a l'acte comme quand on choppe un coup de colere...imagine l'etat d'esprit ou des fois tu'es a 2 doigt de petter ta gratte parce que t 'y arrive pas multiplier par 1000.
Si en plus tu as une arme et que c'est "facil" de mettre fin a ses jours tout peux se jouer en 2 s...un de mes oncles s'est suicider comme ca alors que c'etait clairement pas son etat d'esprit(a titre indicatif il etait pompier de paris donc dans le genre lache y a pire).

Donc ne raisonne pas avec ta mentalité ou alors tu risque d'entré dans des consideration simpliste.

Un dernier exemple qui n'a rien a voir mais soit bien conscient que tout est relatif et que dans certain pays(ou chez nous dans d'autre epoque) par exemple les canon de la beauté sont les grosse femme...ca te semble impensable ben essai de voir que tout n'est pas simple et qu'il y a plein de facon d'agir.
Prend vraiment garde a ne pas tout penser par rapport a toi et a ta facon de penser du moment.
Leblond
papibouzou a écrit :
Ceci est un message d'alerte. Si vous avez un membre de votre famille qui déprime en ce moment; un enfant, un ami ou un voisin; allez discuter avec lui; réconfortez le et montrer lui que dans la vie, tout n'est pas mauvais. Surveillez le étroitement car en ce moment, les gens passent à l'acte. Je suis incapable de dire pourquoi, le temps, les mauvaises nouvelles en série à la radio ou la télé. Sur calais c'est l'hécatombe. Encore aujourd'hui deux jeunes de 15 ans se sont jetés de la falaise. On en est à plus de 20 depuis deux mois; c'est dramatique. Voila, je tenais à vous tenir informés; il y a des périodes où c'est comme cela, mais la le taux de suicide a au moins été multiplié par deux ou trois.

Moi j'déprimais ya pas longtemps et je me suis pas tuer. Alors dites vous que ca passe ces périodes la.
thiouz
  • thiouz
  • Publié par
    thiouz
    le 27 Janv 2005, 15:08
Citation:
tu as tout resumé thiouz
tu ne peux effectivement pas te mettre a la place d'une personne qui en arrive a cette extremité car tu n'est pas dans son etat d'esprit.
Crois tu vraiment que quand on est deseprerer on peut facilement raisonner et peser le pour et le contre?
des fois oui mais rarement.
Beaucoup de sucider passe a l'acte comme quand on choppe un coup de colere...imagine l'etat d'esprit ou des fois tu'es a 2 doigt de petter ta gratte parce que t 'y arrive pas multiplier par 1000.
Si en plus tu as une arme et que c'est "facil" de mettre fin a ses jours tout peux se jouer en 2 s...un de mes oncles s'est suicider comme ca alors que c'etait clairement pas son etat d'esprit(a titre indicatif il etait pompier de paris donc dans le genre lache y a pire).

Donc ne raisonne pas avec ta mentalité ou alors tu risque d'entré dans des consideration simpliste.

Un dernier exemple qui n'a rien a voir mais soit bien conscient que tout est relatif et que dans certain pays(ou chez nous dans d'autre epoque) par exemple les canon de la beauté sont les grosse femme...ca te semble impensable ben essai de voir que tout n'est pas simple et qu'il y a plein de facon d'agir.
Prend vraiment garde a ne pas tout penser par rapport a toi et a ta facon de penser du moment.

Oui je suis entierement d'accord avec toi ma vision des choses est plutot simpliste! Mais quand je suis énervé ou que j'en ai marre de tout je n'ai pas de pulsion autodestructrice je serai du genre a tout peter voir meme frapper les personnes qui m'entourent (je me soigne hein!). Je suis généralement tres calme et j'encaisse toute les merdes qui m'arrive sans broncher. Mais de temps en temps (de plus en plus rarement) je pete un cable et c'est plutot violent.
J'aurai donc plus tendance a detruire ce qui m'entoure que moi, c'est un autre état esprit qui n'est pas meilleur. C'est pour ca que j'ai dis que j'avais du mal a me mettre a la place d'une personne qui passe a l'acte.
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!

En ce moment sur backstage...