GuitaristeX a écrit :
remayz a écrit :
+1
surtout qu'une même épreuve est vécue bien différemment par chacun. personne ne peut dire "je sais ce que tu ressens". par nature c'est forcément faux.
et pourquoi donc ? parler comme ca c'est devenir d'une prétention enorme ... et d'un egoisme affligeant ...pourquoi personne ne serait capable de comprendre ou de savoir ressentir ce qui est subi ?
le départ est different pour chacun mais c'est toujours issu d'un tromatisme ... qui releve de l'enfance en général ou alors d'une maladie ... et ca finit toujours pareil...
je haie tous ceux qui me disent " tu peux pas comprendre " ...
si on peut pas comprendre pk chercher de l'aide ? en général je réponds " bah reste dans ta merde bordel... " ensuite la discussion s'ouvre ...
exemple : ( du vécu hein )
" tu peux pa scomprendre ce que ce salopard m'a fait quand j'etais petite ... ce que je vie est horrible tu peux pas comprendre bordel !! "
personne en face : " ah non ? j'peux pas comprendre ce que ca fait de se faire violer dans un metro en plein jour ? "
faut arreter d'etre le nombril du monde ... on a tous nos peines, nos joies ... l'union fait la force ... etre solitaire c'est s'enfermer sur soi ...
en effet non tu peux pas comprendre ni ressentir ce qu'à vécu une personne ( quelque chose de grave) tu ne peux pas comprendre mais tu peux écouter la personne....tu peux l'écouter et si la personne sent que tu l'écoutes ça lui fait déja du bien mais jamais tu pourrais comprendre ce qu'elle a vécu...tu pourras l'aider à surmonter ça oui...pas de soucis