Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Moi je crois qu'on devrait encourager les gens à se suicider. Juste parce qu'ils se font des idées s'ils croient que la vie peut avoir un sens, et qu'ils seront déçus tôt ou tard. Et puis de toutes façons on finit bien par crever, alors pourquoi se faire chier à souffrir pendant des années pour finalement y passer ? Pour le plaisir de sourffir ? Et puis au moins en te suicidant tu choisis ta mort. Sans compter que la vieillesse est la pire des choses. Surtout dans le rock'n roll. Mieux vaut épargner ce spectacle dégradant aux autres, c'est une preuve de respect. Je respecte plus Keith Moon que Pete Townshend.
Le suicide a une mauvaise image parce qu'on le voit toujours comme brutal, éprouvant pour les proches, etc. Mais il y a des moyens de se suicider à petit feu : fumer trois paquets de clopes par jour, boire comme un trou, devenir héroïnomane... au moins les gens ont le temps de s'habituer, ils voient la dégradation de l'individu et finalement la mort proprement dite est un soulagement.

Whooaaa, t'es super wock'n'woll
Bien sur, suicidons nous tous, parce qu'on va tous mourrir .
Et moi je dit : arrétons tous de respirer, puisqu'un jour on ne pourra plus le faire, arrétons de marcher, puisqu'on peut devenir tétraplegiques, arrétons de penser aussi non ???

Pourquoi vivre puisqu'on fini par mourrir ? Pour la même raison qu'on joue de la musique même si les morceaux et les concerts se finissent : pour le plaisir, c'est tout.
Quant au blabla sur " Juste parce qu'ils se font des idées s'ils croient que la vie peut avoir un sens, et qu'ils seront déçus tôt ou tard.", je me répéte pour la Xeme fois : "On a pas tout ce qu'on veut dans la vie, et la vie c'est pas un long flôt de bohneur façon walt disney.".
C'était de qui déjà ça : "To know the pleasure we must know the pain" ?

Enfin bref...

...Heureusement qu'on va tous crever
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
zou un ptit déterrage.. juste pour dire que le soulagement est une sensation.. et qu'en étant mort on a plus aucune sensation donc le suicide ne soulage pas a proprement parler, donc inutile de se fourvoyer.

Cela dit, moi la seule chose qui m'empeche de le faire, c'est que ça causerait beaucoup de souffrance a la famille et aux amis. Autant subir soi même et tout seul la torture plutot que de l'infliger volontairement a ceux qu'on aime.

Apres, il faut éviter de perdre la raison, sinon on risque de faire une bêtise sous la pression, c'est là toute la difficulté de la survie.

Et il faut pas hésiter a consulter ! ça a beau couter une burne, c'est rien comparé a une vie, même si on ne lui attribue plus aucune valeur.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Harry Cover a écrit :

Je pense que le suicide est un acte respectable et non égoïste.

quel esprit d'analyse!

Harry Cover a écrit :
Respectable car je pense que personne ne fait un tel choix s'il a encore une lueur d'espoir.

un tel choix relève soit de l'inconscience totale ou de la non connaissance de la capacité de l'être humain à se relever.

Harry Cover a écrit :
Non égoïste, car je considére que la peine ressentie par les proches ne vient pas du suicide lui-même mais de la coupure de leur part personnelle de codépendance affective.

comme Nausica a dit avant , certains ne placent pas les valeurs humaines bien bien haut.

c'est assez choquant de lire ça.
clarissep
skynet a écrit :
Harry Cover a écrit :

Je pense que le suicide est un acte respectable et non égoïste.

quel esprit d'analyse!

Harry Cover a écrit :
Respectable car je pense que personne ne fait un tel choix s'il a encore une lueur d'espoir.

un tel choix relève soit de l'inconscience totale ou de la non connaissance de la capacité de l'être humain à se relever.

Harry Cover a écrit :
Non égoïste, car je considére que la peine ressentie par les proches ne vient pas du suicide lui-même mais de la coupure de leur part personnelle de codépendance affective.

comme Nausica a dit avant , certains ne placent pas les valeurs humaines bien bien haut.

c'est assez choquant de lire ça.

Tout à fait de ton avis, lis aussi ce qu'a mis Dead Novalys et là c'est la total....
La vie vaut la peine d'être vécu. Il y a des hauts et des bas c'est sûr et c'est ainsi pour tout le monde mais ça vaut la peine de continuer à avancer....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Déc 2006, 11:50
je vais le rereredire
vous croyez que ceux qui sont au bord du gouffre et qui n'ont personne pour les aider se posent la question de savoir si la vie vaut la peine d'être vécue? non pour ces personnes là personne ne les aidera la personne se sent incomprise et elle passe à l'acte...c'ets pas la peine de lui cracher dessus en disant ceci cela de la vie s'il passe à l'acte c'est que la personne n'en peut plus...
et arrêtez de dire qu'il y a des hauts et des bas...oui pour vous il y a des hauts et des bas mais pour ce spersonnes il n'y a plus que des bas alors je comprends ces personnes qui veulent se suicider....je ne suis pas pour attention mais je comprends
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
clarissep
lucie. a écrit :
je vais le rereredire
vous croyez que ceux qui sont au bord du gouffre et qui n'ont personne pour les aider se posent la question de savoir si la vie vaut la peine d'être vécue? non pour ces personnes là personne ne les aidera la personne se sent incomprise et elle passe à l'acte...c'ets pas la peine de lui cracher dessus en disant ceci cela de la vie s'il passe à l'acte c'est que la personne n'en peut plus...
et arrêtez de dire qu'il y a des hauts et des bas...oui pour vous il y a des hauts et des bas mais pour ce spersonnes il n'y a plus que des bas alors je comprends ces personnes qui veulent se suicider....je ne suis pas pour attention mais je comprends

J'ai pas dit qu'il fallait leur jetter la pierre mais va une fois lire ce qu'a écrit Dead Novalys et c'est à peine s'il ne les encourage pas et leur donnerai presque le moyen d'en finir...je trouve ça révoltant
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Déc 2006, 12:06
bien evidemment ce qui veut j'ai l'impression c'est faire la psychologie inversée...si ça marche c'est que la personne ne voulait pas vraiment se suicider...
mais par contre je ne saurais pas m'y prendre si quelqu'un à coté de moi me dit qu'il veut se suicider....tu sais pas si il dit ça pour qu'on s'occupe de lui ou s'il dit ça parce qu'il veut vraiment le faire
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Harry Cover
Skynet et Clarissep, je comprends votre point de vue. Mais vous raisonnez selon votre point de vue personnel, celui depuis lequel vous vivez votre vie. Est c'est très certainement celui de quelqu'un qui ne s'est jamais retrouvé à l'extrême limite du suicide !
Personnellement, j'ai toujours eu cette vie en moi qui m'a empéché d'aller plus loin. Donc oui, je sais qu'il y a de vraies facultés de régénération, une réelle force de vie qui peut vous sortir du gouffre le plus profond. Mais je sais aussi que celui ou celle qui ne peut gérer l'enjeu psychique qu'est ce gouffre entre la vie et la mort, est digne d'être respecté et non jugé ! Je considère qu'il n'y a aucun égoïsme dans son geste, car il n'est aucunement question de l'autre, en ces moments là, mais uniquement de soi face à soi même.
Je confirme donc mes dires précédents.
L'Amour n'est pas la sensiblerie ni l'attachement ! Et si ça peut vous rassurer, je ferais tout mon possible pour aider quelqu'un à passer un tel cap ! Mais si j'échoue... je ne blâmerais personne, ni moi, ni l'autre !
Harry Cover
lucie. a écrit :
mais par contre je ne saurais pas m'y prendre si quelqu'un à coté de moi me dit qu'il veut se suicider....tu sais pas si il dit ça pour qu'on s'occupe de lui ou s'il dit ça parce qu'il veut vraiment le faire
La seule personne qui m'ai vraiment aidé est une amie qui à survécu à deux tentatives. Personne d'autre n'a jamais su y faire !
Järöd Cönnör
Ca me fait marrer les discours du genre "la vie est belle, tout le monde peut sortir du malheur" etc ... pour 80% des gens, je suis d'accord ; mais pour la minorité qui reste, la vie est une épreuve permanente, insoutenable, une merde sans nom qu'ils n'ont jamais demandé à vivre.

Allez dire sans rougir de honte à un schizophrène endurci que sa vie peut être belle ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Déc 2006, 12:39
Harry Cover a écrit :
lucie. a écrit :
La seule personne qui m'ai vraiment aidé est une amie qui à survécu à deux tentatives. Personne d'autre n'a jamais su y faire !

tiens c'est pas courant ça...remarque si elle allait bien à ce moment là mais en général quand t'es suicidaire il ne vaut mieux pas trainer avec des suicidaires c'est le meilleur moyen pour plonger plus bas que terre...
mais t'as réussi à surmonter c'est le principal

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Déc 2006, 12:42
Jarod Connor a écrit :
Ca me fait marrer les discours du genre "la vie est belle, tout le monde peut sortir du malheur" etc ... pour 80% des gens, je suis d'accord ; mais pour la minorité qui reste, la vie est une épreuve permanente, insoutenable, une merde sans nom qu'ils n'ont jamais demandé à vivre.

Allez dire sans rougir de honte à un schizophrène endurci que sa vie peut être belle ...

parce que les gens ne se rendent pas compte de la souffrance des autres et que pour eux tout peut aller mieux alors que ce n'est pas toujours le cas

certains anciens suicidaires vont dire qu'il s'en sont sortis et que tout le monde peut faire pareil alors que nous tout le monde n'a pas la même merde et les mêmes ennuis

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Jarod Connor a écrit :

effectivement beaucoup peuvent s'en sortir ou du moins se contenter e ce qu'ils ont. à un degré moindre , on appelle ça positiver : sachant que le contraire est soit tout le temps se plaindre ou aller vers ces pensées noires.

le genre de discour lu plus haut qui ressemblait à "on ne se suicide pas par manque de courage" , c'est autre chose...

les gens pour qui c'est très dur...(schizo ou cancéreux)...ça n'est pas de notre ressort individuellement , ça devient médical là et ouvre d'autres débats.
Harry Cover
lucie. a écrit :
Harry Cover a écrit :
lucie. a écrit :

tiens c'est pas courant ça...remarque si elle allait bien à ce moment là mais en général quand t'es suicidaire il ne vaut mieux pas trainer avec des suicidaires c'est le meilleur moyen pour plonger plus bas que terre...
mais t'as réussi à surmonter c'est le principal
Oui, bien que pas au top non plus, elle n'était plus en phase suicidaire. Et pour donner un élément de réponse à ta question sur l'aide, ce qui m'a été le plus profitable est son honnêteté à me dire "Je suis là, mais j'ai aussi ma vie, je ne serait pas derrière toi tous les 5 mn". Les autres personnes avec qui j'ai pu aborder le sujet sont toutes restées dans le discours bien pensant du "Ce n'est rien, tout le monde y pense, ça ira mieux demain..." bref, des gens qui ne peuvent pas imaginer ce que tu vis. On ne peut pas leur en vouloir, c'est normal de leur part. Bref, aucune écoute !
Donc pour quelqu'un qui n'est jamais passé par là, et qui serait face à quelqu'un de suicidaire, je dirais une seule chose : Honnêteté !
Exprimer qu'on ne sait pas par quoi la personne passe, qu'on est là dans les limites de notre propre vie, etc... Et puis bien sûr, il y a l'écoute, une écoute véritable, sans jugement. Il n'est pas forcemment besoin de dire quoi que ce soit. Etre là, écouter, ne pas juger... ça suffit à montrer à l'autre qu'il existe dans ce monde.
Harry Cover
skynet a écrit :
le genre de discour lu plus haut qui ressemblait à "on ne se suicide pas par manque de courage" , c'est autre chose...
Tu confonds courage et force de vie ! Si j'avais eu le courage, aujourd'hui, je ne serais pas là pour en parler !
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Déc 2006, 13:14
dis toi que les personnes qui disent ça " ça va passer tout le monde est passé par là" sont foutistes et veulent pas se casser le derche ou alors ne se rendent vraiment pas compte de la souffrance et après souvent ils regrettent de ne pas s'être rendu compte

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...