Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
papibouzou a écrit :
Quelqu'un a t-il des informations en matière statistique sur l'efficacité de la luminothérapie?

Je suis un peu comme tout le monde, je souffre de dépression saisonnière. C'est la galère pendant 15 jours et puis après ça se stabilise. Rien à voir avec la dépression qui conduit parfois au suicide; mais une période quand même trés pénible à surmonter.

vu un reportage à la télé là dessus : en suède et norvège , il y a des bars ou tout est blanc lumineux , il faut y porter des vêtements blancs aussi. les clients semblaient dire que ça leur faisait un bien fou , surtout que pour eux , plus près du pôle , les jours d'hiver sont encore plus courts et plus sombres que chez nous.
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 06 Janv 2007, 03:46
papibouzou a écrit :
Quelqu'un a t-il des informations en matière statistique sur l'efficacité de la luminothérapie?

Je suis un peu comme tout le monde, je souffre de dépression saisonnière. C'est la galère pendant 15 jours et puis après ça se stabilise. Rien à voir avec la dépression qui conduit parfois au suicide; mais une période quand même trés pénible à surmonter.

J'ai appris à utiliser 3 ressources contre les chtites dépressions. Pour les grosses, mieux vaut se trouver un bon médecin, et pas hésiter à en changer si qqch ne va pas.

Mes 3 trucs:

1) La lumière effectivement. Ou plutôt le soleil. C'est connu et c'est pourquoi les dépressions font souvent leurs apparitions vers l'automne: Les jours diminuent et il faut moins beau.
Il faut profiter un max du peu de soleil qu'on peut avoir, quand il y en a. Une petite séance de solarium fait du bien, aussi.

2) L'exercice physique: Vélo, marche rapide, pompes ou n'importe quoi qui fait transpirer. L'opression et l'anxiété disparaît.
Un médecin organisait des trekkings de 2-3 semaines pour des dépréssifs profonds et graves. Après quelques jours, chacun avec plusieurs heures de marche, quelques patients se sentaient si bien qu'ils n'éprouvaient plus le besoin de poursuivre leur traitement.
La thése de ce médecin est que le corps est capable de fabriquer ses propres anti-dépresseurs. En plus l'avantage, c'est tout de suite le bon anti-dépresseur. Quand on sait qu'il faut parfois plusieurs semaines de tâtonnements avant de trouver le bon médicament...

3) S'offrir des moments agréables: Ciné, resto, ballades, copains sympas, etc... On a l'habitude dans notre culture de considérer toutes ces choses comme des récompenses, n'est-ce pas? Dans les dépressions, il faut voir ceci comme des obligations: On a le devoir de se faire du bien. C'est un médecin qui m'a donné ce conseil et je le suis du mieux que je peux.
Järöd Cönnör
Solution : habiter dans le sud. Cet aprèm je me baladais en T-shirt
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
papibouzou
Citation:
Jarod Connor a écrit :
Solution : habiter dans le sud. Cet aprèm je me baladais en T-shirt

Je ne pense pas que dans le sud de la France, il y ait plus de lumière. Le Soleil se lève et se couche à la même heure que dans le nord. Tu parles en fait de température. Dans le nord, on ne souffre pas du froid ni de l'humidité; on est trés bien adapté pour cela. En plus, ici il y a le vent.

Pour la depression saisonnière, en ce qui me concerne, çà dure 15 jours en moyenne, ensuite je me porte trés bien. Je fais du sport. Le footing me destresse pas mal (plus que le karaté); mais en ce moment avec les tempètes en série, impossible de courir convenablement et sans être trempé jsuqu'aux os. Là, j'ai franchi le cap, mon moral est au beau fixe; d'autant plus que je viens de m'acheter une guitare électro acoustique.

Cette dépression n'est pas unique dans l'année; je ressents la même chose au printemps quand le beau temps s'installe. C'est bien la preuve que la lumière n'est pas seule en cause
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
je ne pense pas non plus que le sud soit le meilleur endroit pour être en T shirt: j'habite dans le sud ouest
sinon ki est prêt à m'écouter?
...
marcelkenoby
Pour avoir lus beaucoup de livre sur le sujet, et surtout pour etre passé par la, si tu veux parler, prens mon adresse msn: ultimatr@hotmail.com
Harry Cover
Amis(e)s suicidaires qui n'arrivez pas vraiment à passer à l'acte et n'en connaissez pas la raison, voici deux textes qui peuvent vous expliquer pourquoi vous tenez à la vie. Il s'agit du point de vu d'un urgentiste. C'est un peu dur à l'encontre des tentatives de suicides, mais il serait domage de passer à côté d'une occasion de sortir de votre tendance suicidaire, ou au moins de commencez à comprendre si vous voulez vraiment mourir ou non !
Le premier : Chantage et suicide
http://www.colba.net/~savardg/(...).html
Pour le second texte, lavage d'estomac, suivez le lien en bas de page.

Et les autres textes sont intéressants sur le milieu des urgences.
Monsieur M
Le texte de l'urgentiste est marrant, mais assez froid je trouve. Très terre à terre, très matérialiste. Un texte d'un gars qui a bossé toute sa vie dans les urgences quoi. Mais en tout cas vraiment "marrant".

lui
Pendez-les tous.
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 08 Janv 2007, 19:17
Moui... Bof...
Le gars n'a visiblement pas compris la problématique de l'auto-mutilation. Une de mes amies faisait ça mais elle n'était pas suicidaire. Elle souffrait d'une énorme culpabilité, croyant qu'elle était responsable de la mort de sa soeur et elle éprouvait le besoin de se faire du mal pour se sentir mieux. Ca n'a rien a voir avec le suicide. Idem pour un co-patient que j'ai rencontré à l'hosto: Taulard en unité psy, il arrètait pas de se taillader les bras.

Ni celle des personnes qui repoussent l'amitié de ceux qui les approchent. Ceux-cis ont souffert de maltraitance et font partie d'une petite proportion d'enfants difficiles à aimer car ils sont devenus agressifs. Lisez "Les vilains petits canards" de B. Cirulnik à ce sujet.

Mais bon, c'est pareil. Il n'y a pas de compassion a avoir envers ces personnes, ni de respect pour leur acte. Et Monsieur M, toujours là (salut, comment va? ) va prendre le contrepied. J'attends. On est là pour débattre, mais dans le respect mutuel.
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
UP
ce post ce doit d'être en permancence en première page, c'est le plus important de la section backstage, et je dis ça pour avoir fais une tentative a 10 ans avec un couteau...
...
Monsieur M
orni a écrit :
Le gars n'a visiblement pas compris la problématique de l'auto-mutilation. Une de mes amies faisait ça mais elle n'était pas suicidaire. Elle souffrait d'une énorme culpabilité, croyant qu'elle était responsable de la mort de sa soeur et elle éprouvait le besoin de se faire du mal pour se sentir mieux. Ca n'a rien a voir avec le suicide. Idem pour un co-patient que j'ai rencontré à l'hosto: Taulard en unité psy, il arrètait pas de se taillader les bras.

Je pense que vous parlez pas tout à fait de la même chose. Je connais aussi quelques personnes qui se mutilent comme ça, "pour le fun", ou encore pour des raisons que tu donnes (pour dire que je vois de quoi tu parles). Mais c'est pas la même chose je pense que ce que décris l'urgentiste.
Après le non respect des morts et des gens qui souffrent au point de vouloir mourir, c'est ton choix pas le mien....

Citation:
et je dis ça pour avoir fais une tentative a 10 ans avec un couteau...

Bien sûr !! C'est une super section pour ça !!
Tu peux en juger par le fait que Orni te dira que, pour avoir fait ce que tu as fait, tu ne mérites aucun respect, t'es qu'une merde, d'autres te diront que t'es un faible, un médecin urgentiste dira que t'es qu'un imbécile qui veut qu'on le regarde, et enfin, y en a qui te diront tout simplement d'aller te faire interner.
Bonne chance mon gars !

lui
Pendez-les tous.
malgrés ce qu'on peut dire l'homme n'a jamais vraiment évoluer

les forts sont toujours au devant de la scène
et même si ils font des coups de pute aux autres on les apprécient tjrs

les faibles ont les méprisent
on ne veut pas leur parler et les laissent crever dans leur coin

bienvenue dans l'humanité
un monde qui ne laisse pas de place pour les faibles
un monde ou il faut se battre pour combattre l'idiotie

ce qu'il faut à tout prix éviter c'est l'anonymat et la solitude
l'anonymat est mauvais car nous avons besoin d'être reconnu par nos pairs c'est une force essentielle
la solitude c'est l'annihilation de l'esprit
on devient froid sans sentiment on exprime ni bonheur ni malheur
une sorte de mélancolie qui peu à peu se propage et puis nous rend fou
qui enlève tout désire qui nous fait sombrer peu à peu dans les derniers retranchement de notre esprit

alors dite vous que tant que vous avez de la famille des amis il vous restera tjrs une personne qui vous aidera sur qui compter
quand vous serez seul c'est la ou votre détresse sera impossible à guérir
vous n'aurez plus aucun but dans votre vie vous n'aurez aucune personne à qui vous confier et vous aurez peur des autres peur de leur regards peur de tout ce qui peuvent vous faire
Monsieur M
marshall900 a écrit :

Toi et moi je sens qu'on va se battre...

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M a écrit :
marshall900 a écrit :

Toi et moi je sens qu'on va se battre...

lui

pas de problème
mais pourquoi?
tu n'es pas d'accord avec ma thèse de l'évolution humaine
je te le redis nous somme tjrs aussi primitif
mavado a écrit :
je ne pense pas non plus que le sud soit le meilleur endroit pour être en T shirt: j'habite dans le sud ouest
sinon ki est prêt à m'écouter?

mavado j'ai cru comprendre que tu as une certains admirations pour le sadisme pour la violence et la torture morale ou physique

je pense que tu as des sentiments que tu as besoin d'exprimer

des personnes je pense même que des copains t'ont fait du mal
peut etre qu'ils ne voulaient pas te blesser

mais tu t'es sentis trahi blessé humilié
par des images violentes tu canalises tes pulsions violentes envers eux
quand tu vois dans tes rêves des personnes mortes ce sont celles qui t'ont fait du mal
tu veux toi aussi les faire souffrir mais physiquement
car moralement tu as peur de ne pas trouver leur faille
tu as qu'ils te piègent à nouveau qu'il s'amuse de tes faiblesses
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 08 Janv 2007, 21:09
Hein ??!?!?!

Incite le pas à la violence, c'est Vraiment PAS la solution. Faut s'ouvrir au dialogue.

Là tu délire totalement, alors donne pas de conseils foireux si t'as pas un minimum de maturité. (Moi j'en ai pas trop, alors je ferme ma gu*** sur ce que je sais pas)

En ce moment sur backstage...