Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
deterage !!!
vous en pensez quoi vous des radars soit disant foireux , suite a l'article de l'auto journal ?
pour mon experience personnel cela m'a sans aucun doute fait lever le pied , meme si je suis loin d'etre un fou du volant....mais il y a un mais , il y a 2 mois en rentrant du taf avec mon frero je vois un break bien connu dans ma region et je lui dis " regarde le radar derriere le platane , toujours la comme dab et je passe a 80 km/h vu que c'est limmité a 90 , trois jours plus tard je recois le pv ( que j'ai payé illico presto ) excés de vitesse : 91 km/h donc meme si je pense que ce canard fait sa pub et son fond de commerce avec ce genre d'article , j'ai quand meme de serieux doute sur la precision soit de mon compteur , soit des radars !!! je pencherais quand meme pour les radars et vous ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 23 Oct 2007, 22:03
Moi la derniere fois je suis passé a 85km/h, limité a 90km/h ! Beh sa a flashouillé ... et jai rien reçu.

Et une autre fois avec le 4*4 a mon pere 150 beh je suis passé sur la gauche (comme si ej doublais) rien eu non plus
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Oct 2007, 22:23
Ca m'est arrivé sur le périph. J'étais à 80 pour... 80 et ça a flashouillé. Rien reçu non plus.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
C'est parceque une fois qu'ils ont enlevé les 5km/h sur le relevé, par précaution quand a la précision de la machine, vous étiez dans les règles...efin c une possibilité...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Oct 2007, 22:52
J'ose espérer que les 5 km/h sont enlevés avant de flashouiller, sinon c'est pas seulement les radars qu'il faut revoir, c'est les ingénieurs de sagem.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
Mais enfin, la qualité sagem est reconnue dans le monde entier!!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Oct 2007, 23:07
BiZ a écrit :
J'ose espérer que les 5 km/h sont enlevés avant de flashouiller, sinon c'est pas seulement les radars qu'il faut revoir, c'est les ingénieurs de sagem.

Légalement ca me paraitrait strange d'utiliser un appareil de mesure volontairement faux.
FlYiNg DuTcHmAn
Ouai, en gros ils admettent que leurs appareils sont un peu faux...mais au moins ils l'admettent
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Oct 2007, 23:26
Raphc a écrit :
BiZ a écrit :

Légalement ca me paraitrait strange d'utiliser un appareil de mesure volontairement faux.

Il y a juste une marge d'erreur, c'est connu, et c'est le minimum à connaître d'un appareil de mesure

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Oct 2007, 00:07
BiZ a écrit :
Raphc a écrit :
BiZ a écrit :

Il y a juste une marge d'erreur, c'est connu, et c'est le minimum à connaître d'un appareil de mesure

3% dans le cas du sagem 5km/h c'est donc pas énorme en fait comme "detaxe", mais de mémoire les compteurs de voitures surestiment légérement la vitesse des véhicules.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 2007, 11:14
Raphc a écrit :
BiZ a écrit :
Raphc a écrit :
BiZ a écrit :

3% dans le cas du sagem 5km/h c'est donc pas énorme en fait comme "detaxe", mais de mémoire les compteurs de voitures surestiment légérement la vitesse des véhicules.

-5 km/h sur ma Clio. (environ)

Biz : ta carte grise est à jour ? Parceque ça m'est arrivé de recevoir une amende pour l'ancien locataire de mon appart, puis un autre rappel avec pénalité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
J'ai toujours passé les radars à 89 pour 90, par exemple, et jamais un seul souci de flashage biscornu.
En même temps, je ne m'en fais pas, tous les zozos devant freinent comme des bourrins, on risque po de se faire flasher, on est même obligé de rétrograder

D'façon, chaque fois que je me fais flasher, c'est parce qu'il y a des Chuck Norris sur le bord de route que je n'ai pas eu le temps d'anticiper (enfin, pour anticiper les jumelles... oumpf !)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
JumpingJack
Raphc a écrit :
[...]de mémoire les compteurs de voitures surestiment légérement la vitesse des véhicules.

Non, pas forcément. C'est aussi ce que j'ai cru pendant longtemps, mais j'ai pu vérifier récemment que le compteur de ma 405 indique la vitesse exacte, au km/h près. Un ami m'avais prêté son GPS lors d'un voyage, et le GPS te donne ta vitesse réelle, du coup on peut comparer. En revanche, mon ami m'a dit que sur sa Ford KA, le compteur indique environ 10 km/h de plus que son GPS.

En fait ça dépend vraiment du modèle, donc ce n'est pas à prendre comme vérité absolue...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Oct 2007, 12:03
Ma carte grise est parfaitement en règle.Qu'est ce que tu insinues????
Moi jdis, le seul effet qui vaille est l'effet de surprise, faut faire comme en suisse:
Des boîtes radar partout, et des radars qu'on déplace tous les jours d'une boîte à l'autre. On aura enfin la paix.
En parlant de vitesse...
Hier j'étais à 40 sur rené coty, en allant vers denfert rochereau. Une voie donc. Un mec derrière me fait appels de phare sur appel de phare. Au début je me suis dit: il a quoi ce con? Ensuite j'ai commencé à me demander si j'avais pas un truc qui pendouillait sous la voiture, je me suis rangé à droite sur un arrêt de bus pour qu'il me dise ce qui n'allait pas sur ma caisse. Non monsieur était pressé, il est passé, il a accéléré, et on s'est retrouvé au même feu 300m plus loin en train d'attendre le vert... Un vieux, 60 ans, je lui ai fait , il m'a répondu comme un benêt.
C'était biz, dans tranche de vie routière à paris. Retrouvez l'intégralité de l'oeuvre sur lesparisiensconduisentcommedescons.fr

GuitaristeX
et dans les airs ya aussi des scandaleux qui pilotent ?
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Oct 2007, 12:40
Y en a qquns qui respectent pas les limitations de vitesse (250kt sous 10000ft) ou qui ralent quand on leur en impose une

En ce moment sur backstage...