Qui fait de l'athletisme?(vos perf)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Moi je fait de l'Athéisme, et c'est très sportif en ce moment....
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Kida a écrit :
cela fait 1 ans que fait du jog assidûment, au depart pour perdre un peu de poids, et maintenant pour le plaisir , le problème que j'ai actuellement c'est que j'ai tendance à vouloir trop courrir je penses , en gros entre 8000/10000 tous les 2 jours , si je ne le fait pas je suis "tendu" ..., j’espère que je ne me bousille pas les articulations, le dos ect ..est ce que vous faites des séances de "muscu"pour vous renforcer et éviter les blessures , ou est ce que cela ne sert à rien ?

pour le gps , perso j'ai jamais fait attention

je pense aussi que tu peux te limiter à 3 sorties par semaine. Par contre si tu veux progresser, il faut varier les séances : de l'endurance, du fractionné court et du fractionné long à allure 10 km, semi et marathon. Mais en gros 70% de ton volume hebdomadaire se fait en vrai footing.
Mais au début le fractionné ça fait mal, après...aussi !

pour la muscu faut pas trop. Un peu de gainage et un peu de travail de chaise c'est bien
Après y a des pleins de sites avec plans d'entrainement faciles à suivre pour peu que tu aies un cardio

sinon pas mal Don, ça galope bien dans la belle province !
hilaryhahn
@don guillermo :
oui je fais du fractionné ,mon objectif est de finir l'année en 20'45 sur un 5000m, j'es-ère y -arvenir,j'y travaille...mais cela fait un monde entre mon niveau et le tien,1'15" sur un 5000, c'est énorme!!!
Concernant l'écart de distance que j'évoquais, je parle bien de distance pure : il y a toujours un écart entre la distance officiellement mesurée et la distance réellement faite par le coureur: par exem-le, le 5000m (distance mesurée et homologuée FFA) que j'ai fait il y a 15 jours à Amiens est un 5090 mesuré -ar ma montre gps ( ces montres mesurent de façon ultra précises).Je nesais -as si je suis assez clair
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Sep 2012, 12:53
oui le fractionné , on m'en parle tout le temps , faire des étirements aprés aussi , pour la muscu je pensais avant tout au dos , car je sent comme l'ecris Don guillermo que je suis trop "vouté" , pas assez droit, bref pas la bonne posture , et j'ai des petites douleurs parfois en bas du dos ....enfin cool , enfin un sujet interessant sur ce forum !!! ( je deconne biensur :lol)

pour swingui , le marathon j'en suis loin , passé 12/13 borne ca me "saoul" tout seul , peut être l’émulation d'une course le fera sur un 20km , mais 40km je suis admiratif des personnes qui le font , quand je vois que le meilleur sont à plus de 20km/h de moyenne sur un marathon j'hallucine , la je viens de matter , le record du monde sur 5000 M , 12min 37s 35 ...c'est incroyable, plus de 24km/h
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
lomdelamancha
hilaryhahn a écrit :
Bon tem-s don guillermo,bravo !! Il y a 15 jours, j'ai fait un 5000 en 21 minutes, ça fait une sacrée différence de niveau....
-our ceux qui ont une montre gps , avez vous remarqué que la distance réellement parcourue est toujours supérieure à la distance officiellement mesurée ?

Bravo les gars, jolis temps

Je viens de finir une course nature 10,5 km (150 D+ sur deux côtes de 800m) en 1h00'46" soit dans le dernier tiers des coureurs (égalité avec la 4ième féminine-y a du niveau ici !), mais un super pied !
Pour une reprise après deux mois d'arrêt, ça me va.

Suis passé aux 5000 en 26'30", niveau cantonal donc
hilaryhahn
lomdelamancha : merci , tu vas transformer ton 26'30 en 25' d'ici noel, c'est sûr !!
Bon, il faudra qu'on fasse un trombi de nous lors de nos courses, et qu'on se motive virtuellement.Allez, je commence : je jure solennellement la main sur le coeur réaliser un 10km d'ici novembre en disons...43' . Je sais vous vous en foutez, mais le fait de l'annoncer ici va me motiver , j'avais juste besoin d'un déclencheur, ça y est,je l'ai
lomdelamancha
hilaryhahn a écrit :
lomdelamancha : merci , tu vas transformer ton 26'30 en 25' d'ici noel, c'est sûr !!
Bon, il faudra qu'on fasse un trombi de nous lors de nos courses, et qu'on se motive virtuellement.Allez, je commence : je jure solennellement la main sur le coeur réaliser un 10km d'ici novembre en disons...43' . Je sais vous vous en foutez, mais le fait de l'annoncer ici va me motiver , j'avais juste besoin d'un déclencheur, ça y est,je l'ai

Meuh non on s'en fout pas.
Tu vas le pulvériser ton chrono, si tu t'entraînes comme une brute !!
43 mn, c'est mon temps sur un 8km plat, ça correspond à ma moyenne d'aujourd'hui.

Paraît qu'il faut se programmer un pic de forme pour les exploits, j'en suis pas encore là, demande à Guillermo.

Eh ! c'était pas trop plat ce matin. J'ai un 12 dans 3 semaines avec encore plus de reliefs.
J'me cherche un 10 plat avant Noel pour passer sous 25mn sans exploser après.
Swingui
  • Swingui
Kida a écrit :
pour swingui , le marathon j'en suis loin , passé 12/13 borne ca me "saoul" tout seul , peut être l’émulation d'une course le fera sur un 20km , mais 40km je suis admiratif des personnes qui le font , quand je vois que le meilleur sont à plus de 20km/h de moyenne sur un marathon j'hallucine , la je viens de matter , le record du monde sur 5000 M , 12min 37s 35 ...c'est incroyable, plus de 24km/h

par allure marathon ou semi je veux dire t'inclure dans ta prépa des sorties où tu vas courir, par fractions, à une vitesse qui serait la tienne sur marathon. C'est juste pour varier tes vitesses à l'entraînement, ça casse la monotonie et c'est bénéfique dans tous les cas pour le 10km

Sinon pour le dos, peut être que tu peux renforcer un peu les lombaires ? De mémoire il y a quelques exercices lombaires dans cette vidéo

http://www.conseils-courseapie(...).html
lomdelamancha
hilaryhahn a écrit :
@lomdelamancha : ou habites tu ??

Sud-Landes.

Le sol est meuble, les articulations ne souffrent pas.

J'ai vécu longtemps dans le 64, il y a de très belles courses avec des déniv sympa au pieds des Pyrénées, comme celle-ci dans 15 jours http://coursedumunho.e-monsite.com/
Adam Bopel
Sympa la discussion autour de la course

Perso j'aime bien courir, et j'ai la chance d'habiter un coin très sympa, avec des paysages variés et quelques "bosses", ce qui me permettait de varier les itinéraires.
Pour répondre à Kida, j'avais aussi un peu de mal à courir plus de 15/16 km (ce qui correspondait grosso modo à une heure 10), mais m'aligner sur quelques courses (10, 13 et semi-marathon) est très stimulant et j'aimais beaucoup l'esprit "bon enfant" qui y régnait : l'important, s'est se dépasser soi-même, pas essayer d'écraser les autre.
Malheureusement, un "méchant" accident m'a empêché de courir pendant 3 mois, et j'ai repris le footing douuuuuuuuuuuuuucement lundi (6 bornes).
Bon, j'espère m'y remettre, mais il me faudra pas mal de temps, et je dois faire attention à ne pas faire n'importe quoi ; Enfin, la vidéo de Swingui me paraît précieuse, car il ne faut surtout pas négliger l'échauffement ... ni évidemment les étirements et la récupération !
Hilaryhan, je me permets d' "inaugurer" le trombi avec une photo un peu "datée" (je ne sais pas quand je m'inscrirai de nouveau pour une course ) dossard n° 143 :

Par ailleurs, personne ne se fout de tes objectifs, comme l'écrivait justement lomdelamancha, je pense qu'on en a tous, non ? 43 mn pour un 10, ça me paraît pas mal du tout (en m'entraînant comme une brute, j'ai jamais pu faire mieux que 42 mn sur cette distance, et j'étais assez fier de moi !).
Adam Bopel
hilaryhahn a écrit :
La course est dans un village à 25 km de Rouen (rocquemont,la course est "la brayonne").
Il y a un 4700 et un 10 000, je me tate entre les 2 ,mais j'y vais ,c'est décidé
Tu es haut-Normand ?
Le Heyd
Question de noob, c'est quoi le fractionné?
Swingui
  • Swingui
c'est tenir une distance donnée ou un temps donné à une allure fixée suivi d'un temps de récup en général plus court. Et tu enchaînes les répétitions.

ex fractionné "court" :
un cycle de 30 sec quasi à fond suivi de 30 s en footing le tout répété 10 fois.
Quand tu as fini la 10ème, tu pars en footing sur 3 mn puis tu recommences le tout depuis le début

l'idée est au final d'avoir travaillé 10 min à fond ou presque ce que tu n'aurais pas pu faire en un seul bloc. (ou alors c'est que tu en gardais trop sous le pied !)

l'autre idée est aussi de ne pas trop "baisser dans les tours" pendant les 30s de repos pour que ce soit efficace

après tu peux varier : allonger les 30 premières secondes, faire ça en côtes etc...
hilaryhahn
Adam Bopel a écrit :
hilaryhahn a écrit :
La course est dans un village à 25 km de Rouen (rocquemont,la course est "la brayonne").
Il y a un 4700 et un 10 000, je me tate entre les 2 ,mais j'y vais ,c'est décidé
Tu es haut-Normand ?

Je l'étais mais j'habite en -icardie maintenant
Bon, je me fais un 15km ce matin à la fraîche , j'ai besoin de faire du fond -our atteindre mon objectif.
Le Heyd
Swingui a écrit :
c'est tenir une distance donnée ou un temps donné à une allure fixée suivi d'un temps de récup en général plus court. Et tu enchaînes les répétitions.

ex fractionné "court" :
un cycle de 30 sec quasi à fond suivi de 30 s en footing le tout répété 10 fois.
Quand tu as fini la 10ème, tu pars en footing sur 3 mn puis tu recommences le tout depuis le début

l'idée est au final d'avoir travaillé 10 min à fond ou presque ce que tu n'aurais pas pu faire en un seul bloc. (ou alors c'est que tu en gardais trop sous le pied !)

l'autre idée est aussi de ne pas trop "baisser dans les tours" pendant les 30s de repos pour que ce soit efficace

après tu peux varier : allonger les 30 premières secondes, faire ça en côtes etc...

Ok c'est un peu ce que je pensais, merci pour ta réponse. Il faut déjà un certain niveau ou on peut en faire quand on est très très moyen comme moi? Parce que je ne pense pas pouvoir faire 10 fois 30s à fond même avec le footing entre les séries...

Sinon Je crois que c'est MC Circulaire qui m'avait dit qu'il avait pas mal progressé en allant faire des tours de stade et en faisant du gainage et un peu de Lafay (vu qu'on a parlé muscu dans les précédents posts). Faudra qu'il vienne confirmer.

En ce moment sur backstage...