Quand la musique devient une propagande!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Slashinho84 a écrit :

Ouf enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Merci.

Ah la bonne vieille conviction réac ! "On est nombreux à le penser, mais peu osent le dire !!!"
Eh machin, tu crois pas qu'avec tous ceux qui se sont exprimés à l'inverse, les gens ont prouvé qu'ils osaient dire bien haut ce qu'ils pensaient tout bas et que, manque de bol, ça va pas vraiment dans ton sens ???
Slashinho84
san pedro a écrit :
Slashinho84 a écrit :

Merci.

Ah la bonne vieille conviction réac ! "On est nombreux à le penser, mais peu osent le dire !!!"
Eh machin, tu crois pas qu'avec tous ceux qui se sont exprimés à l'inverse, les gens ont prouvé qu'ils osaient dire bien haut ce qu'ils pensaient tout bas et que, manque de bol, ça va pas vraiment dans ton sens ???

Malheureusement dire des choses bien haut pour se donner bonne conscience ça existe aussi machin.
It's better to burn out than to fade away...
primate
Slashinho84 a écrit :
san pedro a écrit :
Slashinho84 a écrit :

Merci.

Malheureusement dire des choses bien haut pour se donner bonne conscience ça existe aussi machin.

LO PO KOPRI
Slashinho84
primate a écrit :
Slashinho84 a écrit :
san pedro a écrit :
Slashinho84 a écrit :

Merci.

LO PO KOPRI

Je pense que c'est toi qui a pas pigé.
Vu ton avatar ça parait plus evident
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Slashinho84 a écrit :

Tu parles du "ça" ou du "surmoi" ?
A moins que ce soit un truc que tu as vu dans dragon ball...
Slashinho84
DJLoop a écrit :
Slashinho84 a écrit :

Tu parles du "ça" ou du "surmoi" ?
A moins que ce soit un truc que tu as vu dans dragon ball...

Merci l'ami sublime intervention
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
Ceci est une invitation à fermer vos gueules.
"un avatar trop grand? ou ça?"

© Skynet
DuncanIdaho
Ca va probablement être plutôt une invitation à fermer le topic oui .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
primate
Slashinho84 a écrit :
primate a écrit :
Slashinho84 a écrit :
san pedro a écrit :
Slashinho84 a écrit :

Merci.

LO PO KOPRI

Je pense que c'est toi qui a pas pigé.
Vu ton avatar ça parait plus evident

Non c'est toi qui as rien compris et et qui est bien tombé dans le panneau ... Qu'est ce qu'il a mon avatar ?
primate
DuncanIdaho a écrit :

Il vaut mieux .....
Slashinho84
primate a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Il vaut mieux .....

Je suis d'accord
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Cyr@n a écrit :
Pour moi ce sont des artistes, des poètes modernes, mais certainement pas des musiciens c'est tout.
La musique c'est avant tout l'harmonie des sons, et il n'y en à aucune dans leurs morceaux. Personnellement je pense que le rap c'est de la poésie avec de la musique de supermarché derrière, mais je respecte les rapeurs pour les textes écrits.

Wahou quel esprit d'ouverture, tu as le droit de pas aimer le rap mais dire des conneries aussi grosse du style "musique de supermarché dérrière" tu dois pas connaître grand chose dans le rap à part les trucs foireux qui passent sur Skyrock...
DuncanIdaho
Merci de ne pas repartir là-dessus et de rester dans le sujet.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Easterling
Levi a écrit :
Faut pas non plus oublier que pour beaucoup, chercher les ennuis et violer la loie ( et malheureusement violer tout cours) pour certains jeune ( de mon âge quoi) c’est un jeux. C’est un plaisir, sans aucune revendication, sans raisons sociales, sans rien à défendre.

Je suis suisse. Ici dans banlieue à la parisienne, c’est vite vu, y’en a pas. Pas dans ma petite ville de 20 000 âmes en tous cas.

Ben il n’empêche que certains se la jouent – banlieue du 93-, crachent sur la suisse, crachent sur le travail et crachent sur les filles.

Ca commence à être pénible, cette mode de la petite frappe ou tu peux plus sortir boire un verre sans te faire emmerder, ou tu peux plus te défendre sans ramasser une vingtaine de déchets tout énervés sur la face. Même en suisse c’est comme ça, sauf qu’ici, y’a rien derrière, ni désespoir, ni excuse. C’est gratuit.

on dois abiter dans le même bled

tu habite ou ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
primate a écrit :

Ben c'est bien tu viens de souligner un point essentiel : l'éducation.

J'ai pas mal d'amis qui sont profs, notamment une copine qui a été prof en zone sensible à Paris pendant des années, elle te dirait qu'on manque de profs, de structures, les classes sont totalement surchargées, bref les générations à venir elles sont mal barrées, ce qui ont les moyens envoient de plus en plus leurs gamins dans des écoles privés, ce qui ont pas de thune se démerdent ...

Ca c'est une magnifique propagande de l'education nationale (je connais bien, moi aussi j'enseigne) Il y a en fait de moins en moins d'élèves par classes et le niveau est de plus en plus lamentable. Aucune relation de dépendance entre la taille des classes et la réussite des élèves... Juste pour exemple, la taille moyenne de la classe de terminale en ZEP c'est dans les 22-23 élèves, la taille moyenne d'une sup dans un bonne prépa c'est dans les 50-55 élèves.
Le gros problème c'est pas les effectifs c'est plutôt l'attitude: pour que les gens apprenent quelque chose il faut qu'ils veuillent apprendre et que les profs veuillent enseigner. Or dans les banlieues l'école n'a pas l'image de l'ascenceur social quel devrait avoir, sauf auprès de rares élèves, dépréciés par les autres. En outre les enseignants ne veulent plus enseigner des connaissances mais 'former des citoyens' (ce qui n'est pas mal mais c'est plutôt un résultat corrolaire qu'un but). Et ça c'est pas que dans les banlieues, d'où l'effondrement total du niveau depuis une vingtaine d'années.

primate a écrit :

Apres je connais bien la banlieue, j'y ai vécu, Sniper j'adhère pas forcément car leur maniere de s'exprimer reste un peu "primaire", mais je comprends que des jeunes des banlieues ai envie de peter un cable, c'est un autre monde : on s'emmerde à longueur de journée, on se défonce pour trouver la journée plus courte, pas d'argent donc débrouille pour en trouver etc ... certes ce ne sont pas des excuses, j'ai des potes qui s'en sont tres bien sortis mais le problème dure depuis trop longtemps ... et aucun politique ne fait rien à part attiser la haine ...

Oui, moi aussi j'ai vécu dans la banlieue... Et NON si on ne veut pas s'emmerder, on ne s'y emmerde pas. Les bibliothèques municipales à Clichy, à Montfermeil ou à Montreuil sont bien mieux achalandées qu'à Paris. Il y a plus de clubs de sport et d'équipements sportifs par habitants que dans les 'centre villes'... Mais bon ça n'empeche pas ceux qui ne veulent pas faire l'effort d'y aller de gueuler qu'on ne s'occupe pas d'eux.

primate a écrit :

Mais c'est bien que tu parles de nazisme parce qu'on y va tout droit, les jeunes deviennent de plus en plus racistes, et ont de plus en plus de préjugés... il ya de plus en plus de gens qui se mettent à pratiquer la religion (musulman, catholique ...) donc c'est bien dans un période ou les gens devraient essayer d'etre solidaires ils deviennent de plus en plus sectaires et égoistes tout ça entretenu par des medias et un systeme economique sans pitié ... apres on s'étonne de voir un Le Pen au 2 eme tour ... Tout ça pour dire que la pauvreté ça existe et je pense que c'est le fond du problème ...

Ah bon, là je crois que tu vas très très vite en besogne... La pauvreté c'est pas du tout le fond du problème. Sinon c'est dans les campagnes et les villes ouvrières du nord que ça cramerai. Mais étonnament, c'est bien plus calme dans les coins pauvres et ou il reste un tissus social... Le vrai problème des banlieues c'est plutôt l'éducation (mais certainement pas par manque de moyens) et l'état d'esprit : 'tout tout de suite et sans effort' ou bien 'j'ai droit à...'
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur backstage...