Quand la musique devient une propagande!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 03 Août 2006, 00:05
Faut vraiment être un très gros con ( passez moi l'expression et mon manque immediat de finesse ) pour répondre ce que Morello répond. C'est avec des cons pareils et des textes a la mort moi le noeud comme ceux de sniper que peu a peu l'esprit des gens se fausse et qu'ils s'engagent dans de mauvais chemin.
J'ai pas l'habitude de réagir sur les topics socio a deux francs mais la jvais faire un exception.
Dr robert tu mfait bien marré, on parle de bidonvilles en 70 mais bien en 45, immediatement après la guerre. Tu sais comment c'était ? Des habitations ( quand elles existaient ) insalubres, sans eau courrante, ni chauffage.
Le HLM c'était une révolution a l'époque, un super confort pour les classes sociales les plus faibles. ( Et stp me parle plus de bidonvilles en MILLE NEUF CENT SOIXANTE DIX parcque jme demande vraiment si ta culture vient de capital sur M6 ou de faits fondés la ).
Ca fait entre deux et trois générations d'immigrants depuis 45. Or la première et la deuxième ( quand y'en a une troisème ), c'est bien intégré, je te ferai dire. Ceux qui avaient des opportunités de réussir ont réussis, les autres non, comme partout.
Maintenant defendre des jeunes qui agressent des gens, volent, violent, pronent la violence, tags les cages d'esscalier, brulent les livres de la Sorbonne, par ce qu'ils "ont la haine", excuse moi mais c'est vraiment, mais alors vraiment, de la démago a deux francs de MERDE. C'est pas les flics qui vont taguer les cages d'escalier ou agresser des grands mères, que je sache.
La ou le bas blesse, je l'accorde, c'est le manque de moyen consacrés a l'éducation. C'est le seul moyen de s'en sortir quand on vient d'un millieu pauvre, et on peche la dessus, c'est vrai. Mais y'a quand même des colleges, des lycées, des professeurs qui sont la et qui enseignent a qui veut apprendre.
Je trouve ca honteux qu'une bande de connards pronent la violence et que 3 imbéciles de demago les defendent en disant "ah mon dieu c'est la liberté d'expression". Je trouve ca anormal que je ne puisse pas laisser ma copine dans le train la nuit de peur qu'elle se fasse agresser, dans la capitale d'une des plus grande nation du monde au 21eme siècle, et qu'a coté de ca une belle brochette de cons m'expliquent que "les jeunes ont la rage", et que "ca se comprend".
TOUT les jeunes ont eu la rage a un moment ou a un autre, c'est pas une raison pour violer la loie, c'est IMPARDONABLE CE GENRE DE COMPORTEMENTS, ET CE GENRE DE CHANSON Y INCITE CLAIREMENT, C EST COMME SI TU DEFENDAIS UNE CHANSON NAZIE SOUS COUVERT DE LIBERTE D'EXPRESSION.
Certes, la liberté d'expression existe et c'est une bonne chose, mais ca ne doit pas devenir une raison pour dire tout et n'importe quoi.
Je vais m'arrêter la mais j'en ai encore long sous le coude, enfin bon, voila.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Bolanboogie
Tadeus a écrit :
Bolanboogie a écrit :
primate a écrit :

Ce qui est hallucinant c'est sa culture musicale, ça va de la saoul en passant par J.Brown, Jimi Hendrix, Rage Against the machine, helmet ....
Et puis ce qui est hallucinant c'est que le personnage n'a rien à voir avec l'image que dégage tous les médias ... Enfin à lire peut etre que ça réconciliera certains avec le RAP ....

Brown, Hendrix, c'est quand même très très "à la surface", ça n'a rien d'estomaquant que quelqu'un en parle (peut être pour un rappeur ou l'image qu'on se fait d'eux m'enfin quand même, faut être demeuré pour pas connaître, c'est de la culture musicale naguiesque, mais pour un mec dont la musique est la vie c'est vraiment le minimum syndical...).

Oui mais il connaît Helmet. Donc c'est un bon gars.

Tu connais Helmet, toi ?...

Ouais, mais je préfère pas te dire ce que j'en pense, parce que le débat "le metal c'est de la merde pour petits énervés vs. le metal c'est super cool" m'intéresse encore moins que le metal lui-même, et surtout parce que c'est pas le sujet.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
bon bha pour en revenir a la base je trouve que se texte et en partit faut et en partie vrai, vraie au niveau des hommes politiques mais par contre faut bien voir que les types qui écoutent sa sont souvent craignos de chez craignos et c'est malheureux de le dire mais la violence dont ils se pleignent c'est eux qui l'entretiennent et qui la font subir et a coté y'a ceux qui la subisse et a se nivo la c'est pas une question de couleurs mais de neurones!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Août 2006, 09:29
Xel@ a écrit :
Faut vraiment être un très gros con ( passez moi l'expression et mon manque immediat de finesse ) pour répondre ce que Morello répond. C'est avec des cons pareils et des textes a la mort moi le noeud comme ceux de sniper que peu a peu l'esprit des gens se fausse et qu'ils s'engagent dans de mauvais chemin.
J'ai pas l'habitude de réagir sur les topics socio a deux francs mais la jvais faire un exception.
Dr robert tu mfait bien marré, on parle de bidonvilles en 70 mais bien en 45, immediatement après la guerre. Tu sais comment c'était ? Des habitations ( quand elles existaient ) insalubres, sans eau courrante, ni chauffage.
Le HLM c'était une révolution a l'époque, un super confort pour les classes sociales les plus faibles. ( Et stp me parle plus de bidonvilles en MILLE NEUF CENT SOIXANTE DIX parcque jme demande vraiment si ta culture vient de capital sur M6 ou de faits fondés la ).
Ca fait entre deux et trois générations d'immigrants depuis 45. Or la première et la deuxième ( quand y'en a une troisème ), c'est bien intégré, je te ferai dire. Ceux qui avaient des opportunités de réussir ont réussis, les autres non, comme partout.
Maintenant defendre des jeunes qui agressent des gens, volent, violent, pronent la violence, tags les cages d'esscalier, brulent les livres de la Sorbonne, par ce qu'ils "ont la haine", excuse moi mais c'est vraiment, mais alors vraiment, de la démago a deux francs de MERDE. C'est pas les flics qui vont taguer les cages d'escalier ou agresser des grands mères, que je sache.
La ou le bas blesse, je l'accorde, c'est le manque de moyen consacrés a l'éducation. C'est le seul moyen de s'en sortir quand on vient d'un millieu pauvre, et on peche la dessus, c'est vrai. Mais y'a quand même des colleges, des lycées, des professeurs qui sont la et qui enseignent a qui veut apprendre.
Je trouve ca honteux qu'une bande de connards pronent la violence et que 3 imbéciles de demago les defendent en disant "ah mon dieu c'est la liberté d'expression". Je trouve ca anormal que je ne puisse pas laisser ma copine dans le train la nuit de peur qu'elle se fasse agresser, dans la capitale d'une des plus grande nation du monde au 21eme siècle, et qu'a coté de ca une belle brochette de cons m'expliquent que "les jeunes ont la rage", et que "ca se comprend".
TOUT les jeunes ont eu la rage a un moment ou a un autre, c'est pas une raison pour violer la loie, c'est IMPARDONABLE CE GENRE DE COMPORTEMENTS, ET CE GENRE DE CHANSON Y INCITE CLAIREMENT, C EST COMME SI TU DEFENDAIS UNE CHANSON NAZIE SOUS COUVERT DE LIBERTE D'EXPRESSION.
Certes, la liberté d'expression existe et c'est une bonne chose, mais ca ne doit pas devenir une raison pour dire tout et n'importe quoi.

Dommage que ça ne soit pas un becherel plutot.

Bon on arrete les delire d'analyste sociale de banlieues au rabais ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 03 Août 2006, 09:39
Faut pas non plus oublier que pour beaucoup, chercher les ennuis et violer la loie ( et malheureusement violer tout cours) pour certains jeune ( de mon âge quoi) c’est un jeux. C’est un plaisir, sans aucune revendication, sans raisons sociales, sans rien à défendre.

Je suis suisse. Ici dans banlieue à la parisienne, c’est vite vu, y’en a pas. Pas dans ma petite ville de 20 000 âmes en tous cas.

Ben il n’empêche que certains se la jouent – banlieue du 93-, crachent sur la suisse, crachent sur le travail et crachent sur les filles.

Ca commence à être pénible, cette mode de la petite frappe ou tu peux plus sortir boire un verre sans te faire emmerder, ou tu peux plus te défendre sans ramasser une vingtaine de déchets tout énervés sur la face. Même en suisse c’est comme ça, sauf qu’ici, y’a rien derrière, ni désespoir, ni excuse. C’est gratuit.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Août 2006, 10:22
heu oui bon... Et la musique ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 03 Août 2006, 10:31
Pour les gars que je site, y’a qu’une musique, c’est le rap / rnp. Je dénigre rien, je ne généralise pas, mais c’est un fait, les semeurs de M de ma ville écoutent ça.

Y’a des cons dans tous les style et faut pas généralisé . Mais moi, dans mon cas, je constate. Comme je constate plus de racistes dans le milieu hardcore. C’est ainsi, si je dis le contraire je me voile la face. Ici en tout cas, c’est ainsi.
Cycofredo
From the chaos a écrit :
Tu sais qu'il existe des groupes de Rap qui utilisent des "vrais" musiciens derriere eux sur scene et en studio.

Ca les aide à compenser leur absence de talent ?

Pour Sniper c'est de la démagogie à 2 balles : "J'habite où j'ai grandi, au quartier pas d'MJ". La boite où bosse mon père leur en a construite une, ils l'ont cramé : 200.000 euros de dégats.
Slashinho84
Xel@ a écrit :

Ouf enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Merci.
It's better to burn out than to fade away...
primate
Bolanboogie a écrit :
Tadeus a écrit :
Bolanboogie a écrit :
primate a écrit :

Ce qui est hallucinant c'est sa culture musicale, ça va de la saoul en passant par J.Brown, Jimi Hendrix, Rage Against the machine, helmet ....
Et puis ce qui est hallucinant c'est que le personnage n'a rien à voir avec l'image que dégage tous les médias ... Enfin à lire peut etre que ça réconciliera certains avec le RAP ....

Brown, Hendrix, c'est quand même très très "à la surface", ça n'a rien d'estomaquant que quelqu'un en parle (peut être pour un rappeur ou l'image qu'on se fait d'eux m'enfin quand même, faut être demeuré pour pas connaître, c'est de la culture musicale naguiesque, mais pour un mec dont la musique est la vie c'est vraiment le minimum syndical...).

Ouais, mais je préfère pas te dire ce que j'en pense, parce que le débat "le metal c'est de la merde pour petits énervés vs. le metal c'est super cool" m'intéresse encore moins que le metal lui-même, et surtout parce que c'est pas le sujet.

Le sujet n'est pas la Bolan, c'est peut etre à la surface mais c'est les façon dont il parle de ces groupes qui est intéressante notamment quand il parle de J.Hendrix ...
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Xel@ a écrit :
Et stp me parle plus de bidonvilles en MILLE NEUF CENT SOIXANTE DIX parcque jme demande vraiment si ta culture vient de capital sur M6 ou de faits fondés la ).

Ce que tu dis est globalement incompréhensible (franchement, relis toi), et lorsque l'on comprend une phrase, on se rend compte que c'est une ânerie:
Citation:
Les bidonvilles de Nanterre et de Noisy-le-Grand furent les plus notoires en périphérie de Paris. Il faudra attendre presque la moitié des années 1970 pour que la politique de résorption des bidonvilles impulsée par le premier ministre Jacques Chaban-Delmas porte totalement ses fruits et que ces bidonvilles disparaissent avec le relogement des familles qui y vivaient

Du coup, on se demande qui regarde trop M6...
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 03 Août 2006, 13:34
On parle la de quelques bidonvilles resurgeants au début des années 70 et pas de l'abscence massive de logements dont il était question a l'immediat après guerre, et c'était le sens de mon propo hier soir, peu étatyé et bourré de fautes d'orthographe j'en conviens mais j'étais très enervé quand je l'ai tappé ( par la réponse de morello nottement ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
primate
Xel@ a écrit :

Ben c'est bien tu viens de souligner un point essentiel : l'éducation.

J'ai pas mal d'amis qui sont profs, notamment une copine qui a été prof en zone sensible à Paris pendant des années, elle te dirait qu'on manque de profs, de structures, les classes sont totalement surchargées, bref les générations à venir elles sont mal barrées, ce qui ont les moyens envoient de plus en plus leurs gamins dans des écoles privés, ce qui ont pas de thune se démerdent ...

Je comprends ton discours quand tu dis que tu as peur que ta copine prenne le train etc ... j'ai été dans le meme cas que toi cet hiver, ma copine est étudiante à la fac du mirail (quartier tres sensible à Toulouse), elle m'a appelé une apres midi pour venir la récupérer car ils avaient bloqué le métro avec un voiture et des coups de feu résonnaient un peu partout ... je te dis pas le flip ...

Apres je connais bien la banlieue, j'y ai vécu, Sniper j'adhère pas forcément car leur maniere de s'exprimer reste un peu "primaire", mais je comprends que des jeunes des banlieues ai envie de peter un cable, c'est un autre monde : on s'emmerde à longueur de journée, on se défonce pour trouver la journée plus courte, pas d'argent donc débrouille pour en trouver etc ... certes ce ne sont pas des excuses, j'ai des potes qui s'en sont tres bien sortis mais le problème dure depuis trop longtemps ... et aucun politique ne fait rien à part attiser la haine ...

Dur de trouver du boulot quand on est noir ou arabe .... j'ai des potes qui sont bardés de diplome et qui sont victimes de cette discrimation ...

Mais c'est bien que tu parles de nazisme parce qu'on y va tout droit, les jeunes deviennent de plus en plus racistes, et ont de plus en plus de préjugés... il ya de plus en plus de gens qui se mettent à pratiquer la religion (musulman, catholique ...) donc c'est bien dans un période ou les gens devraient essayer d'etre solidaires ils deviennent de plus en plus sectaires et égoistes tout ça entretenu par des medias et un systeme economique sans pitié ... apres on s'étonne de voir un Le Pen au 2 eme tour ... Tout ça pour dire que la pauvreté ça existe et je pense que c'est le fond du problème ...
Bolanboogie
primate a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Tadeus a écrit :
Bolanboogie a écrit :
primate a écrit :

Le sujet n'est pas la Bolan, c'est peut etre à la surface mais c'est les façon dont il parle de ces groupes qui est intéressante notamment quand il parle de J.Hendrix ...

mmm...jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, sa culture, c'est la même que celle de Nagui (qui soutient mordicus qu' Eric Burdon des Animals a composé House Of The Rising Sun, bien ouej...), de Guillaume Durand et ses anecdotes pourries (et ses "oui j'ai découvert cet artiste moi même...en lisant NME) & co., ça impressionne parce que la moyenne française en culture musicale est pathétique, mais ça reste du FLAN.

C'est pas vraiment le sujet je sais, mais bon ces mecs (des rappeurs en général je parle) sont dans le business de la musique, que quelques uns connaissent Hendrix franchement encore heureux, m'enfin bon hein tu m'aurais dit Blind Willie Johnson ça aurait été étonnant, Hendrix c'est un nom commun maintenant.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
primate
Bolanboogie a écrit :
primate a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Tadeus a écrit :
Bolanboogie a écrit :
primate a écrit :

mmm...jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, sa culture, c'est la même que celle de Nagui (qui soutient mordicus qu' Eric Burdon des Animals a composé House Of The Rising Sun, bien ouej...), de Guillaume Durand et ses anecdotes pourries & co., ça impressionne parce que la moyenne française en culture musicale est pathétique, mais ça reste du FLAN.

C'est pas vraiment le sujet je sais, mais bon ces mecs (des rappeurs en général je parle) sont dans le business de la musique, que quelques uns connaissent Hendrix franchement encore heureux.

T'as pas compris ce que je voulais dire, justement J.Starr est à l'opposé de la culture de Naguy ou autre, c'est pour cela que le bouquin est intéressant ...

Ps: TTC businessman de la musique tu repasseras .... arreter de faire des généralités c'est gavant ... les rappeurs sont dans le business, les DJ electro dans la drogue, les metalleux sont satanistes, arréter de tout cataloguer ...
Invité
  • Invité
Slashinho84 a écrit :

Ouf enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Merci.

Ah la bonne vieille conviction réac ! "On est nombreux à le penser, mais peu osent le dire !!!"
Eh machin, tu crois pas qu'avec tous ceux qui se sont exprimés à l'inverse, les gens ont prouvé qu'ils osaient dire bien haut ce qu'ils pensaient tout bas et que, manque de bol, ça va pas vraiment dans ton sens ???

En ce moment sur backstage...