Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Déc 2022, 23:39
Oui

D'un autre côté
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
C'est trop facile de contester systématiquement, mais les personnes qui sont en contact depuis des années avec la population comme les enseignants avec les jeunes, les entraîneurs sportifs avec les moins jeunes, et les employeurs avec les autres plus âgés, peuvent aisément témoigner que les gens sont de plus en plus individualistes, irrespectueux, impolis, et.....agressifs!

D'autres professions comme les policiers, les pompiers, les personnels à l'accueil des hôpitaux..... sont les premiers à témoigner cet état de fait.

Soixante années de vie associative m'autorisent à dresser un tel constat, n'en déplaise à Mr Lao!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Déc 2022, 00:03
casseoreille a écrit :
C'est trop facile de contester systématiquement, mais les personnes qui sont en contact depuis des années avec la population comme les enseignants avec les jeunes, les entraîneurs sportifs avec les moins jeunes, et les employeurs avec les autres plus âgés, peuvent aisément témoigner que les gens sont de plus en plus individualistes, irrespectueux, impolis, et.....agressifs!

D'autres professions comme les policiers, les pompiers, les personnels à l'accueil des hôpitaux..... sont les premiers à témoigner cet état de fait.

Soixante années de vie associative m'autorisent à dresser un tel constat, n'en déplaise à Mr Lao!
mais je suis breton pas anglais.

Je ne conteste pas. je veux simplement signaler qu'il y a d'autres évolutions, sociales, politiques, économiques, financières, technologiques, scientifiques, écologiques, ..... en parallèle de cette évolution que tu déplores.
Discerner les causes demande pas mal d'efforts, de tâtonnements, de fausses pistes, de doutes, .... et "que celui qui n'a jamais offert une gameboy à ses gamins ou une barbie à sa fille me jette la première pierre".
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Bien vu, les gens n'étaient pas moins agressifs lors des lapidations.

L'humanité a toujours été une plaie pour l'humanité (et pas que). Cela ne signifie pas qu'il ne faut lutter contre, bien au contraire, mais croire que c'était mieux avant est méconnaître l'histoire. C'était simplement le même désordre présenté différemment.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
AethelBridd a écrit :
C'était simplement le même désordre présenté différemment.
Donc en fait, rien ne change, hormis le decorum

L'humanité ne progresse pas ?
Kandide
Lao a écrit :

Oui, mais faut voir aussi l'espérance de vie en bonne santé...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Déc 2022, 17:55
AethelBridd a écrit :
....
L'humanité a toujours été une plaie pour l'humanité (et pas que). Cela ne signifie pas qu'il ne faut lutter contre, bien au contraire, mais croire que c'était mieux avant est méconnaître l'histoire. C'était simplement le même désordre présenté différemment.
Je pense que la vraie évolution comportementale de ces dernières décennies c'est la tendance à un individualisme narcissique favorisé par les technologies de communication numérique nomade.
D'autres ont une façon plus crue de l'exprimer :
lamakinacovid a écrit :
Donc civilisation de branleu(se)rs autocentré(e)s et consuméristes et lobotomisé(e)s par les algorithmes de leur smartphones/réseaux sociaux...Bon aller j'arrète, la je vais m'embarquer sur les trottinettes et c'est mauvais pour mon ulcère....
Kandide
Lao a écrit :
Je pense que la vraie évolution comportementale de ces dernières décennies c'est la tendance à un individualisme narcissique favorisé par les technologies de communication numérique nomade.
D'autres ont une façon plus crue de l'exprimer :
lamakinacovid a écrit :
Donc civilisation de branleu(se)rs autocentré(e)s et consuméristes et lobotomisé(e)s par les algorithmes de leur smartphones/réseaux sociaux..
Perso, je pense que dans 50 ou 100 ans je ne sais pas trop, mais "on vivra" tous dans un metaverse, finalement une sorte de Matrice prémonitoire... J'espère être mort avant de voir cela...
A moins que l'on se soit annihilé avant...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Déc 2022, 18:06
.... espèce d'extrémiste ....
je préfère ne pas savoir et de toute façon 50 ans c'est trop tard pour moi
Kandide
Lao a écrit :
de toute façon 50 ans c'est trop tard pour moi
Moi aussi...
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
Perso, je pense que dans 50 ou 100 ans je ne sais pas trop, mais "on vivra" tous dans un metaverse, finalement une sorte de Matrice prémonitoire... J'espère être mort avant de voir cela...
A moins que l'on se soit annihilé avant...
c'est bien parti, j'ai confiance en l'humanité ... le cancer généralisé de la terre !
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
AethelBridd a écrit :

Comparer l'homme d'aujourd'hui à celui du moyen âge est une aberration, et si l'on souhaite accentuer, plus encore les différences, on peut remonter à l'homme de la préhistoire!

L'homme a heureusement évolué jusqu'à un certain niveau, et une comparaison sur quelques décennies de notre génération est édifiante, nous sommes en pleine régression!
Masha
  • Masha
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
de toute façon 50 ans c'est trop tard pour moi
Moi aussi...

Vous êtes plus vieux que moi, mais moi aussi probablement
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
casseoreille a écrit :
AethelBridd a écrit :

Comparer l'homme d'aujourd'hui à celui du moyen âge est une aberration, et si l'on souhaite accentuer, plus encore les différences, on peut remonter à l'homme de la préhistoire!

L'homme a heureusement évolué jusqu'à un certain niveau, et une comparaison sur quelques décennies de notre génération est édifiante, nous sommes en pleine régression!
merci pour la longueur de ta paraphrase
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
AethelBridd a écrit :

En parlant de pierre...
Le mythe de Sisyphe en quelque sorte...
L'Homme est condamné a refaire la même tâche... Parce qu'il ne comprend pas...
C'est ma compréhension.
Tant que l'on a pas compris, on est condamné à recommencer encore et encore...

Citation:
C'était simplement le même désordre présenté différemment.
Effectivemetn, cela interroge... Car cela signifie que rien en change...

En ce moment sur backstage...