Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Mr Park a écrit :
Fenson66 a écrit :
La censure des grossièretés dans la diffusion des chansons.

Ca c'est vrai que c'est ultra-pénible. L'autre jour je me suis écouté Limp Bizkit, ça faisait 15 ans. Il y avait des petits sons pour masquer tous les "fuck", ça m'a gonflé, j'ai arrêté. Par contre on peut te mettre des vidéos de tests de mitraillettes.
Oui hélas...
Triste monde, où l'on peut voir des armes, des bagarres partout...

Par contre un bout de sein et c'est la planète obscurantisme qui s'offusque...

Monde de tarés
PEACE & LOVE
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Dans un monde idéal, Limp Bizkit et les mitraillettes seraient interdits

Je préfère les seins
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mr Park
Les deux sont des plaisirs coupables, la mitraillette c'est trop bon (mais après t'as envie de mourir, de gras et de honte)

Fif, ce que je ne pige pas avec le Tube, c'est que parfois la même chaîne te met deux vidéos de la même chanson, comme ici:

Sur la première rien, tout va bien. Sur la deuxième dans le refrain, le "Maybe I was your Whore" devient "Maybe I was your BBBBBBBBBEeeeeeeeeeeeeee" (gros son de bend de guitare dégueulasse - j'ai été bruiteur par écrit dans une autre vie). Je ne comprends pourquoi ils censurent une et pas l'autre
fifdefif
J'en sais foutrement rien parce que c'est nouveau. Jusqu'à cette semaine, je n'avais eu ces bips.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Les deux sont des plaisirs coupables, la mitraillette c'est trop bon (mais après t'as envie de mourir, de gras et de honte)

Fif, ce que je ne pige pas avec le Tube, c'est que parfois la même chaîne te met deux vidéos de la même chanson, comme ici:

Sur la première rien, tout va bien. Sur la deuxième dans le refrain, le "Maybe I was your Whore" devient "Maybe I was your BBBBBBBBBEeeeeeeeeeeeeee" (gros son de bend de guitare dégueulasse - j'ai été bruiteur par écrit dans une autre vie). Je ne comprends pourquoi ils censurent une et pas l'autre

Cela pourrait être l'occasion pour les artistes de reprendre leurs droits. Ce n'est pas normal de pouvoir jouir gratuitement du produit du travail de quelqu'un et pourtant, on trouve naturel de pouvoir partager n'importe quoi sur youtube. Avant le web, ça n'existait pas: pour écouter, il fallait l'avoir acheté et le fric allait dans une proportion décente à l'artiste. Je ne vois pas comment une véritable culture peut exister avec youtube (pas du côté de la réception, pour ça, tant que ça ne biiiip pas, c'est génial on est d'accord, mais du côté de la création: comment être créatif quand on est forcé de se jeter dans un marché mondial où il faut faire la ... whore ... pour obtenir des millions de vues et être rémunéré à la hauteur du travail exigé).
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Je ne vais pas te donner tort, mais nuancer un peu : bien avant YT, j'ai copié un nombre incalculable de CDs sur K7. K7 que je volais au Prisunic de la rue Biscarra, souvent juste avant d'aller à la médiathèque. Et mes potes faisaient pareil (enfin, certains achetaient les K7...) : on avait 20 fois plus de musique copiée que de CDs, parce qu'on n'avait la thune pour ça.

Même si j'approuve le fait que les artistes devraient être mieux rémunérés pour leurs morceaux, Internet a fermé cette bizarre parenthèse historique ouverte dans la 2ème moitié du XXème siècle où les musiciens étaient mieux payés en vendant des copies d'enregistrements qu'en jouant devant des gens. De mon point de vue, c'est d'abord la scène qui devrait rapporter plus pour permettre aux zicos d'en vivre (je parle surtout des petits/moyens groupes).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bertrand4069
Kandide a écrit :
Mr Park a écrit :
Fenson66 a écrit :
La censure des grossièretés dans la diffusion des chansons.

Ca c'est vrai que c'est ultra-pénible. L'autre jour je me suis écouté Limp Bizkit, ça faisait 15 ans. Il y avait des petits sons pour masquer tous les "fuck", ça m'a gonflé, j'ai arrêté. Par contre on peut te mettre des vidéos de tests de mitraillettes.
Oui hélas...
Triste monde, où l'on peut voir des armes, des bagarres partout...

Par contre un bout de sein et c'est la planète obscurantisme qui s'offusque...

Monde de tarés

Kandide
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
El Phaco a écrit :
K7 que je volais au Prisunic de la rue Biscarra

Ah, c'était toi
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Masha a écrit :
El Phaco a écrit :
K7 que je volais au Prisunic de la rue Biscarra

Ah, c'était toi

moi aussi j'ai piqué des K7 (sans jamais me faire prendre, quelques vinyles aussi: ça va qu'à l'époque j'avais des abdos), mais pas pour copier des CD, mais des vinyles que l'on se passaient de mains en mains, en ayant acheté une très grande parties.
les CD c'est plus tard, et j'avais les sous pour les payer. je copiais toujours les CD sur K7, mais pour l'autoradio qui m'en a flingué un bon paquet.
Sur la fin des K7 vieges, avant leurs disparitions, l'état avais mis une taxe SACEM ,sur les CD et DVD aussi, et malgré la taxe dans les années fin 90 début 2000 pas mal de CD étaient incopiables: protections sur la non copie dans les grandes maisons de disques. A la m^me époque, apparaissaient le peer to peer, et émule: pas mal ont pris l'ADSL rien que pour cela. Les 3 principaux distributeurs de réseaux internet qui ont fait fortune avec ça, n'ont pas payer de droits SACEM pendant plusieurs années (bien 10 ans).

https://www.lemonde.fr/technol(...).html
Biosmog
  • Biosmog
El Phaco a écrit :
Je ne vais pas te donner tort, mais nuancer un peu : bien avant YT, j'ai copié un nombre incalculable de CDs sur K7. K7 que je volais au Prisunic de la rue Biscarra, souvent juste avant d'aller à la médiathèque. Et mes potes faisaient pareil (enfin, certains achetaient les K7...) : on avait 20 fois plus de musique copiée que de CDs, parce qu'on n'avait la thune pour ça.

Même si j'approuve le fait que les artistes devraient être mieux rémunérés pour leurs morceaux, Internet a fermé cette bizarre parenthèse historique ouverte dans la 2ème moitié du XXème siècle où les musiciens étaient mieux payés en vendant des copies d'enregistrements qu'en jouant devant des gens. De mon point de vue, c'est d'abord la scène qui devrait rapporter plus pour permettre aux zicos d'en vivre (je parle surtout des petits/moyens groupes).

Tu sais bien, en tant qu'historien, que l'histoire ne revient pas en arrière. Les supports enregistrés ne rapportent plus rien (en dehors d'une infime minorité) mais les concerts ne sont pas redevenus pour autant les seuls lieux pour présenter sa musique: on est dans une étape ultérieure où ces supports sont devenus une condition pour vendre sa musique en concert ou par des revenus associés. J'ai cru au retour du concert. Aujourd'hui, je ne suis plus si sûr. Les concerts, sauf pour une minorité, sont aussi très dévalués. Et les musiciens pro autour de moi (y compris des jeunes, enfants de connaissances) peinent à se produire et à vivre.
Biosmog
  • Biosmog
Copier des k7, c'est quand on est ado et c'est normal. Mais à l'époque, ceux qui avaient un salaire avaient souvent une hi-fi imposante avec une collection de vinyl /CD dont ils étaient fiers et qui prenait une part considérable du budget et aussi du temps: le salon était un auditorium et on écoutait des oeuvres ou des artistes.
Maintenant, on consomme de la musique en vitesse pendant les 35 minutes de pause de midi devant son ordinateur en bouffant un sandwich. Ou alors avec des écouteurs en faisant autre chose (déplacement, ménage, cuisine) (c'est mon cas).
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
les K7, c'était pour écouter au walkman dans les transports en communs, ou dans la voiture pendants les interminables bouchons: les programmes de radios n'étant pas franchement intéressant et sans arrêt coupés par de la pub.
Maintenant le pb est régler: je vais au taf en moto et j'écoute la mélodie de mon 4 cylindres, ou mon cerveau qui cogite.
Bertrand4069
Biosmog a écrit :

Maintenant, on consomme de la musique en vitesse pendant les 35 minutes de pause de midi devant son ordinateur en bouffant un sandwich. Ou alors avec des écouteurs en faisant autre chose (déplacement, ménage, cuisine) (c'est mon cas).
C'est exact, j'en écoute dans mon trajet pour aller au taff, dans ma voiture et même au boulot. Et parfois j'en mets chez moi (pas que pour faire le ménage).
C'est devenu un produit de consommation rapide, on lance deezer ou spotify comme on commande son burger chez mc do ou burger king. C'est vite digéré et on passe à autre chose.
fifdefif
Ce qui est important, c'est le degré d'intensité avec lequel on écoute. Effectivement j'écoute énormément dans ma voiture mais je suis foncièrement concentré. A tel point que si ma pensée s'égare pendant un morceau, je le remet au début.
En plus malgré la facilité qu'il y'a de sauter de morceaux en morceaux, je reste encore attaché au format album que l'on fait défiler en entier.
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
Je me dis de plus en plus que je vais arrêter de payer pour du streaming et retourner vers d'autres supports.

J'ai offert ça a ma copine pour son anniv et je cherche des albums des artistes que j'aime, en live, principalement des trucs pas dispos sur Spotify

Teac

En ce moment sur backstage...