L'apologie de la société du fric dans les fictions amerloques ( ou autres)
Je m'explique : j'ai commencé à regarder une série appelée 'Billions'
J'ai été dégoûté dès le deuxième épisode...
Sous le couvert de mettre en scène ceux qui luttent contre les abus de la finance, c'est au contraire une glorification de ceux qui s'enrichissent sur le dos des prolos à coup d'échange de titres....du coup je n'ai pas poursuivi le visionnage
Je me souviens de la chanson 'J'ai raté télé foot ' de Renaud dans laquelle il faisait référence à 'Dallas ce feuilleton pourri dégueulasse qui fait l'apologie du pognon de l'ordurerie et de la crasse '
En comparaison avec cette série Dallas était un manifeste communiste...
Billions c'est vraiment un exemple concret de la propagande capitaliste, de la colonisation des esprits qui nous enjoint à croire que se révolter contre le système c'est être jaloux ( merci la morale chrétienne, toujours à la rescousse des nantis, cf la doctrine sociale de l'Eglise), et que ceux qui ont 'reussi' ont forcément travaillé plus dur que les fainéants de prolos qui ont usé leur santé à enrichir les patrons contre parfois à peine de quoi vivre....
Monde de merde !!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)