Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Kronyx a écrit :
sarssipius a écrit :
Kronyx a écrit :

sinon si tu parels de hasrd, de la a dire qu'il y a une force divine il n'y a qu'un pas a franchir.

c'est pourquoi je prefere parler de choas, ou come l'as dit Fandango de probabilite

??????????????

Les mots ont un sens mon jeune ami...

Chaos et hasard sont 2 choses différentes...

Mais la nature divine du hasard...là tu m'en bouche un coin!!!

ben le choas on peut l'expliquer.

le hasard non !
la divinite non lus !

c'est pourquoi j'ai fait ce lien.

Justement le hasard s'explique par les probabilités...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
sarssipius a écrit :
Kronyx a écrit :
sarssipius a écrit :
Kronyx a écrit :

historiquement, les fans de mohammed apprenaient le coran par coeur et n'y changeait pas de mot. apres ca maort ils se sont rassemble et retranscrit litterrallement ce qu'ils ont ecrit sans y toucher.

bon, j'etait quand meme pas avec eux pour te le certifier ...

C'est exactement ce que je dis...

Prends ta guitares et essaie d'apprendre 30 plans par coeur... Tu vas forcément te planter sur quelques uns...
Prends 30 fables de LaFontaine... pas les plus durs... Tu vas certainement te planter aussi...

Prends les milliers de pages de la bible et du coran... CQFD

Même si ils n'ont pas rajouté de choses pour emberlificoter le tout (ce dont je doute mais bon) il se sont forcément planté...

mais si on est 1000 a l'avoir appris, je pense qu'on y arriverai au bout du compte.

Je suis pas très doué en proba... mais je crois que tu augmente drastiquement le risque d'arreur!!!

t'es quand meme pas serieux la ...
sauf si ce sont tous des manchot

le risque qu'il y a plus de 50% qui se trompe sur la meme note est vraiement tres petit quand meme
sarssipius
Kronyx a écrit :
sarssipius a écrit :
Kronyx a écrit :
sarssipius a écrit :
Kronyx a écrit :

historiquement, les fans de mohammed apprenaient le coran par coeur et n'y changeait pas de mot. apres ca maort ils se sont rassemble et retranscrit litterrallement ce qu'ils ont ecrit sans y toucher.

bon, j'etait quand meme pas avec eux pour te le certifier ...

C'est exactement ce que je dis...

Prends ta guitares et essaie d'apprendre 30 plans par coeur... Tu vas forcément te planter sur quelques uns...
Prends 30 fables de LaFontaine... pas les plus durs... Tu vas certainement te planter aussi...

Prends les milliers de pages de la bible et du coran... CQFD

Même si ils n'ont pas rajouté de choses pour emberlificoter le tout (ce dont je doute mais bon) il se sont forcément planté...

mais si on est 1000 a l'avoir appris, je pense qu'on y arriverai au bout du compte.

Je suis pas très doué en proba... mais je crois que tu augmente drastiquement le risque d'arreur!!!

t'es quand meme pas serieux la ...
sauf si ce sont tous des manchot

le risque qu'il y a plus de 50% qui se trompe sur la meme note est vraiement tres petit quand meme

Depuis quand on utilise les bras pour apprendre par coeur un truc???
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
sarssipius a écrit :
Kronyx a écrit :
sarssipius a écrit :
Kronyx a écrit :

sinon si tu parels de hasrd, de la a dire qu'il y a une force divine il n'y a qu'un pas a franchir.

c'est pourquoi je prefere parler de choas, ou come l'as dit Fandango de probabilite

??????????????

Les mots ont un sens mon jeune ami...

Chaos et hasard sont 2 choses différentes...

Mais la nature divine du hasard...là tu m'en bouche un coin!!!

ben le choas on peut l'expliquer.

le hasard non !
la divinite non lus !

c'est pourquoi j'ai fait ce lien.

Justement le hasard s'explique par les probabilités...

c'est juste une representation. mais lorsqu'il se concretise il suit des regles chaotiques des fois, et ca ne se passe pas n'importe comment
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
sarssipius a écrit :
Depuis quand on utilise les bras pour apprendre par coeur un truc???

meuh nonnn, c'etait juste par reference aux joueurs de la guitare oublie.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
Fandango a écrit :
Pourquoi ?

le hasard c un evenement improbable qui arrive lorsque de multiples conditions sont réunis. L'eternel but de l'homme est a mon avis de reunir ces conditions pour recréer le hasard et se hisser a l'image d'une divinité....

si on definit le hasard comme un evenement deterministe c'est autre chose.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 08 Mar 2004, 17:07
J’aimerais vous soumettre une question qui pour moi est fondamentale et dépasse le simple fait de l'existence ou non existence de Dieu. Apparemment nous avons des représentant de plusieurs religions dans la discution, c’est donc l’occasion.
Est-ce que pour vous croyant (et rattaché à une doctrine précise), le fait de dogmatiser une secte (ce n'est pas péjoratif, c'est le mot) qui pratique des rites ancestraux (foulard, couvent, …) ne vous pose pas de problème d'éthique ?
Keep yourself alive
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
Fandango a écrit :
Kronyx a écrit :
Fandango a écrit :
Pourquoi ?

le hasard c un evenement improbable qui arrive lorsque de multiples conditions sont réunis. L'eternel but de l'homme est a mon avis de reunir ces conditions pour recréer le hasard et se hisser a l'image d'une divinité....

si on definit le hasard comme un evenement deterministe c'est autre chose.

oui c ca c une proba, ca arrive toujours a un moment donné... reste a savoir pourquoi ! et quand on comprend pas ou que l'on a pas les moyen de comprendre, on attribue ca au "hasard" ou a Dieu celon les cas. En chimie (ma profession ...) la plupart des reactions de synthéses ont été d'abort constaté "par hasard" mais après étude, on c'est apercu qu'il s'agisait en fait de facteur diverse (T°, Pression, impureté, etc....) qui avait permis d'arriver au resultat. La reproduction de ces conditions on permis d"éliminer le hasard.

bien d'accord avec toi. ce qui rejoint un peu le raccourci que j'ai fait entre le hasrd et dieu. on les utilise tant qu'on nep eut pas expliquer.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
May a écrit :
J’aimerais vous soumettre une question qui pour moi est fondamentale et dépasse le simple fait de l'existence ou non existence de Dieu. Apparemment nous avons des représentant de plusieurs religions dans la discution, c’est donc l’occasion.
Est-ce que pour vous croyant (et rattaché à une doctrine précise), le fait de dogmatiser une secte (ce n'est pas péjoratif, c'est le mot) qui pratique des rites ancestraux (foulard, couvent, …) ne vous pose pas de problème d'éthique ?

deja je connais pas exactement le terme dogmatiser (j'ai pas un dictionnaire a portee de main)
personnellemetn, je suis pour que chaucn fasse ce qu'il veule tant qu'il respecte les autres et n'engendre pas de desagrements ou actes d'incivilites. ca c'est cote tolerence. puis bien sur, suivant notre croyance on peut etre ou pas etre d'accord, et discuter mais pas denigrer.
Philou38
May a écrit :

Au risque de passer pour un con, je suis pas sur de bien comprendre la question. La question c'est :

A) Est-ce que le fait de dogmatiser une secte me pose un problème ?

Ou bien

B) Est-ce que le fait qu'une secte utilise les mêmes signes extérieurs d'appartenance qu'une catégorie religieuse (la "mienne" (si on peut dire) par exemple) me pose un problème ?

Ou bien

C) Autre chose ?
Yngwie forever.
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 08 Mar 2004, 17:34
Ok je reformule. Avant je veux juste éclaircir ma position, pour qu'il n'y ait pas de mal entendu. Je suis athées, et par conséquent ne respectent aucune croyance. Mais je respecte les personnes. La tolérance impose le respect des individus, mais pas celui de leurs opinions, de leurs rites, de leurs traditions ou de leurs croyances.

Si personne ne continuait à véhiculer des doctrines qui incitent les gens à se voiler ou à s'enfermer dans un cachot, ces cas n'existerait plus. Ma question est donc :
Est-ce que le fait de soutenir/cautionner une organisation qui pratique des rites ancèstraux ne vous pose pas des problèmes d'ethique ?
Keep yourself alive
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
May a écrit :
Ok je reformule. Avant je veux juste éclaircir ma position, pour qu'il n'y ait pas de mal entendu. Je suis athées, et par conséquent ne respectent aucune croyance. Mais je respecte les personnes. La tolérance impose le respect des individus, mais pas celui de leurs opinions, de leurs rites, de leurs traditions ou de leurs croyances.

Si personne ne continuait à véhiculer des doctrines qui incitent les gens à se voiler ou à s'enfermer dans un cachot, ces cas n'existerait plus. Ma question est donc :
Est-ce que le fait de soutenir/cautionner une organisation qui pratique des rites ancèstraux ne vous pose pas des problèmes d'ethique ?

cruement non puisque on y croit et pensons que c'est ce qu'il faut faire et que les autres ont tort.
mais apres tout depend de la foi. tu peux par exemple etre musulman et t'en foutre que ta femme soit voile ou pas, ou ne pas etre pratiquant.
Philou38
May a écrit :

L'apotre Paul, ayant connu le Christ et se réclamant de lui, dit : "tout est bon, ou pas, suivant ma maniere d'user des choses."

Mon propos : à part le baptème (immersion dans l'eau) et la Cène (symbolique de la consommation du pain et du vin), pas de rite particulier en ce qui me concerne. Rien de néfaste. Donc aucun cas de conscience.
Yngwie forever.
sarssipius
Kronyx a écrit :
May a écrit :

cruement non puisque on y croit et pensons que c'est ce qu'il faut faire et que les autres ont tort.
mais apres tout depend de la foi. tu peux par exemple etre musulman et t'en foutre que ta femme soit voile ou pas, ou ne pas etre pratiquant.

Si tu n'es pas pratiquant tu n'es pas musulman... Tu est tout au plus un déiste... C'est comme ça qu'on arrive à des extrémités où il finit par ne plus y avoir de communauté arabe en france mais une communauté musulmane... Je suis arabe... Mes parents sont croyants... Mais pas moi... Je ne veux pas être défini comme musulman sous le simple prétexte que je suis arabe!!!!
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 08 Mar 2004, 17:51
Ok, pour ta réponse Kronyx, même si sa me choque.

Philou38 a écrit :
Mon propos : à part le baptème (immersion dans l'eau) et la Cène (symbolique de la consommation du pain et du vin), pas de rite particulier en ce qui me concerne. Rien de néfaste. Donc aucun cas de conscience.

Je ne parle pas de ce qui te concerne. Je parle de fait. Par exemple les couvents, les monastères où l'on continu d'enfermer des personnes qui se laissent endoctriner. Ca ne pose pas de problème de soutenir une organisation qui pratique ces rites ?
Keep yourself alive
Philou38
C'est amusant de constater qu'un Musulman, un Chrétien, Athée et un Agnostique peuvent discuter calmement ici, alors qu'ailleurs sur le forum (Théorie, j'y vais souvent), ca fritte à mort parfois (Tonal/Modal)...pour pas grand chose, alors qu'on pourrait être tout aussi courtois.
Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...