Kronyx a écrit :
j'accepte dieu, et ca m'arrive de temps en temps de le remettre en question. c'est blasphematoire comme tout, mais je ne peut m'en empecher pour comprendre ce qui se passe autour de moi.
Tu reconnais implicitement que pour comprendre ce qui se passe autour de toi tu dois remettre en cause ta foi... Ce qui va dans le sens de ce que je dis!
Kronyx a écrit :
donc je considère toujours que dieu peut etre considere comme une hypothese pour ceux qui n'y croient pas. c'est plutot l'enonce "Si tu acceptes Dieu... Il est impossible de le remettre en cause" qui me parait comme un axiome vu qu'il n'est pas demontrable et depend de chaque personne.
Et là tu blasphème... Fais gaffe!!!
Kronyx a écrit :
pour la selection naturelle, ben j'y crois aussi tout autant que toi. j'ai des fois des doutes sur la descendance de l'homme du singe mais je ne me singe pas sur ce sjet car j'ai aucun element qui justifie mon attitude.
Bah pourtant il faut bien s'y résoudre... Chimpanzés, gorilles et humains partagent bien un ancêtre commun qui selon tout vraisemblance avait bien la tronche d'un singe... D'ailleurs je trouve que les chimpanzés on souvent plus d'intelligence et d'humanité que certains de nos congénères!!!
Kronyx a écrit :
tout a l'heure l'argument qui m'a ete avane ete "par hasard", et c'est ce que j'ai considfere comme hypothese pas tres avancee.
Pourtant le hasard est une des clés fondamentales de la compréhension de l'évolution génétique des êtres vivants!!!
Kronyx a écrit :
je ne connais pas tres bien la biologie et les autres hyothese, mais si tu me dis que les conditions physico-chimiques ont aussi evlolue, ben la vie continues quand meme d'exister avec les nouvelles conidtions (j'ai peut etre dit une connerie la mais c'est pas trop mon domaine pour argumenter)
Bah les conditions évoluant ont permis la sélection d'êtres adaptés à ces conditions... Une molécule telle que les molécules premières de la vie auraient tout simplement toutes les chances aujourd'hui d'être dégradées par l'atmosphère dont la composition est très différente aujourd'hui... Ou simplement ingérées par une bactérie ou un autre être vivant!!!
De la même façon si on pouvait voyager dans le temps... Nous serions probablement incapables de vivre dans les conditions prébiotique sur Terre!