Publicité : Viol mental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
KawaZ a écrit :
Blow Up a écrit :


Elle ne doit pas être si bonne que ça leur camelote, si ils dépensent autant de fric pour essayer de nous la refourguer. Les bons produits commerciaux n'ont pas besoin de pub.


en ce moment il y a la pub du "dé-vendeur", si vous l'avez vu, louer plutôt qu'acheter.
Bref, il y a aussi les slogans qui font tous l’inverse du but recherché:

Petite anécdote , cela devait être en 1989, ou début 1990, à l'époque ou je roulais dans la quasi épave de ma regretté R5 GTL rouge décapotable, qui a malencontreusement fini cramée, par ma faute sur un parking (changement du démarreur, en oubliant de rebrancher l'arrivée d'essence...si vous ne voyez pas le lien, vous n'avez jamais mécaniqué sur une Renault)).
Bref, peu de temps avant, j'avais été voir une copine sur Toulouse, qui avait une Golf (voiture, VW) qui m'en faisait l'éloge (de sa voiture). Et aussi un collègue, après avoir fait cramé ma bagnole, qui lui aussi avait une Golf (mais une vielle avec les phare rond) qui me montre que contrairement à renault, sa golf était bien plus facile à bricolée (ouverture du capot, et effectivement un peu plus de place pour tourner autour du moteur avec les outils sans faire en même une séance de yoga).
Bref, me voilà convaincu par la marque et le modèle allemand!
Entre temps, j'avais acheté une vielle GS, déjà 2 tours de compteur au moins (celui ci s'arrêtait à 99999 km, comme quoi Citroën n'était pas optimiste à l'époque), ou il fallait faire le plein d'huile hydraulique, plein d'huile moteur, en m^me temps que le plein d'essence. la seule voiture trouvée qui avait passé le contrôle technique pour la modique somme de 2500frcs.
Au bout de quelques mois, je me pointe chez un concessionnaire VolkWagen, en leur demandant si ils faisaient des "reprises" pour l'achat d'un véhicule neuf, pour une golf entrée de gamme je ne sais plus le quel modèle (Boston?)

Réponse du vendeur de la concession (après lui avoir dit que la reprise était une GS):
"mon cher Monsieur , chez VolkWagen nous n'avons pas besoin de faire de reprises pour vendre des voitures".

Alors là! l'uppercute que je venais de prendre dans le menton!
Plus vexé que sonné, je me barre de la concession par un simple "en revoir" en me promettant que jamais, au grand jamais je ne filerai un centimes de ma vie pour cette marque de merde.
Un truc du genre " Il est pourtant facile de ne pas se tromper!".
Et j'ai tenu ma promesse!
pour le reste de l'histoire, direction chez citroën, qui à bien voulu me faire une reprise de ma GS "marron caca" comme disait ma femme, pour une AX "spot acheté du coup 42 milles frcs au lieu de 48 milles. Bon, c'était pour ma (futur) femme, je n'avais pas les ronds...mais du coup j'ai récupéré sa R5!


TROP BIEN TA PUB POUR GS!!!!
Perso nous avons une Skoda qui va feter ses 300000....
Mais j'en parle mieux sur le topic des Ouature....
cliclac
Blow Up a écrit :
Le baratin habituel sur la libre concurrence qui n'existe pas. Non les bons produits se vendent sans pub, il y a même des listes d'attente pour les acheter ou des disponibilités réduites .
C'est d'ailleurs une des fonctions de la pub de faire croire que les marques sont en concurrence et que c'est un gage de qualité, alors que c'est loin d'être une réalité.

Quel baratin ? je n'ai pas dit que la concurrence est un gage de qualité car effectivement la puissance commerciale, donc la capacité a faire plus de pub fausse tout.
Que les bons produits se vendent sans pub c'est relatif, tu peux faire un super produit si personne n'est au courant tu n'iras pas loin.
Reste le "bouche à oreille", très bien pour une petite production, mais si tu fabriques des voitures et que ton nouveau modèle est génial faudrait mieux que tu le fasse savoir.
Et puis les listes d'attente n'existent que parce que le produit est reconnu comme bon et que l'info est parvenue au potentiel acheteur. En général il s'agit de produit de luxe pour lesquels une légère pénurie est un plus commercialement parlant, c'est rare donc ça coute plus cher
cliclac
KawaZ a écrit :
c'était quand m^me une GS X2! (non, pas une Suz, moins rageur) modèle sport!



https://youtube.com/shorts/dHu(...)PzUR2

la mienne c'etait une Pallas, récupérée auprès de mon beau père, son seul défaut elle n'aimait pas les grosses pluies et parfois refusait de démarrer après, fallait attendre
Blow Up
cliclac a écrit :

Et puis les listes d'attente n'existent que parce que le produit est reconnu comme bon et que l'info est parvenue au potentiel acheteur. En général il s'agit de produit de luxe pour lesquels une légère pénurie est un plus commercialement parlant, c'est rare donc ça coute plus cher


Non mauvais exemple, les marques le luxe font partie des plus gros annonceurs publicitaires, comme les marques de voiture dont tout le monde connait les produits.
Les plus gros annonceurs mondiaux comme Coca Cola, McDo n'ont plus besoin de faire connaitre leurs produits, et à ce niveau ce n'est pas non plus un problème de concurrence. A ton avis, pourquoi ils continuent à dépenser des centaines de millions en pub par an ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • #410
  • Publié par
    KawaZ
    le 25 Nov 2024, 19:27
un peu pour la m^me raison que fender sort sa 3000éme version de sa stratocaster (pareil pour gibson) avec m^me des modèles signatures.
Y a m^me un topic ici qui y reprend le slogan de la pub panzani.

cliclac
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

Et puis les listes d'attente n'existent que parce que le produit est reconnu comme bon et que l'info est parvenue au potentiel acheteur. En général il s'agit de produit de luxe pour lesquels une légère pénurie est un plus commercialement parlant, c'est rare donc ça coute plus cher


Non mauvais exemple, les marques le luxe font partie des plus gros annonceurs publicitaires, comme les marques de voiture dont tout le monde connait les produits.
Les plus gros annonceurs mondiaux comme Coca Cola, McDo n'ont plus besoin de faire connaitre leurs produits, et à ce niveau ce n'est pas non plus un problème de concurrence. A ton avis, pourquoi ils continuent à dépenser des centaines de millions en pub par an ?

c'est tout de même ce que je dis, l'info doit parvenir aux acheteurs potentiels, le luxe est rare mais fait de la pub très ciblée. En horlogerie tout le monde n'a pas besoin de connaitre Breguet, mais il doit se faire connaitre par rapport a Audemars Piguet ou autre concurrent direct auprés des futurs acheteurs.
Quand à Coca ou Mac Do, ils sont obligés d’être présent, ils ont un peu de concurrence tout de même, mais surtout doivent rester présent au risque de devenir ringard.
Leur pub ne porte plus vraiment sur le produit, ça c'est la réclame, mais sur une image associé au produit, ça c'est la pub
Slyonline2
Je découvre que le slogan de Skoda c'est :

" Vous aussi vous étiez moches dans les années 90 "

et celui de Buitoni c'est plutôt maintenant :

" Il nous vient du cœur de l'Italie"

https://www.ideeslogan.com/mar(...)age=5
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
Je découvre que le slogan de Skoda c'est :

" Vous aussi vous e?tiez moches dans les anne?es 90 "

et celui de Buitoni c'est plutôt maintenant :

" Il nous vient du cœur de l'Italie"

https://www.ideeslogan.com/mar(...)age=5


Carrément!! Moches, branleurs, drogués....MAIS bien habillés!!!
Ahnonmaisoui
Simple, hyper efficace. Le saignement des gencives, on lui dit quoi ?

Slogan


Et ça marche aussi pour la dépression et les hémorroïdes.
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
J'ai quand même un petit message à faire passer à tous les droitards qui squattent ce topic.

Vous détestez la publicité dans la ville ?
Faites payer des impôts à vos patrons. Je vous jure ça ira mieux.

Cordialement.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur backstage...