De Lao :
"Ensuite il se trouve que j'ai eu des cours explicites sur les techniques publicitaires. L'objectif est clairement la manipulation des esprits (ce que je savais déjà)."
Certains en parlent comme du fascisme soft...
Elle croire qu'elle s'adresse à vous seul alors qu'en fait elle cible le porte-monnaie du plus grand nombre possible.
Comment les radios FM (au minimum), même si elle ont changé maintes fois de direction depuis, ont pu devenir ce qu'elles sont (un message de pub en moyenne toutes les 145 sec), alors qu'elles "pleuraient" sous le premier gouvernement Mitterrand, qu'on les laissent s'émanciper du contrôle de l'état qui avait un oeuil, il faut le dire, autant sur leurs moyens de financements que sur la qualité de leurs émissions..?
Mais surtout comment font les gens coincés dans leurs bagnoles pour continuer à se faire "déconstruire" le cerveau, notamment par les pubs (dont les "blancs" sont techniquement raccourcis et le niveau sonore monté...) et ne pas réagir ?
A vendre, panneau d'un particulier, d'un notaire ou d'une agence, c'est légal, déjà vendu ne l'est pas et pourtant toutes (ou presque) les municipalités le tolère... Par contre on fait des rappels aux sections sportives qui placent des petites affichettes aux poteaux ou feux rouges, début septembre...
Un jour un ami m'a fait remarquer quelque chose :
A quelques exceptions près, les proches côtés du périph de Paris est blindé de pubs, (immeubles surtout mais par que...), avec un record entre porte de Bagnolet et porte de St Ouen (93 chez les "pauvres donc...C'est évidemment exagéré !) alors que de porte de Clichy à porte de Passy/Auteuil on en voit très peu, c'a repart vers porte de St Cloud...
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à résister un peu...
Déjà depuis que Mougeotte et Lelay TF1 avait dit que les téléspectateurs étaient de la matière grise à ramollir pour vendre à coca j'avais compris la leçon. c'était il y a au moins 15 ans ou pas loin. Depuis je ne regarde pratiquement plus la TV.
C'est comme pour les caisses auto, peut-être que cela ne changera rien mais au moins j'y participerai pas... Je suis loin d'être parfait mais j'essaie, autant que faire se peut, de résister un peu...