Blow Up a écrit :
Elle ne doit pas être si bonne que ça leur camelote, si ils dépensent autant de fric pour essayer de nous la refourguer. Les bons produits commerciaux n'ont pas besoin de pub.
en ce moment il y a la pub du "dé-vendeur", si vous l'avez vu, louer plutôt qu'acheter.
Bref, il y a aussi les slogans qui font tous l’inverse du but recherché:
Petite anécdote , cela devait être en 1989, ou début 1990, à l'époque ou je roulais dans la quasi épave de ma regretté R5 GTL rouge décapotable, qui a malencontreusement fini cramée, par ma faute sur un parking (changement du démarreur, en oubliant de rebrancher l'arrivée d'essence...si vous ne voyez pas le lien, vous n'avez jamais mécaniqué sur une Renault)).
Bref, peu de temps avant, j'avais été voir une copine sur Toulouse, qui avait une Golf (voiture, VW) qui m'en faisait l'éloge (de sa voiture). Et aussi un collègue, après avoir fait cramé ma bagnole, qui lui aussi avait une Golf (mais une vielle avec les phare rond) qui me montre que contrairement à renault, sa golf était bien plus facile à bricolée (ouverture du capot, et effectivement un peu plus de place pour tourner autour du moteur avec les outils sans faire en même une séance de yoga).
Bref, me voilà convaincu par la marque et le modèle allemand!
Entre temps, j'avais acheté une vielle GS, déjà 2 tours de compteur au moins (celui ci s'arrêtait à 99999 km, comme quoi Citroën n'était pas optimiste à l'époque), ou il fallait faire le plein d'huile hydraulique, plein d'huile moteur, en m^me temps que le plein d'essence. la seule voiture trouvée qui avait passé le contrôle technique pour la modique somme de 2500frcs.
Au bout de quelques mois, je me pointe chez un concessionnaire VolkWagen, en leur demandant si ils faisaient des "reprises" pour l'achat d'un véhicule neuf, pour une golf entrée de gamme je ne sais plus le quel modèle (Boston?)
Réponse du vendeur de la concession (après lui avoir dit que la reprise était une GS):
"mon cher Monsieur , chez VolkWagen nous n'avons pas besoin de faire de reprises pour vendre des voitures".
Alors là! l'uppercute que je venais de prendre dans le menton!
Plus vexé que sonné, je me barre de la concession par un simple "en revoir" en me promettant que jamais, au grand jamais je ne filerai un centimes de ma vie pour cette marque de merde.
Un truc du genre " Il est pourtant facile de ne pas se tromper!".
Et j'ai tenu ma promesse!
pour le reste de l'histoire, direction chez citroën, qui à bien voulu me faire une reprise de ma GS "marron caca" comme disait ma femme, pour une AX "spot acheté du coup 42 milles frcs au lieu de 48 milles. Bon, c'était pour ma (futur) femme, je n'avais pas les ronds...mais du coup j'ai récupéré sa R5!