Publicité : Viol mental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred

Ça me rappelle ces jeunes qui faisaient de même dans le métro parisien au milieu des années 2000.
Si on considère la chose froidement ça ne sert à rien puisque les pubs seront replacées....
Maintenant c'est un geste qui peut peut être faire prendre conscience à quel point la société marchande nous agresse pour subsister.
Ça m'étonnerait fort que l'on retourne en arrière.... tout ce qu'on peut essayer de faire c'est par exemple zapper ou faire autre chose concernant la pub sur la télé classique....ou bien prendre le temps de la réflexion lorsqu'une impulsion d'achat nous prends on ne sait comment... ça permet parfois de se dire qu'on allait acheter un truc inutile ( un pc trop vieux qui cependant fait encore le job par exemple...)
Le fait est que les marchandises n'ont jamais été aussi facilement accessibles....et les tentations omniprésentes, 24/24 et 365 jours par an.

Et rappelons encore et toujours cette citation 'la publicité nous prends pour des cons, la publicité nous rends cons' ( François CAVANNA)
Ou bien celle ci '' La publicité a pour fonction de nous lasser de ce qu'on a déjà pour nous faire acheter ce que nous n'avons pas ' ( je ne me souviens plus de l'auteur par contre)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2024, 16:26
C'est ce qu'on veut nous faire croire : que c'est inéluctable ; qu''on retournera en arrière - en fait ça c'est vrai mais on pourrait aller en avant vers autre chose.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Lao a écrit :
C'est ce qu'on veut nous faire croire : que c'est inéluctable ; qu''on retournera en arrière - en fait ça c'est vrai mais on pourrait aller en avant vers autre chose.

Ce serait bien je te l'accorde... mais j'ai de plus en plus l'impression que nous sommes le pot de terre contre le pot de fer....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2024, 16:47
lartistafred a écrit :
Lao a écrit :
Ce serait bien je te l'accorde... mais j'ai de plus en plus l'impression que nous sommes le pot de terre contre le pot de fer....
Déjà, on est peut-être plus nombreux que ce qu'on croit.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Vu la tendance générale, c'est très mal barré quand même. Et avec d'autres indices les dépenses annuelles de la réclame ont déjà dépassé les 1000 milliards/an

C'est un associé de Ford je crois qui avait dit que les départements de recherche de psychologie des universités US se sont vraiment développés quand les voitures sont devenues plus difficiles à vendre qu''à produire. Ca n'a pas beaucoup changé, la pub pour les caisses c'est dans les 25/30% des recettes pour les médias audiovisuels dans le monde.

Elle ne doit pas être si bonne que ça leur camelote, si ils dépensent autant de fric pour essayer de nous la refourguer. Les bons produits commerciaux n'ont pas besoin de pub.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :

Elle ne doit pas être si bonne que ça leur camelote, si ils dépensent autant de fric pour essayer de nous la refourguer.

Les bons produits commerciaux n'ont pas besoin de pub.

Voilà une phrase qui devrait être placardée partout !

Mais c'est vrai que c'est affolants le fric dépensés par les marques en pub, tout cet aergent pourrait à autre chose...
Quel gâchis

Et qu'est-ce que c'est chiant toutes ces pubs... Bon le seul mérite, c'est qu'on peut aller pisser pendant les pubs...

Mais je reste d'accord, que c'est un gâchis de temps et d'argent et que c'est effectivement du viol mental !
PEACE & LOVE
Kandide
SupaDog a écrit :
Bah les bagnoles c'est aussi un peu devenu l’archétype de l’obsolescence programmée....
bah oui, ils pourraient faire des voitures facilement démontables et avec comme les camions une garantie sur plusieurs millions de kilomètres...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...