Ça me rappelle ces jeunes qui faisaient de même dans le métro parisien au milieu des années 2000.
Si on considère la chose froidement ça ne sert à rien puisque les pubs seront replacées....
Maintenant c'est un geste qui peut peut être faire prendre conscience à quel point la société marchande nous agresse pour subsister.
Ça m'étonnerait fort que l'on retourne en arrière.... tout ce qu'on peut essayer de faire c'est par exemple zapper ou faire autre chose concernant la pub sur la télé classique....ou bien prendre le temps de la réflexion lorsqu'une impulsion d'achat nous prends on ne sait comment... ça permet parfois de se dire qu'on allait acheter un truc inutile ( un pc trop vieux qui cependant fait encore le job par exemple...)
Le fait est que les marchandises n'ont jamais été aussi facilement accessibles....et les tentations omniprésentes, 24/24 et 365 jours par an.
Et rappelons encore et toujours cette citation 'la publicité nous prends pour des cons, la publicité nous rends cons' ( François CAVANNA)
Ou bien celle ci '' La publicité a pour fonction de nous lasser de ce qu'on a déjà pour nous faire acheter ce que nous n'avons pas ' ( je ne me souviens plus de l'auteur par contre)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)