Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
pour bayrou , vous dites au gens que c'est debile de le critiquer sans avoir lu son programme , je l'ai lu (au cas ou ) et ba il n'y a rien à en tirer autant se fier au guignol

tout ce qu'il dit (j'exagere un peu )

amenager les 35 heures
baisser la pauvreté
adapter la mondialisation

il est bien gentil mais je suis pas assez con , pour adherer le tout ce n'est pas de dire ça , le tout c'est de dire comment ?? , c'est ça qui determine ta politique parce qu'un communiste comme un fachiste peut te dire ça ...

------------

pour celui qui votent lepenn , pour sauver la nation , defendre les valeurs , ce n'est pas en votant lepenn que tu vas arranger les choses

mais ta reflexion tient la route , le mal etre que tu ressens c'est que tu as l'impression que tu votes pour un candidat mais de toute façon mais que de toute façon il suit la politique mondiale et donc il n'a plus de pouvoir

et oui et c'est vrai (bien qu'il est quand meme un minimum de pouvoir d'orientation politique )

mais ça lepenn n'y changera rien , enfin si , tout ce qu'il peut faire , c'est la france en marge du monde , un etat clos et fier qui reste dans ses valeurs , un etat qui se ruine en 2 ans (plus de marchés exterieurs) , un etat ou le niveau atteint celui des pays tres pauvres , les communistes l'ont essayé ça n'a pas marché

on ne peut pas se renfermer sur soi meme , comprends tu ?

tu me diras les nazi l'ont bien reussi , (j'ai pas d'autres exemples de politiques d'extreme droite ) , oui , mais hitler connaissait ce probleme , il savait qu'il ne pouvrait pas rester dans ses frontieres donc il a entrepris une politique d'expansion , la il ne vivait pas en marge du monde puisqu'il a conqui le monde (le vieux )

mais sinon les extremes ne sont pas economiquement envisageables

et je ne te resers pas les arguments ethiques , de toute façon je crois que ça ne servirait à rien meme si ça me degoute à un plus haut point ,

-------------

je vais passer ma soirée sur ce topic , mais j'ai une autre chose à dire , vous connaissez mcihel sardou ce gros con malpoli , vulgaire qui a abandonné sa fille , ne la reconnait toujours pas et ça ne s'arrete pas la , une ordure parfaite , qui nous sert en plus depuis plus de 20 ans de la soupe , en ayant l'orgeuil de se faire passer pour un artiste meme s'il n'en est pas un

et ba il est entré dans la campagne , il a pondu une vrai arme de destruction massive à obsucrantisme , la chanson que j'ai ecouté dans le bus , qui m'a fait bondir , jaillir "viens danser" , c'est pas la premiere fois mais sous un air de chansonnette il va faire passer des opinions de droite à des gens qui n'y comprennent rien , et encore si l'on regarde ces paroles , elle sont ouvertement nationalistes , des hymnes à la haine

pour la petite chansonette qui n'en est pas une

parlons d'abord d'égalité,
égalité des chances
égalité des droits
pas celle qui plombe à la naissance
parce que celle la c'est chacun pour soi
(en gros si tu es nais dans les quartiers , tu l'assumes , tu avais qu'à pas avoir des bougnouls comme parents)
parlons aussi fraternité
d'où que tu viennes bienvenue chez moi
en sachant qu'il faut respecter
ceux qui sont venus longtemps avant toi
(en gros , on le sait bien c'est les immigrés qui foutent le bordel , lafrance aimez la ou quittez la , de villiers , extreme droite )

et puis allons danser pour oublier tout ca
allons danser personne n'y croit
allons danser même sur n'importe quoi
mais
allons danser et ca ira(je donne un aspect leger à ma chanson qui ne l'est pas )

dire aux hommes qu'ils se sont échoués
qu'on peut refaire sa vie plusieurs fois
sans un mot tout recommencer
se prendre en charge et pas charger l'état ( en gros , les franaçis sont trop assistés , connard de chomeurs )
dire aux enfants qu'on va changer
l'éducation qu'ils ont par celle qu'ils n'ont pas
ajouter qu'il faut travailler ( en gros , que c'est en travaillant plus que l'on va resoudre les problemes economiques (ce qui est faut , voir conjoncture mondiale)
riche et célébre c'est comme un chèque en bois

R

parlons enfin des droits acquis
alors que tout tout passe ici bas
il faudra bien qu'on en oublie
sous peine de n'plus jamais avoir de droits ( lol , pardon , en gros il faut renoncer aux droits sociaux , medicales etc ... sinon c'est le chaos )
admettons enfin vous et moi
que nous sommes tous des hypocrites
la vérité ne nous plait pas
alors on a le pays qu'on mérite ( en gros , la gauche ce sont des utopistes , il faut assumer notre pourriture )

j'etais parti pour souligner les moments forts de pourriture , mais j'ai tout souligné donc il faut bien comprendre ce qu'il ya de cacher derriere les paroles (et ce n'est pas la plus paillarde et pourrie )

je me suis un peu enervé excusez moi
Invité
putain! j'ai été absorbé par la lecture du projet de L'UDF pendant 3 heures!!!

Je n'ai aucun point de desaccord.
Les français ont refusé le tce qui n'etait pas un si mauvais trité ( :: ), j'espere qu'ils seront voir la clairvoyance, la profondeur, la densité, la simplicité dans l'exhaustivité (32 pages de pdf...), de ce projet.
Bref qu'ils seront voir que ce projet est tres certainemant le meilleur.
Voir même il doit falloirt remonter loin pour voir un projet/rpogramme d'une telle ampleur presenté aux français.
Apres reste la mise en oeuvre, pour cela il faut la rupture, et la rupture c'est simplement rompre le jeu des chaises musicale qui dure depuis trentes ans entre la droite et la gauche.
Il faut donner a la rupture la chance d'exister et donner la chance à un homme de l'incarner.

Pour ne pas voir la rupture qu'incarne ce projet je pense qu'il faut faire preuve de mauvaise foie.

Son couchet noir sur blanc, la VIeme republique, la reforme des institutions, la restructuration du corp de l'Etat, une vue forte de l'Europe, la mise en place d'organismes de régulation pour la justice, les media enfin independants élus par 2/3 des parlementaires, la remise entre les mains de l'assemblée du choix de son ordre du jour, son acces a des moyens d'expertises, une redefiniion du role du president, etc la liste est longue.

Biz, je sais que tu t'es interessé aux projet du sieur VIeme republique du PS, si tu ne l'as pas encore fait du devrait lire ce projet de façon extensive.

ceci est un communiqué de l'UDF....lol
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Ma naïveté va certainement vous faire sourire, amis français, mais ce soir j'ai abouti sur TF1 (chose aussi rare que Bush dans un cercle de libres-penseurs) durant le journal et j'ai été ébahi de constater à quel point c'est Sarko-TV. C'en était risible tellement c'était transparent.

oui , c'est impressionant , j'avais vu un scketch des guignols ou il parodiait la pub hp (ou il y a des personnes qui avec leurs mains ouvrent des fenetres multidemia , en disant "ma maison" , "ma musique") et il y sarko qui ouvre "mon journal" tf1 ;" ma radio" europe 1 , "ma presse" le monde

tres marrant , (je ne dis pas qu'il faut prendre tout ce que dise les guignols au serieux )
Invité
binwood, il va sans dire que je ne partage pas du tout ton avis... lol
Comment, simplement il suffit au peuple de donner une legetimité forte à un homme basée sur un projet profond...
Pas les promesses PS/UMP.
Invité
Je crois qu'il ne faut rien prendre au serieux de ce que disent les guignols, je ne les supportent plus, c'est passé d'un desinteret a une simple detestation quand j'assiste a ce laborieux spectable.
Ils sont primaires, biaisés, et on une memoire des plus courtes...
Invité
  • Invité
tu sais moi je suis content que tu ne sois pas d'accord avec moi (du moment que tu ne dis pas que ce que je dis est totalement con , tu peux dire ce que tu veux )

tu m'as l'air de t'etre fait envouter par 3 heures de lectures intensives , resaisis toi lis "le capital" !!!!

les guignols sont avec le groland une des seules emissions libres , et ils disent beaucoup de choses vrai , heuresement qu'ils sont la meme si des fois ça tourne à la farce ,

pour bayrou le probleme c'est que je ne peux pas me baser sur comme tu dis "un homme basée sur un projet profond" , il me faut des reformes , une orientation politique , concretement je ne crois pas qu'il respectera les droits sociaux , et le pouvoir des employés et leur securité autant que la gauche , et tant qu'il ne me le dira pas je ne voterai pas pour lui ,

je ne fais pas pas plus confiance aux promesses de bayrou qu'aux promesses de l'ump/ps, je ne vais pas me jeter à l'aveuglette sans savoir ce "comment" car c'est la reponse à ce comment qui dirige la politique

je ne voterai pas pour un beau balon dirigeable dont on ne connait pas la direction

sur ce à bientot , je vais me coucher , j'ai ecole demain
Invité
ben c'est dommage moi aussi j'ai des obligations... 4 entretiens demain... c'est bon signe.

Je vais pas de repondre maintenant en traitre et te forcer a repousser l'heure fatidique du repos alors

donc demain si j'ai le temps j'essaierai de retrouver ce qu'il y a d'orientation tres claires dans ces 32 pages....là j'ai la tete en citrouille....lol
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 12 Janv 2007, 00:03
Doc Loco a écrit :
Ma naïveté va certainement vous faire sourire, amis français, mais ce soir j'ai abouti sur TF1 (chose aussi rare que Bush dans un cercle de libres-penseurs) durant le journal et j'ai été ébahi de constater à quel point c'est Sarko-TV. C'en était risible tellement c'était transparent.
nan masi rassure toi on s'en rend compte quand meme (et c'est aussi un peu vrai avec france 2… ) pour les guignols de maniere general ils tapent de tout les cotets et assez juste s'est ca qui est agreable
je repbondis pour eviter le HS sur ce qu'a dit bobba au debut a propos des gens qui ne voteraient pas pour bayrou a cause de sa marionnette rapelle toi qu'en 95 ils ont quasiment fait elire chirac et ce n'est qu'un media comme les autres au meme titre que le 20h de tf1 et combien de gens vont voter pour sarko parce qu'il est tout els jours dans le 20h?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
JumpingJack
Tiens, j'appuye un peu ce que tu dis avant d'aller me coucher aussi : S'il y a un point (et ça doit bien être le seul, ou alors un des rares...) sur lequel je suis d'accord avec Bayrou, c'est que ce pu***n de battage médiatique de m**de autour de Sarko et Sego est inadmissible ! Y'a rien d'autre ! Où est le débat démocratique ? Y'en a d'autres des candidats bo**el !!! Après ça les téléspectateurs hypnotisés pensent que l'éléction se résume à un choix entre ces deux là... Pfff. Franchement, moi ça me les brise menu...
Bon, ok, ce post n'est pas très constructif, mais à cette heure faut pas trop en demander, alors je me défoule c'est déjà ça
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Janv 2007, 00:24
donc ceux qui ne votent pas et je rejoins mossieu m là dessus ils ferment leur gu.... et ne viennent pas se plaindre après n'est ce pas?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Doctor Robert
binwood a écrit :
tu sais moi je suis content que tu ne sois pas d'accord avec moi (du moment que tu ne dis pas que ce que je dis est totalement con , tu peux dire ce que tu veux )

tu m'as l'air de t'etre fait envouter par 3 heures de lectures intensives , resaisis toi lis "le capital" !!!!

celui qui a lu a surement plus matiere a critiquer que celui qui n'as pas lu.. j'attends avec impatience le résumé de liolio

binwood a écrit :
les guignols sont avec le groland une des seules emissions libres , et ils disent beaucoup de choses vrai , heuresement qu'ils sont la meme si des fois ça tourne à la farce ,

ils sont libres et justement c'est la qu'est le danger (si on peut appeller ca comme ca) : ils sont libres donc ile peuvent dire tout ce qu'ils veulent, faire passer leurs propres messages. moi les guignols me font rire mais le danger et de croire a ce qu'ils racontent plutot que de se faire son propre avis en observant les faits, et non les faits tels qu'ils te les montrent.

binwood a écrit :
pour bayrou le probleme c'est que je ne peux pas me baser sur comme tu dis "un homme basée sur un projet profond" , il me faut des reformes , une orientation politique , concretement je ne crois pas qu'il respectera les droits sociaux , et le pouvoir des employés et leur securité autant que la gauche , et tant qu'il ne me le dira pas je ne voterai pas pour lui ,

j'attends le résumé expliquatif de liolio qui s'est tapé les 32 pages avant de parler ^^

binwood a écrit :
je ne fais pas pas plus confiance aux promesses de bayrou qu'aux promesses de l'ump/ps, je ne vais pas me jeter à l'aveuglette sans savoir ce "comment" car c'est la reponse à ce comment qui dirige la politique

je ne voterai pas pour un beau balon dirigeable dont on ne connait pas la direction

sur ce à bientot , je vais me coucher , j'ai ecole demain

la je suis d'accord... la question n'est pas quoi, mais comment. j'ose esperer que la reponse arrivera avec liolio qui tel le messie, viendra nous décrire a nous, pauvre fénéants, ce qu'il en est du programme de l'udf ^^ (si ca me plait pas je le lirais moi meme, je suis pas si féneant)
Invité
vite fait sur la sur representation mediatique des candidats ps/ump voir les reactions de certains de leurs membres, souhaitant une certaine bipolarisation pour eviter un nvx 21 avril...
Ca me laisse reveur, sur l'honnete intellectuelle d'un de Montebourg et de son envie de d'un pouvoir plus partagé (assemblée plus forte, faire une VI republique) quand l'attitude dee nombreux representants de son parti semble tres eloignée de la sienne. Ou encore de la reputation de Sego, qui selon les rumeurs serait aussi avide du pouvoir que l'est Sarko, les rumeurs la decrive tres autoritaire et centralisatrice dans son exercice du pouvoir en region, un calque de Sarko sur certain point de caractere.
j'ai pas le temps je reviens plus tard.
GuitaristeX
lucie. a écrit :
donc ceux qui ne votent pas et je rejoins mossieu m là dessus ils ferment leur gu.... et ne viennent pas se plaindre après n'est ce pas?

ca c'est de la démocratie !! j'applaudie !!

Serieux lucie respecte le choix des autres ... ils ne votent pas mais ont le droit a la parole c'est plus que légitime... c'est démocratique et ça faitpartie d'une libertée que l'on apelle l'expression ...

sinon j'vais lire comme liolio le projet du milieuuuuuu !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Janv 2007, 10:01
SILK a écrit :
je repbondis pour eviter le HS sur ce qu'a dit bobba au debut a propos des gens qui ne voteraient pas pour bayrou a cause de sa marionnette rapelle toi qu'en 95 ils ont quasiment fait elire chirac et ce n'est qu'un media comme les autres au meme titre que le 20h de tf1 et combien de gens vont voter pour sarko parce qu'il est tout els jours dans le 20h?

Il y'a une grosse polémique là dessus. En fait c'est surtout les Guignols qui se ventent plus ou moins d'avoir influencer les reslutats. En ce qui me concerne je trouve les guignols de moins en moins drole et de plus en plus pathétiques. Ils ne savent pas critiquer Sarkozy sur autre chose que sa petite taille, je trouve ça d'une misère navrante.

lucie. a écrit :

Mouais, enfin si tu vote pour un candidat qui n'est pas elu, tu fermes aussi ta gueule, et tu ne viens pas te plaindre : c'est la democratie.

Ne pas aller voter c'est un geste fort, qui est pris en compte, pour exprimer ton désinteressement ou le fait qu'aucun candidat ne te convient.
Je ne crois pas au "vote contestataire" qui est dangereux et les votes blancs ne sont pas pris en compte.

D'ailleur quand on veut montrer son desaccord avec qq chose, ne fait-on pas un appel au boycott ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 12 Janv 2007, 10:39
Doctor Robert a écrit :
binwood a écrit :

ils sont libres et justement c'est la qu'est le danger (si on peut appeller ca comme ca) : ils sont libres donc ile peuvent dire tout ce qu'ils veulent, faire passer leurs propres messages. moi les guignols me font rire mais le danger et de croire a ce qu'ils racontent plutot que de se faire son propre avis en observant les faits, et non les faits tels qu'ils te les montrent.
huuuummm oui et vu qu'en fait ils fictionnisent a partir de faits reels le danger est de croire a la fiction par contre tout els faits sur lesquels ils reagissent sont athentiques…

Bobba a écrit :
SILK a écrit :

Il y'a une grosse polémique là dessus. En fait c'est surtout les Guignols qui se ventent plus ou moins d'avoir influencer les reslutats. En ce qui me concerne je trouve les guignols de moins en moins drole et de plus en plus pathétiques. Ils ne savent pas critiquer Sarkozy sur autre chose que sa petite taille, je trouve ça d'une misère navrante.

hum t'as pas du bien regarder ces 5 dernieres annees et disons ce qui est heureusement qu'ils font pas toujours de la satire politique ce serait lourd c'est pour ca aussi qu'un ptit coup sur la taille de sarko, la coiffure de bernadette etc… ca fait du bien (et ca n'enleve rien a ce que je dit sur le 20h )

Bobba a écrit :
lucie. a écrit :

Mouais, enfin si tu vote pour un candidat qui n'est pas elu, tu fermes aussi ta gueule, et tu ne viens pas te plaindre : c'est la democratie.
bah si t'as joue t'as perdu c'est comme ca ma pov' lucette…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
K.Lagan
Tiens en parlant des Guignols et de satire, vous lisez le Canard Enchaîné ?

Je le trouve vraiment excellent comme journal satirique, on peut y voir un petit aperçu de toutes les maguouilles qui se trament là haut (et là en bas aussi accessoirement).
Evidemment, c'est un peu la même chose que pour les Guignols, il ne faut pas se focaliser sur un seul média, regarder un peu de tout et se faire son avis soi même ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...