pour bayrou , vous dites au gens que c'est debile de le critiquer sans avoir lu son programme , je l'ai lu (au cas ou ) et ba il n'y a rien à en tirer autant se fier au guignol
tout ce qu'il dit (j'exagere un peu )
amenager les 35 heures
baisser la pauvreté
adapter la mondialisation
il est bien gentil mais je suis pas assez con , pour adherer le tout ce n'est pas de dire ça , le tout c'est de dire comment ?? , c'est ça qui determine ta politique parce qu'un communiste comme un fachiste peut te dire ça ...
------------
pour celui qui votent lepenn , pour sauver la nation , defendre les valeurs , ce n'est pas en votant lepenn que tu vas arranger les choses
mais ta reflexion tient la route , le mal etre que tu ressens c'est que tu as l'impression que tu votes pour un candidat mais de toute façon mais que de toute façon il suit la politique mondiale et donc il n'a plus de pouvoir
et oui et c'est vrai (bien qu'il est quand meme un minimum de pouvoir d'orientation politique )
mais ça lepenn n'y changera rien , enfin si , tout ce qu'il peut faire , c'est la france en marge du monde , un etat clos et fier qui reste dans ses valeurs , un etat qui se ruine en 2 ans (plus de marchés exterieurs) , un etat ou le niveau atteint celui des pays tres pauvres , les communistes l'ont essayé ça n'a pas marché
on ne peut pas se renfermer sur soi meme , comprends tu ?
tu me diras les nazi l'ont bien reussi , (j'ai pas d'autres exemples de politiques d'extreme droite ) , oui , mais hitler connaissait ce probleme , il savait qu'il ne pouvrait pas rester dans ses frontieres donc il a entrepris une politique d'expansion , la il ne vivait pas en marge du monde puisqu'il a conqui le monde (le vieux )
mais sinon les extremes ne sont pas economiquement envisageables
et je ne te resers pas les arguments ethiques , de toute façon je crois que ça ne servirait à rien meme si ça me degoute à un plus haut point ,
-------------
je vais passer ma soirée sur ce topic , mais j'ai une autre chose à dire , vous connaissez mcihel sardou ce gros con malpoli , vulgaire qui a abandonné sa fille , ne la reconnait toujours pas et ça ne s'arrete pas la , une ordure parfaite , qui nous sert en plus depuis plus de 20 ans de la soupe , en ayant l'orgeuil de se faire passer pour un artiste meme s'il n'en est pas un
et ba il est entré dans la campagne , il a pondu une vrai arme de destruction massive à obsucrantisme , la chanson que j'ai ecouté dans le bus , qui m'a fait bondir , jaillir "viens danser" , c'est pas la premiere fois mais sous un air de chansonnette il va faire passer des opinions de droite à des gens qui n'y comprennent rien , et encore si l'on regarde ces paroles , elle sont ouvertement nationalistes , des hymnes à la haine
pour la petite chansonette qui n'en est pas une
parlons d'abord d'égalité,
égalité des chances
égalité des droits
pas celle qui plombe à la naissance
parce que celle la c'est chacun pour soi
(en gros si tu es nais dans les quartiers , tu l'assumes , tu avais qu'à pas avoir des bougnouls comme parents)
parlons aussi fraternité
d'où que tu viennes bienvenue chez moi
en sachant qu'il faut respecter
ceux qui sont venus longtemps avant toi
(en gros , on le sait bien c'est les immigrés qui foutent le bordel , lafrance aimez la ou quittez la , de villiers , extreme droite )
et puis allons danser pour oublier tout ca
allons danser personne n'y croit
allons danser même sur n'importe quoi
mais
allons danser et ca ira(je donne un aspect leger à ma chanson qui ne l'est pas )
dire aux hommes qu'ils se sont échoués
qu'on peut refaire sa vie plusieurs fois
sans un mot tout recommencer
se prendre en charge et pas charger l'état ( en gros , les franaçis sont trop assistés , connard de chomeurs )
dire aux enfants qu'on va changer
l'éducation qu'ils ont par celle qu'ils n'ont pas
ajouter qu'il faut travailler ( en gros , que c'est en travaillant plus que l'on va resoudre les problemes economiques (ce qui est faut , voir conjoncture mondiale)
riche et célébre c'est comme un chèque en bois
R
parlons enfin des droits acquis
alors que tout tout passe ici bas
il faudra bien qu'on en oublie
sous peine de n'plus jamais avoir de droits ( lol , pardon , en gros il faut renoncer aux droits sociaux , medicales etc ... sinon c'est le chaos )
admettons enfin vous et moi
que nous sommes tous des hypocrites
la vérité ne nous plait pas
alors on a le pays qu'on mérite ( en gros , la gauche ce sont des utopistes , il faut assumer notre pourriture )
j'etais parti pour souligner les moments forts de pourriture , mais j'ai tout souligné donc il faut bien comprendre ce qu'il ya de cacher derriere les paroles (et ce n'est pas la plus paillarde et pourrie )
je me suis un peu enervé excusez moi