Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
vous pouvez parler de fierté, m'en fout, vos m'aurez pas vivant, je continuerai de quoter...
Bam
Citation:

C L’enseignement supérieur et la recherche renforcés

- Nous engagerons une profonde rénovation de l’Université, qui conduira sur 5 ans à porter la dépense par étudiant au même niveau que la moyenne des pays de l’OCDE. Nous améliorerons la situation étudiante par un meilleur encadrement et une meilleure orientation à la fin du lycée et dans le premier cycle, l’allocation d’autonomie sous condition de ressources et selon les besoins, l’amélioration du logement étudiant, un meilleur accueil des étudiants étrangers et le statut des doctorants. Tout bachelier issu d’une filière technologique ou professionnelle doit pouvoir être admis dans une formation supérieure courte s’il en fait la demande. Nous donnerons à l’université de nouveaux moyens pour mieux garantir aux étudiants un égal accès à la connaissance, au diplôme, à la recherche, notamment par une autonomie de gestion des établissements dans le cadre d’un budget national. Nous favoriserons les coopérations et plus généralement le rapprochement entre grandes écoles et Universités ainsi que les voies qui y mènent.

on peut pas critiquer.
Citation:

- Nous ferons progresser de 10 % chaque année, pendant la législature, le budget de la Recherche avec une programmation pluriannuelle d’emplois scientifiques qui tienne compte des départs à la retraite et accorde une chance réelle aux jeunes chercheurs. Nous améliorerons les conditions de travail des enseignants chercheurs et des chercheurs ainsi que le système d’évaluation

Peu criticable mais pourtant, c'est encore trop etatiste et etriqué à mon gout, ils parlent plus haut d'encourager la recherche dans les pme, pourquoi ne pas faire le lien entre les 2 mesures faire entrer plus encore la R&D dans les facs, de plus certains gains permettrait a l'etat de favoriser certaines frange de la recherche pure.
Il devrait aussi fixer de nvx sevteurs de la R&D a favoriser de part leurs l'implications dans l'economie du futur (techniques ecologiques developpement durable,etc...)
NB j'ai pas encore tout lu ils y reviennent peu etre plus tard.
JumpingJack
BiZ a écrit :
En fait il y a un aspect défiance ou supériorité qui ne me plaît pas. Et curieusement je ne ressens ça que lorsqu'on parle de fierté à propos d'un pays, et pas d'une personne. Encore que ça dépend des cas, mais pas dans ceux que j'ai cités
Ok, c'est ce que tu ressens, mais tu te trompes : si on est fier de son pays, on ne crois pas forcément qu'il est supérieur aux autres. Les nationalistes le croient, en effet, et ils assimilent ça à de la fierté, c'est peut-être de là que viens ton sentiment... Le mot fier a une définition bien précise, et je ne crois pas qu'il y ait de notion de supériorité. Il y a une notion d'orgueil, certes, mais l'orgueil n'implique pas forcément le sentiment de supériorité, mais plutôt le sentiment de juste reconnaissance du mérite.

Personnellement, je suis fier de mon pays, même s'il me fait honte parfois.

Edit : Monsieur M, tu as été plus rapide que moi Je suis d'accord avec toi, la vision de la fiereté par Biz est celle des nationalistes je pense
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 11 Janv 2007, 20:18
"La France devrait prendre exemple sur la Chine en matière de justice pour sa vitesse de jugement"

Vous trouvez ca comment de la part d'une candidate à la plus haute fonction de l'etat ?

(1770 executions ayant été prononcées en 2005 en Chine, en effet la justice est comment dire... expeditive....)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Comme la bravitude, une boulette de plus, sauf que cette fois c'est pas un lapsus mais une vrai connerie.
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 11 Janv 2007, 20:25
liolio a écrit :
Comme la bravitude, une boulette de plus, sauf que cette fois c'est pas un lapsus mais une vrai connerie.
Ca fait quand même peur....
Elle n'a donc aucune vraie idée ?
(selon un sondage de septembre dernier, 42% des francais seraient pour le retablissement de la peine de mort, ca rentre peut être dans son "calcul")
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
lol jaune si ca existe....
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
tomg a écrit :
"La France devrait prendre exemple sur la Chine en matière de justice pour sa vitesse de jugement"

Vous trouvez ca comment de la part d'une candidate à la plus haute fonction de l'etat ?

(1770 executions ayant été prononcées en 2005 en Chine, en effet la justice est comment dire... expeditive....)

Selon que l'on soit pro ou anti Ségolène Royal, on peut faire dire ce qu'on veut à cette phrase.

Au premier abord et sans vraiment se fouler, on peut tout de suite parler de la peine de mort etc etc.
Mais si on se creuse et qu'on cherche un peu, on peut se dire qu'elle entendait par là donner la possibilité à la justice française de prendre des décisions aussi rapidement (et pas arbitrairement...) que les Chinois. Il s'agit de vitesse de jugement Comment ? Augmenter les budgets des organismes juridiques, promouvoir les filières juridiques, se pencher sur les problèmes qui ralentissent le système (manques de personnel, de moyens, amélioration de la communication etc.).

De sa part c'est pas malin de balancer ça comme tel quel (on traite pas un homicide de la même manière qu'un excés de vitesse), mais bon, "on se refait pas" comme disait l'autre.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Janv 2007, 20:39
tomg a écrit :
liolio a écrit :
Ca fait quand même peur....
Elle n'a donc aucune vraie idée ?
(selon un sondage de septembre dernier, 42% des francais seraient pour le retablissement de la peine de mort, ca rentre peut être dans son "calcul")

Faut peut être pas pousser le bouchon. TU focalises sur un malheureux lapsus, et tu trouves encore le moyen de dire qu'elle n'a aucune idée? Pourquoi parce que tout ce que t'as retenu de son discours c'est bravitude? La faute à qui?
Pour l'histoire du calcul, j'espère que c'est de l'humour...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Non non avec le calcul je pense pas qu'il soit sereiux parce qu'on connait son avis par soustraction avec 58% de contre la peine de mort.
humour (ça marche mieux avec la voix de Naguy)

Bon on j'on arrete les conneries pour dire que le pré projet udf semble chiadée, l'intro est clairvoyante, je trouve.
je conseille la lecture, mais ca sent des le depart une certaine densité de la pensée qui se manifeste à un instant t.... heu j'ai dit que j'arretais...lol non ça sent la coherence, je retourne à mes lectures.
ne pas tapper
Invité
Hs j'en fini avec la bravitude, mais plus j'y pense plus je trouve la reponse de sego tordante voir hilarante, c'est tellement espiegle, franchement en plus elle a gardé un calme pincé melé d'un sourire retenu, franchement tres fin et tres drole
hs
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Janv 2007, 21:38
Pourquoi ? Non-comptabilisation du vote blanc ? Perte de la carte d'électeur ?

Moi je viens de batailler pour pourvoir m'inscrire en France, et pouvoir voter.
Invité
tomg a écrit :

je veux juste confronté le propos de sego à ceux certes reflechis avant d'etre couchés sur le papier dans le projet UDFau sujet de la reforme de la justice :

Un effort qui intéressera toute
la justice, notamment civile et prud’-
homale (80 % des contentieux), qui
souffre aujourd’hui d’un manque de
moyens avéré. Autant dire que cette
rénovation de l’institution exigera du
temps, celui qui sied à la fonction de
juger et qui a peu à voir avec le temps
médiatique, instantané et éphémère.

Ca change, vive l'extreme milieu!!!
Doc Loco
Ma naïveté va certainement vous faire sourire, amis français, mais ce soir j'ai abouti sur TF1 (chose aussi rare que Bush dans un cercle de libres-penseurs) durant le journal et j'ai été ébahi de constater à quel point c'est Sarko-TV. C'en était risible tellement c'était transparent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bouriquet
Une chose que j'ai remarqué, c'est que la droite developpe des idées propres à son orientation politique. Je ne juge pas de leur qualité.

Alors qu'à gauche, c'est plus la lutte contre la droite. C'est un veritable combat pour detruire Sarko, ce que je trouve pas super classe
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
  • Invité
pour bayrou , vous dites au gens que c'est debile de le critiquer sans avoir lu son programme , je l'ai lu (au cas ou ) et ba il n'y a rien à en tirer autant se fier au guignol

tout ce qu'il dit (j'exagere un peu )

amenager les 35 heures
baisser la pauvreté
adapter la mondialisation

il est bien gentil mais je suis pas assez con , pour adherer le tout ce n'est pas de dire ça , le tout c'est de dire comment ?? , c'est ça qui determine ta politique parce qu'un communiste comme un fachiste peut te dire ça ...

------------

pour celui qui votent lepenn , pour sauver la nation , defendre les valeurs , ce n'est pas en votant lepenn que tu vas arranger les choses

mais ta reflexion tient la route , le mal etre que tu ressens c'est que tu as l'impression que tu votes pour un candidat mais de toute façon mais que de toute façon il suit la politique mondiale et donc il n'a plus de pouvoir

et oui et c'est vrai (bien qu'il est quand meme un minimum de pouvoir d'orientation politique )

mais ça lepenn n'y changera rien , enfin si , tout ce qu'il peut faire , c'est la france en marge du monde , un etat clos et fier qui reste dans ses valeurs , un etat qui se ruine en 2 ans (plus de marchés exterieurs) , un etat ou le niveau atteint celui des pays tres pauvres , les communistes l'ont essayé ça n'a pas marché

on ne peut pas se renfermer sur soi meme , comprends tu ?

tu me diras les nazi l'ont bien reussi , (j'ai pas d'autres exemples de politiques d'extreme droite ) , oui , mais hitler connaissait ce probleme , il savait qu'il ne pouvrait pas rester dans ses frontieres donc il a entrepris une politique d'expansion , la il ne vivait pas en marge du monde puisqu'il a conqui le monde (le vieux )

mais sinon les extremes ne sont pas economiquement envisageables

et je ne te resers pas les arguments ethiques , de toute façon je crois que ça ne servirait à rien meme si ça me degoute à un plus haut point ,

-------------

je vais passer ma soirée sur ce topic , mais j'ai une autre chose à dire , vous connaissez mcihel sardou ce gros con malpoli , vulgaire qui a abandonné sa fille , ne la reconnait toujours pas et ça ne s'arrete pas la , une ordure parfaite , qui nous sert en plus depuis plus de 20 ans de la soupe , en ayant l'orgeuil de se faire passer pour un artiste meme s'il n'en est pas un

et ba il est entré dans la campagne , il a pondu une vrai arme de destruction massive à obsucrantisme , la chanson que j'ai ecouté dans le bus , qui m'a fait bondir , jaillir "viens danser" , c'est pas la premiere fois mais sous un air de chansonnette il va faire passer des opinions de droite à des gens qui n'y comprennent rien , et encore si l'on regarde ces paroles , elle sont ouvertement nationalistes , des hymnes à la haine

pour la petite chansonette qui n'en est pas une

parlons d'abord d'égalité,
égalité des chances
égalité des droits
pas celle qui plombe à la naissance
parce que celle la c'est chacun pour soi
(en gros si tu es nais dans les quartiers , tu l'assumes , tu avais qu'à pas avoir des bougnouls comme parents)
parlons aussi fraternité
d'où que tu viennes bienvenue chez moi
en sachant qu'il faut respecter
ceux qui sont venus longtemps avant toi
(en gros , on le sait bien c'est les immigrés qui foutent le bordel , lafrance aimez la ou quittez la , de villiers , extreme droite )

et puis allons danser pour oublier tout ca
allons danser personne n'y croit
allons danser même sur n'importe quoi
mais
allons danser et ca ira(je donne un aspect leger à ma chanson qui ne l'est pas )

dire aux hommes qu'ils se sont échoués
qu'on peut refaire sa vie plusieurs fois
sans un mot tout recommencer
se prendre en charge et pas charger l'état ( en gros , les franaçis sont trop assistés , connard de chomeurs )
dire aux enfants qu'on va changer
l'éducation qu'ils ont par celle qu'ils n'ont pas
ajouter qu'il faut travailler ( en gros , que c'est en travaillant plus que l'on va resoudre les problemes economiques (ce qui est faut , voir conjoncture mondiale)
riche et célébre c'est comme un chèque en bois

R

parlons enfin des droits acquis
alors que tout tout passe ici bas
il faudra bien qu'on en oublie
sous peine de n'plus jamais avoir de droits ( lol , pardon , en gros il faut renoncer aux droits sociaux , medicales etc ... sinon c'est le chaos )
admettons enfin vous et moi
que nous sommes tous des hypocrites
la vérité ne nous plait pas
alors on a le pays qu'on mérite ( en gros , la gauche ce sont des utopistes , il faut assumer notre pourriture )

j'etais parti pour souligner les moments forts de pourriture , mais j'ai tout souligné donc il faut bien comprendre ce qu'il ya de cacher derriere les paroles (et ce n'est pas la plus paillarde et pourrie )

je me suis un peu enervé excusez moi

En ce moment sur backstage...