nowhere. a écrit :
Monsieur M a écrit :
Bobba a écrit :
Comment ais-je pu rater ça, moi qui ne voterai probablement pas...
Périclès aurait sublimement dit :
"un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen tranquille, mais pour un citoyen inutile".
Si vous avez vraiment aucune conscience politique (les demeurés mentaux existent, et je ne vise pas bobba ou un autre),
votez au moins blanc.
lui
Je ne cherches vraiment pas la polemique du tout, mais ca fait longtemps que je m'interroge sur la conclusion politique d'un tel vote , c'est à dire, qu'est ce que les politiques peuvent en tirer comme message, comment interpreter ce vote puisque par definition il ne correspond à rien, comment l'interpreter de la maniére la plus objective ?
Plusieurs d'entre vous ont deja dit qu'ils allez voter blanc, quels sont vos esperance en votant comme ça, quelle influence comptez vous avoir ?
A part, signifiez que le vote blanc veut exprimer le fait qu'aucun courant representé ne correspondont à vous souhaits, je n'y voit pas d'autres motivations, et encore celle ci me parait assez affaibli quand même par le fait que le paysage politique Francais couvre assez bien de l'extreme droite à l'extreme gauche tous les grands courants de pensées actuelles y compris des minorités.
Si le vote blanc etait comptabilisé et affiché au meme titre que les pourcentage pour les candidats, il exprimerait l'opinion de personnes concernée par la politique, qui refusent les candidats.
Si le vote blanc etait majoritaire il aurait peut etre l'effet du NON à la constitution, a savoir stopper un train que les citoyen ne souhaitent pas prendre.
Evidement je pense que c'est une utopie que d'imaginer un vote blanc majoritaire, mais apres tout, c'est une utopie de voir Laguiller presidente, et pourtant elle se présente. Pourquoi ? Parceque c'est important de faire entendre sa voix.
Donc le jour ou les votes blancs seront comptabilisés ou qu'un candidat me convaincra, j'irais voter. En attendant, je m'abstient, et j'invite ceux qui pensent comme moi a le faire egalement.
D'ailleur posez vous la question : quel serait la légitimité d'un président élu par moins de la moitié des français en age de voter ?
Skelter a écrit :
Bobba a écrit :
BaZZman a écrit :
Il manque : "je ne voterai pas"...
Exact !
Comment ais-je pu rater ça, moi qui ne voterai probablement pas...
Et dire que le sang a coulé pour que le droit de vote existe en France.
Skelter, tu m'avais habitué à plus intelligent comme reflexions
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969