Excusez moi, mais je ne peux pas accepter (enfin si, mais j'ai du mal
) que certains n'aillent pas voter simplement parce que personne ne leur convient. Vous vous attendiez à quoi ? A ce que votre pote d'aventure se présente, avec toutes les super propositions dont vous rêviez, la promesse d'un avenir où tout le monde serait heureux, et surtout vous ?
Bon, ok, je suis un peu cynique, excusez moi, mais il me semble que vous prenez le problème à l'envers. Il va falloir nous choisir un président, nous avons le choix entre un certain nombre de candidats. Ce qu'il faut faire, c'est donc essayer de trouver celui qui vous correspond le plus (ou vous déplaît le moins, à vous de voir...), et non attendre le candidat parfait, il n'existe pas.
Ensuite, si vous désirez avoir un peu plus d'influence sur la politique et sur les programmes proposés lors des élections présidentielles, et bien bougez vous, descendez dans la rue, inscrivez vous dans un parti, faites de la politique quoi ! Si c'est la politique toute entière qui ne vous plaît pas, et bien c'est le moment d'organiser une autre révolution. Allez ! au boulot ! Oui oui, c'est facile à dire, je sais... Mais puisqu'il faut des extrêmes pour faire réagir mes gens et les sortir de l'immobilisme...
Franchement, moi non plus il n'y a pas un de ces candidats qui me plaise à 100%, mais j'irai voter quoi qu'il en soit. Je choisirai le (ou la) moins pire pour que ceux qui ne me plaisent vraiment pas du tout ne soient pas au pouvoir, voilà tout.
Un dernier truc, certains ont parlé du pacte écologique de Nicolas Hulot, vous pouvez aussi le consulter, et le signer ici :
http://www.pacte-ecologique-20(...)x.php