Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Tiens en parlant des Guignols et de satire, vous lisez le Canard Enchaîné ?

Je le trouve vraiment excellent comme journal satirique, on peut y voir un petit aperçu de toutes les maguouilles qui se trament là haut (et là en bas aussi accessoirement).
Evidemment, c'est un peu la même chose que pour les Guignols, il ne faut pas se focaliser sur un seul média, regarder un peu de tout et se faire son avis soi même ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
...
vincentvincent
[edit Bobba] Dites, les gars, c'est trop vous demander d'utiliser des termes correctes pour un sujet aussi sensible ?

Je ne repond pas à ton message, si tu veux participer au débat, tu fais comme tout le monde et tu restes poli.

Ca vaut pour tous.

Merci.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Janv 2007, 11:53
bofo87 a écrit :
Je sais pas si cela lance le débat d'une femme à la tête de la France, bon moi ça me dérange pas, On a bien Marianne comme symbole de la révolution alors...
A+

C'est vrai que c'est un aspect assez important en fin de compte. Comment sera représentée la france à l'etranger. Est-ce que Segolène Royale vendra aussi bien nos TGV et nos Airbus que Chirac ?

De ce point de vue là ça ne me dérangerais pas que ça soit une femme, mais je trouve effectivement Alliot-Marie à plus de poigne et plus de caractère que Royale. (et puis elle ne s'habille pas comme une versaillaises elle... :lol

Marianne est le symbole de la république au fait.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
...
Invité
  • Invité
...
vincentvincent
vincentvincent a écrit :
[edit Bobba] Dites, les gars, c'est trop vous demander d'utiliser des termes correctes pour un sujet aussi sensible ?

Je ne repond pas à ton message, si tu veux participer au débat, tu fais comme tout le monde et tu restes poli.

Ca vaut pour tous.

Merci.

je t'ai MP
Invité
Paour le fait que le candidat soit une femme, je pense que ça tres certainement attirer pas mal d'electrices, peu conscience d'un relant de feminisme primaire.
Il est triste aussi que la rupture s'incarne dans un sexe et non par un projet (biz je suis entrain de lire le projet du ps, donc je sais il y a un projet de parti, cela Segolene va presenter 10 propositions fortes issues de ses concertations avec les français, les collectivités, etc... donc a ce stade il n'y a rien de definitf mais je la trouve un peu legere en debat).
JumpingJack
liolio a écrit :
donc a ce stade il n'y a rien de definitf mais je la trouve un peu legere en debat
Ok, je suis d'accord, son projet n'est pas des plus clairs dans sa campagne, mais le projet du parti à été constitué il y a plus de 6 mois et il est loin d'être vide, et elle devra s'y tenir (enfin, normalement...). Donc c'est sa manière de faire campagne qui est à remettre en question je pense...
Mais entre nous, la manière de celui que les média présentent comme son seul adversaire (ce qui m'énerve au plus haut point), le fameux Sarko, n'est pas des plus brillantes non plus. Il est où son projet à lui, si ce n'est sa rupture tout tranquilou (je me marre), et le fait de faire peur au citoyen juste pour pouvoir lui promettre que demain avec lui tout ira mieux ? Il avait largement le temps de bosser là dessus en tant que ministre de l'intérieur, il est resté longtemps à ce poste (il y est encore d'ailleurs), et les résultats ne sont pas terribles (même si les médias font dire n'importe quoi aux chiffres, ne gobons pas ces d'inepties, on peut réfléchir un peu quand même).
Pardon, ça n'avait peut-être pas trop de rapport avec ce que tu as dit, mais il va bien falloir amener le débat la dessus à un moment, il me tape vraiment sur les nerfs ce mec.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
bofo87 a écrit :

A l'époque les gens se préoccupaient beaucoup plus de leur pays que du monde, c'étais égoiste mais au moins chacun se démerdait et il n'y avait pas tous les problèmes que l'on rencontre de nos jours.
Bon c'est pas très interressant comme argument, peut-être plus un avis perso...enfin bon c'est pas grave.

et certainement qu'à cette époque, "les gens préféraient leur soeur à leur cousine, leur cousine à leur voisine, etc..." refrain connu

par ailleurs "tous les problèmes qu'on rencontre de nos jours" c'est une affirmation abstraite, chacun peut y mettre ce que bon lui semble; donc soit tu les décris, soit tu n'y fais pas allusion, parce que "quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, ..." bref

Citation:

Je méprise les gens qui sont acceulli et qui crache de toutes leurs force sur notre nation...bref

puisque qu'on parle de mépris et d'ingratitude, que penser des exilés fiscaux, que penser de ceux qui se barrent pour faire des ronds en angleterre, aux states, en australie...en intégrant bien entendu le fait que beaucoup de ceux-ci n'ont rien à voir avec ceux auxquels tu penses (hum...) ? inversement, tu pourrais rendre hommage -donc !!!- à tous ceux que la france a "accueillis" et qui se sont "intégré", travaillent et consomment en france, paient leurs impôts en france... mais ça t'écorcherait certainement la bouche ça...normal ce sont des nord-africains ou africains en clandé pas vrai ?? bref...

prendre le risque d'infecter son PC juste pour aller vérifier qu'on trouve bien un énorme tissu de conneries à cette adresse bah perso je passe mon tour

Citation:

Encore une fois je fais appel à un autre avis du FN
Pour que cela soit plus sympa comme débat...A+

ça sera jamais "plus sympathique" ce genre de débat...faut arrêter de déconner quand même.
(+1 !)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Janv 2007, 13:23
GuitaristeX a écrit :
lucie. a écrit :
donc ceux qui ne votent pas et je rejoins mossieu m là dessus ils ferment leur gu.... et ne viennent pas se plaindre après n'est ce pas?

ca c'est de la démocratie !! j'applaudie !!

Serieux lucie respecte le choix des autres ... ils ne votent pas mais ont le droit a la parole c'est plus que légitime... c'est démocratique et ça faitpartie d'une libertée que l'on apelle l'expression ...

sinon j'vais lire comme liolio le projet du milieuuuuuu !

je respecte le choix des autres...
en 2002 les premiers à gueuler que le pen passe au deuxième tour c'est ceux qui n'ont pas voté au premier alors faut arrêter le délire un peu là

on a la chance dans notre pays de pouvoir voter!! alors faites le bordèle!!
ou alors ne le faites pas mais après vous venez vous plaindre de rien du tout!

bobba : alors je te suis pas du tout

en gros t'as le droit d'ouvrir ta gueule que si t'as voté pour la personne qui est président?
ah bah bravo belle mentalité...
eh faut arrêter là ceux qui ne votent pas du tout n'ont rien à dire sur le sujet...
ceux qui votent bien au contraire et peu importe pour qui ils votent....ils ont voté donc ils ont le droit d'aller gueuler si quelque chose ne leur convient pas

Bazzman : si t'avais un truc à me dire dis le en mp...vu que mossieu bobba a édité
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
  • Invité
...
DuncanIdaho
Attention, ça commence à dégénérer là .

Quels que soient les avis des uns et des autres, essayez au max de les respecter et de débattre dans la joie et la bonne humeur s'il vous plait. Si certains avis ne vous semblent pas respectables, respectez au moins ce forum qui permet ce genre de débat politique alors que ce n'est pas du tout sa vocation.

Bref, quel que soit le fond de votre pensée, ne perdez pas de vue que ce topic n'est ouvert que sur l'hypothèse d'une bonne volonté générale. Comme dirait l'autre et pour faire court : faites preuve de cordialitude .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
bofo87 a écrit :

C'est le genre à ne pas rentrer dans un débat car c'est toi qui a raison et personne d'autre...en bref tu n'es pas interressant et tu te rèfères à des répliques douteuses d'un ado de 14 ans.
[b]Car je suis loin d'être raciste et peut-être beaucoup moins que toi (ce que tu as laisser sous-entendre, évidemment...),
Moi ce que je n'aime pas c'est les cons comme toi qui parle sans connaissance de causes...
Je m'interresse à tous les partis (sauf les verts... )
Je prends ce qui a de bons partout et je fais le compte...c'est tout.
Je suis très loin d'adhérer à un parti de gauche, mais il est vrai que si l'UMP étais un peu plus nostalgique au tradition et un peu plus nationaliste je voterai pour eux car même si je vote pour le FN, j'ai quand même l'approri comme beaucoup de monde de voter pour un extrème.
A+ et essaye de ne pas être trop brut de décoffrage, en essayant d'avoir un discour beaucoup plus soutenu...
(désolé pour les grossierté, mais c'est donnant donnant[/b])

mais lol !!!

et c'est que ça pourrait même finir par se fâcher mdr !!!

et moi je suis loin, très loin de l'extrême droite, je l'emmerde l'ED pour tout te dire, je ne débats pas avec l'ED, question d'hygiène...et comment te dire les choses simplement ? il FAUT être brut de décoffrage avec l'ED, certainement pas se laisser endormir. le mec il l'ouvre, tu tacles..voilà c aussi simple que ça. capito ?
(+1 !)
Unbearable-Severity
pas besoin d'etre raciste pour voter FN, mais l'extreme en général n'est pas une solution.

pour ma part je ne voterais pas pour un candidat qui parle de "fierté francaise", n'étant absolument pas fier de mons pays (peu etre que le jour ou tu trouve un boulot pour tes compétences, que les gens ne creveront pas de froid ou de faim.... je srai plus a l'aise dans ce pays). je vis ici par défaut (pas les moyens de partir) et entendre Sarko et les autres parler de redresser le pays, de fierté etc me donne pas trop envie de rester. apres c'est mon point de vue, la France n'est que le nom d'une région du monde...
There's something in my mind ...

En ce moment sur backstage...