Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Airlinedlx a écrit :
Voilà, tu as tout résumé, je te fécilite.

Ironie : figure par laquelle on dit le contraire de ce que l’on veut faire entendre, l'ironie peut se teinter d’humour et/ou de moquerie.
Airlinedlx
Mince, mon très subtil post a été décrypté, je suis fichu
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
Invité
j'ai trouvé une perle sur le site du ps au sujet de la bravitude....lol

Citation:
Il a fallu inventer à un moment de notre histoire le mot "négritude" pour désigner une réalité vécue, un état, en même temps qu’un ressenti. La bravitude nous manquait pour soutenir un certain espoir aujourd’hui : Si seulement plusieurs de nos dirigeants - actuels et à venir - pouvaient l’assumer !

Ca me confirme dans ma vision de certains militants ie : limite fanatisé, prets a avaler n'importe qu'elle connerie dès qu'elle sort de la bouche d'un ponte du parti.
heureusement ils sont pas tous comme ça.
Apres je trouve pas la programme...
M'enfin j'insiste un peu mais la presentation est jolie mais fouillie.
edit j'ai trouve le projet ça y est, bas de page à droite....lol
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #108
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Janv 2007, 18:57
C'est pas une question de militantisme. C'est une question de fanatisme là. Pourquoi ne pas dire: je me suis trompé, un lapsus c'est humain. C'est si simple!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Monsieur M
Airlinedlx a écrit :
Pour l'appliquer, encore faudrait-il qu'elle en ait un. Parce qu'à part défendre la bravitude elle semble plus être une marionnette qu'une politicienne.

Elle a bien entendu le programme de son parti, chose que certains ont du mal à comprendre...

A propos du FN, Biz je suis bien d'accord, mais sur la fierté faut dire un mot de plus. Pourquoi ne pas se sentir fier de son pays ? Je vais pas dire que je ne suis pas parfois content de certaines actions du pays (le "non" à la guerre en Irak), ou que certaines choses me tiennent à coeur (les régions, leur histoire, leur patrimoine, etc...). Seulement, la chose qui me rend vraiment fier de la France, c'est son étiquette : "pays des droits de l'homme". Et je pense qu'avec Lepen, on se retrouvera plutôt avec un "pays des droits du français". L'opposition à l'avortement et le désir de l'interdir montre une chose : le clan Lepen n'est pas un grand fan de l'étiquette de la France que j'aime tant, le clan Lepen n'est pas un champion de la liberté. A partir de là je pense qu'il y a un problème.
Quand à cette histoire d'immigration... Je veux des chiffres, parce qu'il me semblait que justement, la France, en matière d'immigration, était plutôt bien "protégée". Enfin...





lui
Pendez-les tous.
Invité
putzin j'ai une super idée.
On va prendre le projet ps puis ump puis udf point par point grace a quote (de boeuf).
on commence par le ps vu que Biz ouvert la voie
l'adresse du site
http://projet.parti-socialiste(...)ojet/

on commence par :
Partie I Réussir le plein emploi dans un développement durable

I Relancer la croissance par l’investissement et le pouvoir d’achat

A L’innovation encouragée
B Le pouvoir d’achat stimulé
C L’enseignement supérieur et la recherche renforcés
D Les services publics confortés
E L’Europe mobilisée
Invité
Citation:
A L’innovation encouragée

- Nous mettrons en œuvre une politique industrielle articulant étroitement programmes sectoriels et action territoriale. Nous favoriserons le développement de Pôles d’innovation et de recherche associant les universités, les centres de recherche, les entreprises et les régions.

bonne initaitive dans le prolongement des poles de competitivité.
Citation:

- Nous développerons les participations publiques dans le capital des jeunes entreprises innovantes avec la création d’un fonds public de participation (capital risque) en relation avec les collectivités locales (régions, agglomérations …), en s’appuyant notamment sur la Caisse des Dépôts et Consignations. Pour faciliter la recherche dans les entreprises de taille moyenne, nous aiderons à la création de fondations et nous modifierons le crédit d’impôt recherche pour en diversifier les bénéficiaires. Nous mettrons en place des mécanismes spécifiques pour accompagner la croissance des petites et moyennes entreprises et pour les entreprises innovantes en difficulté transitoire. Nous soutiendrons le micro-crédit.

tres bonne initiative quand on sait qu'il y a deux fois de pme en Allemagne qu'en France par exemple.
Citation:
- Nous modifierons le taux d’impôt sur les sociétés selon l’équilibre choisi par les entreprises entre l’investissement productif d’une part et la redistribution des dividendes d’autre part (sous toutes ses formes, notamment celle du rachat d’actions). Nous instaurerons une aide fiscale concernant les modalités d’amortissement pour stimuler les investissements.

tres mauvaise idée selon, d"une s'est rajouter une uzine a gaz sur l'usine deja a gaz de l'imposition des entreprises.
Citation:
- Face aux délocalisations, nous mettrons en place une Agence Nationale de Réindustrialisation. Elle pourra agir préventivement par des aides ciblées. Elle organisera la reconversion des sites et participera à la préservation de nos métiers et savoir faire. Elle pénalisera le comportement des « patrons voyous ». Les restructurations et cessations d’activités devront comprendre un volet économique territorial et une contribution à la réindustrialisation des sites touchés. L’Etat jouera pleinement son rôle d’actionnaire pour favoriser l’emploi et le développement industriel. Un projet de loi sera soumis au Parlement afin d’obliger les entreprises qui délocaliseraient hors de France à rembourser les aides publiques qu’elles auraient perçues.

Je suis dans le doute sur le sujet je suivrais plutot le medef arreter de donner des aides à certains grands groupe reaffecter sous forme d'une baisse de l'imposition generale des entreprises ce qui augmenterait je pense l'ampleur des mesures precedentes.
bref poit demago pour moi.
A vous pour la suite ou votre point de vue sur cette partie (note personnelle on a pas fini ...lol)
Monsieur M
Putain on est pas sortis de l'auberge là...



lui
Pendez-les tous.
Invité
on a +/- quatre mois..... lol
non mais disons que si j'ai le courage, je vais faire une recherche et mettre les liens directs vers les projets de tous les candidats majeurs dans le post initial.

Disons que sans etre exhaustif ca mettra d'introduire du fond dans la discussion via des quotes selectifs sur certains points pernients denotant de differences entre les candidats.
JumpingJack
Waow ! L'explication de la bravitude ! J'hallucine.
Enfin, à mon avis, cette "bourde" était tout de même volontaire. Franchement, depuis qu'elle a sorti ça, on en parle de partout, et finalement, ce n'est pas si grave (tout le monde peu avoir la langue qui fourche). Je suppose que c'était le but recherché : elle a dit ça pour qu'on en parle, pour être certaine qu'on la montre sur cette muraille. C'est de la communication. Je vais peut-être chercher un peu loin, mais avouez que cette idée est défendable.

@ liolio : ton initiative est fort louable, une des plus constructive de ce topic... mais on en est pas sorti ! Perso, je te laisse faire, et je lis
Invité
Citation:
B Le pouvoir d’achat stimulé

- Nous augmenterons le pouvoir d’achat par la négociation sociale, notamment par la mise en place d’une Conférence nationale annuelle tripartite qui aura pour objectif de débattre des orientations et des propositions en termes de politique salariale pour rééquilibrer le partage de la valeur ajoutée entre le travail et le capital et rénover les grilles de classification. En cas de carence ou d’échec de la Conférence la loi pourra fixer une nouvelle méthode de négociation.

Je suis peu satisfait de cette proposition, mais il faut que je lise la parti III sur la nouvelle democratie, et voir la position du parti sur le syndicalisme ou encore comment renouer avec un syndicalisme de masse sans effrayer les dirigeants d'entreprises.
Dans la même veine, il me semble que l'etat ne peut pas se substituer completement à la faiblesses de nos associations de consommateurs et devrait donner plus de moyens aux organismes de surveillance de la concurence.
Bref pour moi l'etat ne peut pas tout faire, bref cette mesure est etatiste, incomplete et à des prerequis (syndicalisme de masses) forts
Citation:

- Nous porterons le SMIC au moins à 1500 Euros bruts le plus tôt possible dans la législature.

come a dit DSK asap mais dans le cadre de negociations.
Citation:

- Nous ferons progresser le pouvoir d’achat dans la fonction publique.

Plutot pour j'ai des potes prof... c'est loin d'etre un traitement a la hauteur de la richesse qu'il crée, par exemple.
Cela dit il faut que cette hausse soit conditionnée à l'acceptation par des groupe de syndicalistes durs de restructuration d'ampleur de l'etat.
Pas de situation ou on fait moins bien pour moins cher ou pareil pour plus cher. Perso j'ai la plus grande exigence pour la depense de deniers de l'etat (des notres en fait).
Citation:

- La politique d’exonération des cotisations sociales sera révisée notamment pour favoriser la progression des bas salaires.
- Pour accroître les revenus les plus modestes et rendre notre fiscalité plus redistributive et plus transparente, nous irons dans la direction d’un impôt citoyen sur le revenu en harmonisant les bases fiscales de l’impôt sur le revenu, qui seront élargies, avec celles de la CSG. La première étape de cette réforme consistera à simplifier l’assiette de l’impôt sur le revenu par la suppression des niches fiscales inefficaces et à rendre la CSG progressive, notamment par l’intégration de la prime pour l’emploi. Sur la base de ce rapprochement et après concertation avec les partenaires sociaux, nous fusionnerons ces deux impôts pour construire un impôt citoyen, transparent, progressif et prélevé à la source sur l’ensemble des revenus. Nous reviendrons sur les réductions d’impôt accordées depuis 2002 aux hauts revenus, et nous supprimerons le bouclier fiscal.
- Lorsque le prix du pétrole atteint des seuils insupportables pour les ménages, l’Etat pourra mettre en place la Taxe intérieure des Produits Pétroliers « flottante » afin de ne pas réduire le pouvoir d’achat des citoyens.

plutot d'accord, encore il faudrait pas trop taxer les riches, quand le gros maigrit...le petit meure...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #116
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Janv 2007, 19:25
Monsieur M a écrit :
A propos du FN, Biz je suis bien d'accord, mais sur la fierté faut dire un mot de plus. Pourquoi ne pas se sentir fier de son pays ? Je vais pas dire que je ne suis pas parfois content de certaines actions du pays (le "non" à la guerre en Irak), ou que certaines choses me tiennent à coeur (les régions, leur histoire, leur patrimoine, etc...). Seulement, la chose qui me rend vraiment fier de la France, c'est son étiquette : "pays des droits de l'homme". Et je pense qu'avec Lepen, on se retrouvera plutôt avec un "pays des droits du français". L'opposition à l'avortement et le désir de l'interdir montre une chose : le clan Lepen n'est pas un grand fan de l'étiquette de la France que j'aime tant, le clan Lepen n'est pas un champion de la liberté. A partir de là je pense qu'il y a un problème.
Quand à cette histoire d'immigration... Je veux des chiffres, parce qu'il me semblait que justement, la France, en matière d'immigration, était plutôt bien "protégée". Enfin...

lui

Pourquoi ne pas être fier? J'en sais rien!
Si on attaque la France, je la défend (verbalement j'entends). Si un jour je dois prendre les armes pour défendre mon pays, chose que je ne souhaite pas, j'irai. Je suis bien dans mon pays. Je me sens Français à 100%. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui ont fait du bien à ce pays. Et malgré tout, je ne suis pas "fier d'être Français". Je suis fier de ce que je fais dans ma vie, de ce qu'on fait mes parents, de ma soeur... Je peux être fier d'un ami. Mais de mon pays, ça me paraît un peu extrême.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Monsieur M
BiZ a écrit :
Pourquoi ne pas être fier? J'en sais rien!
Si on attaque la France, je la défend (verbalement j'entends). Si un jour je dois prendre les armes pour défendre mon pays, chose que je ne souhaite pas, j'irai. Je suis bien dans mon pays. Je me sens Français à 100%. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui ont fait du bien à ce pays. Et malgré tout, je ne suis pas "fier d'être Français". Je suis fier de ce que je fais dans ma vie, de ce qu'on fait mes parents, de ma soeur... Je peux être fier d'un ami. Mais de mon pays, ça me paraît un peu extrême.

Attention, tu m'as mal compris !
Je ne dit pas que je suis fier de quoi que ce soit. Je ne vois pas trop ce que c'est d'ailleurs, enfin si en gros, mais je n'aime pas trop être fier, c'est être un peu trop sûr de soi, à mon goût. Enfin voilà, je ne suis pas "fier d'être français". J'aime ce pays, voilà tout. Être fier, ça serait accorder trop d'importance à une entité France qui n'existe sûrement pas.




lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #118
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Janv 2007, 19:37
En fait il y a un aspect défiance ou supériorité qui ne me plaît pas. Et curieusement je ne ressens ça que lorsqu'on parle de fierté à propos d'un pays, et pas d'une personne. Encore que ça dépend des cas, mais pas dans ceux que j'ai cités
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Monsieur M
BiZ a écrit :
En fait il y a un aspect défiance ou supériorité qui ne me plaît pas. Et curieusement je ne ressens ça que lorsqu'on parle de fierté à propos d'un pays, et pas d'une personne. Encore que ça dépend des cas, mais pas dans ceux que j'ai cités

Par rapport à un pays, c'est trop nationaliste je trouve. Et je n'aime pas le nationalisme, c'est nuisible je pense. Enfin voilà, j'aime pas Lepen, et je pense qu'on peut être fier de son pays, sans pour autant vouloir en faire un refuge pour tout ce qu'il y a de pire.



lui
Pendez-les tous.
Invité
vous pouvez parler de fierté, m'en fout, vos m'aurez pas vivant, je continuerai de quoter...
Bam
Citation:

C L’enseignement supérieur et la recherche renforcés

- Nous engagerons une profonde rénovation de l’Université, qui conduira sur 5 ans à porter la dépense par étudiant au même niveau que la moyenne des pays de l’OCDE. Nous améliorerons la situation étudiante par un meilleur encadrement et une meilleure orientation à la fin du lycée et dans le premier cycle, l’allocation d’autonomie sous condition de ressources et selon les besoins, l’amélioration du logement étudiant, un meilleur accueil des étudiants étrangers et le statut des doctorants. Tout bachelier issu d’une filière technologique ou professionnelle doit pouvoir être admis dans une formation supérieure courte s’il en fait la demande. Nous donnerons à l’université de nouveaux moyens pour mieux garantir aux étudiants un égal accès à la connaissance, au diplôme, à la recherche, notamment par une autonomie de gestion des établissements dans le cadre d’un budget national. Nous favoriserons les coopérations et plus généralement le rapprochement entre grandes écoles et Universités ainsi que les voies qui y mènent.

on peut pas critiquer.
Citation:

- Nous ferons progresser de 10 % chaque année, pendant la législature, le budget de la Recherche avec une programmation pluriannuelle d’emplois scientifiques qui tienne compte des départs à la retraite et accorde une chance réelle aux jeunes chercheurs. Nous améliorerons les conditions de travail des enseignants chercheurs et des chercheurs ainsi que le système d’évaluation

Peu criticable mais pourtant, c'est encore trop etatiste et etriqué à mon gout, ils parlent plus haut d'encourager la recherche dans les pme, pourquoi ne pas faire le lien entre les 2 mesures faire entrer plus encore la R&D dans les facs, de plus certains gains permettrait a l'etat de favoriser certaines frange de la recherche pure.
Il devrait aussi fixer de nvx sevteurs de la R&D a favoriser de part leurs l'implications dans l'economie du futur (techniques ecologiques developpement durable,etc...)
NB j'ai pas encore tout lu ils y reviennent peu etre plus tard.

En ce moment sur backstage...